Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des traces de la Miséricorde d'Allah...Kabd al Umm
B
22 septembre 2011 20:37
As Salamu'alaykum,

D'après Abu Hurayra,raa : « J'ai entendu le Messager de Dieu ,Saws,dire :

« Allah Ta'ala a divisé la Miséricorde en cent parts, Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf auprès de Lui et en a fait descendre une seule sur Terre.
C'est grâce à cette part que les créatures se font Miséricorde, au point que la bête écarte son sabot de sa progéniture de peur de la piétiner. »


Dans une autre version :

« Allah Très-Haut possède cent parts de Miséricorde, Il en a descendu une seule, répartie entre les Jinns, les Humains, les bêtes et les insectes.
C'est grâce à cette part qu'ils se témoignent de la sympathie et se font miséricorde.C'est grâce à cette part aussi que la bête sauvage manifeste de l'affection pour sa progéniture.Allah Ta'ala a réservé quatre-vingt-dix-neuf parts de Sa miséricorde qu'Il répandra sur Ses serviteurs le jour de la Résurrection. »


(Les 2 hadiths sont dans Riyadu Salihine )

En illustration,une vidéo de douceurs dans ce monde de brutes...Comme si son être tout entier n'était qu'un coeur...Mais qu'est ce qui tourmente donc cette Mère?



Un don pour nous si précieux,
Ce doux protecteur de l'enfance,
Ah ! c'est une faveur des cieux
Que Dieu donna dans sa clémence.
D'un bien pour l'homme si charmant
Nous avons ici le modèle ;
Qui ne serait reconnaissant
A la tendresse maternelle ?


(Alfred de Musset)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 21:07 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
22 septembre 2011 22:25
alaykoumou salaam wa rahmatulahi wa barakatuh
rahmatullahi lati wasi3at koula chay'e ! Angel
et encore c'est juste une part de la miséricorde d'ALLAH subhanah.

je croyais que la maman cheval allait mettre au monde un bébé cheval smiling smiley
puis si tu me permets, je dirai que c'est mieux d'éviter qu'on utilise des abréviations (saws) pour la salat sur le prophète salla lahou alayhi wa sallam ,et raa pour pour les sahabas radiya lahou anhoum smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook