Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toxo et rubéole positives !!!
s
10 juillet 2007 12:07
Bonjour les filles,

j'ai fait les analyses de la toxo et la rbéole et les résultats sont positives eye popping smiley pour les deux prélèvements.

dois-je m'inquèter pour mon bébé confused smiley
10 juillet 2007 12:37
Ne t'inquiète passmiling smiley

La plupart des femmes africaines sont sujettes à la toxo.
Faut juste faire attention à l'hygiène de ton alimentation.

Lave bien, tout ce qui a été cultivés sous terre, tel que la pomme de terre, salade ect.

Bonne grossessesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 juillet 2007 12:40
bonjour
tt d'abord tu dois montrer les résultat au gynéco,
personnelement je suis imunisé de la rubéole et pas de la toxo,alors pr la toxo ta rien a craindre sauf que tu as des instructions a suivre, tt d'abord faire la toxo chaque mois pendant tte la grossesse - ne pas t'approcher des chats (spécialement) et animaux en genéral- bien laver les légumes et fruit - éviter les fraises - bien cuir la viande - évite de t'approcher trop des plantes aussi. et inchallah ikoun khaeir.
pr la rubéole d'apres ce que j'ai enttendu tu dois pas fréquenter les gens qui ont ce virus
NB( ma copine avait ton cas et elle vient d'avoir un pti nounou tres adorable) alors ta rien a craindre.
s
10 juillet 2007 12:46
pas d'inquiétude à part faire extrémement attention à la viande, il faut très bien la cuire, la salade la laver avec une goutte de javel, les fraises, pas la peine de t'aventurer, te laver hyper bien les mains quand tu manipule les légumes et tt le temps avant de manger.

tt se passera bien winking smiley

winking smiley
s
10 juillet 2007 12:57
Merci bcp les filles pour ces conseils.
je vais bien sure consulter ma gyné, mais en attendant la date du rendez vous, j'ai voulu demander l'avis des femmes qui ont déjà vécu cette expérience ou ont une connaissance à ce sujet, car je supporte par l'idée que mon bébé aura des soucis à cause de ça crying(
s
11 juillet 2007 12:26
de rien hbiba,il faut juste faire attention a ces choses ctt,je ne veux pas t'engoisser mais la toxo et surtout pendant les 3 premiers mois influence sur le foetus directement et peut causer des malformations allah ihfed.(c juste pr information) c pr ça analyse chaque mois est obligatoire.t'inquiète je suis comme toi spinning smiley sticking its tongue out
s
11 juillet 2007 13:21
Citation
saraa2 a écrit:
de rien hbiba,il faut juste faire attention a ces choses ctt,je ne veux pas t'engoisser mais la toxo et surtout pendant les 3 premiers mois influence sur le foetus directement et peut causer des malformations allah ihfed.(c juste pr information) c pr ça analyse chaque mois est obligatoire.t'inquiète je suis comme toi spinning smiley sticking its tongue out


je te remercie bcp ma chérie pour ton message smiling smiley
En fait en cherchant sur le Net,j'ai vu que lorsque la femme enceinte a une immunité ancienne pour la toxoplasmose et la rubéole, ceci n'a aucun risque pour le Bébé car la maman posséde déja les anticorps pour la protection, donc il y a pas un risque pour le bébé. ouf! c le cas pour moi, j'ai une immunité ancienne pour les deux.

mais en cas de résultat négative ou bien immunité récente, le test doit etre fait obligatoitemet chaque mois pour surveiller l'apparition ou non de ce virus. dans ce cas là il faut faire attention et prendre des précautions.
j
11 juillet 2007 18:42
fais attention a la fraicheur du poisson et fruits de mer et si possible evites d'en manger si c en exterrieur resto ou si t invitée.
la viande si tu la manipules,laves toi bien les mains apres.fais bien cuire ta viande hacher ainsi que les otres viandes.
la salade laves et relaves la et controles bien les feuilles une par une.
les fruits et legumes bien laver.
sois prudentesmiling smiley moi aussi je suis pas vacciner contre la toxo mais pour rubeole je suis vacciner et lhamdoullah g 2 bogossAngelIn love.
bonne grossessewinking smiley
N
11 juillet 2007 19:04
mais si on a la rubéole quand on est enseinte c'est grave quand meme je crois que l'enfant peu avoir des malformations,non ?perplexe
z
11 juillet 2007 20:00
Salut

Si la prise de sang montre que tu es positive pour la toxo et la rubéole, c'est peut être (et surement) que tu as contracté les maladies avant ou que t'es vacciné (pour la rubéole). Alors c'est que t'es immunisée pour les 2 (c'est mon cas).
Il y a alors présence d'anticorps pour les deux maladies. Après il faut voir ca avec ton médecin ou ton labo, ils t'expliqueront mieux.
Voilà, j'espère que c'est cela et que donc tu n'auras pas de problèmes smiling smiley
s
12 juillet 2007 11:45
Ta réponse m'a fait peur Noramira eye popping smiley
Je vais allez voir demain nchaallah ma gyné pour m'assurer. Priez pour moi les filels
s
12 juillet 2007 17:33
ta rien acraindre ma chere si té imunisé c bonnnnnnnnnnnn.t'aura plus ces maladie ds toute ta vie,alors pas d'inquiètude,ta qu'a demandé a ta maman si ta eu la rubéole kan tété ptite(si oui c bon té imunisé) Clap
bon courage
s
12 juillet 2007 18:16
Oui ma chère Sara je suis immunisée (ancienne immunité) mais je sais pas est ce que j'ai déjà eu la rubéole quand j'étais petite perplexe je demandera à maman ce soir.

bisou les filles et bonne soirée sleeping



Citation
saraa2 a écrit:
ta rien acraindre ma chere si té imunisé c bonnnnnnnnnnnn.t'aura plus ces maladie ds toute ta vie,alors pas d'inquiètude,ta qu'a demandé a ta maman si ta eu la rubéole kan tété ptite(si oui c bon té imunisé) Clap
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook