Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire?
O
4 juin 2009 14:50
Ca s'adresse principalement aux filles...

Une amie de longue date avec qui vous avez partagé pleins de choses, voyagé ensemble, vous vous etes confié mutuellement bref...


vous remarquez que quand vous vous retrouvez avec d'autres personnes elle s'amuse à vous lancer des piques "en rigolant", à raconter des anecdotes qui vous mettent pas tjrs en valeur...genre à tjrs vouloir vous casser "en rigolant" devant les autres...


un jour vous en avez marre vous lui dites ses 4 vérités et videz votre sac...et elle le prends super mal, genre elle pleure, et se dit tres décu qu'une si belle amitié se termine ainsi...

vous dites quoi?

pensez vous qu'en "amitié" faut fermer sa gueule et passer l'éponge encore et encore

ou se dire les choses quitte à blesser?
p
4 juin 2009 14:53
slm

Tout dépend des pics et des anecdotes qu'elle raconte

moi je pense que si c une bonne amie et qu'il y a une complicité , au contraire moi ça me ferait marrer smiling smiley

Peut être qu'elle est comme ça et qu'elle cherchait pas à te nuire

on taquine souvent ceux qu'on apprécie
o
4 juin 2009 14:58
Slm,

Je pense exactement comme princesse819, après tout dépend des pics qu'elle te lancé pdt les conversations...mais je pense sincèrement qu'elle te taquiné et qu'elle attendait que tu te marre avec elle en retour.

Enfin bref, le mieux c'est que tu en rediscutes avec elle!

yawning smiley
4 juin 2009 15:02
Salam,

Toute vérité est bonne à dire mais pas à entendre comme on dit.

Après ça dépend de quelles façon tu lui a dit cela si c'était sous la colère ou si c'était calme.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
O
4 juin 2009 15:14
En fait le truc c'est qu'on dirait limite qu'à chaque fois elle m'analyse et commente tout ce que je fais...au début je calculais pas mais à la longue ca en devient lassant

"tiens oumayma elle a fait ci

"tiens oumayma elle a fait ca

"tiens oumayma elle danse comme ci ou elle mange comme ca

au début tu rigoles...mais tt le temps t'as l'impression qu'au final elle note tt ce que tu fais et elle le ressort...

c'est bon!!

les amies sont sensées être là pour te soutenir et au lieu de ca elle ne fait que casser

donc ttaleur je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, elle la super mal pris, et s'est senti "blessée" meskina

bein tant pis

je me sens bcp mieux maintenant que j'ai "berd guelbi"
p
4 juin 2009 15:17
je vois le genre c un peu l'amie relou

je suis sure qu'elle le fait pas exprès meskina

c'est peut être sa façon à elle de s'exprimer

elle doit t'admirer secrètement grinning smiley
O
4 juin 2009 15:20
ouais !!

si seulement yavait qqch à admirer ptdr
e
4 juin 2009 15:33
si c'est une vrai amitie on peut tt se dire quitte a s engueuler, vous vuos parlerez pas pdt kk jours et si c'est une vrai amie elle sentira le manque et elle reviendra vers toi.
a
4 juin 2009 15:42
salam

a partir du moment ou les reflexions te blessent ou te fachent OUI la verité doit etre dite car apres c'est toi qui entretient de la rancoeur et au final rien de bon n,en sort.

si elle est pas capable de comprendre que c'est penible ses reflexions c'est dommage mais tu ne peux pas menager l'autre pour que toi tu te sentes mal dans la relation. petit a petit, il y aurait eu malaise de ta part et tu aurais essayer de l'eviter pour eviter les piques.

chacun doit savoir se remettre en cause.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
4 juin 2009 15:43
Citation
Oumayma a écrit:
ouais !!

si seulement yavait qqch à admirer ptdr

je confirme ... ptdr
assalam o alykoum
O
4 juin 2009 15:47
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
ouais !!

si seulement yavait qqch à admirer ptdr

je confirme ... ptdr

mmmmmmmmmmmmmmmdr grand fou va! grinning smiley
l
4 juin 2009 15:50
Tu a eu raison de lui dire les choses clairement, au moins tu n'est pas hypocrite.
En amitier faut savoir ce dire les choses.
Si non cette amitier na plus lieu d'être.
Enfin c ma façon de voir les choses

winking smiley

PS: oups salam
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
4 juin 2009 15:54
Citation
elfessia82 a écrit:
si c'est une vrai amitie on peut tt se dire quitte a s engueuler, vous vuos parlerez pas pdt kk jours et si c'est une vrai amie elle sentira le manque et elle reviendra vers toi.

Citation
aela.91 a écrit:
salam

a partir du moment ou les reflexions te blessent ou te fachent OUI la verité doit etre dite car apres c'est toi qui entretient de la rancoeur et au final rien de bon n,en sort.

si elle est pas capable de comprendre que c'est penible ses reflexions c'est dommage mais tu ne peux pas menager l'autre pour que toi tu te sentes mal dans la relation. petit a petit, il y aurait eu malaise de ta part et tu aurais essayer de l'eviter pour eviter les piques.

chacun doit savoir se remettre en cause.

Citation
lamyaâ a écrit:
Tu a eu raison de lui dire les choses clairement, au moins tu n'est pas hypocrite.
En amitier faut savoir ce dire les choses.
Si non cette amitier na plus lieu d'être.
Enfin c ma façon de voir les choses

winking smiley

PS: oups salam

merci les filles yawning smiley

je lui ai dit ce que je pensais

elle l'a mal pris

bein tant pis

voili voilà

je me sens mieux en tt cas
s
4 juin 2009 17:23
salam

faut dire les choses telles qu'elles sont smiling smiley

elle ne s'est pas gêner de raconter des anecdotes, qui ne te mette pas du tt en valeur, à d'autres personnes eye rolling smiley

surtout n'aie pas de remords de lui avoir dit ses quatre vérité, elle essaye de te faire culpabiliser sad smiley
r
6 juillet 2009 17:39
Moi personnellement je ne peux pas , j'ai vécu sa resamen avc une amie ,, on se conai depuis 11 ans elle a énormément changer depuis quel a rencontrer le grand amour g étai honete avec elle et lui di c 4verité en face kom tu di elle c dit vexé et énormément blésé a l'heure qu'il est g appris a avancer sans elle même si on le regrette toute les deux car 11ans d'amitié la separation fai bien mal mai kom je lui est di :


si il ya une chose a quoi tu tien par dessus tou essai pas de la retenir , si elle te reviens elle sera a toi pour toujours si elle te reviens pas c'est que des le départ elle appartenais pas .
C
6 juillet 2009 23:14
oui tu as eu raison de lui dire Clap

apres tout depend de la facon de le dire, jai deja eu a dire la meme chse jai di un truc du genre
"il faut que tu saches que quan tu dis ce genre de choses, ca arrive souvent, bah moi jme sens mal a laise, ce serai bien que tu evite", et donc la personne a ri, elle a compri et elle na pas recommencé, car elle ne se doutai pas du tout que ca pouvai faire cet effet sur moi.

maintenan pour une super amie, tu as une drole de facon de parler delle, quan tu dis elle la mal pri, bah tant pis moi, ca ma fait du bien eye popping smiley on dirait que tu la prends de haut!

moi si je rend triste une amie, ca me met maaal!sad smiley
tu as bien fai de lui dire pour quelle sache ce que tu ressens dans ces moments la, mais tu devrait aussi te remettre en question aussi perplexe
s
24 août 2009 18:55
ô que non!

à dire si ça vaut mieux que le silence.
à dire dans des moments propices.
à dire si on te le demande et encore, en dire le moins.
et aprés, ça depend quelle veritéeye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook