Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les yabies voilées
H
7 mai 2014 16:04
Salem aleikoum les filles smiling smiley
Je souhaiterai faire un petit sondage. Je m'adresse à toutes celles qui portent le hijab ou autre voile.

Quel métier exercez-vous ? Comment cela se passe-t-il au quotidien ? Votre voile est-il accepté ?

Voilà à vos claviers, partagez vos expériences insha Allah, qui sait cela ouvrira peut-être la porte à de nouvelles vocations !

Au plaisir de vous lire yawning smiley
7 mai 2014 16:17
salam,
moi je le porte pas, mais j'aimerais bien le porter plus tard
H
7 mai 2014 16:20
Qu'Allah te facilites insha Allah winking smiley
Plus tard c'est à dire ? Quel âge as-tu ?
7 mai 2014 16:26
Citation
HMyriam a écrit:
Qu'Allah te facilites insha Allah winking smiley
Plus tard c'est à dire ? Quel âge as-tu ?
incha ALLAH merci!
vers 30/35 ans! jai la 20aine
I
7 mai 2014 16:32
Salem aleykoum moi je le porte mais ma famille(qui est musulmane et pratiquante) me le refus donc je le porte en cachette quallah vous aide a le porter et si vous le porter déjà qui vous aide a le garder inchallah amine
H
7 mai 2014 16:36
Insha Allah.

Y'a-t-il quelqu'un de "plus" concerné ? Lol
L
7 mai 2014 17:14
Assalam aleyki,

Je porte le jilbab mais je suis étudiante donc je rentre pas ton sondage,sorry!

De plus j'ai pas d'exemple de femme qui travaillent avec,leur voile.
Sauf en usine ou dans les magasins musulmans.
Et encore moins avec le jilbab.
a
7 mai 2014 17:19
je porte le voile, je suis étudiante et je taffe à côté, taf étudiant
dans mon taf étudiant, ils tolèrent mon foulard mis à l'arrière avec col roulé
H
7 mai 2014 17:23
@ aleyl
Quel est ce job ?
A
7 mai 2014 17:30
pour ma part je ne travaille plus


mais quand je travaillais j'ais pu travailler en pharmacie la première fois sans mon voile sad smiley


la deuxième fois avec voile en arrière et col roulé ou alors petit voile rentré dans chemise sad smiley


et mon dernier poste c'étais à la clinique en tant que pharmacienne et là on m'a demandé de retirer complètement mon voile

et j'ais juste dit: habon???? c impossible il fait partie de moi!!!!!

et à mon grand étonnement on m'a répondu si vous sentez mieux avec gardez le!!!!!
H
7 mai 2014 17:40
@Angelina*
SoubhanaLlah je suis préparatrice en pharmacie depuis 2 ans et je n'ai jamais cherché à retravailler en pharma parce que je savais d'avance que c'était mal barré.
J'ai choisi de porter le voile quelques mois après avoir obtenu mon diplôme donc j'ai tout simplement quitté mon poste et je n'ai pas cherché de boulot après ça.
t
7 mai 2014 17:40
je pense que plus tard veut dire le jour ou je ne chercherais plus a plaire ou marier en esperant que dieu nous donne a touse le temps de s ameloirer

si tu te pose cette question pour un choix d etude je te conseillerais de choisir un metier dont tu pourras etre independant...dentiste......medecine general..osteophatie


d ailleurs ce matin j ai amener ma mere chez l osteophate

une magrebine et la personne pour lui dire enleve ton foulard
A
7 mai 2014 17:47
Citation
HMyriam a écrit:
@Angelina*
SoubhanaLlah je suis préparatrice en pharmacie depuis 2 ans et je n'ai jamais cherché à retravailler en pharma parce que je savais d'avance que c'était mal barré.
J'ai choisi de porter le voile quelques mois après avoir obtenu mon diplôme donc j'ai tout simplement quitté mon poste et je n'ai pas cherché de boulot après ça.



tu aurais pu tenter ...



je sais qu'en tant que préparatrice en pharmacie il y a des femmes qui peuvent travailler avec des longs voiles mais dans les quartiers où il y a bcp de musulmans


j'ais même vu une femme en jilbeb


je pense aussi que le côté la sociabilité joue bcp je suis très sociable et quand je vais à un entretient pas une seconde je ne pense me faire refouler par mon voile


bon courage la pharmacie est un bon métier.... ca me manque!!!!!!
H
7 mai 2014 17:48
@ touko69

Pour faire simple j'ai déjà un métier (préparatrice en pharmacie).
Je suis à la recherche d'un métier dans le domaine de la santé/paramédical dans lequel je pourrais pratiquer mon dine et porter mon voile.
Comme m'a toujours dit mon grand frère "le but des études etc c'est d'être son propre patron", il n'a pas tort et aujourd'hui je le comprends plus que jamais.
Avant que je portes le voile toutes les portes m'étaient ouvertes, j'avais le choix !

ElhamdouliLlah je ne suis pas à plaindre mon mari gagne suffisamment sa vie masha Allah. Mais j'aimerai m'épanouir moi aussi professionnellement parlant.
H
7 mai 2014 17:50
@ Angelina*

Je n'ai encore jamais vu une soeur derrière un comptoir kheir insha Allah comme tu dis cela doit dépendre des quartiers...

C'est vrai que j'ai perdu en confiance depuis que je ne bosse plus.. À travailler insha Allah.
Qu'Allah nous facilites. Amine.
t
7 mai 2014 18:04
union fait la force

unisez vous entre fille pour essayer de monter un projet qui vous permette de vous soutirez un salaire,il y a temps de choses a faire dans notre communauter que vous trouveriez bien quelque chose d interressant a faire et qui n ais pas necesairement dans votre branche


parce que il n ont pas finie de nous emmerder
7 mai 2014 19:50
Citation
HMyriam a écrit:
@ Angelina*

Je n'ai encore jamais vu une soeur derrière un comptoir kheir insha Allah comme tu dis cela doit dépendre des quartiers...

C'est vrai que j'ai perdu en confiance depuis que je ne bosse plus.. À travailler insha Allah.
Qu'Allah nous facilites. Amine.

salam
je sais pas trop comment ca se passe mais tu pourrais pas ouvrir ta propre pharmacie? comme ca tu fais comme tu veux avec ton voile et en plus tu pourrais meme embaucher d'autres femmes voilées
H
7 mai 2014 20:19
@ibdel
Non seul un pharmacien(ne) peut ouvrir une officine.
A
7 mai 2014 20:23
Aleykum salam moi je le porte et je travaille pas je trouve pas avec le voile. Même le menage il veulent pas mais c'est parce que j'habite une petite ville sinon dans les grandes ville ya beaucoup plus de choix la teleprospection, en pharmacie ...
H
7 mai 2014 21:09
@Marokhaine84
En pharmacie ??? Je ne crois pas.

La teleprospection certes recrutes à peu près tout le monde mais j'ai le sentiment que c'est de l'exploitation plus qu'autrec chose Allahou a3lem.

Qu'Allah te facilites insha Allah. D'où es-tu si ce n'est pas indiscret ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook