Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui veulent tomber enceinte!!!!!
c
29 juin 2011 00:11
Je commence par le nom de Allah Ar-Rahman, Ar-Rahim, la louange est à Allah le Seigneur des mondes. Que Allah honore et élève davantage en degré le Maître des messagers, l’Imam des pieux, notre maître Mouhammad, ainsi que tous ses frères prophètes et messagers, et sa famille pure.


...Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam)a dit :



»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]



Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »



Quelqu’un s’est marié et au bout de onze ans il n’a pas eu d’enfant. Lui et son épouse se sont attachés à l’istighfar. Le mois même, sa femme est tombée enceinte. Et il est arrivé la même chose à un autre.



Rappel :



Et aussi, dans un autre Hadith, le Prophète (salla l-Lahou 3alayhi wa sallam) a dit :



»من لزم الاستغفار جعل الله له من كل ضيق مخرجا، و من كل هم فرجا، ورزقه من حيث لا يحتسب ». رواه أبو داود




Ce qui signifie :

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].



Il y a un grand bien a faire al-istighfar au moins 300 fois par jour, (et 300 le matin et 300 le soir, c’est encore mieux).



On dit tout simplement :



أَسْتَغْفِرُ الله.... أَسْتَغْفِرُ الله .... أَسْتَغْفِرُ الله ....
Astaghfirou l-Lah….. astaghfirou l-Lah… astaghfirou l-Lah…



Ou bien :



رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي.... رَبِّ اغْفِرْ لِي
Rabbi ghfir li…. Rabbi ghfir li…… Rabbi ghfir li…



En 10 minutes environ c’est fini !!!



Rappel des bienfaits du Istighfar :



- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…



Et c’est en persévérant, des mois, et non pas 2, 3, ou 15 jours...et en faisant toujours un grand nombre.

Wa Allahou a3lam
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
29 juin 2011 00:15
à mes soeurs qui sont fatiguées de ne pas etre maman, svp faites isthirfar.

Moi je l ai fait pour une autre raison et hamdoulilah ALLAH m a ouvert une autre porte en pensant que tt les portes etaient fermés walah.

Je vous souhaite a toutes de connaitre une grossesse sans maux et a terme et une belle descendance pieuse.

Invoquer ALLAH avant le fajr aussi mes soeurs, ne desesperer pas

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
29 juin 2011 00:18
Barak Allah ou fik ma soeur pour ce Rappel qui profite à tout croyant !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 00:32 par Bibisha.
d
29 juin 2011 00:31
barakallawfik hbiba pour ce tres beau rapelle mashallah
qu'allah t'en recompense amine
N
29 juin 2011 08:58
Baraqallaoufik oukhty pour ce très beau rappel !!! dis moi l'istighfar peut etre fais à tout moment de la journée ou après salat ? et le faire la nuit est-ce encore plus favorable?
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
s
29 juin 2011 09:36
Merci beaucoup chanael
Nadorienne je pense que avant salat lfajr c bien plus favorable smiling smiley Que Dieu nous exauce nos voeux inchallah
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
b
29 juin 2011 12:07
salam

merci bcp pour ce rappel

lhamdoulah pour moi c 'est aprés chaque salat 100fois et avant de dormir aussi ,que dieu nous vienne en aide et soit surtout fièr

de nous amiiiiiiiiiiiiiiine
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
s
29 juin 2011 14:36
Barak Allah ou fik yawning smiley pour ce merveilleux rappel Chanael.
Que Dieu te récompense InchaAllah. Amine.
c
29 juin 2011 15:20
salam aleycoum

vous pouvez le faire à n importe qu elle moment de la journée.
Ne baissez pas les bras, la patience doit devenir notre amie,
Bismi ALLAH Ar-Rahman Ar-Rahim Ô mon enfant accomplis la Salâ, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! Luqmân (31), verset 17

Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres -endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. Al forquân 28

Nous vous éprouverons pour connaître ceux de vous qui luttent, ceux qui sont constants et pour apprécier ce comportement" [ Sourate Muhammad - verset: 31 ]

Qu ALLAH vous accorde le bonheur d une grossesse a terme, sans maux et un enfant pieux
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
29 juin 2011 15:35
magnifiques rappels ma soeur , mais ça serait judicieux de rappeler aussi qu'on ne devrait pas monnayer sa foi . et alistighfar , devrait être fait pour l'amour de dieu non celui d'un enfant . salam
c
29 juin 2011 15:47
oui c est vrai, mais le rappel profite aux croyantsyawning smiley
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
C
18 juillet 2011 12:14
wé c vrai ana kent tanselli f lfjer chaque matin & f la priérre kent tantleb allah+istighfar & hamdollah g tombée enseinte mais sobhan e allah rebbi makemelch & g fé fc aprés 1 mois de grossesse...
hamdollah 3ala kolli chaya..
il y'a tjr l'espoir f allah smiling smiley
y
3 août 2011 11:47
merci chanael ya rabbi y farhek tu nous guide vers dikri allah ..
ya rabbi ighfir lana wa yasser lana omourana wa sahel 3alayn ma sa3oba wa istajib do3aana ya rabba al 3alamine....
a
3 août 2011 22:34
Barak Allah lofike
c
3 août 2011 22:36
Welcome
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
4 août 2011 15:27
salam

oh ça fait du bien une pause ou on se recentre sur l'essentiel, on est tellement pris par le quotidien et par le divertissement ....

BarakALLAH oufik thumbs up
11 mars 2013 22:30
salam aleycoum

je up car le rappel profite aux croyantsconfused smiley
30 décembre 2013 20:45
salam je remonte
30 décembre 2013 21:29
Citation
michou24 a écrit:
salam je remonte

thumbs up wani3ma billah, Barak Allah ou fik ma soeur pour ce Rappel
s
30 décembre 2013 22:53
Salam,

Barak Allah o fik oukhty pour ce rappel qui tombe très bien pour moi.

Qu'Allah nous aide à mettre notre niya dans nos actions et qu'elles entièrement vouées pour plaire à Allah, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook