Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction
s
25 juin 2006 22:11
voilà je vous propose un petit truc j'aimerais apprendre à parler arabe je connais déjà quelques mots je suis partis sur des sites pour apprendre mais c'est pas très intéréssant alors je me suis dis je vais mettre un post.Comme ça vous allez m'apprendre à parler arabe
Par exemple si vous voulez me dire la traduction de merci
vous écrivez merci:shoukran
Alors ça vous intéresse les yabiladiens et les yabiladiennes de jouer les professeurs?
j
25 juin 2006 22:13
salam

pour dire merci mieu vaut dire "barakalah ofik" ou "jakalah olkheyr" smiling smiley, ou sinon si tu veux "chokran"... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 juin 2006 22:17
merci joliedounia j'espère que beaucoup de personnes comme toi vont bien vouloir m'apprendre quelques mots je dis pas que je serais parfaitement parler cette langue mais j'aimerais savoir les mots les plus importants quand même.
j
25 juin 2006 22:19
mais oui t'apprendras petit à petit inchaalah (si Dieu veut)


A ce que j'ai lu au forum Islam tu es une nouvelle convertie à l'Islam smiling smiley


ps: Sabrina est un prenom arabe, pas besoin de le changer...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/06 22:20 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
25 juin 2006 23:48
au revoir:mara salama
kan tu rentres dans un endroit: a salamou ralikoume
au revoir: mara salama
l
27 juin 2006 01:10
bonjour , salut ma grande , je suis prête a t'aider si tu veux , je suis en france , et tu peux m'écrire qd tu veux et moi je te traduirai le tout en arabe . au fait tu es de quelle ville ?bonne continuation
s
27 juin 2006 11:59
ce n est pas mara salama mais maa salama ok
P
27 juin 2006 12:24
La shukran 3ala wajib = de rien

Marhaba = pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un

Aïd milad sa3id = joyeux anniversaire

Bonjour = s'bah el kheyr

Bonsoir = msa'l kheyr

Bonne nuit = Allah yimsek bi kheir

SVP = 3afek ou min fadlak

Je vous en prie = mraba

Jazak Allah u kheir = Qu'Allah te récompense ; on le dit pour remercier quelqu'un

Allah i rahmu = Qu'Allah lui fasse miséricorde, lorsqu'on parle d'une personne décédée

Al hamdoulillah = Louange à Allah ; à dire lorsqu'on éternue, puis si quelqu'un nous dit "Yarhamuk Allah" = Qu'Allah te fasse miséricorde, on doit lui répondre "Yahdikum Allahu wa yusli7 balakum" = Qu'Allah vous guide et bonifie vos actions

A3udu bi Allah i mina'chaytani ar-Rajim = je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le maudit ; à dire lorsqu'on est en colère mais aussi toujours et surtout quand on commence à lire le Coran ou tout simplement un verset du Coran

Allah i 7afedk = Qu'Allah te protège

Allah y'ster = Qu'Allah nous préserve de quelque chose

Allah i wasslak 3la kheir ; on le dit pour souhaiter un bon voyage

Allah i naj7ak ; pour souhaiter la réussite dans les études ou dans la vie professionnelle

Allah i shafik ; on le dit quand une personne est malade, pour lui souhaiter un bon rétablissement

Allah y'ata9abbel salawatek = Qu'Allah accepte/valide tes prières

Baraka Allahu fik = Qu'Allah te bénisse ; pour remercier quelqu'un

Belghi salam 3la (nom de le personne) = passes le bonjour à (nom de la personne) et on répond "Allahi salmek"

Bsahtek et on répond : Allahi atek Saha ; on le dit lorque quelqu'un a fait l'acquisiton d'un bien ou après manger

Inna li Allahi wa inna ilayhi raji3un = nous appartenons à Allah et c'est vers lui que nous retournons ; on le dit lorsqu'une personne est décédée

Mabrouk = félicitation et on répond "Allahi barek fik"

Mabrouk l3wacher = pour souhaiter une bonne fête de l'Aïd

Macha Allah ou Tabarka Allah ; lorsqu'on trouve quelque chose ou quelqu'un de joli afin de le protéger du mauvais oeil
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
27 juin 2006 13:21
Labesse? = Sa va?
Incha Allah = Si Dieu veut
s
27 juin 2006 19:55
je viens de voir vos messages je suis ravie que beaucoup d'entre vous me fasse la traduction des mots en arabe,je vais déjà apprendre tous ce que vous m'avez traduit ce sera déja pas mal pour l'instant.Et dès que j'ai besoin de vous je vous demanderais.Je vais devenir une pro de la langue arabe lol.
Merci à tous c'est gentil.
s
28 avril 2013 00:46
adak,celui la
adik,celle la
adouk,ceux la
cha al sa-a,quel heure est il?
chouf,regarde
endek,attention
hania,pas de problèmes
smarli,excuse
F
28 avril 2013 02:26
Salam je t'écris les mots en phonétique hein smiling smiley 3erlache : pourquoi . / winta : quand / win : ou / saha : d'accord ok / radwoua : demain / lyoum ; aujourd'hui / enta : toi au masculin / entia : toi au féminin / ena : moi / mleya : miroir / kifech : comment. Voilà je suis algérienne donc y'a sûrement des mots qui vont être différent de vous autres marocains winking smiley
r
10 juin 2015 02:39
salam o ralikoum, je souhaite traduire en phonétique cette douaa inch'Allah : qu'Allah nous préserve et nous guide tous
11 juin 2015 10:30
Citation
ribad Allah smiling smiley a écrit:
salam o ralikoum, je souhaite traduire en phonétique cette douaa inch'Allah : qu'Allah nous préserve et nous guide tous




Allah yasterna wa yahdina kamlin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook