Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui sont tristes ce soir 14/02
15 février 2014 00:25
Moi en ce jour de Saint-Valentine, je suis comme ça dans ma chambre
Danse Football whistling smiley

Franchement, qu'est-ce que je m'en fou de cette " fête " , au moins, mon argent est bien tranquille dans mon porte-feuille !
15 février 2014 00:46
La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au xive siècle en Angleterre, où l’on croyait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'appariaient (lire entre autres « La Dame à la licorne »). Cette croyance est mentionnée dans les écrits de Geoffrey Chaucer au xive siècle. Il était courant durant cette période que les amoureux échangent des billets et s’appellent chacun leur Valentin. Un de ces billets du xive siècle se trouverait à la British Library. Il est probable que nombre de légendes sur la Saint-Valentin ont été inventées pendant cette période. Parmi ces légendes, on trouve celles-ci :

La veille du martyre de Saint Valentin, il a glissé un « valentin » à la fille du geôlier qui aurait lu « de la part de votre Valentin ».
Pendant une période d’interdiction de mariage des soldats romains par l’empereur Claude II, Saint Valentin arrangeait secrètement les mariages[7]. Dans la plupart des versions de cette légende, le 14 février est la date liée à son martyre.
Ce fut Othon de Grandson, lors de la deuxième moitié du xive siècle, poète et capitaine à la cour d'Angleterre, qui fit connaître cette coutume dans le monde latin, notamment à la cour de Savoie : trente pour cent de sa poésie est dédiée à cette tradition. Citons par exemple La Complainte de Saint Valentin (I et II), La Complaincte amoureuse de Sainct Valentin Gransson, Le Souhait de Saint Valentin et Le Songe Saint Valentin.
Au début du xve siècle, Charles d’Orléans fit connaître l'œuvre d'Othon à la cour de France. Il écrivit lui-même plusieurs poèmes dédiés à la Saint-Valentin. Par la suite, cette tradition se perdit dans le monde latin et ne fut réactualisée qu'au xixe siècle.
n
15 février 2014 03:50
As salam wa aleyki,
Feter saint valentin = Celebrer la mecreance = Soit heureuse d'être chez toi loin de ces pratiques debiles à desfins commerciales et hors islam.
d
16 février 2014 21:46
Choquée des réponses méchantes! Mais bon... oui c'est une fête commerciale, je le sais. Et non je ne suis pas une mécréante! Mais c'est vrai que quand on est bombardé de pub sur les amoureux et bien oui ça me rend triste! Car qui n'aimerait pas être heureuse en amour avec un homme bien...Quand on sort d'une rupture récente et bien cette fête fait bien chCensored car on est en France et on a pas d'autres choix que d'en bouffer! angry smiley
A
16 février 2014 21:50
Citation
dèg dèg dèg! a écrit:
Choquée des réponses méchantes! Mais bon... oui c'est une fête commerciale, je le sais. Et non je ne suis pas une mécréante! Mais c'est vrai que quand on est bombardé de pub sur les amoureux et bien oui ça me rend triste! Car qui n'aimerait pas être heureuse en amour avec un homme bien...Quand on sort d'une rupture récente et bien cette fête fait bien chCensored car on est en France et on a pas d'autres choix que d'en bouffer! angry smiley

si tu veux pas en "bouffé" évite les série genre les feux de l'amour jack abbott etc tongue sticking out smiley

Plus sérieusement les gens ont critiqué l'état dans lequel tu t'est mis a cause d'une vulgaire fête faite pour vendre des chocolat et faire marché l'industrie du luxe Angel
d
16 février 2014 22:11
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
dèg dèg dèg! a écrit:
Choquée des réponses méchantes! Mais bon... oui c'est une fête commerciale, je le sais. Et non je ne suis pas une mécréante! Mais c'est vrai que quand on est bombardé de pub sur les amoureux et bien oui ça me rend triste! Car qui n'aimerait pas être heureuse en amour avec un homme bien...Quand on sort d'une rupture récente et bien cette fête fait bien chCensored car on est en France et on a pas d'autres choix que d'en bouffer! angry smiley

si tu veux pas en "bouffé" évite les série genre les feux de l'amour jack abbott etc tongue sticking out smiley

Plus sérieusement les gens ont critiqué l'état dans lequel tu t'est mis a cause d'une vulgaire fête faite pour vendre des chocolat et faire marché l'industrie du luxe Angel


Mdr c'est clair je vais éviter toutes les séries à l'eau de rose! Je suis à fleur de peau en ce moment c'est pour ça que la St Valentin m'a fait cette effet là! grinning smiley
A
16 février 2014 22:20
Citation
dèg dèg dèg! a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
dèg dèg dèg! a écrit:
Choquée des réponses méchantes! Mais bon... oui c'est une fête commerciale, je le sais. Et non je ne suis pas une mécréante! Mais c'est vrai que quand on est bombardé de pub sur les amoureux et bien oui ça me rend triste! Car qui n'aimerait pas être heureuse en amour avec un homme bien...Quand on sort d'une rupture récente et bien cette fête fait bien chCensored car on est en France et on a pas d'autres choix que d'en bouffer! angry smiley

si tu veux pas en "bouffé" évite les série genre les feux de l'amour jack abbott etc tongue sticking out smiley

Plus sérieusement les gens ont critiqué l'état dans lequel tu t'est mis a cause d'une vulgaire fête faite pour vendre des chocolat et faire marché l'industrie du luxe Angel




Mdr c'est clair je vais éviter toutes les séries à l'eau de rose! Je suis à fleur de peau en ce moment c'est pour ça que la St Valentin m'a fait cette effet là! grinning smiley

Bonne continuation jeune fille ça se voit que tu n'est pas méchante tu en trouvera un autre et peut-être meilleur bonne chance Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook