Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toutes celle qui porte le voile
t
1 octobre 2011 20:24
Salam Ahleykoum,

Voila je voudrais avoir certains témoignage de sœurs qui portent le hijab, j'aimerais savoir comment cela c'est passée pour vous, comment avait vous passé le cap? quel a était votre déclic? votre sentiment? InshAllah je ressent le besoin de le porter mais quelques chose me bloque... quoi? Allah ouhlem.

Merci pour tous ceux qui agirons a mon message
p
1 octobre 2011 20:43
Salam 'alikoum,


En ce qui me concerne, ça été un long déclic..j'me suis plus rapprochée de la religion suite au décès d'un membre de ma famille..

Donc petit à petit, j'apprenais j'appliquais..et j'suis arrivée à la question du hijab.

Sauf, qu'arriver à ce stade, j'avais tout comme toi, une chose qui me bloquait..tous pleins de questions inutiles me venaient en tête..j'me disais que je le mettrai plus tard..que j'avais encore le temps.. (il s'est passé des mois entre ces 2 étapes pour te dire à quel point le waswas était fort)

Et un jour, hamdoulah j'ai franchi le pas et toutes ces questions inutiles ont disparu..j'ai même regretter d'avoir perdu tout ce temps bêtement à me poser des questions qui n'avaient pas lieu d'être.

Si t'es assez calée en dine, tu dois savoir que le voile est obligatoire donc ce que tu devrais faire pour te "convaincre" (même si j'suis sûre que t'es convaincue) c'est de regarder des vidéos, d'écouter des dourous sur ce qui attend celles qui ne se voilent pas. C'est radical mais efficace !

Qu'Allah te couvre et couvre nos soeurs, Amin

Si t'as d'autres questions inchAllah, y'aura sûrement d'autres réponses à ton post.

Salam 'alikoum.
i
1 octobre 2011 21:09
Tu vis exactement la meme histoire que cet soeur et tu va voir ce qui te bloque cet soeur a fini par le porter lis son temoignage c est important.

[www.imanemagazine.com]
l
1 octobre 2011 21:49
As salemou aleykoum,

Pour ma part, je savais depuis petite que je le porterais un jour, c'était une évidence.

Je me suis mise ds un premier temps a appredre plus quotidiennement ma religion, jte dit quotideinnement car j'ai tjs appris, mais ce n'étais pas régulier.

J'ai également mis un point d'honneur a faire la salt a l'heure, et a lire le coran TOUS LES JOURS!!!!

Puis une éprueve qu'Allah ma donné, ma plongé dans une tristesse énorme qui ma fait prendre conscience qu'on pouvait tt perdre.

Puis un jour, sans me poser de questions soubhanAllah, j'ai décidé que ce serai aujourd'hui. J'ai pensé a rienn, ni au difficulté pour le taf, ni ce que allai penser les gens. Honnetement c'était une envie pressante, comme si je n'avais plus de temps a perdre.

Et voila je suis sortie avec le hijab.

Et hamdoulilah, Allah ma facilité le chemin.

Se poser trop de questions, c'est laisser sheitan travailler.

Ne pense a rien et fonce, tu avisera ensuite.

Qu'Allah te guide oukhty et ete facilite. Amin
1 octobre 2011 21:50
Si vous pensez que le hijab est obligatoire, pourquoi hésitez vous à le mettre.?

Pourquoi n’hésitez vous pas pour la prière, le ramadan bref les 5 piliers de l'islam?
i
1 octobre 2011 22:19
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si vous pensez que le hijab est obligatoire, pourquoi hésitez vous à le mettre.?

Pourquoi n’hésitez vous pas pour la prière, le ramadan bref les 5 piliers de l'islam?

Donc puisque certaines ne le mettent pas c est pas obligatoire? super le raisonement
beaucoup de personne ne prie pas et pourtant sa fait parti des 5 pilier de l islam

Le hijab est obligatoire et la plupart le savent mais certains pretexte revien souvent c est tout.
1 octobre 2011 22:28
Oui beaucoup de personnes ne prient pas. Mais pourquoi fait on autant d histoires sur le port du hijab et pas sur la prière?
i
1 octobre 2011 22:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
Oui beaucoup de personnes ne prient pas. Mais pourquoi fait on autant d histoires sur le port du hijab et pas sur la prière?

La dessus tu te trompe la priere on en parle mais la dessus personne peut contester puisque sa fait partie des 5 pilier de l islam et encore certains te diront quand meme "sa veut rien dire y en a qui prie et qui font si et sa le plus important c est le coeur..."

Alors que le hijab c est different puisque la plupart des filles qui mette le hijab prie heureusement je dirai tres peu de femme qui ne prie pas mettre le hijab donc a partir de la il y a beaucoup de filles qui prie et mette pas le hijab donc le rappel est utile.

En plus de cela ce post n est pas un rappel mais ce post est une soeur qui demande des temoigagnes pour le porter donc a moins que tu sois contre le hijab je vois pas pourquoi tu cherche la petite bete on est dans un forum a majoriter musulmane de maghrebines a majoriter de femmes donc c est logique qu il y est des post comme sa qui demande des temoignages je dis meme que il devrais y en avoir plus
2 octobre 2011 01:00
je suis musulman aussi, un forum c'est fait pour échanger.
t
2 octobre 2011 03:22
Masha Allah, merci pour vos réponses, oui le port du hijab est une obligation en islam je le sais bien, la sentence pour celle qui ne le porte pas est effrayante j'en suis consciente et c'est pour cela que je veux le porter!! de plus mon fiancé el hamdoullah est présent pour moi et m'y encourage fortement!! qu'Allah me facilite ainsi qu'a mes sœurs qui ne le porte pas.
Si il y a des sœurs qui veulent bien j'aimerais discuter avec celles qui le porte, cela m'aidera sans doute un peu plus InshAllah

BarakAllah oufikoum
t
2 octobre 2011 03:35
Citation
incompris a écrit:
Tu vis exactement la meme histoire que cet soeur et tu va voir ce qui te bloque cet soeur a fini par le porter lis son temoignage c est important.

[www.imanemagazine.com]



Masha Allah!!!!! merci pour ce partage!!!!
w
2 octobre 2011 21:36
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si vous pensez que le hijab est obligatoire, pourquoi hésitez vous à le mettre.?

Pourquoi n’hésitez vous pas pour la prière, le ramadan bref les 5 piliers de l'islam?


Salam


Le hijeb à une grande valeur il ne suffit pas seulement de poser un voile sur la tête.....

Pour tessnime ( j'aime bien ton prénom ) :

Sa fait un an que je porte le voile, j'avais tout comme toi un bloquage surtout ne pas être à la hauteur de ce que représente réelement le hijeb.

Hamdoulilah un jour j'ai décidé de paser lcap je n'avais rien à perdre je me suis dit que le porter était la seule manière de pouvoir changer et de commencer sobhanallah une nouvelle vie comme si tu faisait le hajj. arrete de te poser des questions quand t'auras passer ta première journée avec tu verras t'oseras même plus sortir sans le porter.et tu regrettera tous les moments ou tu ne la pas mis. Ne prette pas attention au regard des gens. Si tu veux parler n'hésite pas à me contacter par mp.

SALAM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook