Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui souffrent d'amour...
B
BS
13 décembre 2007 19:11
Quel bilan de votre vie amoureuse faites-vous aujourd'hui? Les relations amoureuses se suivent et se resemblent! Après avoir donné tant d'amour, la personne ne vous le rend pas! Comment garder confiance en soi, comment aimer à nouveau, comment croire en l'amour? L'amour existe-t-il encore? Non.

Il faut se réveiller, l'amour n'existe plus. La plupart des gens s'associent à d'autres mais c'est seulemnt par égoïsme,c'est seulemnt pour leur interêt personnel. L'amour est devenu une affaire d'argent,de papiers,de circonstance...mais surement pas de coeur ni d'amour.

Alors à toutes celles qui souffrent, à celles qui ont tout donné, votre seule consolation c'est de vous dire qu'aujourd'hui il faut être égoïste aussi, il faut penser à soi, se dire que ces messieurs ne le méritent pas, qu'on perd notre temps et qu'on perd des moments de bonheur pour se consacrer à des personnes qui n'en valent pas la peine. Vivez, profitez de la vie, tant que vous êtes entourés de votre famille, ne vous tracassez pas, ne pleurez pas, gardez la tête haute, votre fiéreté, votre amour-propre...Vivez votre vie sans vous souciez des hommes et vous verrez tous vous souriront car comme le montre la véridique expression:

Suis-le il te fuira, Fuis-le il te suivra!

Je témoigne ici pour vous montrer que nous les filles on est trop imatures, trop innoscentes, trop faibles. Il est temps que ça change et qu'on cesse de se faire piétiner par l'infidélité, le mensonge, et l'égoïsme de ces messieurs.


Cependant, certaines ont sans doute trouvé le grand amour; je tiens à leur dire qu'elles font partie de la très petite minorité sur la planète à avoir trouvé la perle rare!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/07 19:13 par BS.
En amour rien ne sert de rever du grand amour,tout est spéculations!
R
13 décembre 2007 19:19
Citation
BS a écrit:
Quel bilan de votre vie amoureuse faites-vous aujourd'hui? Les relations amoureuses se suivent et se resemblent! Après avoir donné tant d'amour, la personne ne vous le rend pas! Comment garder confiance en soi, comment aimer à nouveau, comment croire en l'amour? L'amour existe-t-il encore? Non.

Il faut se réveiller, l'amour n'existe plus. La plupart des gens s'associent à d'autres mais c'est seulemnt par égoïsme,c'est seulemnt pour leur interêt personnel. L'amour est devenu une affaire d'argent,de papiers,de circonstance...mais surement pas de coeur ni d'amour.

Alors à toutes celles qui souffrent, à celles qui ont tout donné, votre seule consolation c'est de vous dire qu'aujourd'hui il faut être égoïste aussi, il faut penser à soi, se dire que ces messieurs ne le méritent pas, qu'on perd notre temps et qu'on perd des moments de bonheur pour se consacrer à des personnes qui n'en valent pas la peine. Vivez, profitez de la vie, tant que vous êtes entourés de votre famille, ne vous tracassez pas, ne pleurez pas, gardez la tête haute, votre fiéreté, votre amour-propre...Vivez votre vie sans vous souciez des hommes et vous verrez tous vous souriront car comme le montre la véridique expression:

Suis-le il te fuira, Fuis-le il te suivra!

Je témoigne ici pour vous montrer que nous les filles on est trop imatures, trop innoscentes, trop faibles. Il est temps que ça change et qu'on cesse de se faire piétiner par l'infidélité, le mensonge, et l'égoïsme de ces messieurs.


Cependant, certaines ont sans doute trouvé le grand amour; je tiens à leur dire qu'elles font partie de la très petite minorité sur la planète à avoir trouvé la perle rare!

on est juste trop sensible et plus tolérente mais garde espoir miss!!

tu trouvera surement chaussure a ton pied!

il faut apprendr avec les mauvaise expérience!

bon courageyawning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
r
13 décembre 2007 19:28
Vive le célibat, vive le célibat, vive le célibat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! In love

Clap
l
13 décembre 2007 19:36
fo arretter de tous leur mettre sur le dos c le meme cas pour certains homme vie a vie des femmes, eux oci pourrais dire ça perplexe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 décembre 2007 19:43
au contraire, les relations se suivent mais ne se ressemblent pas, elels ne sont pas toutes pareilles ma belle, il faut faire de chaque histoire passée un souvenir.

Quant tu dis qu'elles se ressemblent tu veux dire quoi par là ?

qu'en fait tu n'arrives a la finalité enfin je veux dire a avoir des projet avec un homme cad mariage, enfant....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
13 décembre 2007 19:49
Salam,

Je pense que tu dis beaucoup de choses vraiBS
Mais bon faut pas generaliser, tu renconteras peut être quelqu'un qui te fera oublier tous tes prejugés winking smiley
InchaAllah
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
14 décembre 2007 13:03
Bonjour à toutes,

Il y'a aussi beaucoup d'hommes trés gentils , sinceres et bien qui ont tout donnés et ils n'ont rien reçu en échange.

Trés souvent un homme bien tombe sur une mauvaise femme et une femme bien sur un homme mauvais, et les biens se rencontrent quand même un jour car leur expérience à chacun les rend plus fort et allah ne les abandonne pas .

Je vous assure les filles que tout se paie dans la vie. Il y'a des hommes qui sont tombés sur des femmes de bonnes familles et vice versa mais allah les fait payer par la suite car ils homme ou femme)ne se rendent pas compte de ce qu'allah leur a donné et par la suite il ne retrouve pas cette personne et malheureusemnt c'est déja trop tard pour eux.
p
14 décembre 2007 13:08
Chacun pour soit Dieu pour tous!
Sus au gâchis
A la Bastille!!!
Les aristocrates à la lanterne!!
l
14 décembre 2007 13:09
aux armes citoyens!!!grinning smiley


mdr quel pessimisme en ce moment sur yabi c'est fou grinning smiley
C
14 décembre 2007 13:48
Citation
BS a écrit:
Quel bilan de votre vie amoureuse faites-vous aujourd'hui? Les relations amoureuses se suivent et se resemblent! Après avoir donné tant d'amour, la personne ne vous le rend pas! Comment garder confiance en soi, comment aimer à nouveau, comment croire en l'amour? L'amour existe-t-il encore? Non.

Il faut se réveiller, l'amour n'existe plus. La plupart des gens s'associent à d'autres mais c'est seulemnt par égoïsme,c'est seulemnt pour leur interêt personnel. L'amour est devenu une affaire d'argent,de papiers,de circonstance...mais surement pas de coeur ni d'amour.

Alors à toutes celles qui souffrent, à celles qui ont tout donné, votre seule consolation c'est de vous dire qu'aujourd'hui il faut être égoïste aussi, il faut penser à soi, se dire que ces messieurs ne le méritent pas, qu'on perd notre temps et qu'on perd des moments de bonheur pour se consacrer à des personnes qui n'en valent pas la peine. Vivez, profitez de la vie, tant que vous êtes entourés de votre famille, ne vous tracassez pas, ne pleurez pas, gardez la tête haute, votre fiéreté, votre amour-propre...Vivez votre vie sans vous souciez des hommes et vous verrez tous vous souriront car comme le montre la véridique expression:

Suis-le il te fuira, Fuis-le il te suivra!

Je témoigne ici pour vous montrer que nous les filles on est trop imatures, trop innoscentes, trop faibles. Il est temps que ça change et qu'on cesse de se faire piétiner par l'infidélité, le mensonge, et l'égoïsme de ces messieurs.


Cependant, certaines ont sans doute trouvé le grand amour; je tiens à leur dire qu'elles font partie de la très petite minorité sur la planète à avoir trouvé la perle rare!

Je crains que votre discours ai un goût d'amertume...

« Et parmi Ses Signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Sourate 30 Ar-Rûm, verset 21.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/07 13:49 par Chamsadine.
Z
14 décembre 2007 14:06
Citation
BS a écrit:
Quel bilan de votre vie amoureuse faites-vous aujourd'hui? Les relations amoureuses se suivent et se resemblent! Après avoir donné tant d'amour, la personne ne vous le rend pas! Comment garder confiance en soi, comment aimer à nouveau, comment croire en l'amour? L'amour existe-t-il encore? Non.

Il faut se réveiller, l'amour n'existe plus. La plupart des gens s'associent à d'autres mais c'est seulemnt par égoïsme,c'est seulemnt pour leur interêt personnel. L'amour est devenu une affaire d'argent,de papiers,de circonstance...mais surement pas de coeur ni d'amour.

Alors à toutes celles qui souffrent, à celles qui ont tout donné, votre seule consolation c'est de vous dire qu'aujourd'hui il faut être égoïste aussi, il faut penser à soi, se dire que ces messieurs ne le méritent pas, qu'on perd notre temps et qu'on perd des moments de bonheur pour se consacrer à des personnes qui n'en valent pas la peine. Vivez, profitez de la vie, tant que vous êtes entourés de votre famille, ne vous tracassez pas, ne pleurez pas, gardez la tête haute, votre fiéreté, votre amour-propre...Vivez votre vie sans vous souciez des hommes et vous verrez tous vous souriront car comme le montre la véridique expression:

Suis-le il te fuira, Fuis-le il te suivra!

Je témoigne ici pour vous montrer que nous les filles on est trop imatures, trop innoscentes, trop faibles. Il est temps que ça change et qu'on cesse de se faire piétiner par l'infidélité, le mensonge, et l'égoïsme de ces messieurs.


Cependant, certaines ont sans doute trouvé le grand amour; je tiens à leur dire qu'elles font partie de la très petite minorité sur la planète à avoir trouvé la perle rare!


Safi neti zediti kemlti 3eliya behade le poste walakine mazale l3ati ye3ti Incha Allah puisque en vie mazale netihou 3ella chi wald nasse lif9lbou rahma et nous amie pour nous ps pour autre.
n
14 décembre 2007 14:09
Salam,
Je comprend tout à fait le discours de BS, c vrai que c difficile de nos jours de rencontrer quelqu'un de bien, tu te rend compte finalement qu'il ne court pas les rues, et sont bien rares. Alors, je suis d'accord avec les autres messages disant qu'il ne faut pas perdre espoir, y croire et inchAllah, la bonne personne se présentera.Mais, on dit toujours ca, on dit "oui mais c'était pas la bonne, tu mérites mieux, ect, ect...", en meme temps, je crois que c normal d'être parfois décourager, dégouter, on peut pas être toujours positif, on peut parfois perdre espoir, et surtout quant on a le coeur meurtri ou blessé, quant aussi on a beaucoup donner et rien eu en retour, je comprend qu'aprés on puisse avoir des rétissences à vouloir, à nouveau donner, et avoir peur aussi. Parce que justement le probléme, mais ce qui fait aussi parti de la magie, il faut bien l'admettre, c'est que quant on rencontre quelqu'un, on se dit pas que c quelqu'un de pas bien, c justement tout le contraire, et ca fait mal de se rend compte par la suite, ben qu'on s'est tromper et complétement planter, meme si comme vous le dites, c'est de nos échecs qu'on apprend le plus.
l
14 décembre 2007 14:23
Chamsadine ,

Peut tu nous expliquer ce verset car je ne le comprends pas trés bien.

Que pense tu des personnes (femmes ou hommes) qui ne se marieront jamais dans cette vie . Y'a t'il un verset pour l'expliquer ? Et pour qu'elle raison ? surtout pour les personnes qui subissent le célibat et qui ne rencontreront jamais cette personne qui leur correspond .
B
BS
14 décembre 2007 14:44
Je suis d'acoord avec tous vos posts, c'est vrai qu'il faut être patient et que Dieu nous récompensera pour nos actes biens ou mals. Mais là où je ne comprends plus rien c'est que pourquoi certains ou certaines cherchent des complications, pourquoi quitter l'autre quand cette personne vous donne tout l'amour du monde, vous flatte, vous respecte... C'est ça qui est dur. Une séparation peut être légitime à condtion que les raisons soient claires et naturelles, pas juste par égoïsme. C'est tout cela qui me fait dire que l'amour n'existe pas et que chacun agit selon ses intérêts. Cela dit, il y a sûrement des hasards qui font durer l'amour entre deux personnes mais c'est tellement rare!
En amour rien ne sert de rever du grand amour,tout est spéculations!
l
14 décembre 2007 14:49
BS,

Justement si une personne donne tout son amour et que l'autre la quitte par egoisme sans raison valable , c'est peut être que cette personne justement (celle qui quitte) ne mérite pas du tout l'autre (quittée) et allah réserve à cette dernière un autre meilleure qui verra cet amour.

Donc ces personnes égoistes comme tu ne méritent peut être pas cet amour et ils ne savent pas ce que l'avenir leur réserve.
B
BS
14 décembre 2007 14:56
J'aimerai tellement que tu aies raison lili_em! ça resterait ma seule consolation
En amour rien ne sert de rever du grand amour,tout est spéculations!
l
14 décembre 2007 15:26
Ma chere BS ,

Je vais te raconter un peu mon histoire et tu vas me comprendre .

J'étais mariée pendant 7 ans avec un homme ou plutôt dr Jekyl et Mr Hyde . J'étais trés serieuse , je passais mon temps à travailler , je rentre chez moi , je prépare à manger , je fais le ménage , les courses .....

Dés que je suis tombée enceinte , il a cru que c'était tout cui, qu'il m'avait mis la corde au cou. J'ai passée une grossesse trés difficile ou j'ai passé la plus grande partie de mon temps toute seule . Mr sortait avec ses copains , et moi enceinte jusqu'au dents , que voulait tu que je fasses ????

Bref , jusqu'au jour ou j'ai accouché , j'ai crié haut et fort , c'est soit il se calme ou alors c'était la porte . Il s'est calmé pendant 6 mois , ensuite rebelotte , c'est partie pour un tour.

Je travaillais , j'emmenais mon fils chez la nourrice , ensuite le soir je récuperais mon fils car je n'avais même plus confiance qu'il aille le récupérer.

Un soir , je suis rentrée du boulot tard (à 21h , je l'avais prévenu) , il devait récupérer le petit qui avait 6 mois chez la nourrice . Je rentre à la maison et je vois personne , et soudain je vois la voisine qui tenais le petit dans ses bras !!!! la totale de chez totale , mr a laissé son fils pour aller avec ses potes.

La j'ai arrêté net , divorce directe ....

Aujourd'hui il s'en mord les doigts et il paie pour tout le mal qu'il m'a a fait.

J'ai vécu + 2 ans seules avec mon fils , qui a 3 ans aujourd'hui mais grâce à dieu , allah m'a toujours aidé et je suis trés heureuse.


Donc tu vois que c'est n'est pas parce que tu vas tout donné à quelqu'un qu'il va forcément voir tout ce bien.

Donc pense à toi et ne te rends pas responsable et dis toi que cette personne ne te mérites pas.
B
BS
14 décembre 2007 15:37
Merci lili_em pour ce témoignage. Ton histoire m'a touchée et je suis contente que tu t'en sois sortie! ton avis reste ma seule consolation
En amour rien ne sert de rever du grand amour,tout est spéculations!
l
14 décembre 2007 15:43
Alors reprends toi et ne donne plus ton amour à n'importe qui, mais donne le à la personne qui le mérite.

Car pour moi l'amour ça se donne et ça se mérite. Il y'a des hommes qui en valent la peine. Les autres , les egoistes , les menteurs , les tricheurs ou tricheuses c'est valable aussi pour les femmes , ne t'inquiéte pas pour eux , la vie réserve bien des surprises .
C
14 décembre 2007 15:56
Citation
lili_em a écrit:
Chamsadine ,

Peut tu nous expliquer ce verset car je ne le comprends pas trés bien.

Que pense tu des personnes (femmes ou hommes) qui ne se marieront jamais dans cette vie . Y'a t'il un verset pour l'expliquer ? Et pour qu'elle raison ? surtout pour les personnes qui subissent le célibat et qui ne rencontreront jamais cette personne qui leur correspond .

Salam Wa3aleikoum,

Pour t'expliquer le verset, je te laisse lire ce que dit, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî là dessus, il est mieux placé que moi pour te l'expliquer :



[....D’après les lois et les normes divines, nul ne peut accomplir, seul, aucun de ses devoirs. Allah a fait en sorte que toute chose ait besoin de son complémentaire. Dans le domaine de l’électricité, les pôles positif et négatif doivent être mis en relation pour produire un courant électrique, puis ensuite générer la lumière, la chaleur, le mouvement, etc. De la même manière, les électrons et les protons doivent être en contact à l’intérieur de l’atome. Quant aux plantes, les graines de pollen porteuses des gamètes mâles fertilisent le pistil de la fleur pour créer davantage de plantes, de fruits et de graines. Les animaux mâles et femelles doivent également être en contact pour se reproduire. Le Noble Coran souligne cette loi universelle dans les deux versets suivants :

« Et de toute chose Nous avons créé deux éléments de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ? » Sourate 51 Adh-Dhâriyât, verset 49. ;

« Louange à Celui qui a créé d’eux-mêmes tous les couples de ce que la terre fait pousser, et de ce qu’ils ne savent pas. » Sourate 36 Yâ-Sîn, verset 36.

D’après cette loi, Allah — Exalté soit-Il — a uni l’homme et la femme dans une sublime tradition propre aux êtres humains, à savoir le mariage.

Allah — Exalté soit-Il — a placé en l’homme son besoin de la femme et en la femme son besoin de l’homme. L’un et l’autre sont guidés par un besoin bien plus exigent que la faim ou la soif. L’un et l’autre ressentent un vide dans leur vie que seule leur union selon les lois divines (le mariage) peut combler. La confusion laisse alors place à la stabilité et l’anxiété à l’assurance. L’homme et la femme trouvent, l’un dans l’autre, la sérénité, l’amour et la bonté qui illuminent leur vie et enrichissent leur âme. Allah met en évidence dans le verset suivant l’un des signes manifestes de notre univers :

« Et parmi Ses Signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Sourate 30 Ar-Rûm, verset 21. ....]


Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî - La philosophie du mariage en Islam - [www.islamophile.org] ( Je vous recomande de lire cette article, dont voici l'adresse [www.islamophile.org])


Citation
lili_em a écrit:
Que pense tu des personnes (femmes ou hommes) qui ne se marieront jamais dans cette vie ?

Je suis trés en accord avec l'avis du Sheikh, c'est à dire que ceux qui ont décidé de se tenir à l’écart du mariage le font car c'est une source de responsabilités, d’obligations. Ils souhaitent vivre leurs vies entières comme s’ils étaient des enfants sans responsabilités à endosser. Et se laissent aller à leur désir ou à l’appel de leurs instincts, il se satisfaient plus par l’adultère illicite que par le mariage licite.

Puis je ne partage pas la vision "occidentale" du mariage, ( beaucoup de personne sur ce forum y adhére sans le savoir ), basé uniquement sur l'amour, le sentiment, et la recherche de l'Ame soeur, toute cette vision me parait enfantine et naïve car trés loin de la réalité, il n'y a qu'a voir les films dit à la holywoodienne, pour se rendre compte de cette vision trés candide. D'ailleurs il faut essayer de se détacher de cette vision, car il faut bien le dire : elle nous nuit !

Pour moi les sentiments ne doivent pas être la seule base d'un mariage, c'est à dire que les fondations même d'un mariage ne peuvent s'appuyer uniquement sur un sentiment. C'est un pilier peut-être, mais UN pilier à lui seul ne tiendras jamais le toît d'une maison, il en faut d'autres... Comme par exemple le faits d'avoir et de rescpecter des principes communs entre époux et épouses, fait par exemple qu'un certains nombres d'actes ne se produiront pas par respect des principes communs.

Pour finir je voudrais rajouter, que l'Islam voit le couple ( qui plus tard formera une famille ), comme une structure social normé regis par des régles, et c'est cette petite structure qui est à la base de la stabilité et de la constitution d'une société, d'une "nation". D'où le faits qu'elle soit régis par des régles.

Voilà je manque de temps et de place pour pouvoir développer d'avantage, aussi j'espére avoir rèpondu à tes question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/07 16:16 par Chamsadine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook