Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celles qui ont fait le Hlel !!
S
23 mai 2012 23:39
Salamu Alaykoum wa rahmatullah a vous Yabies !!!
Dites moi je me renseigne pour un HLEL sur les alentours de Toulouse et je souhaiterais savoir les meilleures negafates de Toulouse ??pck y en tellement je m y perd , si non pour toutes les autres fiancées :
-Pour votre hlel comment vous avez fait pr décorer ?
- Pour le son je prévois de mettre des baffes et une playlist a moi et avant!! vous vous avez fait comment ?
- Pour le henna vs avez pris nekkacha ou vs ne l avez pas fait ?
-Vous aviez porté cmb de robes et de quelles couleurs ?
- Pour la cuisine ce sont généralement les femmes de la famille je pense pr moi et vous ?
-Et enfin pr le maquillage et coiffure pr votre hlel ??
Merci d avance boussah portez vous bien !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 23:42 par Sasa La3roussa.
I
24 mai 2012 01:44
Salem Sasa laroussa

tout d'abord mabrouk alik !!!

je vais essayer de te répondre le plus précisement possible


Pour votre hlel comment vous avez fait pr décorer ?

déco de table: nappe blanche, chemin de table bleu turquoise, verres + serviettes turquoise

coins marié : sur un sedari jai mis une déco blanche satin avec les accoudoirs assortis+ déco murale


Pour le son je prévois de mettre des baffes et une playlist a moi et avant!! vous vous avez fait comment ?

pour ma part j'avais mis des anasheeds

pour le henna vs avez pris nekkacha ou vs ne l avez pas fait ?


en tant que marocaine ; le henna c'est obligatoire , enfin c'est ce que je pense, je l'avais fait la veille cad vendredi mais le mieux c'est jeudi car le henna sera au top de son éclat samedi , jai pris une nakkacha de ma ville

Vous aviez porté cmb de robes et de quelles couleurs ?

pour moi un halal c'est quelque chose de sobre et simple
donc j'avais mis une robe doublé (takchita) blanche argenté tissu satin , elle était magnifique, avec une parure argentée


Pour la cuisine ce sont généralement les femmes de la famille je pense pr moi et vous ?

Ma maman pour la cuisine , une de mes soeurs pour le service femme et un frere pour les hommes, je les remerci , qu ALLAH les protegent

Et enfin pr le maquillage et coiffure pr votre hlel ??

par une pro
coiffure chignon relévée avec un ptit diademe
maquillage de mariée , mais sobre quand meme


voila j'espere que ca te fera une ptite idée

si tu as d'autres questions , je me ferai un plaisir de te répondre inchallah
S
24 mai 2012 22:07
Salam Inaya !!
Tu n avais pas pris negafa alors?
Pour la déco c est toi qui a tout financé ? 5t avais de trones ou que sideriates ? )
Il faut faire je sais le henna mais je voulais dire pas besoin de faire de cérémonie du henna( comme si c était pr un mariage)
?
Moi je pensais a une robe takchita blanche argenté avc diademe et cape car mon fiancé mettra la cape et ensuite une verte et peut etre bleu
Merci boussah !!
l
24 mai 2012 22:13
slt

je pense que tt depend du helel que tu vas faire : familial a la maison ou avec bcp de monde dans une salle !
apres c a toi de voir ce qui te fait envi aussi!
felicitation
S
24 mai 2012 22:31
Salam Lilounette ce sera ds une salle mais seulement familial je veux un truc simple mais raffiné pas a l arrache non plus !!
I
25 mai 2012 00:15
salem

alors dans le salon de mes parents il y a des sedaris et donc jai recouvert d'un genre de drap un sedari , avec les housses d accoudoirs et les coussins,

euh une negaffa? pour me changer une fois ct pas necessaire, jen ai prise une lors de mon mariage ( grande fete)


pour un halal je trouve que prendre une salle c est pas necessaire, car il y a encore le civil a faire, jai preféré mettre cet argent pour l appart , la vraie fete de mariage...

bon courage pour tes prépas

salem
l
25 mai 2012 16:23
oui je compren!
je pense que pr les robes c a toi de voir ce ki te fai envi, une deux ou 3 robes!
apres niveau déco tu peu louer d trucs ou si ta le tps acheter tt ce kil fo, ya plein de truc sympa dans les magasins surtout en ce moment (saison des mariages)
S
2 juin 2012 22:01
Ouai c est sur mais pr trouver en déco orientale c est plus dur mais bn mon père m as déja trouvé des déco pck je trouve qu engager un décorateur traiteur pr un hlel c est un peu abusé dc on va jouer la simplicité tout en restant ds le theme !! Merci
W
2 juin 2012 23:30
Mabrouk Alik Sasa La3roussa

Alors tout depend des envies de chacun...
Tout comme Inaya1987 je ne trouve pas qu'une salle soit necessaire pour un Hlel, Personnelement je ferais sa en famille proche (Parents, Frère/soeur, Beau frère/Belle soeur...)

Tu fais ton Hlel le jours de ton henna ou quelques mois avant?

Pour votre hlel comment vous avez fait pr décorer ?

La décoration fait la toi même, sa te reviendra toujours moin chère...
Exemple:
Choisi un code couleur en fonction de sa:
Pour la décoration des tables:
- Nappe
- Centre de table: Les vases rond au rebord bas c'est assez tendance, tu met de l'eau, du colorant suivant ton code couleur et des bougie flottante
- Ensuite tout ce qui est vaisselle: Verres, assiettes, couverts
- Si tu fais des cadeaux a tes invité ce jours la dépose les sur les tables également (Regarde le poste idée originale pour son mariage)

Pour le son je prévois de mettre des baffes et une playlist a moi et avant!! vous vous avez fait comment ?

C'est une bonne idée

Pour le henna vs avez pris nekkacha ou vs ne l avez pas fait ?

Tout dépend si ton hlel est fais le jours de ton henna ou quelques mois avant, perso je ne mettrais pas de henna le jours du hlel

Vous aviez porté cmb de robes et de quelles couleurs ?

Pour le hlel je pense en mettre une seule, surement blanche
Pour le henna maximum 3, une blanche, une verte (C'est la couleur que l'ont met chez moi le jours du henna), l'autre surement prune, ou dans les rose a voir !

Pour la cuisine ce sont généralement les femmes de la famille je pense pr moi et vous ?

Pour la cuisine, les femme de la famille peuvent le faire, si vous etes beaucoup je te conseille de prendre une tayaba niveaux prix c'est raisonnable et sa ne fatiguera pas ta famille il n'onrons qu'a mettre les pied sous la table car c'est vraiment fatiguant de faire le repas soit même.

Et enfin pr le maquillage et coiffure pr votre hlel ??

Pour le hlel une brushing avec des boucle en bas je pense et un maquillage léger
Pour le henna quelque chose de plus travailler inch'allah, surement un semi laché et toujours un maquillage pas trop chargé

Voilà ma belle j'espère t'avoir aider, je fais la différences entre Hlel et Henna car je fais mon hlel quelque mois avant mon mariage civil en comité restreint, et mon henna une semaine avant la mairie et la salle avec toute la famille puit ensuite le grand jours inch'allah !
S
3 juin 2012 23:55
As salam alaykoum Winnie et Shoukrane Oukhty inchallah Allah y kamal bil kheir pour toi aussi alf Mabrouk !!
Tout d abord le choix de la salle est d ordre pratique par manque de place a la maison (et pas envie de gratter chez la famille lol) puis avec mon futur fiancé on en a choisit une très simple et surtout très petite car malgré ça se fera en très petit comité avec la famille très proche !! Merci de m avoir répondu pr chaque élément !! Oui pr la déco avc mon fiancé on va faire a notre sauce on a choisit couleurs or et argent comme base ensuite on va customiser la salle avc nos propres moyens pr la rendre un minimum acceuillante et" chaleureusement orientale" !! Par contre pr les cadeaux des invités je pense pas car le budget sera simple car ce n est que le hlel avant tout ça reste une cérémonie religieuse donc on misera sur le mariage , a la limite au mariage on fera ça !! Parce qu en fait moi je fais pas comme toi ukhty moi mon mariage est prévu bien après mon hlel donc pr le henna j aurais largement le temps d y penser ! Donc ^pr le trone et 2 robes j engagerais une negafa mais c est ^prise de tête a chercher mais bn !! Je te souhaite que le meilleur pr la suite ma soeur !! le tien est prévu pr qd ? tu nous tiendra au jus de tes impressions et de ton ressentis du passage du statut de jeune femme a femme mariée inchallah boussah !!
W
4 juin 2012 20:10
Pas de soucis ma belle...

La Khotba a été faite
Le Hlel est prévu pour Septembre ou Octobre inch'allah
Le Henna une semaine avant le Mariage civil
Et le mariage civil en Avril ou Mai 2013 inch'allah !!!

Voilà voilà je pense que c'est a peu près comme toi non?
4 juin 2012 22:45
Salam aleikoum les filles !
Alors pour ma part le hllel est prévu pour dans une dizaine de jours incha Allah ( il a été reporté deux fois pour raisons personnelles du coup j'espère que cette fois ce sera la bonne ) et le civil est prévu pour septembre incha Allah. Je ne suis pas de Toulouse donc pour ta question je ne te serai pas d'une grande utilité mais je peux te dire un peu ce que j'ai prévu.
Je fais mon hllel sans la soirée du henna qui elle aura lieu l'avant veille du civil incha Allah. Le hllel se passera en petit comité. Hommes de nos familles + l'imam & Femmes de nos familles et juste une seule amie à moi.


-Pour votre hlel comment vous avez fait pr décorer ?
Déco faites par nos soins. Je compte faire quelques choses d'assez épuré.

Les femmes dans le salon du bas ( à côté de la cuisine. lol ) ce sont des canapés en cuir que je compte recouvrir de housses doré clair, elles trainaient dans un placard, première fois de ma vie que je les voyais. lol. Des nappes blanches, des serviettes dorées et une vaisselle blanche. Un centre de table fait de roses blanches et de petites perles dorée posée sur la grande table où nous mangerons nous les femmes. ( Je le fais moi même ) Ainsi que des bougies blanches et doré dans ce style ci : bougies dorées bougies blanches

Les hommes et l'imam seront dans le salon marocain du haut qui est gris taupe et violet. Je ne compte pas spécialement décorer. Il y aura plusieurs tables, je compte juste mettre des serviettes grises et des bougies violettes dans ce style ci vu que je les ai déjà en stock à la maison bougies violettes

Je ne veux pas trop dépenser niveau déco. Du coup je me contenterai de quelques roses et de bougies. Pour le reste tout est déjà la maison. Je décorerai davantage la maison pour la soirée du henna incha Allah.

- Pour le son je prévois de mettre des baffes et une playlist a moi et avant!! vous vous avez fait comment ?
Sono maison ce sera amplement suffisant. Anasheeds pour la playlist, peut être un peu de musique en fin de soirée quand les hommes seront partis.

- Pour le henna vs avez pris nekkacha ou vs ne l avez pas fait ?
Le henna sera lui aussi maison, vu que la " vraie " soirée du henna avec une nekacha, se fera en septembre l'avant veille du civil incha Allah. Pour le hllel j'ai donc acheté des pochoirs henna avec de jolis motifs. Et oui, aucune de mes sœurs ou cousines ne maitrise vraiment le henna à la seringue thumbs down du coup c'est vraiment pour marquer le coup en mettant un peu de henna.

-Vous aviez porté cmb de robes et de quelles couleurs ?
Alors une seule robe vu que je ne fais pas le henna ce soir là. Elle est blanche, toute simple, une robe du koweït robe . J'y ajoute une sorte de voile blanc porté sur la " demie tête " ( porté un peu comme pour les tenues indiennes )
Niveau bijoux, des boucles d'oreilles en diamant que ma sœur m'a offert et en fin de soirée le solitaire que mon cher et tendre me passera au doigt In love Rien de plus je pense.

Pour le henna j'ai prévu une autre robe, je l'ai faite faire au bled avec quelques modifications par rapport à la photo et j'ai acheté le même bijoux de tête. caftan henna verte foncée et dorée. Pas très originale en somme.

- Pour la cuisine ce sont généralement les femmes de la famille je pense pr moi et vous ?
En effet cuisine familiale. Je suis moitié algérienne, moitié marocaine, future épouse d'un algérien et vu qu'au mariage civil ce sera majoritairement marocain, là nous faisons un style davantage algérien. Salade + Verrines concombres crevettes + Chorba + Brick & Couscous . Pas de pièce montée mais deux grands gâteaux génoise au fruits personnalisés avec nos prénoms et la date et quelques gâteaux arabes fait maison.

-Et enfin pr le maquillage et coiffure pr votre hlel ??
Je me coifferai seule ou par ma sœur à la limite. Je pense me faire un brushing bouclé sur le bas. . Pour le maquillage ce sera assez simple je pense vu que la robe est blanche, je ne veux pas faire clown. lol J'ai bien envie de faire un maquillage dans les tons corail, assez léger.


Voilà j'ai été longue mais vu que c'est tout proche incha Allah, ça m'a permit de faire une sorte de chek-list. Mdr
Allah y kemel bel kheir ...
S
5 juin 2012 01:01
Salam Aylikoum les filles déjà merci a vous d avoir répondu !!

Winnie : Alors ta khotba s était bien passé ?? (ton promis est venu y a lgtps te khtob ?)
iNCHALLAH ton mariage approche alr !! Moi en réalité c est plus compliqué car je n ai que 19 ans et j ai déja négocier pr le hlel l an prochain car mon futur fiancé et moi mm poursuivons des études qui riquent d etre assez longues donc nos parents a chacuns voudraient que ce soit moins précoce mais bn l idée est finalement passé mais du coup je ne sais pas du tout la prévision de mon mariage (nos familles nous connaissant sèrieux et capable de tenir un engagement de cela le mariage civil sera prévu pr plus tard inchallah )

Mays-sa & A : Merci pour tes précisions c est vraiment bien organisé et dans la simplicité raffinée comme j aime !! Moi juste pars soucis de place chez moi je le fais ds une salle !! Inchallah el kheir et Alf Mabrouk pck toi ça approche de plus en plus mais bn tu as l air sûr de toi et concise ds ton organisation dc je te souhaite que tout soit a la hauteur de tes espérances inchallah et surtt tiens ns au jus de tes impressions et du déroulement de la soirée une fois fiancée !!
Boussah a vous !!
5 juin 2012 12:12
Salam !!

Amine SasaLa3roussa ! Pour le coup je ne stresse pas trop, bien au contraire j'ai hâte et suis très sereine hamdullilah. C'est surtout les préparatifs du mariage de septembre qui commence à me " gonfler " :s . Mais bon je me dis encore 3 mois incha Allah et tout est finit, je vivrai enfin aux côtés de mon époux In love
Pour la salle, je comprends. Ma cousine fait la même chose sachant qu'elle fera le civil en mai de l'année prochaine incha Allah. Mais c'est vrai que financièrement c'est un coût supplémentaire, avec toutes les dépenses qui vous attend Ill

Par contre petite rectification les filles, à partir du moment où la fatiha est prononcé par un imam ou un homme pieux, en présence de votre tuteur qui vous représente. Donc que votre père donne son consentement ( que vous lui aurez préalablement confirmé ) que monsieur accepte de vous recevoir en tant qu'épouse, que la dot est fixé et que des témoins à votre union soient présents, ( je synthétise le déroulement là ) bref ce ne sont plus des fiançailles mais bel et bien un mariage ! Vous serez mariés devant Allah ...
En somme, en Islam c'est la khotba qui fait office de " fiançailles " quand il vient demander votre main et que votre père ou votre tuteur vous promet à lui.
Wa Allahu Ahlem.

Tenez le coup dans vos préparatifs en tout cas, quand la fête du civil arrivera entre la paperasse de la mairie, l'appartement, les prestataires, les robes, la belle famille ( mdr ) et tout ce qui s'en suit; vous avez plutôt intérêt à vous accrochez ! Là vivez les choses les plus sereinement possible, dites vous que le hllel est certainement la plus belle étape de votre mariage.
Qu'Allah nous facilite !
S
5 juin 2012 23:23
Salam Mays-sa & A : tu as raison il faut etre sereine personnellement c est bête a dire mais toute cette pèriode de galère et de stress me tarde qd mm ( mdr jss une malade) mais au moins j approcherais du mariage !! Oui tkt je sais pr la rectification j ai du mal m exprimé mais je fais la distinction merci oukhty en tout cas je te souhaite que du bon pr la suite inchallah !! Tiens ns au jus qd tout cela sera passé !! Qu'Allah te facilite a toi et ton époux !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook