Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes les jeunes filles qui souffrent d un chagrin d'amour... ou qui sont...
s
28 novembre 2013 22:56
Salut les filles,
je suis venue il y a un mois ici demander de l'aide et on m a très bien conseilléesmiling smiley

Je suis passée par la tristesse, le désespoir , les larmes etc... bref le gros chagrin d 'amour surtout quand on a l impression d avoir perdu l'homme de sa vie....
ALors sachez mesdemoiselles que si vous pensez que c'est la fin du monde et que jamais vous en remettrez ( je sais qu un chagrin d'amour est très dur) sachez premièrement que Dieu ne nous fait JAMAIS SUBIR de chagrin/de peine/ d'evenements graves qu on ne saurait pas supporté ( et je peux en témoigner de moi même c est archi vrai j ai surmonté un chagrin qui m a plongé dans la dépression pendant 3 ans d'un seul coup ( quand je me suis mise à la lecture du coran en fait). Que si un homme vous fait souffrir siament c est qu il ne vous mérite pas et qu il n 'est surement pas l 'homme de votre vie. Ne vivez jamais à travers un homme ou pour un homme... Seul l'indépendance, réussir par soi-même , dans ses études et SURTOUT SURTOTU ETRE INDEPENDANTE ET apprendre à être heureuse soit même ainsi que la religion biensûr et Dieu sont les routes qui mènent vers le bonheur... et surement pas une amourette...

ALORS PAR PITIE les filles qui viennent demander de l aide et qui se prennent la tête pour des pauvres types. Relever la tête souciez vous de ce qui compte vraiment ( famille, religion , réussite, etudes) et ne vous mettez jamais dans un état de dépression pour un hommes et remerciez dieu de tout ce qu il vous donne ( santé, des parents qui vous aiment) ... car il y a beaucoup beaucoup plus malheureux dans la vie qu une fille qui souffre d'un chagrin d amour...


Voilà j'espère que cela vous aidera un petit peu smiling smiley
m
28 novembre 2013 23:00
merci pour le rappel, mais fallait pas distinguer les deux sex. il y a des mauvaises filles qui nous subis la merde
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
S
28 novembre 2013 23:19
salam


merci pour ce petit rappel
s
28 novembre 2013 23:40
Ah je suis désolée j ai dis ça parce que je vois surtout des filles souffrir que des messieurs smiling smiley
28 novembre 2013 23:41
Salâm Soune90,

C'est mignon tout plein...

Très bien dit jeune fille... J'approuve... thumbs up

Mais...

Pour arriver à une telle réflexion... Tu as d'abord dû passer par un état de tristesse et de sensation de vide... Tu as dû verser quelques larmes, avant de réapprendre à sourire...

Un chagrin est un chagrin... Quoiqu'on en dise... Il faut lui laisser une toute petite place et l'écouter... Et ensuite, il pourra s'en aller... Pour reconnaître le bonheur, il faut d'abord être triste...

A toutes les chagrinées de la rubrique... Je vous souhaite de pouvoir en dire autant que Soune90...
yawning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 23:42 par Sarazinement Vôtre.
s
28 novembre 2013 23:58
quelques larmes? J ai chialé toutes les larmes de mon corps oui smiling smiley des nuits entièes, des mois entiers... Voir des années et tout ça pour quoi? pour me rendre compte que c 'est une perte de temps . J aurais mieux fait de mettre tout ce temps à passer du temps avec ma famille et à bosser mes cours.. aujourdhui je le regrette .


Et puis j avais vu sur un forum un truc pas mal : une fois qu on se fait largué, faire un mois de silence radio... Et c'est dans ce mois là qu on se rend compte des choses les plus importantes... qu on se rend comtpe qu on ne veut pas forcement le récuperer même si on l aime et qu'au final ca vaut pas vraiment le coup de récupérer un mec qu est capable de nous faire vraiment du mal... et apres on s en veut d avoir passé du temps avec cette personne au détriment de nos parents de nos études... les etudes, la famille et la religion jamais nous diront du jour au lendemain : j en ai marre de toi je te quitte smiling smiley c'est à ces dernieres qu il faut donner de l importance pas à des amourettes...
m
29 novembre 2013 00:06
oui mais s'il revient ton ex DanseDanse tu vas tout laisser tombé
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
29 novembre 2013 00:29
Tu as du vraiment l'aimer pour pleurer pendant 3 ans
Heureusement que tu l'as oublié, tu dois te sentir soulager.ça fait du bien quand tu tournes vraiment la page.

Ça fait mal un chagrin d'amour , mais même quand c'est toi qui prend la décision d'arrêter , des fois ça fait encore plus mal.
Mais tout passe avec le temps.

Le vrai amour c'est quand tu te maries.
Faut pas trop pleurer pour une amourette qui se termine.
Faut être raisonnable , et pas trop aimer et être réaliste
En général, on ne se fait pas avoir deux fois.
Tu as fait une excellente expérience .
Ça va t'aider pour ta prochaine relation
Salam
s
29 novembre 2013 00:36
franchement non , j aurais plus du tout confiance en lui et j aurais vu à quel point il est capable de me faire de la peine et ca me degoute vraiment de lui ... il a essayé de revenir j ai refusé poru ces raisons là
v
29 novembre 2013 00:38
salam et sil revenais tu laurai accepter?
29 novembre 2013 09:09
Merci pour tes conseils

Τυ dois pas regretter a fond, d'un coté c grâce a ca que ta connu la valeur de la famille , religion, etudes comme tu dis, c'est une chose de la vie par laquelle en general tout le monde passe, et c utile jai l'impression dans le developpement de chacun .
29 novembre 2013 13:09
Salam alaykoum, alors soune90 100% mais 100% D ACCORD AVEC TOI !!

j 'aimerai tellement que les femmes le comprennent mais comme on dit on apprend que de ses erreurs la plupart se disent ç am'arrivera pas à moi et pourtant!
malheureusement elles vont s'en prendre plein les dents, j'ai des amies elles me parlent de leurc mecs et moi je les revois dans quelques années en même temps qu'elles me parlent c'est triste,
les fréquentations c'est une perte de temps!!!!!!!!!!!
le temps c'est tellement precieux, le temps c'est de l'OR !!!
ne perdez pas votre temps les histoires d'amours hors mariage sincérement c'est du vent c'est du MISTRAL( vent violent froid et sec définition)
pensez à vous à votre famille, vos études, notre religion, mais par pitié écoutez pas les histoires a l'eau de rose je vous le jure c'est que des problemes combien de copines m'ont parlées de leur flirt complètement dégoutées prevenez vos amies vos soeurs vos filles
regardez deja comment une femme mariée n'arrive pas a se farire respecter par son mari(pas toutes mais beaucoup) alors une fille comme ça un flirt autant dire que c'est même pas la peine
et ce que dit soune90 punaise c'est
THE CONSEIL DU FORUM THE BEST ONE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
il faut dire la vérité un homme même si il se fait arnaque ça n'a pas d'incidence dans sa vie( il refait sa life sans problème pas de jugement des autres femmes,de la famille, des gens etc
Pour une femme il y a le jugement de Dieu et le jugement des gens aussi sur la vie d'ici bas( personne ne prendra sa défense (ni les hommes ni son mec , ni sa famille, ni wallou) alors un conseil évitez la double peine!!!
h
29 novembre 2013 15:53
Salam pour tous

Un dit " Ça fait mal un chagrin d'amour " joliment dit et c'est phrase qu'il faut bien l’analyser pourquoi ???

il ya une seul repense le seul qui mérite l'amour c'est Allah 3aza Wajal l'unique le parfait .

et quand un/une homme/femme plonge dans l'amour lui/elle idéalise l’être aimer et la on tombe dans

une grande erreur ( pécher majore ) par ce que on oublier que celui qu'il faut bien aimer c Allah et n'oublier

pas que Allah est tri JALOUX , la nos cœurs vas souffert et tri souffert .

Salam
D
29 novembre 2013 16:46
Citation
soune90 a écrit:
quelques larmes? J ai chialé toutes les larmes de mon corps oui smiling smiley des nuits entièes, des mois entiers... Voir des années et tout ça pour quoi? pour me rendre compte que c 'est une perte de temps . J aurais mieux fait de mettre tout ce temps à passer du temps avec ma famille et à bosser mes cours.. aujourdhui je le regrette .


Et puis j avais vu sur un forum un truc pas mal : une fois qu on se fait largué, faire un mois de silence radio... Et c'est dans ce mois là qu on se rend compte des choses les plus importantes... qu on se rend comtpe qu on ne veut pas forcement le récuperer même si on l aime et qu'au final ca vaut pas vraiment le coup de récupérer un mec qu est capable de nous faire vraiment du mal... et apres on s en veut d avoir passé du temps avec cette personne au détriment de nos parents de nos études... les etudes, la famille et la religion jamais nous diront du jour au lendemain : j en ai marre de toi je te quitte smiling smiley c'est à ces dernieres qu il faut donner de l importance pas à des amourettes...


Ah oui le silence radio c'est une excellente thérapie à faire mais malheureusement très peu de filles tiennent le coup et arrivent à couper le contact totalement en résistant au retour de l'ex. Faut avoir une volonté de ouf de s'en sortir. Les dépendantes affectives c'est juste impossible pour elles et pourtant leur sevrage passe par ce silence radio.

Toutes celles qui lisent ton post devraient faire ce travail de reconstruction avec le silence radio, parce que ça permet de prendre le recul nécessaire pour comprendre tout ce qui clochait. J'aurais voulu avoir le réflexe de le faire, ça m'aurait évité des choses douloureuses.

Puis c'est dur pour les filles de rester silencieuse lol, on prononce 8000 mots par jour contre 2000 pour les hommes en moyenne lool. Nan sérieusement , l'erreur des largué(e)s c'est de maintenir le contact en suppliant l'ex de revenir ou alors de faire du sur place dans leur vie en attendant leur retour. Comme dit Brad Pitt dans World War Z, " la vie c'est le mouvement" grinning smiley Pour survivre faut bouger.

Tes conseils sont très justes et on sent que t'es passée par la période noire que j'ai aussi vécu malheureusement. Personne ne le comprend vraiment sauf ceux et celles qui l'ont vécu véritablement.
29 novembre 2013 18:17
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
soune90 a écrit:
quelques larmes? J ai chialé toutes les larmes de mon corps oui smiling smiley des nuits entièes, des mois entiers... Voir des années et tout ça pour quoi? pour me rendre compte que c 'est une perte de temps . J aurais mieux fait de mettre tout ce temps à passer du temps avec ma famille et à bosser mes cours.. aujourdhui je le regrette .


Et puis j avais vu sur un forum un truc pas mal : une fois qu on se fait largué, faire un mois de silence radio... Et c'est dans ce mois là qu on se rend compte des choses les plus importantes... qu on se rend comtpe qu on ne veut pas forcement le récuperer même si on l aime et qu'au final ca vaut pas vraiment le coup de récupérer un mec qu est capable de nous faire vraiment du mal... et apres on s en veut d avoir passé du temps avec cette personne au détriment de nos parents de nos études... les etudes, la famille et la religion jamais nous diront du jour au lendemain : j en ai marre de toi je te quitte smiling smiley c'est à ces dernieres qu il faut donner de l importance pas à des amourettes...

Sniff tu m'as tiré une larmichette...
crying(

Ah oui le silence radio c'est une excellente thérapie à faire mais malheureusement très peu de filles tiennent le coup et arrivent à couper le contact totalement en résistant au retour de l'ex. Faut avoir une volonté de ouf de s'en sortir. Les dépendantes affectives c'est juste impossible pour elles et pourtant leur sevrage passe par ce silence radio.

Toutes celles qui lisent ton post devraient faire ce travail de reconstruction avec le silence radio, parce que ça permet de prendre le recul nécessaire pour comprendre tout ce qui clochait. J'aurais voulu avoir le réflexe de le faire, ça m'aurait évité des choses douloureuses.

Puis c'est dur pour les filles de rester silencieuse lol, on prononce 8000 mots par jour contre 2000 pour les hommes en moyenne lool. Nan sérieusement , l'erreur des largué(e)s c'est de maintenir le contact en suppliant l'ex de revenir ou alors de faire du sur place dans leur vie en attendant leur retour. Comme dit Brad Pitt dans World War Z, " la vie c'est le mouvement" grinning smiley Pour survivre faut bouger.

Tes conseils sont très justes et on sent que t'es passée par la période noire que j'ai aussi vécu malheureusement. Personne ne le comprend vraiment sauf ceux et celles qui l'ont vécu véritablement.
D
29 novembre 2013 20:27
Heywa , oh bah non pleure pas confused smiley Pourquoi ça t'a tiré une larmichounette?
s
29 novembre 2013 21:47
Je suis contente de voir que je suis pas la seule à avoir perdu du temps....je dis pas qu etre amoureuse c est mal nianianiania au contraire... mais dès que le mec vous trahis ne cherchez pas à pardonner l impardonnable. SIl te manque de respect une fois il le fera toute sa vie.

Après biensûr ce que je dis n est pas pour les femmes mariées ( dont la précisions de mon titre) car le mariage c est une tout autre étape.

Oui je pense vraiment que le silence radio c est vraiment vraiment la meilleure des solutions car moi un mois apres certes je l aime toujours mais je ne veux plus être avec lui pas retourné avec lui. J ai vu mes priorités grâce à Dieu

et franchement je suis peut etre jeune j ai que 21 ans pour parler d experience de vie,(et surtout je dis pas ça pour faire genre je suis une fille bien je suis pieuse etc) ... mais la seule truc qui m a fait aller mieux c'est la lecture du Coran , vraiment je vous jure ca vous fait ouvrir les yeux sur les priorités...
h
30 novembre 2013 18:15
Merci pour ton message moi aussi jai longtemps déprimée
Au point de vouloir souhaité ma mort..maintenant je me dit que jetais dans un profond delire mdr c'est de la passion Cest chaitan et il y a que Dieu qui soit digne de confiance
.jen ai.retiré les memes enseignement que toi ahmdoula. .mais cetai dur.mais pas plus dur que me marier avec une tel personne mdr
30 novembre 2013 21:01
Citation
marocain-nador a écrit:
oui mais s'il revient ton ex DanseDanse tu vas tout laisser tombé








ptdrptdrptdr
1 décembre 2013 00:56
Salam alaykoum !!!
Moi j'avais rencontré un imam... Un an de vie commune en attendant mon papier de divorce!!! Tout aller pour le mieux...Le jour de notre anniversaire du jour de notre union(religieusement) il est parti sans rien me dire du jour au lendemain plus aucune nouvelle!!! Il me raccrocher au nez quand je lui téléphoner... Alors que tous allez bien, jamais je ne me disputer avec lui, a tout ce qu'il me disait je répondais " oui" je suis rester 4 ans à me remettre en cause, pourquoi il ma quitter, à chercher le pourquoi du comment, et je l'aimais follement... Pour moi c'était l'homme idéal... Il me fasciner par son savoir du coran... au jour d'aujourd'hui j'ai refait ma vie hamdoulilah je suis marié, avec un homme qui m'aime autant que je l'aime, avec qui je suis son égale C'est pour sa que je dis ne chercher pas, Et arrêter de pleurer comme moi pendant 4 ans!!!!!
Et je suis d'accord avec toi posteuse !!!! Loool
wasalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook