Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a toutes mes soeurs et freres!!
S
16 août 2007 15:34
salam alikom a tous! dans le salon je vois bcp wollah de problemes de freres et soeurs qui nont plus le moral, qui ont le coeur brisé, qui se sentent mal.

Comme on dit "edi iya dounia", mais wollah malgré tous les problemes qu'on a wollah faut toujour relever la tete et toujours dire hamdoulillah. Parceque dieu.. allah, celui qui a tout créer !! celui qui sait tout ! celui qui entend tout!! celui qui rassemblera toute lhumanité! tous les aminaux et djinns aussi. parceque ce dieu a décider qui nous donnera l'islam. et c'est la plus belle des choses.

on a tous ressenti le sentiment quand tu as bien prier, quand ta la foi, quand t'es apaisé dans ton coeur, y'a que le dine qui fait sait. wollah wollah que le bonheur, le succés et la reussite se trouve seulement sous les ordres d'allah et dans la sounna du prophete saws.

La meilleur des choses wollah quand on se sent mal et meme quand on se sent bien ,c'est de faire les ablutions, et wollah priere et parler a dieu seul. mais vraiment parler wollah et demander.

Jàber (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «II y a au cours de la nuit une heure spéciale. S'il arrive qu'un Musulman y demande à Dieu exalté une bonne chose concernant ce monde ou l'autre. Dieu la lui donne aussitôt, et ce toutes les nuits». (Rapporté par Moslem)

dieu nous mes des problemes parceque on l'oubli, parceque nous les muslims desque cava pas on pense a dieu et juste le faite de penser a dieu. dieu pense a nous, quand on parle de dieu allah parle de nous!! tous ce qui nous arriver a été décidé et écrit. dans chaque mal qui nous touche ya un bien derriere!! c'est sur et certain!! pour allah on est les meilleurs créatures sur terre car on l'adore et l'amouir de dieu n'a pa de limite!!

Selon 'Omar Ibn Al Khattâb (das), le Messager de Dieu (bsdl) vint avec un butin. Voilà tout à coup l'une des prisonnières qui venait en toute hâte. Dès qu'elle trouva un bébé parmi les prisonniers, elle le serra contre sa poitrine et lui donna son sein à téter. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Verriez-vous cette femme jeter son enfant dans le feu?» Nous dîmes: «Non, par Dieu!» Il dit: «Dieu est certainement plus miséricordieux envers Ses créatures que cette femme envers son enfant». (URA)


Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». (URA)

Abou Hourayra (RA) rapporte que le Messager de Dieu (saws) a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Celui qui se fait ennemi de l’un de Mes bien-aimés, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave ne s’est jamais rapproché de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il se met sous Ma protection, Je la lui accorde ».


faut pas quon desespere inchallah, dieu est la. il attend jsute nos douah et quon vienne vers lui. on est tous faible de nature c'est pour sa qu'on commet des péchés ou quand le moment de la salt arrive, on est pas motiver. hamdoulilah dieu s'est interdit lui meme la justice et sa misericorde sera plus forte que sa colere.


Abou Ayùb Al Ansàri (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Si vous ne faisiez pas de péchés, Dieu créerait certainement des gens qui pécheraient, puis prieraient Dieu de les absoudre et Dieu les absoudrait. (Rapporté par Moslem)

'Abdullàh Ibn 'Omar (das) a dit: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl) «Le jour de la résurrection, le Croyant est rapporché de son Seigneur jusqu'à ce qu'il le recouvre du voile de Sa miséricorde. Il lui fait avouer ses péchés en lui disant: «Reconnaîs-tu tel péché? Reconnaîs-tu tel autre?» et il dit: «Seigneur! Je les reconnais». Il lui dit: «J'ai couvert pour toi tes péchés dans le bas-monde et aujourd'hui Je t'en absous». On lui donne alors le livret de ses bonnes actions». (ura)


voila un dernier hadiths qui va touchez bcp de monde!! allez salam alikom! a tous

e Messager de Dieu (saws) a dit : « Dieu le Très-Haut a dit : « Celui qui se fait ennemi de l’un de Mes bien-aimés, je lui ai effectivement déclaré la guerre. Mon esclave ne s’est jamais rapproché de Moi par une œuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées. Mon esclave ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche.
a
16 août 2007 16:55
Clap

p.s : tu aimes bocoup dire "wollah"perplexe
s
16 août 2007 16:59
BarakaAllah o fik Sofiane37

Très beau rappel

smiling smiley
d
19 août 2007 15:43
belles paroles, et sincères, merci pour tes motsClap
emmanuelle
g
19 août 2007 20:37
Que Dieu te préserve In châallah Sofiane !

Ca fait plaisir de voir cette foi qui déborde en toi et que tu veux transmettre aux autres jasaq Allah kheiren

Al hamdoullillah

Que Dieu accroit notre foi in châallah
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook