Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les traditons algériennes pour demander la main d'une femme
s
4 février 2013 13:56
Salam Aleykoum,

Je descend en Algérie le 15.02 pour demander la main de ma future femme, Inch Allah.

Moi je suis Libanais, et je connais pas du tout les traditions Algériennes (elle est de Béjaia),
alors j'aimerais savoir si je dois ramener quelque chose le jour de la demande et surtout quoi????
Elle, elle me dis que y a pas besoin, mais je veux l'honorer, qu'elle soit heureuse et fière (et surtout que ses parents n'aient pas une mauvaise image de moi...)

Merci d'avance pour votre aide.
b
4 février 2013 17:15
Salam,
La nouvelle mode au bled pour la khotba
C est des gateaux un ou plusieurs bouquets de fleurs,
Une bague simple en or
(Pas de fiancaille )



Dernierement une amie algerienne a recu en cadeau de khotba un telephone portable de la part de son cher et
Tendre j etais un peu choquee!
Je pense qu une belle bague pour ta fiancee pourrait etre sympa
4 février 2013 19:17
Selem.

Pour commencer, felicitation!

Comme l'a dit belmona, des fleurs, des gateaux, une bague ou autre bijoux genre un beau bracelet en or et c'est deja tres bien. Si tu as les moyens et que tu veux la gater, pourquoi pas aussi un parfum, une belle montre. Mais attention a ne pas trop en montrer dès le debut, sa donne des mauvaises habitudes pour la suite, surtout si la fille est du bled...
4 février 2013 19:49
Comment tu l'a connu si c pas indiscret ?

Bref les autres l'ont dit c du classique gateau, cadeaux en tout genre (produits de beauté, chaussures, parfum etc), les bijoux ca se fait pas enormément chez les kabyles mais a bejaia ils sont tres arabisés arlors a toi de voir mais n'en fait pas trop, jdis ca pour toi.
4 février 2013 20:06
Heywa: si justement a bejaia pour la khotba ils offrent une bague, ou autre bijoux en or en guise de promesse justement!
4 février 2013 21:06
Citation
Marwa2012 a écrit:
Heywa: si justement a bejaia pour la khotba ils offrent une bague, ou autre bijoux en or en guise de promesse justement!

Oui c cke g dit....a bejaia ils sont tres arabisés donc souvent d bijoux pour la khotba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/13 01:18 par heywa.
5 février 2013 01:08
Citation
salahh a écrit:
Salam Aleykoum,

Je descend en Algérie le 15.02 pour demander la main de ma future femme, Inch Allah.

Moi je suis Libanais, et je connais pas du tout les traditions Algériennes (elle est de Béjaia),
alors j'aimerais savoir si je dois ramener quelque chose le jour de la demande et surtout quoi????
Elle, elle me dis que y a pas besoin, mais je veux l'honorer, qu'elle soit heureuse et fière (et surtout que ses parents n'aient pas une mauvaise image de moi...)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir

Moi je dis un jolie plateau de gâteaux traditionnels, un beau bouquet de fleur et un bijou (boucle d'oreille ou bague) à toi de voir après si tu veux rajouter un parfum ou autre tu peux mais je pense pas que ce soit nécessaire surtout si le mariage n'est pas pour tout de suite!

Toutes mes félicitations en tout cas smiling smiley
s
5 février 2013 17:58
Citation
heywa a écrit:
n'en fait pas trop, jdis ca pour toi.

Merci à tous pour vos réponses!!

Heywa, donne moi le fond de ta pensée svp.
5 février 2013 22:29
Citation
salahh a écrit:
Citation
heywa a écrit:
n'en fait pas trop, jdis ca pour toi.

Merci à tous pour vos réponses!!

Heywa, donne moi le fond de ta pensée svp.

Quesque tu veux savoir aujuste ? Je te dis de ne pas en faire trop pour ne pas les habituer a ce que tu leur livre tout sur un plateau...offre ce qui te fais plaisir et ce que tu penses qui lui fera plaisir mais n'abuse pas.
s
6 février 2013 10:37
Oui bien sur, faut être raisonnable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook