Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui souffrent d'amour...
l
14 décembre 2007 16:03
Merci Chamsedine pour tes explications.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point, que le mariage ne doit pas être vue comme dans un film Hollywodien mais dans un acte de responsabilité .

J'en ai fais les frais , moi ce n'est pas un film hollywodien mais c'était l'apocalypse mais grâce à Allah , il m'a fait voir le vrai visage de cette personne et il m'a montré beaucoup de choses.

J'espere que la soeur BS va être encourager par ton témoignage.
P
14 décembre 2007 16:05
Salam,

Les personnes un peu sensibles ou qui s'attachent, payent souvent le prix mais bon eye rolling smiley

[www.dailymotion.com]
C
14 décembre 2007 16:07
Citation
lili_em a écrit:
Merci Chamsedine pour tes explications.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point, que le mariage ne doit pas être vue comme dans un film Hollywodien mais dans un acte de responsabilité .

J'en ai fais les frais , moi ce n'est pas un film hollywodien mais c'était l'apocalypse mais grâce à Allah , il m'a fait voir le vrai visage de cette personne et il m'a montré beaucoup de choses.

J'espere que la soeur BS va être encourager par ton témoignage.

Je voudrais aussi te remercier pour ton temoignage, j'étais en train de rédiger pendant que tu l'as poster, et je dois dire qu'il illustre parfaitement, la nécessité de respecter des principes, de même que la necessité de la responsabilité au sein d'un couple marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/07 16:14 par Chamsadine.
l
14 décembre 2007 16:54
Comme dit Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

Alors ma chere BS , applique le car tu verras que tout ce que tu as donné n'est pas perdu mais qu'allah te le rendra par une personne meilleure.
n
14 décembre 2007 17:55
Salam Chamsadine,
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, dans ce que tu dis, certes l'amour n'est pas LA chose essentiel, mais je crois que c quant meme important. Je pense que la misericorde, ben justement vient de l'amour, maintenant il faut également qu'il ait bien sur entente entre les deux personnes, je pense aussi que c par le respect que vient l'amour, mais c aussi l'inverse. Et puis trés honnétement, on rêve peut être de l'idylle holliwoudyénne, mais on le rêve justement parce qu'on sait que ca n'existe pas !!!!! Mais si on ne peut plus rever, et espérer, alors que nous reste t'il ???? Tu sais moi en meme temps, j'avais lu sur un site religieux, qu'il suffisait que l'homme ou la femme (parce que j'ai également appris, que la femme a également de demander la main d'un homme) se plaise et que surtout IL AIT LA MEME RELIGION, tout le reste n'est pas important, et qu'on ne doit surtout pas épouser quelqu'un pour sa fortune ou pour son nom, mais que le souhait le plus cher, c'est de partager la meme religion, pour avancer ensemble et vers la lumiére.
C
14 décembre 2007 18:07
Citation
narielle a écrit:
Salam Chamsadine,
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, dans ce que tu dis, certes l'amour n'est pas LA chose essentiel, mais je crois que c quant meme important. Je pense que la misericorde, ben justement vient de l'amour, maintenant il faut également qu'il ait bien sur entente entre les deux personnes, je pense aussi que c par le respect que vient l'amour, mais c aussi l'inverse. Et puis trés honnétement, on rêve peut être de l'idylle holliwoudyénne, mais on le rêve justement parce qu'on sait que ca n'existe pas !!!!! Mais si on ne peut plus rever, et espérer, alors que nous reste t'il ???? Tu sais moi en meme temps, j'avais lu sur un site religieux, qu'il suffisait que l'homme ou la femme (parce que j'ai également appris, que la femme a également de demander la main d'un homme) se plaise et que surtout IL AIT LA MEME RELIGION, tout le reste n'est pas important, et qu'on ne doit surtout pas épouser quelqu'un pour sa fortune ou pour son nom, mais que le souhait le plus cher, c'est de partager la meme religion, pour avancer ensemble et vers la lumiére.

Wa3aleikoum salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais une petite précision je ne pas dis que l'amour n'est pas important, mais qu'elle n'est pas la SEULE chose importante, c'est pas pareil... Et que donc, parfois on a tendance à lui donner trop d'importance et a négliger le reste, qui est tout aussi important.

Ps : Je t'invite à lire ceci [www.islamophile.org]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/12/07 18:24 par Chamsadine.
c
18 décembre 2007 08:46
SALMA C JUSTE POUR RAPELE KE LE HAZARD N EXISTE PAS TOUT SE KI ARRIVE ET DUE AU MAKTOUB ET INCHALLAH TU AURA CELUI KE TU MERITE!
z
18 décembre 2007 12:28
Citation
lamyaâ a écrit:
fo arretter de tous leur mettre sur le dos c le meme cas pour certains homme vie a vie des femmes, eux oci pourrais dire ça perplexe

les femmes comme toi c grace a elles qu on est arriver la avec les hommes !ils sont raison de faire souffriren les femmes alors! puiseque on dira toujours se que tu viens de dire! respect pour se que tu as dis mais bon ! un homme c un homme ca change pas
r
18 décembre 2007 12:40
smiling smileyBonjour...

Applaudir votre cractère ou pas, ça ne me dis rien.. Mais j'ai à affirmer sûrement que ce n'est ni la faute des femmes, ni celle des hommes...C'est tout un système de vie et de mentalités qui est en cause!!!..On ne nous à jamais éduqué à connaitre la fidélité, la sincérité à l'autre... regardez autour de vous..Tout le monde est pris dans ce tourbillon de réaliser ses ambitions égoïstes.. Sans le moindre germe de conscience à ce qu'on désire... C'est très compliqué à expliquer... Vous vous mariez avec le premier venu..et vous dites qu'on vous a déçu dans vos espoirs...????

J'avoue que l'instruction est très importante dans les rlations humaines... et je me suis toujours pérsuadé que nos relations ne sont que des mensonges.... Voilà.. imaginez que j'ai un excelent travail que j'excerce avec affection, avec un grand amour avec leuqel je me passe de toute relation du genre que vous avez décrit.... Je suis âgé de 44ans, jamais marié..!!! et je le regrette pas....ravi de te lire..
Bonne chance....à vous.....
a
18 décembre 2007 15:41
ClapClapClap ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis d'accord avec toi!!!! mais la vie sourira des fois alors si tu rates son sourire en fuyant là tu risqueré jamé de faire partie de la toute petite minorité de la planète!!!!!!winking smiley
k
18 décembre 2007 19:30
salam :
je veux dire à ttes celles qui souffrent d'amour de ne pa penser ke lorsk une fille tembe à la souffrance d'amour et elle pense ke lmonde va finir , on doit eviter ça ,on doit apprendre des fautes et revoir l monde à façon correcte parcke il y a des gars ki sont vraiment conscients ,mais j ve di 1 observation trés importante ,le gran problm chez des jeunes est ne pa savoir aimer,alors on doit apprendre comment aimer ,l'amour est 1 chose trés importante dans la vie ,tu peux imaginer comment vivre sans amour .mais malheureusement,l'amour d'aujour comme un jeu chez la plupart d gens.
W
18 décembre 2007 21:22
Citation
a écrit:
Cependant, certaines ont sans doute trouvé le grand amour; je tiens à leur dire qu'elles font partie de la très petite minorité sur la planète à avoir trouvé la perle rare!


Le grand amour n'existe pas.
Celles qui prétendent l'avoir trouvé, c'est nécessairement par concession.
Je compatis. Sincèrement.
En espérant qu'elles reviennent témoigner dans quelques années pour confirmer mes propos tongue sticking out smiley
l
19 décembre 2007 06:48
bref n importe koi, tu c quelle genre de femmes je suis? perplexe, ils ya bcp de femmes qui fon également du mal a certains hommes et vice versa,c pas en se rejettan la pierre k'on va y arriver, je réponder a BS par rapport a c écrie je senter une rancoeur vis a vis des hommes voila tous, la chose éssentielle et le dialogue et surtout la franchise dans un couple si ya pas ça je ne cherche pas a me meurtire dans une relation compliqué et avouer les medames médemoiselle y'en a bcq parmis nous qui aime le coter sadomasso de leur relation, plus ils les traites comme des moins que rien, plus elle s'attache, donc voici la conclusion d'une jeunes femmes qui dit stop a ce genre de relation c tous smiling smiley


Citation
zwiwina a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
fo arretter de tous leur mettre sur le dos c le meme cas pour certains homme vie a vie des femmes, eux oci pourrais dire ça perplexe

les femmes comme toi c grace a elles qu on est arriver la avec les hommes !ils sont raison de faire souffriren les femmes alors! puiseque on dira toujours se que tu viens de dire! respect pour se que tu as dis mais bon ! un homme c un homme ca change pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
19 décembre 2007 16:34
Merci lili_em et chemsadine pour vos témoignage, il remonte le morale et nous rappele à l'ordre!

mais il y a une chose que je voudrais savoir: comment savoir que la personne qui demande en mariage est la bonne personne ou pas?

En parlant d'amour, je n'éprouve aucun sentiment pour n'importe qui, pourtant je cotoit beaucoup de personne mais..RIEN..= ce n'est pas normal je pense!.je sais que c'est le moktab mais j'ai peur de ratter le train du mariage!

je ne suis jamais vraiment sorti avec quelqu'un meme si les personnes que j'ai rencontré étaient interressant je n'ai pas voulout aller plus loin par peur de faire une gaff et aussi parce que je deteste espérer et n'aime pas faire espérer! ==selon vos expérience et de ce que vous connaissez de l'amour y en a t'il qui pourait m'éclairé?

merci encore!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook