Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la tradition et l'islam
n
5 juillet 2005 16:50
salem alaikoum

la tradition est qq chose de bien ,de joli mais quand ca comence detre qq chose d'illicite qui est condamner par l'islam et deviens trop lourde pour notre liberté , pour notre bien.et en plus les gens on commencer de pratiquer la tradition ,plus que la religion dans les pays musulman et que les ennemis de l'islam l'en utilise pour deformer le portrer de l'islam.
et les gens souffrent beaucoup de cette tradition surtot les femmes musulmans par exempe
-
- si la femme est divorcé, sont peres va pas accepter pour qu'elle revient meme s'elle a des enfants car sont peres va dire (je veut pas etre le pere des filles divorcés!!!)
ou elle va vivre , comment elle va se nourire et nourir son enfant(s). elle a qu'à sortir à la rue !!!!

-le mariage forcé , combien des filles dont la vie est brisée pour toujour à cause de ca et surtout quand son mari il a l'age de son grand pére, et qui a oublier allah pour toujour!!sad smiley

-il y a des femmes inalphabete plus que les hommes soit disant que la tradition prefer les hommes que les femmes !!

-le pere quand sa femme a accoucher une fille comme s'il a acoucher un grand malheur. contrairement à l'islam quand on en 1er une fille donc c'est une benediction par allah .mais notre tradition dit le contraire !!!

-les parents sont beaucoup plus severe avec la fille qu'avec le gas , les gas sont plutot trop gater!!

et tout ce que je viens de citer est interdit par l'islam!!!smiling smiley


jusqu'à quand la tradition va nous imposer ces lois????
je suis pas contre la tradition mais je suis contre le fait qu'elle nous impose des lois illicite qui sont interdite par l'islam.

on doit changer cette tradition de tel facon qu'elle conformera à l'islam et à sounat de notre prophete SWS !!


on doit revenir à notre coran et à sonate de notre prophete si on veut changer notre pays, et arreter le monkar

Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
n
7 juillet 2005 16:25
salem


svp dites moi ce que vous pensez de la tradition marocaine et est -ce que ca conforme vraiment notre vie et notre religion?
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
n
7 juillet 2005 16:54
personne n'a des idées sur notre tradition !!!!
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
n
7 juillet 2005 21:30
alor tout le monde est d'accord avec moi?
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
F
7 juillet 2005 22:20
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

C'est parce que les gens n'ont pas étudier l'Islam! Ou parce qu'ils ne lui donne pas une réelle importance!

Les féministes laiques utilisent ces points là pour attaquer la Shari'ah au passage!

Malheur aux féministes!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
8 juillet 2005 22:37
salem,
je suis marocaine ,donc je connait ces traditions ,elles sont contre l'islam ,de tout façon l'islam est la pour efface tout ce qui avant ,etje vous donner un exemple :les mariages et les traditions des mariages c'est 7aram ce on fait on mélonge les femme avec les homme on fait la music et les gens boivent de l'alcool et ........
pour les femme ou les filles c'est interdit de marie une fille si elle ne veut pas et voila le hadit:

khansa bint khitham al ansariya rapporta que son père l'avait donnée en mariage alors qu'elle était matrone,elle détesta ce mariage.elle partit se plaindre au-pres du message d'Allah qui délara le mariage invalide.
n
8 juillet 2005 22:46
salem

merci pour votre participation !!smiling smiley
c'est à nous de changer cette tradition ou ces monkars car on a vraiment ras le bol!!!
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
l
10 juillet 2005 08:24
Assalamu aleikum,

je suis tout a fait d'accord, je trouve que beaucoup des choses au Maroc sont clairement interdit, meme chez les gens 'pious', malheureusement. En fait, j'ai trouve que tres souvent les gens (de ma connaissance) privilege la tradition plus que le religion, en me disent qu'ils savent mieux que moi parceque eux ils sont aggrandi dans le religion au Maroc. J'ai essayer plusieurs fois d'reeduquer les gens avec les hadiths, sunna, meme les verset du Coran mais l'ont toujours ignorer. C'est assez frustrant et un peu deprimant, parceque je croyais que les gens ayant peur d'Allah ta ala aurait fait mieux que ca.

Et c'est terribel pour eux aussi. J'ai entendu des histoires incroyables du traitement des femmes que les gens justifie en priviligent les droits de l'homme et en ignorant les droits du femmes, enfants, voisins, tout les autres. Pire, ce dont j'ai entendu de l'education islamique dans une mosquee du Casablanca m'a choquee parce-que apparement ils ont dit aux femmes qu'ils doivent tout faire poour les hommes et les obeiir, et la femme dont j'ai parle l'a compris comme ordre de subir aux criticisms constants, ordres pas justes et n'importe qu'elle tache. Elle ignorait que les hommes ont aussi beaucoup de beaucoup de responsabilite aux femmes et aux autres gens ayant besoin, pour exemple le soutien economique, la bonne traitement, la justice, etcetera)

Incroyable.... il y a beaucoup d'exemples dans le Quran et les hadith et sunna de la bonne traitement des femmes et comment on doit se comporter avec les femmes, les filles, les enfants, etcetera. Mais est-ce que ces gens l'ignorent ou est-ce qu'ils sont des c'est possible. Il est terrible que tout une societe pouvait traiter les gens en fonction seulement de leur pouvoir et status et argent, et le justifie au nom d'une religion de la paix et amour.

Vous avez des idees pour comment changer cette mentalite? Je vous entends....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/05 08:30 par laure21.
h
11 juillet 2005 13:43
e ce que tu comprent l'arabe ,c'est selement pour t'envoye un cours interessant .
salam
n
11 juillet 2005 15:57
hami3213 a écrit:
-------------------------------------------------------
> e ce que tu comprent l'arabe ,c'est selement pour
> t'envoye un cours interessant .
> salam
>


oui , je comprend bien l'arabe tu peu m'envoyer
merci!!! smiling smiley
Les arabes se sont mis d'accord à ne jamais se mettre d'accord.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook