Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toux bebe 2 mois
s
16 février 2015 16:43
Salam,

Mon bebe de deux mois a une toix qui perssiste suite à un rhume à part les lavages du nez que puis je faire?

Merci de partager vos experiences
s
16 février 2015 18:58
salam alykoum,
ma fille a eu la même à 2 mois également et a part le lavage de nez y a rien a faire par contre si tu vois que ça persiste de trop ou qu'elle a du mal a respirer, qu'elle est gêné ou que tu entend que sa siffle lorsqu'elle respire il faut que tu l'emmène chez le pédiatre pour éviter une bronchite ou encore une bronchiolite.

Voila en espérant t'avoir aidé
s
16 février 2015 21:02
Merci soussia92 j'espere vraiment que ca va lui passer au plus vite inchaallah
16 février 2015 21:38
Salam,

Je rejoins soussia, lavages de nez à fond
Mon garçon est plus grand et meme combat: lavage de nez au sérum mais quand il est enrhumé en general j'utilise le prorhinel, il t a un antiseptique dedans.

Si tu vois que ça devient gras et que les bronches sont prises, direction medecin sans attendra! Une bronchiolite à cet age là c'est très dangereux Allah y hfed.

Enfin, jamais de sirop anti tussif

Bon rétablissement à ton bebe!
N
17 février 2015 11:28
Salam les filles

Je vais etre hard mais c'est tellement efficace que je remercie ma grand mère pour cette astuce.

Gousse d'ail (une petite bien sur hein) en suppositoire, au bout de quelques heures plus rien .....
V
17 février 2015 16:43
Salam alikoum

Noir hanne , waaaaaa j ai jamais entendu ça !! T as testé? Sur un enfant de quel âge tu l a fais?
N
17 février 2015 16:52
Salam

ma fille elle avait 4 mois et je peux te dire que j'aurais su avant j'aurais evité 10 seances a 500 dhs chez l'osthéopathe a l'epoque Grrrr.

J'ai juste hallucinée des bienfaits au bout d'une heure plus rien , c'est bien aussi pour les grippes, bronchites, vers etcccc vous n'avez qu'a regarder sur le net.
17 février 2015 17:05
Salamo3alaykoum

Je confirme pr la gousse d ail...mais ma fille a 3ans...elle me faisait carrément de la fièvre la nuit...meskina et grâce ALLAH 3AZAWAJAL...sa fièvre est tombé apres deux jours...
Bien sûre avec du doliprane a alterné avec BRUFEN...
Pr un bb de 2 mois je préfère que tu conseilles médecin ou pharmacien
Qd j suis allée chez le pédiatre accompagnée de mon mari...je lui fait part de ce miracle lol...
Pr lui y a pas de soucis mm si je sais qu il préfère les médoc...
Pr la toux j lui ai seulement donné un sirop + nettoyage nasale
Voilà c juste pr vs dire que c possible avec la gousse d ail lol
y
17 février 2015 21:39
Salam alaikoum,

La toux peut venir d'une irritation du pharynx par un virus qui donne une rhinopharyngite par exemple, dans ce cas la seule chose à faire c'est les lavages de nez, avant chaques biberons , avant de dormir, au reveil, il n'y a pas de limites 7 à 10 fois par jour si besoin.

Si la toux persiste, il faut consulter le pédiatre car il peut parfois s'agir du'n reflux gastro oesophagien qui irrite et entraine la toux, dans ce cas il faut parfois epaissir le lait et / ou donner du gaviscon par exemple.
L
20 février 2015 15:06
Salam,

D'autres précisions:
- une fièvre de plus de 3 jours pour un bébé de moins de 3 mois c'est direct les urgences
- une toux sèche/rauque peut être une laryngite (bruit très reconnaissable, mais quand on connaît pas ben on peut pas savoir...): seul le celestène (cortisone donné sur ordonnance bien sûr avec posologie et durée) en vient à bout
- attention à la detresse respiratoire: pareil si on connaît pas c'est pas évident de reconnaître: quand bébé inspire ça creuse au niveau du bas des côtes et à la base du sternum
- attention à l'infection pulmonaire: seule une radio peut détecter ça
- les lavages de nez faut vraiment très bien les faire sinon, on risque de faire plus de mal que de bien notamment le sérum phy + les bactéries du nez qui remontent par la trompe d'eustache et favorise les otites
- faire dormir bébé un peu réhaussé
- il y a également les suppo de coquelusedal nourrissons (pareil demander au pédiatre) - pour mon premier ça marchait pas du tout mais mon deuxième ça aide un peu

Bref, à 2 mois ma soeur, vu que tu viens poser la question ici c'est que ton instinct de maman a parlé et que tu as peur donc dans le doute tu vas direct chez le médecin.
Vaut mieux y aller pour rien que de laisser traîner et que ça empire.

PS: un oignon coupé en lamelle dans une assiette et posé sur le sol ou la table de chevet calme la toux.
Je l'ai testé pleiiiiiiiiin de fois dont cette nuit et ça aide bien car bébé tousse mois.

Attention je répète à son âge vaut mieux le ramener chez le doc.

Courage, c'est pas facile quand nos petits bouts sont malades
20 février 2015 19:06
Sousoulab je viens de voir ton post. Comment va ton fils?

Pour la toux essaye de couper un oignon en 4 et tu le mets sous son lit. Je l'avais fais à mon fils quand il a commencé à tousser et le lendemain ça s' était calmé.

Sinon tu peux aussi mettre une casserole d'eau bouillante dans sa chambre pour la rentre plus humide.

Ce sont des techniques qui fluidifie les bronches et font passer la toux mais si ça persiste vas chez le médecins et essaye du kiné respiratoire
z
20 février 2015 19:20
Citation
sousouslab a écrit:
Salam,

Mon bebe de deux mois a une toix qui perssiste suite à un rhume à part les lavages du nez que puis je faire?

Merci de partager vos experiences


Mefie toi que sa tombe pas en bronchiolite et la c'est pire car les symptomes de la bronchiolites c'est cette fameuse toux!

A ta place je l'amenerais chez le medecin ou pediatre normelement il va te prescrire des seances de kine pr les bronches!

N'attend pas parceque une toux qui persite n'est jamais anodine!


Allah ishel amine
s
21 février 2015 14:19
Salam les filles,

Merci à toutes pour vos conseilles

Je l'avais déja emné chez le pediatre dès que son nez s'est encombré son frere aussi etait enrhumé en faite ils sont tombés malades les deux 2 jours avoir la visite chez le pediatre pour le vaccin
Mon fils au bout d'une semaine c'etait fini mais ma fille de 2 mois ça traine avec cette tout et encore le nez un peu encombré on a vu 4 fois le pediatre c'est pas une brokiolite hamdoullilah mais ça tarde à passer
Je fais les lavages au serum mais c une torture à chaque fois je deteste faire ca
J'espere que ca va lui passer o plus vite et encore merci pour vos reponses
R
RMT
29 septembre 2018 08:33
Bonjour,

J'aimerais savoir combien de jour tu as utilisé l'ail comme suppo pour ton bébé?

RMT

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook