Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trace de sang sur papier toilette
22 octobre 2016 19:31
Salam,

Apres avoir prié, je me suis essuyé la partie arrière (je suis un homme) et j'ai retrouvé des petites traces de sang sur le papier à cause de demangeaisons que je ressentais durant la priere.
Dois-je refaire mes prieres?

Merci.
22 octobre 2016 19:37
Aleykom salam

Dsl de te poser cette question indiscrète mais c pr mieux comprendre . Tu t gratter le derrière pendant la prière ? Ou le sang est apparue sans que tu te gratte ? perplexe
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam,

Apres avoir prié, je me suis essuyé la partie arrière (je suis un homme) et j'ai retrouvé des petites traces de sang sur le papier à cause de demangeaisons que je ressentais durant la priere.
Dois-je refaire mes prieres?

Merci.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 octobre 2016 19:41
En fait, j'ai pris une douche et j avais quelques demangeaisons anales. J'ai fait mes ablutions et j'ai fait ma priere. Pendant la priere je ressentais des demangeaisons au niveau de l'anus. J'ai finis ma priere et je suis allé me torcher avec du papier et il y avait d'infimes taches de sang sur le papier.


Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Dsl de te poser cette question indiscrète mais c pr mieux comprendre . Tu t gratter le derrière pendant la prière ? Ou le sang est apparue sans que tu te gratte ? perplexe
22 octobre 2016 19:42
Je ne me suis pas gratté durant la priere.
22 octobre 2016 19:51
Salam

Ça peut être une constipation un début d'hémorroïdes internes ou externes et
d'autres choses. Pas trop s'inquiéter et se nettoyer à l'eau si cela persiste voir ton
médecin traitant.
Ps: ( la partie arrière (je suis un homme : Sans partie Avant tu ne
le serais pas....Homme.!!)
perplexewinking smiley
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam,

Apres avoir prié, je me suis essuyé la partie arrière (je suis un homme) et j'ai retrouvé des petites traces de sang sur le papier à cause de demangeaisons que je ressentais durant la priere.
Dois-je refaire mes prieres?

Merci.
22 octobre 2016 19:51
je pense que lorsque je m'étais essuyé la derniere fois où je suis allé au toilet, le papier m'a irrité l'endroit et ca a legerement saigné....
22 octobre 2016 19:51
Dois je recommencer mes ablutions?
22 octobre 2016 20:06
S'il vous plait quelqu'un peut m'aider?
22 octobre 2016 20:07
il faut se méfier des démangeaisons anales. Il faut consulter car c est un de signes du cancer de l anus . On a 2 cas dans la famille, Du coup c est la première idée qui me vient

Autrement un homme ne saigne pas sans raison, De toute facon il faut consulter
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 octobre 2016 20:13
Je saigne de l'anus parce que j'ai forcé sur le papier toilette et ca m'a irrité.
La question est de savoir si je dois refaire mes prieres alors que je doutais de l'impureté en cours d'execution de la priere.

Help me please
22 octobre 2016 20:21
le sang n est pas une impureté normalement

mais le plus simple c ets de refaire tes ablutions et prière comme ca t es tranquille
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 octobre 2016 20:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter d'agresser la zone. Faudrait arrêter le papier de verre gros grain ( ptdr ) et investir dans de la bonne marque, genre Lotus. Met une crème réparatrice.

Sang en petite quantité et qui ne coule pas n'a pas d'incidence. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
22 octobre 2016 21:02
Faut savoir que le sang est une impurté qui n'annule pas les ablutions du moment qu'il ne sort pas des deux parties intimes , n'empeche il faut s'en debarasser une fois vu , ou pris conscience de son existance .
pour ton cas , ca sera a toi de voir si c'est externe ou interne , si c'est externe ce que je viens de te dire s'y applique , si c'est interne c'est pris comme etant sorti des deux parties intimes donc annulatif des ablutions , et forcement cela invalide la priere .
voila le peux que je sais et compris , j'espere que ca t'aidera un petit peu .

Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
je pense que lorsque je m'étais essuyé la derniere fois où je suis allé au toilet, le papier m'a irrité l'endroit et ca a legerement saigné....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 23:04 par pelican11.
22 octobre 2016 22:53
Et si tu sais pas?

Citation
pelican11 a écrit:
Faut savoir que le sang est une impurté qui n'annule pas les ablutions du moment qu'il ne sort pas des deux parties intimes , n'empeche il faut s'en debarasser une fois vu , ou pris conscience de son existance .
pour ton cas , ca sera a toi de voir si c'est externe ou interne , si c'est externe ce que je viens de te dire s'y applique , si c'est interne si pris comme etant sorti des deux parties intimes donc annulatif des ablutions , et forcement cela invalide la priere .
voila le peux que je sais et compris , j'espere que ca t'aidera un petit peu .
W
23 octobre 2016 00:09
Purée tu m'as fait rireptdr
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom salam

Dsl de te poser cette question indiscrète mais c pr mieux comprendre . Tu t gratter le derrière pendant la prière ? Ou le sang est apparue sans que tu te gratte ? perplexe
W
23 octobre 2016 00:11
Mdrrrrrrr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter d'agresser la zone. Faudrait arrêter le papier de verre gros grain ( ptdr ) et investir dans de la bonne marque, genre Lotus. Met une crème réparatrice.

Sang en petite quantité et qui ne coule pas n'a pas d'incidence. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
23 octobre 2016 07:18
winking smiley
[fatwa.islamweb.net]
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Et si tu sais pas?
23 octobre 2016 08:01
C'est malheureux de vous voir rire sur des questions de fiqh. Des personnes recherchent serieusement des reponses pour leur pratique religieuse, ce n'est pas pour recevoir de la raillerie.
23 octobre 2016 09:26
As salamou aleycum

Chez les hanafite le sang sorti de n importe qu' elle endroit ( blesure bouche pleine de sang etc c ) annule les ablution . Mais j ai cru comprendre que chez les maleikite non sa n annule à demande !!

En ce qui concerne t est démangeaison ce sont des hemoroide sa commence par des démangeaison . C est rien de méchant .
23 octobre 2016 09:47
Ce n'est pas de la raillerie, c'est de la plaisanterie. A moins que tu préfères la dureté, le blâme et les reproches ?

D'après Al Hassan Al Basri, une vieille femme est allée vers le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et a dit : «Ô Messager d'Allah ! Invoque Allah pour qu'il me fasse rentrer dans le Paradis !»
Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a dit : «Ô mère de untel ! Les vieilles femmes ne rentrent pas au Paradis».
Alors elle est partie en pleurant.
Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم a dit : «Informez-la qu'elle n'y entrera pas en étant une vieille femme, certes Allah a dit : «C'est Nous qui les avons créé à la perfection, Nous avons fait d'elles des vierges, gracieuses et toutes du même âge» ». (Rapporté par Tirmidhi)

Il y a des gens qui ne comprennent pas l'humour. Désolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook