Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tradition du moyen age
K
9 décembre 2007 20:50
que pensez-vous

de cette tradition marocaine qui veut que les femmes preparent les repas pour les invités qui se regalent en premier.......

.....................et les femmes mangent en deuxieme ce que les hommes on laissé?


les femmes de la maison comme les femmes invitées.






grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
9 décembre 2007 20:57
beau patrimoine culturel que l'unesco devrait classer smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
9 décembre 2007 21:01
lol karmoss, j'en pense rien, moi je veux etre avec les hommes pour manger, une pour eux une pour moi winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
9 décembre 2007 21:14
Citation
lamyaâ a écrit:
lol karmoss, j'en pense rien, moi je veux etre avec les hommes pour manger, une pour eux une pour moi winking smiley


TOI, tu ne vas pas sauter sur le plat, mais sur les Hommes....

........................pour les dévorer..... grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
9 décembre 2007 21:16
non pas du tous je veux manger le plat avec eux et les manger du regard evil, mdrrrrrrrr


Citation
Karmoss a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
lol karmoss, j'en pense rien, moi je veux etre avec les hommes pour manger, une pour eux une pour moi winking smiley


TOI, tu ne vas pas sauter sur le plat, mais sur les Hommes....

........................pour les dévorer..... grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
9 décembre 2007 21:20
ba c'est normal , ossinon ca qui se fait beaucoup chez moi c'est que les hommes mangent dans une table et les femmes dans une autre
tu veux pas que sa soit les hommes qui préparent le repas pour te servir nonperplexe
h
9 décembre 2007 22:12
....sans commentaire....
W
9 décembre 2007 22:40
Salam,


Après avoir passé X heures en cuisine, elles se reposent pendant que les hommes mangent. Ce n'est qu'une fois bien reposées qu'elles peuvent prétendre pouvoir manger.

Et comme les femmes sont des feignasses, elles ne font jamais deux plats différents, un pour elles et un peur eux, d'où le fait qu'elles mangent les restes.

Une fois bien rassasiées, elles ont assez de force de d'energie pour attaquer la vaisselle...

Tout est logique, voyons !
9 décembre 2007 22:51
Goul Bissmillah, mange ton repas et tais toi va !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
N
9 décembre 2007 22:52
Il faut se placer dans le contexte de l'époque.....où les gens n'avaient pas encore les assiettes en nombre suffisants comme maintenant car la Chine était loin pour eux...grinning smiley... le gaz de ville, l'eau de robinet pour faire la vaisselle et la plonge n'était pas à la maison non plus....Il fallait gérer ces fêtes ou cérémonies et servir les invités avec ce que tu possède comme matériel et avec les moyens logistiques du bord....Ils avaient voulu faire une priorité et ils ont choisi les hommes ou bien les femmes ont préféré que les hommes soient servis en premier....car en plus les femmes ont beacoup de choses à dire que les hommes et donc le temps gagné en mangeant après les hommes était exploité dans la discusion ou pour faire la fête entre femmes...

c'étaient ceux qui étaient vraiement riches et surtout en ville qui pouvaient prétendre pouvoir servir hommes et femmes en même temps...et ces 2 habitudes restent jusuq'à mainteant....

Donc, dans le temps, il y a aussi la pauvreté et la vie dure que ménaient les gens qui limitait leur actions et les services que les gens pourraient rendre....qui fait que maintenant tous ce que nos ancêtres faisaient des fois nous parrait comme une abbération....car maintenant on raisonne en partant de nos acquis actuels tels que eau, électricité, bains, .....qui sont dans nos maisons...alors qu'avant il fallait voyager pour avoir tout ça....ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas heureux....et ce concept a évolué avec le temps aussi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 23:02 par N7abb-bladi.
l
10 décembre 2007 12:50
lors de grand repas avec ma belle soeur ,on se servait durant le preparationspinning smiley sticking its tongue out
je vous assure qu on touché pas au reste des hommes comme des femmes invitées !!!!
par contre, j' ai tapé une colere devant tout le monde pour avoir oublié les remerciements...
2ans apres il s en parle encore....
m
10 décembre 2007 13:30
moi je suis pour donner a manger au hommes en premiers et comme ça ils degagent et laisse la place aux femmes , histoire de dancer un peu et se defouller

enfin j dis ça , mais c est ce que fait ma mere pas MOi
10 décembre 2007 13:58
Citation
Karmoss a écrit:
que pensez-vous

de cette tradition marocaine qui veut que les femmes preparent les repas pour les invités qui se regalent en premier.......

.....................et les femmes mangent en deuxieme ce que les hommes on laissé?


les femmes de la maison comme les femmes invitées.

je ne voit pas de quel tradition tu parle! certe les hommes mangent peut etre avant mais j'ai jamais vu les femmes invité manger les restes de ce qu'on laissé les hommes..




grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 13:59 par didaa.
s
10 décembre 2007 14:17
J'en pense que du bien car quand le plat est empoisonné, le tester sur les hommes permettra aux femmes de survivre Clapeviltongue sticking out smiley


à question karmoss, réponse encore plus karmossgrinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook