Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a toutes celles qui se marient avec la fatiha ou ikhlass.....
K
31 décembre 2013 11:55
Salam

cette video est claire nette et precise sur les betise et l ignorance du mariage avec la fatiha

jenesuisperonne j espere que tu passeras par lá.

merci á oum saif qui l a partagè sur rubrique problème de couple.


[url=
31 décembre 2013 13:41
Salam, super vidéo, merci pour le lien... c'est terrible ces comportements et tellement vrai !!!! beurk les filles qui sont tombées sur des mecs comme ça ! Ce Hassan Iquioussen sait de quoi il parle, je le trouve génial.
31 décembre 2013 14:32
En belgique il y a eu tellement d'abus que desormais les imams "officiels" ne celebre plus de mariage sans que le couple ne soit d'abord passé à la commune ( chez le maire pour les français).

C'est degueulasse, les mecs ( souvent des salafist) ont profité de la naiveté des femmes, pour en quelque sorte les "essayé" (pour ne pas être vulgaire), pour ensuite les repudiés.

Quand ily a des enfants c'est encore pire ! car devant la loi pas de droit (il ne les reconnaissaient pas non plus pour pour profité des allocations sociales).

En somme les musulmans de l'an 2000....
s
31 décembre 2013 14:53
Conclusion : dites oui à la maire
Cela n'empêche pas d'organiser en parallèle le même jour par exemple, le mariage dit religieux.
31 décembre 2013 15:01
Citation
srnit a écrit:
Conclusion : dites oui à la maire
Cela n'empêche pas d'organiser en parallèle le même jour par exemple, le mariage dit religieux.

oui les filles, ne vous faites pas embobiné par les discours de certains salafs (pas de mariage chez les mecreants, je ne reconnais que l'imam pour le marige, ect...)

d'abord le maire ! ( c'est en sois une preuve de sincérité dans la demarche du mariage), vous eviterez la repudiation abusive !!! et vos droit seront preservé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/13 15:02 par ballatus.
P
31 décembre 2013 16:18
Salam

Je voudrais savoir une chose :

Que garantis un mariage civil pour un couple hétéro ( ou homo mtn ) ?

L'homme ou la femme restera ?

Expliquez moi svp
K
31 décembre 2013 16:26
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Je voudrais savoir une chose :

Que garantis un mariage civil pour un couple hétéro ( ou homo mtn ) ?

L'homme ou la femme restera ?

Expliquez moi svp


Salam

Il grantie l affiliation.aux enfants
L heritage
Les droits et les obligations : autorité parentale, responsabilité economique...

C est dejà pas mal
31 décembre 2013 16:28
BRAVO pour sa sincérité

tous les mounafikines iront en enfer inchaAllah
J
31 décembre 2013 22:46
Citation
KANTER a écrit:
Salam

cette video est claire nette et precise sur les betise et l ignorance du mariage avec la fatiha

jenesuisperonne j espere que tu passeras par lá.

merci á oum saif qui l a partagè sur rubrique problème de couple.


[url= [/quote]

Asalam aleikoum oukhti... Oukhti kanter qui veut absolument avoir raison.

Al hamdoulileh je suis tombé sur ton post... J'ai du faire une heureuse.

Alors pour commencer, merci beaucoup pour cette vidéo. Surtout que Hassan iquioussen c'est un conférencier que j'ai beaucoup appricié surtout étant petit car il faisait des cassettes sur des thèmes , et pour dormir je les écoutais ... J'aimais beaucoup , c'est un très bon souvenir.

Je parle de lui au passé car je ne l'ai pas écouté ça fait quelque temps , mais il parle toujours aussi bien al hamdoulileh.
Maintenant, pour la vidéo ... Il a donné son avis sur la fatiha , son avis est justifié ... Et il le dit lui même que DE NOS JOURS sans la mairie avec les MUSULMAN DE NOS JOURS on ne peut pas faire autrement car en gros ont laisse nos filles a des Frères qui obéissent a Dieu que dans les bon moments.

La mairie c'est quoi? Il te le dis, ca fait office d'écrit qui sera respecter en tant que telle car en cas de divorce l'état vas t'aider a faire respecter tes droits. ( donc on en est arrivé a faire confiance a l'état ( non musulman cela dit en passant) pour faire prévaloir nos droit car la foi des musulman n'est pas digne de pouvoir respecter les droit de leurs compagne )... A qui la faute ... Ça c'est un autre sujet ( malgré qu'on sache que chaitane en est a l'origine )

Hassan N'a t-il pas dit que a l'époque du prophète saws ça se passer aussi pareil ( respecter les droit dans les mauvais moment comme dans les divorces ) mais sans écrit ... Les hommes croyaient et craignaient Dieu comme IL FAUT LE CRAIDRE ET CROIRE EN LUI.

A l'époque du prophète saws la fatiha suffisait ... Car les gens posséder une foi comme Tel qui avait peut de ne pas vivre de la façon dont Dieu nous a obliger.

Oukhti... Si les frères ou les sœur d'aujourd'hui respecter les loi de Dieu a toutes circonstance , le conférencier n'aurait jamais Dit ce qu'il a dit pour la mairie.
Et il le sait lui même que la fatiha suffit... Mais ce sont les différentes histoire de couple où l'homme a été matérialiste sans se référencer aux instruction de l'islam qui a fait que Hassan ai aujourd'hui cette opinions sur le sujet.

Que Dieu fasse que je ne ment pas.... Si je venais a divorcé avec ma femme , je n'ai pas besoin de l'état pour respecter ses droit oukhti.

Mais bon... Si tu penses que Hassan a strictement raison , on en sera bientôt informer l'yaouma l'qiyama ... Avec Le message du prophète saws la religion a été parachevé... Il n'y été pas question de mairie mais plutôt de FOI ...

Maintenant... Tu conseillerai quoi aux gens si tu avais vécu en 1800 ? Où il y avait en occident des marie mais peut être pas encore de droit pour les divorce vis a vis des femmes ? Tu aurai interdit tout mariage? Jusqu'à que les marie existe?

Ou si jamais il passait une lois que les mairie n'ont plus droit de marié des hétérosexuel , il ai droit de marié que les homosexuel ... Ils disent que les hétérosexuel peuvent que être en concubinage en sortant l'excuse que il y a eu trop de divorcé en homme femme alors que il n'y ai eu aucun divorce homosexuel répertorier. Imagine ça. Ça y est , les musulman ne se mari plus pour toi ? Vu que les droit des femme ne seront pas respecter.

Que Dieu nous viennent tous en aide. Et aux passage je n'aimerai pas être a la place de Hassan car je le comprend , a force d'avoir de tonne d'histoire commune... Il fini obligatoirement par donner des solution vis a vis de ce qu'on a sur la main.. La c'est les mairie.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose les mairies... Je dis seulement que il ne fait surtout pas dire que c'est obligatoire ... Ou la rendre obligatoire. ...

Voilà j'ai respecter ton thème en t'écrivant un bon petit texte ... Mais bon je sais que je vais m'en prendre plein la tête. Si c'est le cas... Je lirais et essayer a répondre que Salam ...
n
1 janvier 2014 07:17
merci pour ce post tu m'as fais découvrir les paroles de Hassan Iquioussen, j'ai regardé du coup plusieurs vidéos avec des thèmes différents et cet homme est plein de sagesse et de parole juste.
r
1 janvier 2014 10:41
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
KANTER a écrit:
Salam

cette video est claire nette et precise sur les betise et l ignorance du mariage avec la fatiha

jenesuisperonne j espere que tu passeras par lá.

merci á oum saif qui l a partagè sur rubrique problème de couple.


[url=
[/quote]

Asalam aleikoum oukhti... Oukhti kanter qui veut absolument avoir raison.

Al hamdoulileh je suis tombé sur ton post... J'ai du faire une heureuse.

Alors pour commencer, merci beaucoup pour cette vidéo. Surtout que Hassan iquioussen c'est un conférencier que j'ai beaucoup appricié surtout étant petit car il faisait des cassettes sur des thèmes , et pour dormir je les écoutais ... J'aimais beaucoup , c'est un très bon souvenir.

Je parle de lui au passé car je ne l'ai pas écouté ça fait quelque temps , mais il parle toujours aussi bien al hamdoulileh.
Maintenant, pour la vidéo ... Il a donné son avis sur la fatiha , son avis est justifié ... Et il le dit lui même que DE NOS JOURS sans la mairie avec les MUSULMAN DE NOS JOURS on ne peut pas faire autrement car en gros ont laisse nos filles a des Frères qui obéissent a Dieu que dans les bon moments.

La mairie c'est quoi? Il te le dis, ca fait office d'écrit qui sera respecter en tant que telle car en cas de divorce l'état vas t'aider a faire respecter tes droits. ( donc on en est arrivé a faire confiance a l'état ( non musulman cela dit en passant) pour faire prévaloir nos droit car la foi des musulman n'est pas digne de pouvoir respecter les droit de leurs compagne )... A qui la faute ... Ça c'est un autre sujet ( malgré qu'on sache que chaitane en est a l'origine )

Hassan N'a t-il pas dit que a l'époque du prophète saws ça se passer aussi pareil ( respecter les droit dans les mauvais moment comme dans les divorces ) mais sans écrit ... Les hommes croyaient et craignaient Dieu comme IL FAUT LE CRAIDRE ET CROIRE EN LUI.

A l'époque du prophète saws la fatiha suffisait ... Car les gens posséder une foi comme Tel qui avait peut de ne pas vivre de la façon dont Dieu nous a obliger.

Oukhti... Si les frères ou les sœur d'aujourd'hui respecter les loi de Dieu a toutes circonstance , le conférencier n'aurait jamais Dit ce qu'il a dit pour la mairie.
Et il le sait lui même que la fatiha suffit... Mais ce sont les différentes histoire de couple où l'homme a été matérialiste sans se référencer aux instruction de l'islam qui a fait que Hassan ai aujourd'hui cette opinions sur le sujet.

Que Dieu fasse que je ne ment pas.... Si je venais a divorcé avec ma femme , je n'ai pas besoin de l'état pour respecter ses droit oukhti.

Mais bon... Si tu penses que Hassan a strictement raison , on en sera bientôt informer l'yaouma l'qiyama ... Avec Le message du prophète saws la religion a été parachevé... Il n'y été pas question de mairie mais plutôt de FOI ...

Maintenant... Tu conseillerai quoi aux gens si tu avais vécu en 1800 ? Où il y avait en occident des marie mais peut être pas encore de droit pour les divorce vis a vis des femmes ? Tu aurai interdit tout mariage? Jusqu'à que les marie existe?

Ou si jamais il passait une lois que les mairie n'ont plus droit de marié des hétérosexuel , il ai droit de marié que les homosexuel ... Ils disent que les hétérosexuel peuvent que être en concubinage en sortant l'excuse que il y a eu trop de divorcé en homme femme alors que il n'y ai eu aucun divorce homosexuel répertorier. Imagine ça. Ça y est , les musulman ne se mari plus pour toi ? Vu que les droit des femme ne seront pas respecter.

Que Dieu nous viennent tous en aide. Et aux passage je n'aimerai pas être a la place de Hassan car je le comprend , a force d'avoir de tonne d'histoire commune... Il fini obligatoirement par donner des solution vis a vis de ce qu'on a sur la main.. La c'est les mairie.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose les mairies... Je dis seulement que il ne fait surtout pas dire que c'est obligatoire ... Ou la rendre obligatoire. ...

Voilà j'ai respecter ton thème en t'écrivant un bon petit texte ... Mais bon je sais que je vais m'en prendre plein la tête. Si c'est le cas... Je lirais et essayer a répondre que Salam ...[/quote]

Salam alaykoum

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison c'est que tu as écris un GRAND texte et tu n'as pas

donner de preuve à ce que tu dis , ça veux dire que c'est ton cerveau qui parle alors que normalement ton

cerveau doit suive le coran et la sauna ....( dis le moi si je me trompe ) .

Pour parle de la vidéo , si tu regarde la vidéo à plusieurs fois j'espère que tu vas comprendre que Hassan n'a

pas inventer une nouvelle loi dans notre religion ( qu'est complète à la base ) (قال تعالى: ﴿ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ

وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإسْلامَ دِينًا ﴾ [المائدة: 3].

mais juste à essayer de progresser et surtout de protéger les musulmans d'aujourd'hui de tous ces faux

musulmans , et tu me fais rire quand tu parle de la foi , la seule personne qui peut savoir ça , c'est dieu ( swt)

, et je pense tu vas être content si tu as une sœur qui se marié à la mairie et qu'elle aura un problème après

dans ce cas ( si Dieu le veux bien sur ) ses droit seron protéger et sur tout si elle a des enfants . Par contre si

elle marier juste avec le Fatah la tu peux vraiment courir .comme il l'a dis dans la vidéo , quand il y'a un

divorce personne ou presque appelle un imam pour savoir les règles d'un divorce . et si ce n'est pas de

l'hypocrisie j'aimerais bien que tu m'explique ce que ça veux dire .?

J'ai juste un exemple a te donner ( j'ai un ami quand il veut acheté quelque chose d'occasion , il va voir tous

le monde sauf les musulmans pour la simple raison qu'il n'y a plus de confiance et surtout des vrais hypocrite ....)
K
1 janvier 2014 11:02
Salam



Oh oui youpiii je suis plus heureuse Angel


Lmohim ce que le frere denonce c est l hypocrisie. Avant et durant l epoque du prophete sws la foi avait toute sa place. Les gens avait vu les miracles de la religion avec leur propres yeux. Et puis il y avait les khalifas qui avait le sens de la justice. Les gens qui se plaignaient, savaient que justice allait etre rendu.

C est cette meme hypocrisie qui poussent les nouveaux religieux a vouloir vivre comme en temps du prophetes ca n a ma de sens. Non pas que l epoque du prophete sws soit devalorisante mais il y a eu une evolution.

A ce jour on a creer un coeur artificiel donc on vit avec notre epoque. Notrr religion esr magique car elle nous suit avec nortre evolution.

Moi a la place de ta femme je n aurais jamais accepté de me marier sans acte de mariage. Ca n a pas de sens a mon sens
Biensur Allah est la pour garantir nos droits mais comme le frere le dit dans la video Allah est en haut. En attendant il m a doté de raison. Et la raison me dit que pour etre l epouse d un tel de jouir de mes droits pleinement et non aproximativement et etre reconnu en temps que telle il faut qu il est un acte de mariage.

Et pi c tou
P
1 janvier 2014 12:03
Salam Kanter

Je ne sais pas pourquoi exactement certaines personnes ne contractent pas un acte civil a la Mairie .
Peut être une question de méfiance ou bien ce souci du partage des biens en cas de divorce ,
Ces personnes devraient faire un contrat de mariage avec séparation de biens déjà établi chez un notaire avant de le déposer à la mairie avant l'acte civil . Ça coute 400 euros environ .

mais pour les droits des enfants je n'y vois rien de plus avec ou sans acte civil .

Une chose pourquoi vous dites que la femme avec un acte civil , elle ne perds pas ses droits ?

Quels droits ?

Si vous parlez en cas de séparation des pensions alimentaires des enfants , c'est la même chose ma justice ne fais pas du tout de différence .
1 janvier 2014 12:28
Salam,
l'ecrit existe a ma connaissance dans tous les pays musulmans et est obligatoire pour tout mariage fait par deux habitants de ces pays musulmans. Un acte ecrit ne rend pas un mariage moins halal. Pour ceux qui vivent dans des pays non musulmans, il faut faire l'acte ecrit correspondant au pays en question et le hallal a la mosquee avec un imam, et ce mariage n'est pas moins hallal religieusement parlant qu'un hallal seul.
Si vraiment ca derange de se marier devant la republique, allez faire un ecrit dans votre ou vos pays d'origine et faites le retranscrire en france. Comme ca, vous serez mariés par un adoul au nom d'Allah le misericordieux...
a
1 janvier 2014 12:34
Citation
Pogoss a écrit:
Salam Kanter

Je ne sais pas pourquoi exactement certaines personnes ne contractent pas un acte civil a la Mairie .
Peut être une question de méfiance ou bien ce souci du partage des biens en cas de divorce ,
Ces personnes devraient faire un contrat de mariage avec séparation de biens déjà établi chez un notaire avant de le déposer à la mairie avant l'acte civil . Ça coute 400 euros environ .

mais pour les droits des enfants je n'y vois rien de plus avec ou sans acte civil .

Une chose pourquoi vous dites que la femme avec un acte civil , elle ne perds pas ses droits ?

Quels droits ?

Si vous parlez en cas de séparation des pensions alimentaires des enfants , c'est la même chose ma justice ne fais pas du tout de différence .

L'héritage pour l'épouse, la pension compensatoire pour l'épouse si elle ne travaille pas en cas de divorce .
les hommes de maintenant ils ne veulent plus avoir des responsabilités, en cas de divorce ils la jete comme un chien, c'est des lâches
religieusement la femme a droit à la pension compensatoire jusqu à qu'elle se remarie
P
1 janvier 2014 13:13
Salam

Je voulais te dire que 95 % des divorces sont demandés par les femmes .

Donc je me demande qui est jeté comme un chien ?















Je suis d'accord pour l'héritage de la femme si elle devient veuve .
Mais les enfants auront leur héritage .

Bref c'est une histoire de grattage en fin de compte .

Je comprends mieux .

Au fait tu sais qu'en Islam , que des que la femme se remarie , elle doit rendre les enfants à leur père .

Cette compensation qui est versé est pour les enfants pas pour cette femme qui a voulu le divorce .
K
1 janvier 2014 13:29
Salam pogoss.


Je ne parle pas forcement de separation mais par exemeple lors d un.deces. et puis ayant un esprit etroit. Admettons.que ta fille se marie avec un homme sous le.regime.de.la.fatiha. elle perd sa virginitè avec cette homme. Puis la repudie. Comment va t elle prouvé qu elle etait bien marié. Tu auras enregistré la fatiha sur un mp3.

Je suis actuellement en.instance de divorce. Au debut je me disais que jamais je passerais à la mairie car le divorce est une vrai galere. Oui une vrai galere pour prendre choisir et aller chez l avocat. Une galere pour la confrontation chez le juge une galere pour changer de statut. Pourquoi car il y a un acte donc des droits et deq obligations

J aurais eté marié par simple fatiha. Je serais partie plus d une fois. Il m aurait repudié plus d une.fois. on serait revenu.ensemble plus d une fois. Qu a un moment le.regime halal ou pas n aurais pas eu de place.

Les gens qui veulent pas passer par la marie il y a bien sure le manque de confiance, le conflit dinteret, le vice mais en aucun cas l aspect religieux. Passer devant le.maire ca prend 30 min et c est gratuit. Mais le souci pour certain c est qu on est bel et bien marié
K
1 janvier 2014 13:53
Salam


Oui c est vrai qu en islam l enfant revient à la charge des hommes apres un divorce. Mais voila encore une preuve de lacheté des hommes combien sont ils capables de s en chargés ? La encore c est Allah qui va me rendre justice. Moi je pleure juste ppur que mon ex vienne juste voir ses enfants. Quand on etait ensemble c etait le meileur papa pour son fils. Mais la pour me faire du mal à moi il delaisse son fils.

Donc heureuse qu il y a un juge des famille qui est la pour faire respecter le droit de visite et de garde
1 janvier 2014 15:23
Excellente vidéo !
Un peu d'humour pour faire passer le message d'un réel problème dans notre société actuelle ! Clap
s
1 janvier 2014 15:48
Salam,

Il y a une grande différence entre se marier à la mairie et se contenter de la "fatiha".

Celle que je retiens avant toute chose est la filation.
Un couple marié est automatiquement reconnu comme parent de l'enfant que porte la mère.
[vosdroits.service-public.fr]

Dans le cas de la "fatiha", dans le droit juridique français, on se rapproche de la notion de concubinage.
Dans ce cas là, une reconnaissance de paternité est indispensable pour désigner le père de l'enfant.
[www.jureka.fr]

Quelles sont les conséquences dans la pratique et exemple concret.
Un homme, souvant grosse barbe à l'appui va voir une jeune damoiselle.
Jeune damoiselle révant de son prince charmant arrivant sur son cheval blanc et qui l'emménerait vivre une vie faite d'amour et d'eau fraîche.
Mais voilà, damoiselle et missiou barbenoir ont un point commun la religion c'est important la religion c'est super capital faut que ça passe devant tout.
Court-circuit neuronal aidant, barbenoir indique la haramité absolue de passer devant ce kouffar de maire qui ne met jamais de babouche, ne mange jamais de couscous et en plus paraitrait il mange de la main gauche. Jamais un kouffar n'écrira ce que je dois faire, moi c'est religion religion religion, alors j'appelle mahmoud mon pote du 93 il nous fait une fatiha vite fait bien fait avec Mamadou et Hmidou en guise de témoins.

Et la dot?
Ah damoiselle, as tu oublié il faut être sobre, simple et faciliter la voie du mariage; Tiens 3 euros va t'acheter un kinder.

Voilà damoiselle et missiou barbenoir mariés pour la vie.
Pour la vie? Pour la nuit au moins.
Damoiselle ne passe pas le contrôle technique, missiou barbenoir est furax il soupçonne damoiselle de l'avoir trompé avant le mariage.
Digoulasse !
Il prend ses clics, ses clacs et son siwak et pis s'en va.

Mince ! Damoiselle se retrouve seul.
Elle se sent sale, trahie, rejetée.
Double peine, son ventre grossit de jour en jour, mangerait elle trop de chocolat?
Non c'est la vie, une vie qui prend forme. Un bonheur pour beaucoup mais un poids terrible pour damoiselle.
Papa est parti mon petit !

Vous l'aurez compris missiou barbenoir n'est officiellement pas le père de l'enfant qui naîtra des mois plus tard.
Dans le cas de mariage, il en aurait été autrement.

Cette histoire, elle pourrait faire rire si elle ne s'était jamais passée.
Mais malheureusement, c'est une histoire vraie répétées maintes fois, seuls les noms d'acteurs, le décor changent, le drâme reste le même.
Une pauv fille naïve, mal conseillée et abusée par la religiosité apparente, se retrouve au mieux à patienter en élevant seul son enfant et au pire à avorter, ou à abjurer sa foi tant elle a souffert de sa fausse apparence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook