Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les religions et l'islam...
m
6 septembre 2006 11:22
Bonjour, je suis Chretien, croyant mais non pratiquant, et je respecte toutes les religions respectant la paix et la bonne entente avec autrui, mais je vois que dans diverses religions que se soit, certaines personnes et à but sectaire détourne exemple l'islam pour le terrorisme, la bible afin de créer des sectes afin de s'enrrichir etc etc. je vais lancer un sujet qui seras peut etre tabou, mais j'aimerais savoir se que vous en pensez ? l'autre jour à la télé j'ai entendu que Al-Kayada ordonne à tout les occidentaux de se convertir à l'Islam ! pour ma part je n'ais rien contre L'Islam, mais Jamais je ne deviendrais Islamique, Musulman ou autre malgres que je respecte toutes les religions, mais je pense que dans les religions on ne peu pas obliger des Chretiens a se convertir à L'Islam et des Islamistes à Devenir Chretien la religion est quand meme une identité pour chacuns. Mais ces personnes qui utilisent le Coran pour se genre de but donnent une mauvaise image des Arabes, c'est pour ça que je me suis inscrit sur se forum pour en discuter avec vous, ensuite malgrés cette mauvaise image que donne de vous les terroristes, bien nous les occidentaux nous devons faire la part des choses et etre assez intelligent pour ne pas mettre tout le monde dans le camp des mechands. Que pensez vous de tout ça ? merci et à bientot.
a
6 septembre 2006 11:31
tu as tout à fait raison ... ceux qui ordonnent aux occidentaux de se convertir à l'islam n'ont rien compris finalement à cette religion!!! le coran dit clairement que "nul contrainte en religion". nous n'avons pas le droit d'obliger quelqu'un à se convertir ... ca doit etre un choix personnel ...

tu as aussi raison quand tu dis qu'il faut faire la part des choses en occident aussi ... les medias vehiculent une image desolante de l'islam et des musulmans ... certes, on y est pour quelque chose, mais stigmatiser à chaque fois une foi, une culture, une religion, une race est une chose extremement dangeureuse et crée ces memes extremistes que finalement beaucoup de monde denonce, aussi bien musulmans que non musulmans.

bienvenu à toi sur ce forum. j'espere que tu en tireras une autre image des musulmans, differente de celle que vehiculent les medias et qu'essaient d'imposer certains extremistes ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
6 septembre 2006 11:58
Merci Amine pour ton message, bien j'ai deja une bonne image de l'islam grace a des gens comme toi, mais il est vrai que certaines personnes extremistent font vriament peur, mais bon voila apres c'est comme partout y'a les bons et les mauvais.
s
6 septembre 2006 13:02
Citation
makinaboy31 a écrit:
Bonjour, je suis Chretien, croyant mais non pratiquant, et je respecte toutes les religions respectant la paix et la bonne entente avec autrui, mais je vois que dans diverses religions que se soit, certaines personnes et à but sectaire détourne exemple l'islam pour le terrorisme, la bible afin de créer des sectes afin de s'enrrichir etc etc. je vais lancer un sujet qui seras peut etre tabou, mais j'aimerais savoir se que vous en pensez ? l'autre jour à la télé j'ai entendu que Al-Kayada ordonne à tout les occidentaux de se convertir à l'Islam ! pour ma part je n'ais rien contre L'Islam, mais Jamais je ne deviendrais Islamique, Musulman ou autre malgres que je respecte toutes les religions, mais je pense que dans les religions on ne peu pas obliger des Chretiens a se convertir à L'Islam et des Islamistes à Devenir Chretien la religion est quand meme une identité pour chacuns. Mais ces personnes qui utilisent le Coran pour se genre de but donnent une mauvaise image des Arabes, c'est pour ça que je me suis inscrit sur se forum pour en discuter avec vous, ensuite malgrés cette mauvaise image que donne de vous les terroristes, bien nous les occidentaux nous devons faire la part des choses et etre assez intelligent pour ne pas mettre tout le monde dans le camp des mechands. Que pensez vous de tout ça ? merci et à bientot.

Bonjour et bienvenu,

Je te félicite de l'action que tu fais.
En ces temps où l'image de l'islam est mauvaise, tu fais quand même le pas de venir vers des musulmans et d'exprimer ce que tu ressens.

Comme l'a très bien dit amine, on ne peut pas forcer qui que ce soit dans sa conscience.
C'est un des principes fondamentales de notre religion, Dieu a choisi de créer des humains et de les laisser diverger y compris dans les domaines religieux car toutes ces divergences seront tranchées au jour de la résurrection. Ainsi, la diversité des religions est un acquis comme l'est la diversité des couleurs, des langues et des peuples.
Ceux qui utilisent la religion pour contraindre les gens trahissent le message de paix et d'amour que l'islam contient. Ils utilisent la religion à des fins partisanes comme on utilise une idéologie pour asseoir une domination et une violence sur les êtres et les consciences.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook