Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a toutes les filles qui ont epouser un mec du bled dans quoi il travail!!!!!!!!
8 janvier 2013 22:56
salam tous le monde,

Voila mon mec est un mec du bled et il a etudier en algerie la il prends des cour de langue francaise !

je voulais avoir des idée de metier que font vos mari une fois qu'ils sont venus en france ??????


Merci de vos reponse car mon mari est stressé a l'idée de ne pas travailler et je ne veux pas non plus qu'il se retouve a etre garagiste meme si c'est un beau metier!!!!

j'ai pense qu'il pourrait prepare un bts une fois qu'il maitrisera meiux la langue fran caise!!!!!


avez vous des idée de bts ou formation ou metier qu'il pourrait faire????????


Barakallah oufikoum pour vos reponses!!!!!!!
s
8 janvier 2013 23:16
B si il trouve un emploi en tant que garagiste qu'il fonce !! Ma voisine son mari à des diplôme sa fait 3ans qu'il travaille à la vigne ..et la cousine il est vigile dans un magasin ! Ces déjà dure de trouver un travaille pour ceux qui ont grandi ici,étudier ici., j imagine même pas peur ceux qui vienne du bled ..mais vraiment s'il trouve en tant que garagiste qu'il fonce . Allah y sehel
8 janvier 2013 23:52
salam merci pour ta reponse ma soeur!!!!!!!!

non il a pas trouve cela mais sa l'interesse pas il prefere etre agnt de securité !lol!

je pense beaucoup a lui car je sais qu'il va ts lacher pour moi et je sais qu'il a peur d'un cote mais comme je lui ai dit je sais qu'il s'est sacrifie pour moi je suis prete a ts supporter c'est a dire que je travail pendant que lui fasse ses etude afin qu'il retrouve un peu pres un niveau equivalent a celui qu'il avait la bas!!!

non je pense que le mieux qu'il puisse faire c'est de trouver un emploi a cote et de reprendre un diplome a cote dans la comptabilite par exemple pour qu'il puisse ensuite se trouver un emploi dans ce domaine la!!!!!!!


je veux que mon mari se sente bien qu'il ne soit pas frustre quand il ira bosser et ce dire que c'est a cause de oi qu'il a ts perdus parcqe qu'a la base je devais le rejoindre la abs mais des choses ont fais que j'ai change d'avis je n'ai aps eu le choix non plus!!!!

barakal oufikoum!
9 janvier 2013 00:01
Salam

Une de mes meilleures amies s'est mariée il y a deux ans.
Son mari est là depuis un an et demi,il a repris ses études.
Pourquoi?
Tout simplement car il ne trouvait que des métiers alimentaires que je ne méprise nullement mais qui n'allaient le mener à rien tels que serveur,peintre ou vigile.
Lui pensait en 'homme de la maison' à subvenir aux besoins,à contribuer aux dépenses.

Elle l'a remotivé pour faire une reprise d'études même si ça nuit aux finances de leur couple à court-terme car en réfléchissant à l'évolution de leur couple sur le long terme c'est beaucoup plus avantageux à tout point de vue : humainement,socialement,matériellement
Ca vaut bien,en attendant quelques sacrifices.

Bon courage,les débuts ne sont jamais faciles.
La déprime,le découragement il faut vite mettre en place des activités,projets pour éviter la démobilisation.
9 janvier 2013 00:11
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Une de mes meilleures amies s'est mariée il y a deux ans.
Son mari est là depuis un an et demi,il a repris ses études.
Pourquoi?
Tout simplement car il ne trouvait que des métiers alimentaires que je ne méprise nullement mais qui n'allaient le mener à rien tels que serveur,peintre ou vigile.
Lui pensait en 'homme de la maison' à subvenir aux besoins,à contribuer aux dépenses.

Elle l'a remotivé pour faire une reprise d'études même si ça nuit aux finances de leur couple à court-terme car en réfléchissant à l'évolution de leur couple sur le long terme c'est beaucoup plus avantageux à tout point de vue : humainement,socialement,matériellement
Ca vaut bien,en attendant quelques sacrifices.

merci pour ta reponse pliplaf peux tu stp me dire dans quoi il a repris ces etude car le men a fais science politique en egypet mais je pense pas, que cela il y ai beaucoup d'avenir!!!!!

je vais l'insiter mais dans un autre domaine c'est pourquoi je voulais des idées barakal oufikoum!!!!!!!

Bon courage,les débuts ne sont jamais faciles.
La déprime,le découragement il faut vite mettre en place des activités,projets pour éviter la démobilisation.
9 janvier 2013 00:15
Il fait un DUT gestion des entreprises et administration
mais c'est quelqu'un qui à la base a un bon niveau d'études,il ne voulait pas s'aventurer dans des études longues et voulait quelque chose de suffisamment "pratique" "concret" pour travailler dans les deux,trois ans.
Donc il a opté dans ses recherches pour des bts,dut...

Il faudrait que tu ailles dans un centre d'orientation pour avoir des précisions.
9 janvier 2013 00:20
merci beaucoup le mie aussi a fais pas mal d"etude mais gea c'est surtt administratif!!!!!!!!!!


merci pour ta reponse je pensaisn plutot a un bts dans la comptabilite!!!!!!!
d
9 janvier 2013 08:28
mon mari est la depuis 9mois

entre temps il a travailler 3 mois en tant que maçon et la il fait un formatin de maçon

il a un bac +4 en electrotechnique mais le temp que l'on s'installe et qu'i se plonge dans le bain français il fait tout ce qqu'il trouve

ensuite il compt aussi reprrendr ses etudes mais dans 2 ou 3 ans obligé le temp de s'installer et tout
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
9 janvier 2013 09:23
Salam alicom
Feryiel, je voudrais pas te rendre pessimiste par ce que je vais dire, mais ne te fais pas trop d'illusion sur le futur métier de ton mari.
les mecs qui arrivent directement du bled après un mariage, en général, ils ne trouvent pas de métier tranquille dans un bureau, ils finissent sur les chantier, dans les marchés ou dans les usines à faire du travail à la chaine. et s'il trouve ça il devra s'estimer heureux.
Tu dis qu'il ne maitrise pas le français, ça sera un handicap de plus d'une part pour sa reprise d'études, d'autres part pour sa recherche d'emploi.
Je connais des mecs du bled qui sont venu faire leurs études en France avant même leur mariage, des études de fou bac+5 ingénieur etc, et au final personne ne veut les embaucher dans leur branches, ils font des petits boulots en intérim pour gagner leur vie.
déjà quand tu as la nationalité française que tu as fais toute ta scolarité en France et que tu maitrises parfaitement la langue, c'est très dur de trouver dans sa branche, alors quand un mec vient d'arriver du bled, se traine un accent et des fautes de français, crois moi ça va être dur.
ça veut pas dire qu'il fera des boulot pourri toute sa vie, mais il doit y être préparé, il pourra peut être envisager de créer sa propre affaire plus tard, mais dans un premier temps, faites pas les difficiles, il devra accpeter ce qui se présente à lui.

Quant au fait de faire un BTS à son entrée en France, ça risque d'être tendu déjà pour être accepter, car les sélections se font sur dossier, et ça sera dur de suivre pour lui s'il ne maitrise pas parfaitement la langue.

il vous faudra de la patience à tous les 2 et revoir vos ambitions.

Allahi sahal
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
s
9 janvier 2013 10:05
salam
j'ai bien peur que OUm josette soit la plus réaliste ...
tt est possible avec l'aide d'Allah,mais ne faut pas trop en demander...
il a quitté un avenir prometteur pr sa dulcinée...espérons que ça marche pr vous..
m
9 janvier 2013 10:22
Mon mari est arrivè avec des diplome de comptabilitè de lexpèrience et moi meme dans la branche je l ai motivè a faire une formation d èquivalence.

Il a meme fait des stages dans mon service.

Maintenant assistant dans un cabinet et ainsi ce former...



SAB
m
9 janvier 2013 10:30
Si je postule dans le futur dans une sociétè expatrièe a marrakech ou pas loin je partirai inchallah, c est ce que je prèvois ... . .
SAB
9 janvier 2013 11:35
Salam ,
Cela dépend de ton mari , ses diplomes , ses capacités et ses motivations .
La mari d'une amie est arrivé en france avec un bac+5 du maroc et en arrivant ici il a pas pu travailler avec son diplome ici , il est resté au chomage presque 2 ans et aprés il a decroché un travail dans une SSII dans un domaine qu'il n'as jamais etudié et a courbé l'echine et a bossé dur , faisait des journée de presque 13/14h de travail et ça a marché pour lui alhamdoullah .

Pour oum josette , les gens qui viennent du bled et qui continunent leur etudes et OBTIENNENT leur diplomes arrivent trés facilement à trouver un travail que ça soit en France , Canada, Uk , .. et s'ils ne trouvent pas ils rentrent au bled et trouvent de bon postes . Ceux qui font des boulots loin de ce qu'ils ont etudié sont ceux qui n'ont pas reussi à avoir de diplomes ou ceux qui ont fait des etudes pour lequels les debouchés sont rares et qui veulent rester en france coute que coute winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 janvier 2013 11:48
Simo, salam
J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que ça aller être dur. Je connais également quelqu'un qui a fait ces études en Belgique dans une grande école et a obtenu son diplome. Il est arrivé en France et a cherché dans sa branche, il n'a pas trouvé après plusieurs années de chomage et a accepté de travaillé dans une usine comme ouvrier. Il s'est accroché et finalement ils l'ont embauché en CDI en tant que responsable qualité (en concordance avec son diplome) mais le pauvre, ils l'exploitent au possible, il est payé à peine plus que le SMIC, fais des journées à rallonge et fais le travail d'au moins 3 personnes.
Cependant ça peut être un tremplin et lui permettre d'être embauché dans une meilleure boite pour un meilleur salaire.

Pour le mari de la posteuse, à priori ce n'est pas le cas, il n'a encore jamais étudié en France et ne maitrise pas la langue. Je vois mal comment il pourra faire de longues études si le français lui pose problème.

Effectivement avec de bons diplomes ils peuvent trouver un bon poste au bled. Mais je ne crois pas que la personne concernée a pour objectif de retourner en Algérie.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
m
9 janvier 2013 12:42
salam


c vrai c dur pour la personne qui quitte tout sa famille son pays et son travail.et de venir la rester tout la journée a rien faire ça doit être dur moi mon mari et arrivé en octobre 2012 il l avait peur de rien trouvé mais bon il chercher pas a avoir tel ou tel travail du moment qui trouvé c était ça le plus important pour lui mais hamdoulilah il a trouvé très vite mais on va dire q u il était très motivé aussi en 3 semaine il a trouvée après son arrivée . mémé en ayant une licence en droit la il travail en plasturgie c pas grave il m a dit c déjà ça j ai trouvée et la le 22 décembre il a signé son cdi .

je dit bonne chance a tout ceux qui arrive dans ce nouveau pays et bon courage.
9 janvier 2013 14:12
Salam alikoum merci pour toutes vos reponses !!


Oum josette de je te trouve quand meme bien pessimiste !!!
Mon epoux parle un peu francais quand meme et il compte des son arrive prendre des cours intensif de plus si il le faut il reprendra ces etude depuis l’obtention de son bac mais je vais ts faire inchallah pour qu’il reussisse apres je sais si cela va se réaliser mais je vais lui en donné les moyens inchallah pendant que moi je travail il etudiera inchallah je suis prete a accepter etant donnée que c’est pour moi qu’il a tous quitte !!!!!
Maintenat je pense qu’il y en a qsui ont dub troue un emploi ce qui tombe sous la main car besoin d’argent mais elhamdouliah j’ai fais des etude j’ai un salaire convenable ont peut vivre convenablement !!!!!!!

Mon ami a ammener son mec du bled il avait aucun niveau etude il est venu ici a prepare un cap en deux et mainetnat il se fais 2000 euros par mois donc tt est possiblie il suffit d’y croire et de s’en donné les moyens inchallah !!!!!

Merci a tous !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook