Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON A TOUTE IDEE SEPARATISTE
t
22 juillet 2007 13:53
Les souss ne representent pas la majorité du maroc
Il nous a été imposé par la force au Rif
Mohammed V ce n'est pas Hassan II ni Mohammed VI, ne confond pas les serviettes et les torchons, Mohamed V a lutté pour l'indépendance, c'est un héros national mais qu'a fait HassanII ou Mohamed VI pour libérer son pays du joug d'une part des deux blocs capitalistes et communistes, et d'autre part du joug de la mondialisation? AH si mince la guerre des sables avec ses frères algériens en 1963 et ah oui j'oubliais des pertes d'argent énormes dans le sahara, ah mince M6 qu'a til fait? Ah oui j'y pense RIEN pour aider les associations luttant contre la pédophilie, rien pour supporter Israel!
Meme la tunisie faisait des efforts pour aider leur amis palestiniens ils réalisaient leurs tracts, ils accueillaient les réfugiés politiques
La tunisie a plus de nif que nous!!
M6 a fait quoi depuis qu'il est là?
Quelle grande loi a til fait?
A part faire du maroc un "pays émergent" ce qui signifie un pays ou les investisseurs se feront les couilles en or sans contraintes et pourront s'en aller ensuite vers d'autres pays.
Je ne comprends pas pourquoi vous défendez ce roi, ah oui mais j'y penses, vous n'avez pas subit les raids aériens de gaz moutarde vous, ni meme les hélicos venus descendre les étudiants à nador
AH oui suis je bete, nous n'avons pas la meme histoire... Je viens de comprendre...

M6 est comme Chirac, il est là pour etre là
Il n'en fait pas trop, il prend l'hélico et vient dans une ville en espansion poser la première pierre d'un complexe sportif, se fait filmer et 10 ans après, le complexe sportif est à l'abandon

Je vous comprends
Mais le roi chez les rifs n'ont rien apportée et je comprends les touaregs qui veulent se séparer du maroc. Ils ont plein de raisons.
Le Maroc doit accepter l'apport de toutes ses communautés, etre à l'écoute de tout ses "sujets" (je hais ce terme) et ne doit pas écouter plus ceux qui ont un compte en banque en suisse que celui qui n'a pas de compte en banque et cache son argent dans son armoire de salon

Bref le Maroc c'est bien, mais si il y a du bénef
Sans benef, la séparation est nécessaire
Ca c'est le point de vue économique
LE maroc doit changer sa politique étrangère et etre moins pro occidental et moins prosioniste
LE maroc doit s'occuper des pauvres
Sinon on court directement à la catastrophe
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
T
22 juillet 2007 14:33
Personne ne peut vous donner la difference entre le Maroc d aujourd hui et celui de ces derniéres decennies que les opposants de l époque.Demandez a ceux qui ont été jetés dans les prisons,qui ont été harcelés,torturés et qui sont encore vivants ,vous verrez la difference.
C est sur qu il y a encore beaucoup a faire parceque les dégats étaient trop grands,la question des bérbéres est urgente,l enseignement est a revoir,le partage des richesses est sans doute l andicape du systéme.Le Roi est-il responsable?Que peut-il faire contre la mondialisation?
OUI,LES SOUSSIS SONT ENCORE ATTACHÉS A LA DYNATIE ALAOUITE,POUR PLUSIEURS RAISONS <<HISTORIQUES DU SUD>>!!
T
22 juillet 2007 14:34
Personne ne peut vous donner la difference entre le Maroc d aujourd hui et celui de ces derniéres decennies que les opposants de l époque.Demandez a ceux qui ont été jetés dans les prisons,qui ont été harcelés,torturés et qui sont encore vivants ,vous verrez la difference.
C est sur qu il y a encore beaucoup a faire parceque les dégats étaient trop grands,la question des bérbéres est urgente,l enseignement est a revoir,le partage des richesses est sans doute l andicape du systéme.Le Roi est-il responsable?Que peut-il faire contre la mondialisation?
O
22 juillet 2007 15:07
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Les souss ne representent pas la majorité du maroc
Il nous a été imposé par la force au Rif
Mohammed V ce n'est pas Hassan II ni Mohammed VI, ne confond pas les serviettes et les torchons, Mohamed V a lutté pour l'indépendance, c'est un héros national mais qu'a fait HassanII ou Mohamed VI pour libérer son pays du joug d'une part des deux blocs capitalistes et communistes, et d'autre part du joug de la mondialisation? AH si mince la guerre des sables avec ses frères algériens en 1963 et ah oui j'oubliais des pertes d'argent énormes dans le sahara, ah mince M6 qu'a til fait? Ah oui j'y pense RIEN pour aider les associations luttant contre la pédophilie, rien pour supporter Israel!
Meme la tunisie faisait des efforts pour aider leur amis palestiniens ils réalisaient leurs tracts, ils accueillaient les réfugiés politiques
La tunisie a plus de nif que nous!!
M6 a fait quoi depuis qu'il est là?
Quelle grande loi a til fait?
A part faire du maroc un "pays émergent" ce qui signifie un pays ou les investisseurs se feront les couilles en or sans contraintes et pourront s'en aller ensuite vers d'autres pays.
Je ne comprends pas pourquoi vous défendez ce roi, ah oui mais j'y penses, vous n'avez pas subit les raids aériens de gaz moutarde vous, ni meme les hélicos venus descendre les étudiants à nador
AH oui suis je bete, nous n'avons pas la meme histoire... Je viens de comprendre...

M6 est comme Chirac, il est là pour etre là
Il n'en fait pas trop, il prend l'hélico et vient dans une ville en espansion poser la première pierre d'un complexe sportif, se fait filmer et 10 ans après, le complexe sportif est à l'abandon

Je vous comprends
Mais le roi chez les rifs n'ont rien apportée et je comprends les touaregs qui veulent se séparer du maroc. Ils ont plein de raisons.
Le Maroc doit accepter l'apport de toutes ses communautés, etre à l'écoute de tout ses "sujets" (je hais ce terme) et ne doit pas écouter plus ceux qui ont un compte en banque en suisse que celui qui n'a pas de compte en banque et cache son argent dans son armoire de salon

Bref le Maroc c'est bien, mais si il y a du bénef
Sans benef, la séparation est nécessaire
Ca c'est le point de vue économique
LE maroc doit changer sa politique étrangère et etre moins pro occidental et moins prosioniste
LE maroc doit s'occuper des pauvres
Sinon on court directement à la catastrophe


............................................

ENCORE UNE FOIS ET AU RISQUE DE ME REPETER , MOHAMED VI EST, AUJOURD'HUI MEME, DANS TON FIEF D'IMZOUREN EN TRAIN DE LE DEVELOPPER PENDANT QUE TU JETTES TON FIEL.
J
22 juillet 2007 16:12
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Il nous a été imposé par la force au Rif

D'abord le Rif et le Nord du Maroc je les connais bien. Cette région a des grands capacités et des ressources pour devenir la force du Maroc dans son positionnement sur la scène international, particulièrement européenne. Cette région indéniablement a des avantages qui n'ont pas été pleinement exploités. C'est un fait. Pendant des années cette région n'a compté que sur elle-même. Elle a réussi à s'en sortir et a démontré que le développement était possible même sans l'appui du gouvernement central. N'oublie pas que les Rifins écoulent une grande partie de ses affaires vers l'intérieur du Maroc, ils alimentent grâce au commerce "noir" tout un réseau de petits commerçants localisés partout dans le Maroc. Donc cette région a une économie dépendant du reste du Maroc, sans le réseau des petits commerçant elle sera morte.

Donc préconiser une solution de séparation pour des raisons politiques sans ancrage avec les réalités du peuple du Rif est un suicide et une forme d'irresponsabilité. Je suis très entonné que tu ignores dans ton argumentation les considérations économiques et politiques. Le Maroc n'est pas l'arabie saoudite ou autres pays arabes, le Maroc est unique et il a un modèle unique façonnant sa société.

Oui, il n'y a pas de complexe à parler et avancer un modèle politique basé sur la séparation à condition de prendre en considération toutes les facettes et dimensions associées. N'oublie pas tu es face à des hommes et des femmes et ils doivent manger, aller à l'école, se reposer, avoir des loisirs, ce sont des êtres humains comme d'autres. Le modèle de séparation chez certains est parfois malheureusement est lié avec des considérations religieuse plus qu'autre chose, à l'image du Hamas.

Mais le Maroc est un pays qui a su harmoniser sa complexité et ne pas confondre avec son administration.

Il ne faut jamais fuir la complexité et il savoir l'apprivoiser, c'est l'emblème de la réussite. La séparation traduise l'échec des hommes.
t
22 juillet 2007 16:58
Citation
a écrit:
Cette région a des grands capacités et des ressources pour devenir la force du Maroc dans son positionnement sur la scène international, particulièrement européenne. Cette région indéniablement a des avantages qui n'ont pas été pleinement exploités. C'est un fait. Pendant des années cette région n'a compté que sur elle-même. Elle a réussi à s'en sortir et a démontré que le développement était possible même sans l'appui du gouvernement central.
On va retenir ça
Parce que le reste n'est que contradiction de ce que tu as inscrit ici haut
Citation
a écrit:
Donc préconiser une solution de séparation pour des raisons politiques sans ancrage avec les réalités du peuple du Rif est un suicide et une forme d'irresponsabilité. Je suis très entonné que tu ignores dans ton argumentation les considérations économiques et politiques
Irresponsable suicidaire?
Dis donc ça en fait des choses
Je pense pour ma part, que les marocains nous prennent pour des sous hommes incapables de réfléchir et de ne dépendre de personne d'autres que nous memes
C'est vraiment effrayant
Citation
a écrit:
Le modèle de séparation chez certains est parfois malheureusement est lié avec des considérations religieuse plus qu'autre chose, à l'image du Hamas.

Oui ça y joue aussi
La religion a un grand role au Rif
Elle tient pas mal de choses et nous en sommes fier

Ici on parle plus du "non à toute idée séparatiste"qui est pour moi le fait de quelques fous qui veulent imposer aux autres leur façon de penser
On veut nous empecher d'avoir des IDEES, c'est à dire de penser, de séparation, je trouve ça très très grave

Si tu vois que un mouton qui saute par dessus bord, tu ne vas pas le suivre non?
Et bien c'est ça que tous les séparatistes réclamnt
Soient vous nous écoutez et vous composez avec nous
Soient vous faites comme si les différentes cultures au maroc n'existaient pas continuez à imposez vos lois par la force et la répression et les séparatistes se separeront
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
r
22 juillet 2007 19:05
bjr je ss contre les 34 association qui ont demandé la separation du souss (autogestion) car se sont des 34 commissionnaires et agents colonialisme vive le roi vive le maroc du tanger a legwira notre pays c'est le maroc notre roi c 'est mohamed 6 notre capitale c 'est rabat
t
22 juillet 2007 19:30
roudanimar tu es un bon marocain (tm)(tm)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
l
22 juillet 2007 20:16
Citation
connect a écrit:
l'autonomie du souss du forum algerie dz est une réponce du berger à la bergére, l'autonomie
des touaregs algerien article de la MAP

[www.imurig.net]
a
22 juillet 2007 20:17
Citation
roudanimar a écrit:
bjr je ss contre les 34 association qui ont demandé la separation du souss (autogestion) car se sont des 34 commissionnaires et agents colonialisme vive le roi vive le maroc du tanger a legwira notre pays c'est le maroc notre roi c 'est mohamed 6 notre capitale c 'est rabat

completement d'accord avec toi winking smiley (tm)
Z
22 juillet 2007 20:21
les chleuh qui veut séparer des arabes ou vous voulez partir? wejdtou be3da fine temchiwe rahna maskhnache bikoume glssou rah beldna lemghribe was3a we3rida tehzena wethzkoume menine tebghiwe temchwe goulouha lina bache nakhdou les adresses deyalkoume

We Allah illa chb3tou khoubze welitou ghire katkhrfou galssou Allah ye3tekime jou3
r
22 juillet 2007 20:31
Citation
Zoro (Z) a écrit:
les chleuh qui veut séparer des arabes ou vous voulez partir? wejdtou be3da fine temchiwe rahna maskhnache bikoume glssou rah beldna lemghribe was3a we3rida tehzena wethzkoume menine tebghiwe temchwe goulouha lina bache nakhdou les adresses deyalkoume

We Allah illa chb3tou khoubze welitou ghire katkhrfou galssou Allah ye3tekime jou3
o fin bghaw imchiw ????? diro tadamone m3a polizario grinning smiley
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook