Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toutes les préfectures sont-elles pareilles?
j
2 juillet 2013 18:58
Bonjour

Je ne sais pas si cette discussion en " doublerait " une autre déjà existante. Si c'est le cas, j'en suis désolée mais je voulais vous demander s'il est vrai que dans certaines préfectures, la demande de naturalisation aboutit plus rapidement. Que c'est important de voir si les employés de la préfecture sont " Cool " ou pas.
Comment se fait il qu'on dit par exemple que dans le 92, tout est compliqué et très lent mais que dans une autre préfecture les choses se passe mieux? Tout ça a-t-il un sens ? Doit-on déménager dans une préfecture en raison de ce type de considération? Merci smiling smiley
G
2 juillet 2013 19:08
Juristine, on avait déjà répondu à tes interrogations!
Sinon la réponse est OUI. Il y des préfectures qui gardent les dossiers pour 6 mois, il y en a d'autres qui les gardent moins et d'autres plus. Mon dossier est toujours à la préfecture et ça fera bientôt un an!
Pour le pourquoi, la réponse est assez simple: beaucoup de demandes et pas assez d'effectifs.

J'espère avoir répondu à ta question
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook