|
Organisation mariage # International
les traditions de Chefchaouen
Auteur: verveine
Date: le 23 décembre 2008 à 23h30
salut tout le monde,
je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui sont de Chefchaouen ou si vous connaissez les traditions de cette région. Je vous explique, un cousin se marie d'une fille originaire de cette région et nous ne savons pas quoi préparer pour la première rencontre entre les deux familles, de l'or, du chocolat, des tissus?? si vous avez une petite idée, je vous serais reconnaissante, merci ![]() Re: les traditions de Chefchaouen
Auteur: pseudo2009
Date: le 23 décembre 2008 à 23h37
Citer: Citer: Ma réponse : va en librairie et achète toi un livre de chefchaouen
alalalala c'est dur de subir c'qu'on fait subir à ceux qui recherche UNE VRAIE réponse n'est ce pas? salam Re: les traditions de Chefchaouen
Date: le 24 décembre 2008 à 00h58
en effet, je l'ai fait et malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je cherche, il n'y a pas de guides pour les préparations de chefchaouen, par contre si tu as le titre d'oeuvres intéressantes, n'hésite pas à me les fournir,
pour ce qui est du kamasutra, j'étais sérieuse, je ne vois pas ce que tu y as vu de négatif ![]() Re: les traditions de Chefchaouen
Date: le 24 décembre 2008 à 00h59
je vais faire des recherches si j'arrive à trouver des infos je te tiens au courant ![]() Re: les traditions de Chefchaouen
Auteur: feroudja
Date: le 24 décembre 2008 à 13h33
Citer: ...............soubhan Allah Demande aux filles de Tetouan ca doit etre pareil ( groupe de chants de femmes magnifiques pour le henna etc...) Edité 1 fois. Dernière modification le 24-12-08 13h35. Re: les traditions de Chefchaouen
Date: le 24 décembre 2008 à 13h46
salam Verveine j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé mis à part des sujets sur la Région en elle même... je ne pense pas que les traditions sur la première rencontre changent? tout ce qui est tissus, or etc ça fonctionne un peu partout comme ça.... Re: les traditions de Chefchaouen
Auteur: vive-titwan
Date: le 24 décembre 2008 à 17h03
coucou les filles, nous a tetouan, ils y vont une premiere fois, avec juste de la patisserie... une premiere rencontre , attention pas pour la demande, pour voir la famille a quoi ressemble, la fille, et leur dire que tel jour , ils viennent faire la demande, ce qui permet de savoir
si la fille a deja eu une demande, pour que la mere en parle avec sa fille, que le mere en parle a son pere apres quelques jours de reflexion, pour voir si tout le monde est daccord, la famille du marié rapel, et demande si il peuvent venir tel ou tel jour, et c'est de la, que tout se prepare!!! Re: les traditions de Chefchaouen
Date: le 28 décembre 2008 à 00h24
merci à vous toutes alors pour la patisserie, plusieurs dans ma famille pensent que puisque la famille de la famille prépare en général de la patisserie et tout ce qui va avec, cela ne sert à rien d'offrir la même chose,
donc voilà, je ne sais pas, jusque là ils ont décidé d'emmener de l'or (bracelet ou boucle d'oreille) tissus, et puis voilà, c'est très compliqué ces trucs
merci encore ![]() |