Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trac, je panique!
j
4 novembre 2011 17:23
Salam tout le monde,

J'ai un problème qui me fatigue depuis bientôt 4 ans

Quand je dois me trouver dans une situation ou je dois confronter des gens, surtout inconnus (lors d'une réunion par exemple), auxquels je dois présenter ou expliquer un travail, ma souffrance commence.

J'étais timide depuis toujours, mais tout a commencé ça fait 4 ans quand j'étais membre d'une commission et que je devais présenter un travail que j'ai réalisé, j'ai senti tout a coup mon coeur qui battait trop vite et dont les battements s'accéléraient de plus en plus, ma voix tremblait de plus en plus jusqu'au point ou je pouvait plus parler, quand j'ai terminé, j'ai failli mourir de honte!!
Depuis ce jour, je ne me suis jamais confrontée à une telle situation Hamdoulillah, mais la peur de s'y retrouver me pourrie la vie, surtout que mon travail exige de telles prestations.
Toute ma carrière est en jeu, et j'ai pensé plusieurs fois à quitter carrément le travail pour ça!

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé qu'ils parlent souvent de médicaments appelés béta-bloquants, mais ce ne sont pas des traitements de fond, la deuxième solution c'est d'aller voir un psy, j'hésite et sais pas si c'est si efficace.

Merci de me donner vos expériences et conseils.
n
4 novembre 2011 22:52
Salam
Tu as raison prend conseil aupres d'un medecin (les psy j'y croit pas trop)
Il faut que tu apprennes a gérer ton stress, mais si tu es timide dans ta vie professionnelle tu dois faire abstrction !
C'est pour ca que consulter pourrait te permettre de gérer ton stress .
J'etais comme toi avant mais a force de parler en public ca m est passer!
Bon courage et tien bon ne lache pas ton boulot pour ca !
a
4 novembre 2011 23:57
gérer son stress ça s'acquiert avec le temps ma soeur,

et inutile de penser aux médicaments (encore moins ceux que tu cites)
les b-bloquants sont utilisés en cardiologie pour les coeurs "fatigués" et pour certaines pathos cardiaques et ce sont pas des médocs qu'il faut prendre à la légère)

essaies de faire des activités en dehors du travail pour t'exercer , des activités où tu pourras rencontrer du monde et échanger , ça aide

bon courage et garde ton travail
s
6 novembre 2011 17:08
Citation
jasmiiin a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai un problème qui me fatigue depuis bientôt 4 ans

Quand je dois me trouver dans une situation ou je dois confronter des gens, surtout inconnus (lors d'une réunion par exemple), auxquels je dois présenter ou expliquer un travail, ma souffrance commence.

J'étais timide depuis toujours, mais tout a commencé ça fait 4 ans quand j'étais membre d'une commission et que je devais présenter un travail que j'ai réalisé, j'ai senti tout a coup mon coeur qui battait trop vite et dont les battements s'accéléraient de plus en plus, ma voix tremblait de plus en plus jusqu'au point ou je pouvait plus parler, quand j'ai terminé, j'ai failli mourir de honte!!
Depuis ce jour, je ne me suis jamais confrontée à une telle situation Hamdoulillah, mais la peur de s'y retrouver me pourrie la vie, surtout que mon travail exige de telles prestations.
Toute ma carrière est en jeu, et j'ai pensé plusieurs fois à quitter carrément le travail pour ça!

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé qu'ils parlent souvent de médicaments appelés béta-bloquants, mais ce ne sont pas des traitements de fond, la deuxième solution c'est d'aller voir un psy, j'hésite et sais pas si c'est si efficace.

Merci de me donner vos expériences et conseils.


Ose franchir le pas et av voir un psy.
Il taidera a revoir tes sentiment autrement, tu verra que ca te fera du bien, mais surtout chois un bon , avec lequel tu te sens bien. et n hsite pas à me contacter par mp, si tu a besoin de qqchose.
8 novembre 2011 12:52
on apprend à nager en se jettant dans l'eau
à mon avis le meilleur traitement c'est justement de provoquer ces situations le plus souvent possible
au debut ça va etre tres dur, mais avec le temps viendra l'experience et la confiance
plus tu fuis cette confrontation, plus la situation empire
Speaks only Arabic and English
8 novembre 2011 14:29
sinon avec ton DIF tu peux faire des formations anti stress thumbs up
y
9 novembre 2011 14:45
salam pour te dire que moi aussi je sui de nature réservée et je ve debarasser de ce probleme.J'ai chosi daller voir une psy
je vien tou juste de commencer jespere que ca maidera.
j
10 novembre 2011 11:30
Salam tout le monde,

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai décidé d'aller voir un psy incha Allah, je vous tiendrai au courant
Yabladi 2000, on reste en contact pour se donner les nouvelles et s'encourager si tu veux.

Qu'Allah vous bénisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook