Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De toute façon, les croyants sont débiles car ils ne sont pas objectifs...
23 septembre 2013 09:28
Citation
minaa_ a écrit:
salam a"leykom
les croyants ne manquent pas d'humour en tout cas :p

Des barres ce post xDDD

Entre Rael, la Musulmanie et Barbès nous sommes servis !!
23 septembre 2013 09:28
Citation
coldman a écrit:
ridicules pour toi. rale ou boudha valent bien ton mahomet. un peu de respect pour les autres croyants, que diable.

Technique du HS...

Tu as dit " s'il y a un boudha ou un rael derriere tout ça" tu faisais donc référence à Dieu. "Mahomet" n'est pas Dieu...

In cruce figaris
N
23 septembre 2013 10:49
Salam ,

C'est pas bien , chacun ces croyances, si tu touches à leur croyances , il risque d'insulter Allah et son messager par ignorance s'ils se sentent insulter et Allah dans son coran l'a interdit ..

sourate 6:108

ولا تسبوا الذين يدعون من دون الله فيسبوا الله عدوا بغير علم كذلك زينا لكل أمة عملهم ثم إلى ربهم مرجعهم فينبئهم بما كانوا يعملون ( 108

108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient.

A ta place je demanderai à supprimer le post .. des fois ils ne vont pas écrire leur réaction mais il risque de le dire .. et c'est l'ange qui est sur ta gauche qui va remplir ta page même sur des années plus tard.


Salam
23 septembre 2013 13:20
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

C'est pas bien , chacun ces croyances, si tu touches à leur croyances , il risque d'insulter Allah et son messager par ignorance s'ils se sentent insulter et Allah dans son coran l'a interdit ..

sourate 6:108

ولا تسبوا الذين يدعون من دون الله فيسبوا الله عدوا بغير علم كذلك زينا لكل أمة عملهم ثم إلى ربهم مرجعهم فينبئهم بما كانوا يعملون ( 108

108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient.

A ta place je demanderai à supprimer le post .. des fois ils ne vont pas écrire leur réaction mais il risque de le dire .. et c'est l'ange qui est sur ta gauche qui va remplir ta page même sur des années plus tard.


Salam


Wa salam

Il les a pas injurié il exprime son ras le bol avec une pointe d'humour des réflexions qu'il se prend de leur part
o
23 septembre 2013 20:36
le verset 108 de la sourate 6 citée en haut est clair. N'insultez pas les autres croyances pour que leurs adeptes n'insultent pas Allah. Dans le fond ce n'est pas une question de respect mutuel des croyances mais pour épargner à Allah d'entendre des insultes à son Egard.
Ca veut dire que si ces adeptes sont dans une position de faiblesse telle qu'ils ne pourront pas répondre à l'insulte par l'insulte, alors allez y.
Remarque cette sourate est mecquoise et donc plus conciliante qu'une médinoise.
a
24 septembre 2013 01:57
Citation
a écrit:
mais j'expose une réalité, histoire que certains voient de manière globale ce que nous représentons.

Bah, quelle est la définition de la réalité? la tienne?

Citation
a écrit:
crois moi, s'il y a un boudha ou un rael derriere tout ça, il a autre chose à faire que de regarder si tu bois un verre de biere ou que tu embrasses une autre personne sans être passé devant son représentant terrestre.

Regarde ton discours, "crois-moi", discours religieux typique.

Citation
a écrit:
arrêtez de prendre le nombril de l'homme pour le centre de l'univers.

Cela fait partie de l'idéologie athée d'utiliser la science pour détruire les sources religieuses
Sur Terre, tout est fait pour l'homme, nous sommes les seuls êtres pensants jusqu'à preuve du contraire
Tu veux qu'on laisse ce qui est certain pour ce qui est spéculatif: tu veux utiliser comme j'ai dit plus haut les proba dans un sens mais pas dans l'autre?

Citation
a écrit:
tu crois en une religion. c'est très bien. mais elle ne vaut pas plus que les centaines d'autres existantes ou ayant existé.

Qui fait le classement? Sur quels critères?
Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi malhonnête d'un point de vue intellectuel: il n'y a rien qui soit rationnellement utilisable, que des raisonnements fallacieux...
a
24 septembre 2013 02:00
Citation
a écrit:
ridicules pour toi. rale ou boudha valent bien ton mahomet. un peu de respect pour les autres croyants, que diable.

Je ferai passer les croyants pour des intolérants alors que je passe mon temps à dire que la religion, c'est un ramassis d'excrément

Citation
a écrit:
sur un pied d'égalité.

C'est sûrement pas ce que fait la laîcité française: en France, seul l'athée vit sans contraire

Citation
a écrit:
mais tu n'as pas compris. etre humaniste ne signifie pas que l'on ignore ce que l'on représente dans l'univers, c'est à dire peu de chose.

On a compris, mais tu dis n'importe quoi sans t'en rendre compte...j'y peux rien
a
24 septembre 2013 02:03
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

C'est pas bien , chacun ces croyances, si tu touches à leur croyances , il risque d'insulter Allah et son messager par ignorance s'ils se sentent insulter et Allah dans son coran l'a interdit ..

sourate 6:108

ولا تسبوا الذين يدعون من دون الله فيسبوا الله عدوا بغير علم كذلك زينا لكل أمة عملهم ثم إلى ربهم مرجعهم فينبئهم بما كانوا يعملون ( 108

108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils œuvraient.

A ta place je demanderai à supprimer le post .. des fois ils ne vont pas écrire leur réaction mais il risque de le dire .. et c'est l'ange qui est sur ta gauche qui va remplir ta page même sur des années plus tard.


Salam

wa alaikoum assalam

Notre époque est celle des doutes où les musulmans ne savent pas trop comment faire avec une attaque d'une autre type et ici, la lutte est idéologique
Le but de ce post est de montrer les failles colossales de la pensée athée: la plupart des arguments soulevés n'ont pas de réponse satisfaisante de la part des athées...
c
24 septembre 2013 03:12
Citation
as300 a écrit:

Bah, quelle est la définition de la réalité? la tienne?

juste ce qui est le résultat des observations.


Cela fait partie de l'idéologie athée d'utiliser la science pour détruire les sources religieuses

il n'y a pas une idéologie athée voyons. les scientifiques sont de toutes origines et cultures. certains sont croyants. leurs travaux n'ont pas pour but de détruire les sources religieuses.
ils s'en f.outent. les religions, avec leurs histoires d'origine de la vie abracadabrantes, ne sont pas corroborées par les sciences. ce n'est pas la même chose.

Sur Terre, tout est fait pour l'homme, nous sommes les seuls êtres pensants jusqu'à preuve du contraire

oula....... grave erreur. éléphants ou dauphins, tu en fais quoi?

Tu veux qu'on laisse ce qui est certain pour ce qui est spéculatif: tu veux utiliser comme j'ai dit plus haut les proba dans un sens mais pas dans l'autre?

ce qui est certain, ce que la vie existe ailleurs.

Qui fait le classement (des religions) ? Sur quels critères?

mais justement il n'y a pas lieu d'en faire. toutes au même niveau.

Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi malhonnête d'un point de vue intellectuel:

je suis tout à fait d'accord avec toi. grinning smiley
tu es d'une malhonnêteté rare.
U
24 septembre 2013 14:30
Il est tout perturbé: Lors de leur dernière rencontre, les Elohims se sont inquiétés de ses gouts capilaires. Ils lui ont demandé de couper sa petite queue, car son chignon faisait plutôt nœud de tête.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
24 septembre 2013 15:14
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il est tout perturbé: Lors de leur dernière rencontre, les Elohims se sont inquiétés de ses gouts capilaires. Ils lui ont demandé de couper sa petite queue, car son chignon faisait plutôt nœud de tête.



espèce de raelophobe.
mais continuez. plus vous attaquerez le prohete rael, plus les conversions seront nombreuses. Grrrr
nous allons conquérir le mooOOOOOOONDE!
s
24 septembre 2013 16:52
bOUUUUUUUUUUUH

c'est une conspi ..OUPS contaminé le forum par un virus bassement polluant qui s'acharne sur tous les posts ou il peut venir gerbé ,mais c'est qu'il en veut le crotteman ,obstiné ,forcené débitant ses âneries .
C'est qu'il est sur tous les frontsgrinning smiley
a
24 septembre 2013 22:49
Citation
sehila a écrit:
bOUUUUUUUUUUUH

c'est une conspi ..OUPS contaminé le forum par un virus bassement polluant qui s'acharne sur tous les posts ou il peut venir gerbé ,mais c'est qu'il en veut le crotteman ,obstiné ,forcené débitant ses âneries .
C'est qu'il est sur tous les frontsgrinning smiley

Je t'avoue que les gens comme Coldman sont concernés par plus de trois quarts des remarques que j'ai faites sur ce thread: il tombe dans tous les clichés, j'y peux rien

Même lorsque je réponds plus spécifiquement à ses "réflexions", on tombe systématiquement dans les biais systématiques de sa pensée

Citation
a écrit:
juste ce qui est le résultat des observations.

Les raw data ne parlent pas d'elle-mêmes sauf si on confond explication d'un phénomène et sa description comme je l'ai dit plus haut
Lorsqu'on demande à un athée que les sens peuvent tromper et qu'il n'existe aucune preuve que la réalité d'une chose est limitée à la représentation que l'on en a via nos sens, tu as un vide sidéral de réponse, j'y peux rien. Cette question est et restera sans problème

Pire que cela, il est démontré que tout ne sera jamais démontrable: en d'autre termes, on est obligés de croire, de poser certaines choses: et ça, c'est la foi

Citation
a écrit:
l n'y a pas une idéologie athée voyons. les scientifiques sont de toutes origines et cultures. certains sont croyants. leurs travaux n'ont pas pour but de détruire les sources religieuses.
ils s'en f.outent. les religions, avec leurs histoires d'origine de la vie abracadabrantes, ne sont pas corroborées par les sciences. ce n'est pas la même chose.

Mesdames et messieurs,

Après les sempiternels " le lobby juif, ça existe pas", "l'occident, ça existe pas", "l'islamophobie, ça existe pas", place au "la pensée athée n'existe pas".
Ne pas avoir peur du ridicule, du trolling dans toute sa splendeur

Citation
a écrit:
oula....... grave erreur. éléphants ou dauphins, tu en fais quoi?
Tu peux y rajouter les cachalots et bien d'autres encore: ça n'était pas le point, il ne s'agissait pas de dire que lchaque animal a une forme d'intelligence, de conscience particulière plus ou moins évoluée
Rien n'est comparable à l'humain, l'Homme met une taule au reste du monde animal, quoi que tu en dises, dauphin, éléphant, cachalot, y compris...

Citation
a écrit:
ce qui est certain, ce que la vie existe ailleurs.

Entre la vie et une forme de vie évoluée comme la notre, il y a un monde...
De toute façon, les musulmans sont ouverts à ce type de réflexion

Citation
a écrit:
mais justement il n'y a pas lieu d'en faire. toutes au même niveau.

Une personne adepte d'une religion croira être sur la vérité, donc, à moins d'être sûr que telle chose n'est pas la vérité, on ne peut que considérer que la voie dans laquelle on est, est la plus raisonnable
Si tu dis le contraire, je peux qu'on ne peut raisonner discuter avec quelqu'un d'aussi peu de convictions

T'as fait une petite prière pour répondre à mon message à 3h du matin?
Hallucinant pour des choses qui n'en valent pas la peine
Je ne parle pas des 9544 messages à ce jour dans un forum marocain, avec peut-être plus de la moitié ayant un lien direct avec la religion/les arabes, les deux, etc...
c
24 septembre 2013 23:59
Citation
as300 a écrit:
Après les sempiternels " le lobby juif, ça existe pas", "l'occident, ça existe pas", "l'islamophobie, ça existe pas", place au "la pensée athée n'existe pas".
Ne pas avoir peur du ridicule, du trolling dans toute sa splendeur



mais tu ne comprends rien......... grinning smiley
c'est hallucinant. la science n'est pas un complot athée visant à déstabiliser telle ou telle religion.
la communauté scientifique internationale est constituée de dizaines de milliers de chercheur de toutes nationalités et origines. certains sont croyants.
alors bien sur, pas des ayatollahs prenant au premier degré les paraboles des livres saints.
mais rien n'empeche de voir la main du divin dans la création de l'univers.
ce qui est sur, c'est que le déluge par exemple, c'est du pipeau. tout comme noé l'ivrogne et son supertanker chargé d'un couple de chaque espèce vivante.
et tout à est l'avenant. mais on n'oblige personne à se pencher sur les études génétiques démontrant que sapiens et néandertaliens se sont hybridés.
tiens, il n'y a pas longtemps, dans un reportage, un individu relativisait l'importance du savoir en expliquant qu’après tout, quand le soleil va se cacher, on ne sait pas ou il va.
ce qu'il sait de l'univers lui suffit.


Entre la vie et une forme de vie évoluée comme la notre, il y a un monde...

pourquoi serions les plus évolués, la quintessence de la création? notre civilisation est toute jeune pourtant.

De toute façon, les musulmans sont ouverts à ce type de réflexion

je n'en suis pas bien sur. déja parce que beaucoup soutiennent mordicus que l'islam, religion concoctée pour les bédouins du 7eme siecle, est faite pour tout les peuples du monde.
hors, pour un indien d’Amazonie ou un inuit, c'est déjà pas trop adapté.
alors pour la vie sur une autre planete............ grinning smiley

Une personne adepte d'une religion croira être sur la vérité, donc, à moins d'être sûr que telle chose n'est pas la vérité, on ne peut que considérer que la voie dans laquelle on est, est la plus raisonnable

tout à fait. tout les croyants pensent avoir la vérité divine sous le bras. d’où la laïcité pour calmer tout ce petit monde pret à imposer sa vérité à tous.
par contre, à un moment, tout croyant peut quand méme réfléchir un peu à la pertinence du message qu'il trimballe.
qu'est ce que concrètement cela apporte? comment cela se traduit il en matière de gestion de la cité?
les gens vivent ils mieux ou sont ils plus heureux avec des interdits et des châtiments venus du fond des siècles?
parce que 'incriminer les hommes qui ne seraient pas capables de respecter les regles religieuses, ça va un moment. au bout d'un certain nombre de siècles, on doit être capable de dire "non, ça fonctionne pas".
a
25 septembre 2013 09:28
Citation
a écrit:
mais tu ne comprends rien.........

grosse répartie, j'ai saigné du nez....
Tant de blabla pour répondre à des croyants, on t'a heurté ou quoi?

Citation
a écrit:
'est hallucinant. la science n'est pas un complot athée visant à déstabiliser telle ou telle religion.
la communauté scientifique internationale est constituée de dizaines de milliers de chercheur de toutes nationalités et origines. certains sont croyants.

Regarde les mots employés pour désigner les scientifiques "communauté", je ne crois pas que ce soit anodin
Coldman, je suis dans le domaine scientifique, donc, ces questions, je les ai travaillées. La science en soi, est un outil. Si son rôle devient: "la Bible dit faux", "le Coran dit faux", c'est bien que son utilisation a dépassé son cadre premier
La scienc est un outil fabuleux mais force est de constater que c'est un outil majeur des athées pour contrer les religions: il faut bien que tu comprennes que la majorité des athées scientifiques utilisent ce prétexte pour justifier leur non-foi en Dieu. C'est un biais systématique associé à une méconnaissance complète de la manière dont se construit une théorie. J'ai suivi des dizaines de débats par des scientifiques de renommée, qui se considéraient comme les apôtres de l'athéisme. Ils utilisaient tous la science. Rien n'a changé: mais l'Eglise chrétienne avec la Bible s'est transformée en Eglise athée avec la science.
Il y a un gap entre la bible et l'eglise chrétienne puissante d'antan, eh bien, je ne rabaisse pas la science aux athées primitifs dans ton genre.

Citation
a écrit:
alors bien sur, pas des ayatollahs prenant au premier degré les paraboles des livres saints.
mais rien n'empeche de voir la main du divin dans la création de l'univers.

C'est le cas de la majorité des croyants. Au moins eux ne voient pas de contradiction entre une description enchantée d'un phénomène et la description scientifique (le débat concernant l'âme est bien connu)

Citation
a écrit:
ce qui est sur, c'est que le déluge par exemple, c'est du pipeau. tout comme noé l'ivrogne et son supertanker chargé d'un couple de chaque espèce vivante.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'islamiquement, il y a débat sur l'étendue du déluge. Et comme Noé n'a été envoyé qu'à son peuple, il est plus logique de dire que le déluge a été local que local qu'universel.*
De toute façon, cela relève du miracle, donc, de ce qui n'est pas tout à fait explicable par la science.
Tu vois, tu t'es mis dedans sans t'en rendre compte.

C'est du même niveau que de dire: "la mer n'a pas été fendue en deux pour Moïse, parce que ça existe pas, la science n'explique pas cela, donc c'est faux".
Non, cela sort du domaine de compétence de la science.

Citation
a écrit:
et tout à est l'avenant. mais on n'oblige personne à se pencher sur les études génétiques démontrant que sapiens et néandertaliens se sont hybridés.

Tu cites des problèmes qui te dépassent, vraiment, j'ai pitié

Citation
a écrit:
tiens, il n'y a pas longtemps, dans un reportage, un individu relativisait l'importance du savoir en expliquant qu’après tout, quand le soleil va se cacher, on ne sait pas ou il va.
ce qu'il sait de l'univers lui suffit.

De la même manière, tu sais, les théories cherchant à faire l'unification de différents phénomènes, de tout relier à telle source ne sont pour bcp seulement destinées qu'à créer du sens pour les athées. Les athées étaient tellement satisfaits quand il y a eu le big bang, puis tu en vois émerveillés lorsqu'on parle de théorie de corde.
Un croyant n'y voit qu'un mécanisme de la création divine, c'est tout...

Mais, si ça t'émerveille de croire ce que le gars à la blouse blanche dit, tant mieux.
Ils ne te diront jamais en ce qui concerne l'évolution, tout ce qui ne colle pas et resteront dans le prototype du gars athée à qui j'ai consacré mon thread.

Là, où les gens seront d'accord, c'est à propos des données brutes. Tout le reste est soumis au changemenbt au fur et à mesure que l'on découvre des choses.
Mais surtout, si on cherche forcément un lien horizontal avec certaines prémisses, ne t'étonne pas alors de ne pas tomber comme par magie avec ce que dit l'islam par exemple.
C'est un problème de méthodologie...

Citation
a écrit:
pourquoi serions les plus évolués, la quintessence de la création? notre civilisation est toute jeune pourtant.

Parce qu'on a mis une taule à cette nature. Il n'y a rien de tel que le cerveau humain.
C'est juste une question de point de vue, un détail pour un athée, qui jugera que le degré d'évolution est meilleur pour telle espèce ayant un lobe frontal avec plus de circonvolutions (cachalot par exemple)...
ou une espèce mieux organisée sur le plan "sociétal".
Là, pour le coup, il faut juste observer, il est intuitif de reconnaitre que l'homme sur Terre est loin devant.
Cela ne veut pas dire que la création doit être rasée par l'Homme...

Notre civilisation est jeune, c'est vrai, mais personne de conscient comme un Homme, n'était présent pour s'en rendre compte à sa juste valeur ,selon les descriptions scientifiques.
C'est pour cela que ce que produit la science en terme de sens est proche du risible: il y a un côté absurde à l'immensité de cette nature si on écoutait le baratin athée.

Mais, ne t'inquiète pas, je considère aussi que la majorité des athées n'a de problème avec Dieu que parce qu'ils sont incapables de suivre une règle.

Citation
a écrit:
je n'en suis pas bien sur. déja parce que beaucoup soutiennent mordicus que l'islam, religion concoctée pour les bédouins du 7eme siecle, est faite pour tout les peuples du monde.
hors, pour un indien d’Amazonie ou un inuit, c'est déjà pas trop adapté.

Beaucoup de règles lors des débuts de l'islam initial ne sont plus applicables telles quelles car les musulmans ont rencontré bcp de civilisations, vu de nouveaux problèmes.
Tout ce dont tu parles relève du fiqh, permettant l'extraction de nouveaux principes, l'adpatation d certaines règles selon le contexte.
Mais, pour quelqu'un qui pige pas ce qu'est la zakat, je ne m'attends à rien.

Citation
a écrit:
alors pour la vie sur une autre planete............

Rien en Islam ne nie la présence d'autre peuples.
Mais le Coran est révélé à des humains apparemment, donc que nos explications soient concoctées par des terriens, ma parait logique...en tout cas, pas illogique.

Mais quand on trouvera un martien, coldman lui demandera s'il croit en Dieu ou s'il a déjà entendu parler de l'islam: s'il dit non, il dira alors que c'est une preuve que l'islam est faux...

Citation
a écrit:
tout à fait. tout les croyants pensent avoir la vérité divine sous le bras. d’où la laïcité pour calmer tout ce petit monde pret à imposer sa vérité à tous.

C'est le cas pour les athées, seuls les athées n'ont pas de ocntrainte dans un pays laïc comme la France.

Citation
a écrit:
par contre, à un moment, tout croyant peut quand méme réfléchir un peu à la pertinence du message qu'il trimballe.

Tout athée devrait un minimum respecter la croyances que les autres "trimballent" (et ça parle de respect...)

Citation
a écrit:
qu'est ce que concrètement cela apporte? comment cela se traduit il en matière de gestion de la cité?
les gens vivent ils mieux ou sont ils plus heureux avec des interdits et des châtiments venus du fond des siècles?

Dommage que les commentaires ne soient pas numérotés, tu es bcp trop prévisible dasn tes réponses
Les chatiments arrivent à la fin, lorsqu'une certaine justice sociale est garantié, je n'y peux rien, si des gens commencent par cela pour montrer le vernis dur de l'islam

Citation
a écrit:
parce que 'incriminer les hommes qui ne seraient pas capables de respecter les regles religieuses, ça va un moment. au bout d'un certain nombre de siècles, on doit être capable de dire "non, ça fonctionne pas".

C'est toujours la même chose, les gens vont mieux lorsqu'ils ont plus d'argent, peuvent se soigner, sont protégés, qu'on garantisse un certain nombre de besoins vitaux.

On est capables de nos jours aussi, de dire que les athées suivent un mode de vie où la filiation n'a pas de vrai sens, où les relations sexuelles sont aussi fréquentes qu'une poignée de main (bien sûr, on a inventé les cocktails pour faire boire les femmes plus efficacement (c'est plus efficace que d'avoir une discussion), détruit les institutions existant depuis des siècles, les vols sont restent fréquents parce que cela est en rapport avec les injustices. Ils ont créé une pensée où la spiritualité est aussi développée que la conscience de soi chez la fourmi.

Améliorez les conditions de vie des hommes, protégez les ainsi que leurs biens, leur filiation, apprenez leur le sens du devoir et de l'effort (pour les stimuler) tout en leur explication qu'ils ne détiendront jamais un contrôle absolu sur leur destinée (pour les déculpabiliser), développez des sentiments de fraternité entre eux, ne les attachez pas trop à la matière et tu as de gros objectifs de l'islam.
Tout le monde peut les reprendre, les modifier et les consommer sans modération...c'est cadeau
c
25 septembre 2013 10:17
Citation
as300 a écrit:

On est capables de nos jours aussi, de dire que les athées suivent un mode de vie où la filiation n'a pas de vrai sens, où les relations sexuelles sont aussi fréquentes qu'une poignée de main (bien sûr, on a inventé les cocktails pour faire boire les femmes plus efficacement (c'est plus efficace que d'avoir une discussion), détruit les institutions existant depuis des siècles, les vols sont restent fréquents parce que cela est en rapport avec les injustices. Ils ont créé une pensée où la spiritualité est aussi développée que la conscience de soi chez la fourmi.


grinning smiley
le bon vieux discours..............
ça fait des décennies que certains oiseaux de mauvais augure nous annonçaient la fin du monde avec l'explosion de la famille tradi.
aujourd'hui, un enfant sur deux né d'une union libre. et alors?
ou est donc le cataclysme? les unions maritales ou libres ne durent plus toute une vie? les gens ont su retrouver de nouveaux equilibres au sein des familles recomposées. je ne suis pas bien sur que les prisons soient pleines de jeunes issus de familles recomposées.
les relations sexuelles facilitées? mais c'est aussi naturel que boire ou manger. regarde tout ces pays ou la religion pèse lourdement. tu vois ce que le poids de frustration produit?
si toi tu ne veux pas connaitre l'extase, tant pis pour toi. mais n'en parle pas comme s'il s'agissait d'un problème. les problémes, ils viennent justement quand on empeche la jeunesse de se cotoyer et de s'aimer. c'est de toute éternité.
quand à la spiritualité, c'est à dire la quête de sens, je ne la vois pas trop chez les croyants que je côtoie ici.
j'ai méme plutot l'impression qu'il est mal vu de réfléchir. juste suivre la doxa.


Améliorez les conditions de vie des hommes, protégez les ainsi que leurs biens, leur filiation, apprenez leur le sens du devoir et de l'effort (pour les stimuler) tout en leur explication qu'ils ne détiendront jamais un contrôle absolu sur leur destinée (pour les déculpabiliser), développez des sentiments de fraternité entre eux, ne les attachez pas trop à la matière et tu as de gros objectifs de l'islam.

et bien dans la réalité, c'est ps du tout ce qu'on constate. les pays muslims sont au contraire au hit parade de la violence, de l’injustice sociale, la non protection des enfants....etc
idem pour la fraternité et le rejet du matérialisme. c'est même le contraire.
au bout de tant de siècles, il faut donc s'interroger. est ce que tout cela est pertinent?


Tout le monde peut les reprendre, les modifier et les consommer sans modération...c'est cadeau

t’inquiète pas. grinning smiley
dans ma famille d'athée, il est mal vu d'arriver en retard au travail ou d’être malhonnête, de n’être pas solidaire.
enfin, si tu veux vivre dans un pays ou l'on aide le vieux, le malade, ou l'on éduque et soigne gratis tout les enfants, ou l'on cherche à niveler les inégalités, viens faire un tour en france. grinning smiley
a
25 septembre 2013 11:09
Une belle brochette d'ignorant, mais mangé même du Rat
Et buvez aussi du wiht spirit.
N
25 septembre 2013 15:35
Un athée au bureau : "J'vois pas en quoi finir son dessert aux toilettes poserait problème"

Traduit de l'anglais.

Lol
a
25 septembre 2013 17:10
Citation
a écrit:
ça fait des décennies que certains oiseaux de mauvais augure nous annonçaient la fin du monde avec l'explosion de la famille tradi.

Les croyants voient les effets, ne t'inquiète pas...

Citation
a écrit:
aujourd'hui, un enfant sur deux né d'une union libre. et alors?
ou est donc le cataclysme? les unions maritales ou libres ne durent plus toute une vie? les gens ont su retrouver de nouveaux equilibres au sein des familles recomposées. je ne suis pas bien sur que les prisons soient pleines de jeunes issus de familles recomposées.

T'as du mal, en gros, une famille recomposée, c'est une imitation du schéma traditionnel, rien de plus...

Citation
a écrit:
les relations sexuelles facilitées? mais c'est aussi naturel que boire ou manger. regarde tout ces pays ou la religion pèse lourdement. tu vois ce que le poids de frustration produit?

Le mariage est une institution censée être facilitée, maintenant, c'est devenu un business.
L'acte sexuel est naturel, c'est le "facilité" qui est de trop...

Citation
a écrit:
si toi tu ne veux pas connaitre l'extase, tant pis pour toi. mais n'en parle pas comme s'il s'agissait d'un problème.

Ce qui est un problème, c'est le cadre dans lequel il se fait

Citation
a écrit:
quand à la spiritualité, c'est à dire la quête de sens, je ne la vois pas trop chez les croyants que je côtoie ici.

C'est personnel en général, ce genre de choses et les athées sont en général à la ramasse dasn ce domaine vu leur matérialisme. Seule cette matière peut les étonner
Oublie pas qu'on ne parle de cela avec un athée, il est aussi réceptif qu'une huitre à la spiritualité

Citation
a écrit:
et bien dans la réalité, c'est ps du tout ce qu'on constate. les pays muslims sont au contraire au hit parade de la violence, de l’injustice sociale, la non protection des enfants....etc
idem pour la fraternité et le rejet du matérialisme. c'est même le contraire.
au bout de tant de siècles, il faut donc s'interroger. est ce que tout cela est pertinent?

Les pays musulmans appliquent l'islam de manière superficielle et c'est ce qui se dégage après tant de siècles. Tu ne connais rien de l'islam, pour toi, ça a l'air de se résumer à frapper les femmes, les répudier, mettre un voile, l'injustice sociale. Mais bon, tu auras de plus en plus de mal à nous faire avaler des couleuvres, les musulmans actuels côtoient les athées partout et commencent à mieux les connaître. Nul doute qu'ils concilieront de mieux en mieux leur foi à cette modernité grandissant
c
25 septembre 2013 20:52
Citation
as300 a écrit:
Tu ne connais rien de l'islam, pour toi, ça a l'air de se résumer à frapper les femmes, les répudier, mettre un voile, l'injustice sociale.


ben on peut pas dissocier une doctrine de son application sur le terrain.
pour moi, l'islam, comme beaucoup de religions, sert surtout les intérêts d'une classe dirigeante, à ce que rien ne bouge. c'est un instrument pour prendre le pouvoir détourner le peuple de ses vrais interets.
un smicard muslim français, au lieu de se préoccuper de voiler ses gamines ou de construire une mosquée, il devrait plutôt lutter avec d'autres non muslims pour l'emploi, l’éducation, la santé, le logement.
par ce que tout les problèmes de délinquance et autres découlent de là.
la religion sert à enfumer les gens et leur brider le cerveau, à bâtir des ghettos culturels, culinaires etc.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook