Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toute logique n'est pas bonne à prendre
L
6 mars 2019 14:22
Exemple: une personne qui n'a pas de voiture, ne veut pas forecment dire qu'il n'a pas le permis et une personne qui a la voiture ne veut pas forcément dire qu'il a le permis. Une personne qui s'habille pas de marque ne veut pas forcément dire qu'il na pas d'argent et vice-versa. Il y'a encore plein d'autre exemple arrêter avec la logique
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
m
6 mars 2019 14:24
toute personne qui sourit ou a l'air heureux ne l'est pas forcément et inversement aussi ...
6 mars 2019 14:26
est ce vraiment une heure pour philosopher après un copieux repas ? perplexe
L
6 mars 2019 14:27
Aussi
Citation
mos1213 a écrit:
toute personne qui sourit ou a l'air heureux ne l'est pas forcément et inversement aussi ...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
6 mars 2019 14:29
J'aime Philosipher à toute heure
Citation
Chris Talline a écrit:
est ce vraiment une heure pour philosopher après un copieux repas ? perplexe
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
6 mars 2019 14:36
Et bien soit, philosophons
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
J'aime Philosipher à toute heure
6 mars 2019 14:40
Salam


, Toutes les Vérités Ne Sont Bonnes A Dire !!!! --(( Toutes les vérités sont bonnes à dire, mais c'est nous qui ne sommes pas tous bons pour les entendre. ))(

Il y a des vérités que l'on doit taire, car elles peuvent causer des conflits. Donc, il est préférable de passer sous silence certaines vérités pour éviter des problèmes.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Exemple: une personne qui n'a pas de voiture, ne veut pas forecment dire qu'il n'a pas le permis et une personne qui a la voiture ne veut pas forcément dire qu'il a le permis. Une personne qui s'habille pas de marque ne veut pas forcément dire qu'il na pas d'argent et vice-versa. Il y'a encore plein d'autre exemple arrêter avec la logique
J
6 mars 2019 15:03
Ruen compris
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Exemple: une personne qui n'a pas de voiture, ne veut pas forecment dire qu'il n'a pas le permis et une personne qui a la voiture ne veut pas forcément dire qu'il a le permis. Une personne qui s'habille pas de marque ne veut pas forcément dire qu'il na pas d'argent et vice-versa. Il y'a encore plein d'autre exemple arrêter avec la logique
T
6 mars 2019 15:03
Salem aleykoum,

Ce ne serait pas plutôt « généraliser » le bon terme non?

Je m’explique; dans vos exemples, une personne qui n’a pas de voiture on va supposer qu’elle n’a pas de permis, parce que cela paraît logique, mais pourquoi?
Par rapport aux idées que l´on a, aux autres, aux statistiques, bref on généralise.

Alors que sans idées pré-conçus on n’en ferait pas une généralité.

Enfin, ce n’est qu’une idée.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Exemple: une personne qui n'a pas de voiture, ne veut pas forecment dire qu'il n'a pas le permis et une personne qui a la voiture ne veut pas forcément dire qu'il a le permis. Une personne qui s'habille pas de marque ne veut pas forcément dire qu'il na pas d'argent et vice-versa. Il y'a encore plein d'autre exemple arrêter avec la logique
M
6 mars 2019 15:07
Faut avouer que t'es le meilleur troll du forum
L
6 mars 2019 22:38
Je suis très flatté par ton compliment
Citation
Taopai a écrit:
Faut avouer que t'es le meilleur troll du forum
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook