Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toute les soeurs
m
31 mai 2006 14:52
la seule chose que je retiens de ce débat, c que l'habit ne fait pas la musulmane.
f
31 mai 2006 14:53
excuse moi c est un réflexe

désolée

j'écris pas en majuscules UNIQUEMENT POUR TOI tkt
s
31 mai 2006 15:00
Citation
fatima35 a écrit:
excuse moi c est un réflexe

désolée

j'écris pas en majuscules UNIQUEMENT POUR TOI tkt

salam alaycoum

il n'y a pas de soucis je n'en doute pas une seconde winking smiley

mais bon aportons des points de vu plus crédible et inchallah donnont l'envie a ceux et celles qui nous lisent de plaire a Allah inchallah
c'est tout se que je demande mais pas de porter des accusassions à droite à gauche comme dit malfada l'habit ne fait pas la musulmane et en parlant de 3aoura il en existe une pour les hommes aussi hors c l'été et certains hommes sa les dérange pas de se baladé en mini short sur les plages ds les rues ect.... on raméne tjrs la faute à la femme eye rolling smiley

bref donnons envie aux gens d'aimer notre religion et ne leur conons pas envie de fuir en étant cru et dur dans nos paroles et avant tout mm avant que le débat continu mettons de coté les histoires personnelles du genre untel et comm si un tel est comme sa qui va nous emmené ke ds la calomnie et la médisance

voilà barakallahoufikoum

ouasalamalaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
31 mai 2006 15:12
je suis occupée là lol tu m excuseras siham

je te réponds taleur ok nchallah

qu allah t aide khti
f
31 mai 2006 16:22
Citation
siham69 a écrit:

salam alaycoum justement il est là le probléme tu porte pas le voile mais tu permet de critiquer

Excuse moi ma soeur mais ce n est pas parce qu"une soeur porte le voile qu'elle est supérieure et plus pieuse que moi

Ca il faut que tu le saches
f
31 mai 2006 16:28
Citation
siham69 a écrit:
de toute façon perso je madresser pas a toi fatima35 sur mon msg mais une phrase ta interpellé ok pas de soucis ta droit de donner ton point de vu mais sur la façon dont tu t'exprime fait plus attention inchallah car souvent tu me disait aréte avc tes points d'exclamation et c'est une chose que je ne fait plus dc moi je te demande de t'exprimer en miniscule on ne voit que toi sur se post smiling smiley

oua salam alaycoum

inchallah un débat interressant et sans chamaillerie

hahahhahaha excuse moi misss wallah c ets un réfléxe qui me saoule mais je vais me controler désormais pour toi
f
31 mai 2006 16:29
Citation
siham69 a écrit:
comme dit malfada l'habit ne fait pas la musulmane et en parlant de 3aoura il en existe une pour les hommes aussi hors c l'été et certains hommes sa les dérange pas de se baladé en mini short sur les plages ds les rues ect.... on raméne tjrs la faute à la femme eye rolling smiley
Citation
siham69 a écrit:


tout à fait siham
n
31 mai 2006 16:29
c claire et nette
f
31 mai 2006 16:37
Apparemment tu as l'air de te sentir visée siham ....

C est une réalité non ? pourquoi la cacher ?

Tu avances le joli prétexte de " (donner) aux gens d'aimer notre religion " ....Certes siham mais il ne faut pas cacher certains réalités qui n ont rien avoir avec l'islam, comme cet exemple d'attitude non islamique.

Après je suis d'accord avec toi quand tu dis de mettre à côté les histoires personnelles

Par contre je ne mettrai pas cele sous le coup de ma calomine et de la médisance si les personnes concernées ont été affrontées par nos propos
B
31 mai 2006 17:45
c'est sur que de penser que celle qui ne porte pas le voile sont des impudiques, qui ne pensent qu'à attiser le désir de l'homme c'est une preuve de toélrance également !

on parle ici ne pas faire de prosélytisme mais quand on culpabilise ainsi des filles qui se sentent de musulmanes juste pour le non-port de ce symbole religieux, je rigole de votre pseudo-tolérance !

je ne jette l'opprobre ni sur celle qui porte un voile, ni sur celle qui porte une mini jupe ! c'est ça la tolérance même si mon goût va à la mini-jupe evil
f
31 mai 2006 18:06
la je suis d accord avec toi

encore lol
s
1 juin 2006 07:12
Citation
fatima35 a écrit:
Apparemment tu as l'air de te sentir visée siham ....

C est une réalité non ? pourquoi la cacher ?

Tu avances le joli prétexte de " (donner) aux gens d'aimer notre religion " ....Certes siham mais il ne faut pas cacher certains réalités qui n ont rien avoir avec l'islam, comme cet exemple d'attitude non islamique.

Après je suis d'accord avec toi quand tu dis de mettre à côté les histoires personnelles

Par contre je ne mettrai pas cele sous le coup de ma calomine et de la médisance si les personnes concernées ont été affrontées par nos propos


salam alaycoum

non non fatima je me sent pas du tout visé comme je l'ai dis plus haut je connais trés bien ma religion staghfiroullah tu croirai que je suis la genre de meufs fashion qui suis la mode ect... non non j'ai ma pudeur hamdoullilah mais comme dit baphomet il faut faire preuve de tolérance hors sur se que écrit fatiha on n'en voit aucune se qui m'interpéle c'est le fait d'accusé c'est jeune fille qui pour la majorité leur parents ne connaissse pas trés bien l'Islam qui se mélange entre tradition et devoir religieux.
donc au lieu de l'ai faire fuir pk pas expliqué les bienfaits du port du voile ect...
se qui va aporter à c'est jeune fille soubhannallah toi mm tu le porte pas fatima mashaallah tu en connais des choses sur dinn hamdoullilah imagine que tu ne connaitrai rien de rien et que tu te balade sur se post quel serai ta réaction???
c'est limite si c'est jeune femmes vont se sentir visé elles vont se dire quoi? ouais tfaçon ces islamistes ils croivent tout savoir!!
moi en tout cas ce que je m'interdit c'est de dire oh celle là regarde comment elle s'habille aucune honte eye rolling smiley
non non c'est pas dans mes habitudes moi si je voi une soeur ou son comportement m'interpelle je lui ferai un rappel sage et intéligent et surtout crédible qui donne envie de l'écouter et pas lui sortir oh vazy ta aucune pudeur blablabla ect...
l'Islam c'est avant tout la tolérance la patience ainsi que la douceur dans les paroles et pas étre là agressif....
bref jpourrai en déballer des choses mais plus tard inchallah
j'espére fatima que tu comprend mieux ou je veux en venir je sais que tu es une fille intéligente jte fais confiance winking smiley

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
1 juin 2006 07:25
Citation
mediii a écrit:
Salam alékom,

très bon rappel malgré que cretaines personnes se contentent de comprendre que la moitié des choses.
Je suis en ce moment au Maroc depuis un mois et mon constat est que les femmes qui ne portent pas le hijab n'a plus aucune pudeur mais vraiment aucune et se lachent totalement, ce n'est plus comme dans le passé ou les femmes sortaient avec un homme pour son argent mais c'est également pour faire comme tout le monde pour faire comme les européens et la venue de l'été n'arrange pas la situation.

Il y a également des femmes qui pôrtent le hijab mais comme tu l'as cité qui porte également des jeans moulants ou des robes transparentes et pour cause elle se font draguer et siffler en sachant qu'elles sont censées préserver leurs pudeur, c'est hallucinant.
Et biensure la ou il y a du relachement il y a biensure des gens qui s'accrochent à la religion d'Allah Le Très Haut.
Les mosqués sont de plus en plus fréquentées soubhanallah, il faut construire des mosqués plus grandes et certaines femmes portent de plus en plus le niqab. D'autres avec le hijab dont la manière de le porter et de s'habiller est respectable, Amdoulilah!

Mais certaines encore avec leurs hijab sortent même tard dans la soirée avec leurs compagnon qui n'est ni leurs hommes ni leurs fères, car en Islam même fiancés le couple ne peut être seul sans la présence d'un mahram(père, frère...) donc c'est un peu le capharnaome.


salam alaycoum

je relis ton message et une chose m'interpelle et que tout le monde a ignorer

je croi que tout le monde c'est pourquoi ? eye rolling smiley non vous savez pas ? je vai vous le dire winking smiley

"on raméne toujours la faute a la femme" soubhannallah

moi j'aime etre direct : je site sur ton message "elles se font siffler et draguer...."

QUOImoody smiley

et là on parle que des femmes angry smiley mais ces hommes n'ont pas hontemoody smiley comme mm

entrée dans le jeu des provocatrices, hein n'ont t'ils pas peur des conséquences qu'il peu y avoir dans le regardmoody smiley oui se regard avc désir!!!

pourquoi on en parle pas moody smiley

parce que c'est des HOMMES moody smiley

pourtant les interdits sont pour l'homme et la femme; je voi pas le rapporteye rolling smiley

pfffff soubhannallah

c'est grave comme mm

mais bon de mon coté je cache pas quand lisant sa jme tape des grosses BARRES de rire

mdrrr

mais ou va t'on?? tel est ma question grinning smiley

salam alaycoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/06 07:28 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
B
1 juin 2006 09:43
Citation
siham69 a écrit:
Citation
mediii a écrit:
Salam alékom,

très bon rappel malgré que cretaines personnes se contentent de comprendre que la moitié des choses.
Je suis en ce moment au Maroc depuis un mois et mon constat est que les femmes qui ne portent pas le hijab n'a plus aucune pudeur mais vraiment aucune et se lachent totalement, ce n'est plus comme dans le passé ou les femmes sortaient avec un homme pour son argent mais c'est également pour faire comme tout le monde pour faire comme les européens et la venue de l'été n'arrange pas la situation.

Il y a également des femmes qui pôrtent le hijab mais comme tu l'as cité qui porte également des jeans moulants ou des robes transparentes et pour cause elle se font draguer et siffler en sachant qu'elles sont censées préserver leurs pudeur, c'est hallucinant.
Et biensure la ou il y a du relachement il y a biensure des gens qui s'accrochent à la religion d'Allah Le Très Haut.
Les mosqués sont de plus en plus fréquentées soubhanallah, il faut construire des mosqués plus grandes et certaines femmes portent de plus en plus le niqab. D'autres avec le hijab dont la manière de le porter et de s'habiller est respectable, Amdoulilah!

Mais certaines encore avec leurs hijab sortent même tard dans la soirée avec leurs compagnon qui n'est ni leurs hommes ni leurs fères, car en Islam même fiancés le couple ne peut être seul sans la présence d'un mahram(père, frère...) donc c'est un peu le capharnaome.


salam alaycoum

je relis ton message et une chose m'interpelle et que tout le monde a ignorer

je croi que tout le monde c'est pourquoi ? eye rolling smiley non vous savez pas ? je vai vous le dire winking smiley

"on raméne toujours la faute a la femme" soubhannallah

moi j'aime etre direct : je site sur ton message "elles se font siffler et draguer...."

QUOImoody smiley

et là on parle que des femmes angry smiley mais ces hommes n'ont pas hontemoody smiley comme mm

entrée dans le jeu des provocatrices, hein n'ont t'ils pas peur des conséquences qu'il peu y avoir dans le regardmoody smiley oui se regard avc désir!!!

pourquoi on en parle pas moody smiley

parce que c'est des HOMMES moody smiley

pourtant les interdits sont pour l'homme et la femme; je voi pas le rapporteye rolling smiley

pfffff soubhannallah

c'est grave comme mm

mais bon de mon coté je cache pas quand lisant sa jme tape des grosses BARRES de rire

mdrrr

mais ou va t'on?? tel est ma question grinning smiley

salam alaycoum


Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi! thumbs upthumbs up
f
1 juin 2006 14:46
Citation
siham69 a écrit:
si je voi une soeur ou son comportement m'interpelle je lui ferai un rappel sage et intéligent et surtout crédible qui donne envie de l'écouter et pas lui sortir oh vazy ta aucune pudeur blablabla ect...
Citation
siham69 a écrit:


Pourtant moi tu me parles toujours avec autant d'arrogance aucun rappel sincère pour m'encourager à porter le voile


walakine yahdi man yacha
f
1 juin 2006 14:48
f
1 juin 2006 14:54
Citation
siham69 a écrit:
imagine que tu ne connaitrai rien de rien et que tu te balade sur se post quel serai ta réaction???

Premièrement je ne conais rien de rien


Deuxièmement il faut préciser qu'il s'agit de la réalité et surtout d une minorité et la ma réaction serait allah o a3lam directemnt au message de cette discution a savoir le sens du port du voile
s
1 juin 2006 15:23
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
si je voi une soeur ou son comportement m'interpelle je lui ferai un rappel sage et intéligent et surtout crédible qui donne envie de l'écouter et pas lui sortir oh vazy ta aucune pudeur blablabla ect...
Citation
siham69 a écrit:


Pourtant moi tu me parles toujours avec autant d'arrogance aucun rappel sincère pour m'encourager à porter le voile


walakine yahdi man yacha

salam alaycoum

mdrrr sa svoi tu me connais pas

bref jcroi ta un probléme avc moi

en tout cas je men fiche un peu car jme prend pas la téte avc les gens ki veulent rien comprendre

a bonne entendeur salut

jte croyai plus intéligente

aller salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
1 juin 2006 15:31
Bon je crois avoir trouvé la solution ! On va supprimer l'été. Qu'en pensez-vous ? Il faut de temps en temps prendre des résolutions intelligents comme celle que je viens de proposer. J'attends vos signatures !
s
1 juin 2006 15:35
Salam alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

la on a une confrontation entre tariq ramadan et sifaoui version féminine lolgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook