A toute celles qui travaillent ......
Salut les filles,

J'ai une petite question à vous poser : vous qui travaillez comment vous organisez vous pour les repas en semaine. Je vous explique moi je sort de chez moi le matin vers 8h et le plus souvent le soir le temps de récupérer mon fils de chez l'assistante maternelle je suis à la maison que vers 18h/19h.crying

Préparez-vous des repas le week end et vous les mettez à congeler ? (perso j'aime pas trop)
Ou préparez vous des plats plus simple ? (si oui avez vous des recettes).

Merci de m'apporter votre aide.Welcome
moi je ne travaille pas dc pour moi pas de soucis je prepare touts les soirs un bon repas!

alors je vais te donner des petites idées recettes rapides tu peux varier ds la semaine:

-pates carbonara
-omelette frites (congeler)si tu nas pa le temps de les eplucher
-steck hachés,pates a la creme
-poisson panés avec frites salade ou poisson panés avec riz en sauce

en gros c pas compliquée si tu es fatiguée apres une journée de travail choses normal,tu peux remplis ton congelo de bon produits come poisson,viande pizzas

ou bien quand tu fais de la pizza toi meme ou batbout farcis ou autres tu peux tout coserver dc un tupperwarre et que tu met au congelo comme ca le soir tu peux rechauffer c bon et c deja pret!

bon courage
Les repas du soir en semaine sont assez rapides et simples(soupe,salade,fruits,surgelés etc...) et le week-end c'est souvent cuisiné...Il faut aussi un partage des tâches entre tous les adultes!!!
ui mais comme la posteuse a des enfants vaut mieu un bon repas equilibrer!!!!
slt tiramisu,
donne moi svp la recette des pates carbonara
salam

alors dans une poele emince un oignon que tu feras dorer legerement dans un peu de beurre,ensuite tu rajoute tes lardons"hallal"tu melange le tout,tu rajoute un pot de creme fraiche un peu de sel du poivre et tu laisse mijoter 10min environ a feus doux ala fin de la cuisson tu rajoute du gruyere rapée et tu laisse fondre

dans une casserole d'eau bouillante salée tu ajoute les pates de ton choix,le meilleur ce sont les pennes!

ensuite kan tes pates sont cuites tu les egouttes et les melange a ta preparation!!

rajoute du poivre sur tes pates un delice!

Bon appetitWelcome
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

alors dans une poele emince un oignon que tu feras dorer legerement dans un peu de beurre,ensuite tu rajoute tes lardons"hallal"tu melange le tout,tu rajoute un pot de creme fraiche un peu de sel du poivre et tu laisse mijoter 10min environ a feus doux ala fin de la cuisson tu rajoute du gruyere rapée et tu laisse fondre

dans une casserole d'eau bouillante salée tu ajoute les pates de ton choix,le meilleur ce sont les pennes!

ensuite kan tes pates sont cuites tu les egouttes et les melange a ta preparation!!

rajoute du poivre sur tes pates un delice!

Bon appetitWelcome

perplexe
salam chichi ui ils vendent bien des lardons hallal j'en achete toujours chez mon boucher hallal
salam
moi je suis une fan des sachets de légumes surgelé comme ça c'est équilibré!! auquel je rajoutes une viande grillé.
les tagines aussi sont rapides à faire, je met souvent de la viande hachée comme ça cuit vite.
après ya le basic bolognaise, hachiparmentier.
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam chichi ui ils vendent bien des lardons hallal j'en achete toujours chez mon boucher hallal

je pense avoir compris, mais c'est fait avec qu'elle viande? comme ça quand j'irais chez le boucher j'acheterais
je me vois pas demander cela chez le boucher lol
salam

j'achete moi auss des lardons (plus connu sous l'appelation halal lardinettes à la dinde)

sinon bah moi je travaille temporairement et 'arrive a cuisiner, je ne stresse pas et j'arrive a tout faire, une petite voix dans ma tête me dit "tu peux y arriver hbiba tu en es capable donc tu y arriveras) et j'y arrive toujours avec l'aide mon mari aussi

Tels sont les quatres âges de l'amour :
il naît dans les bras du dédain, il croît sous la protection du désir
il s'entretient avec les faveurs et meurt empoisonné par la jalousie
chichi se sont les lardinette comme le dit l'amie soltana ce se vend en petit paquet transparents tu peuxx^pas les ratées!!winking smiley
tu as aussi les dés de dinde tiens voilà certaines marques de produits hallal tu peux te faire une idée:

ISLA DELICE

MEDINA HALLAL

merci les filles, je vais tester, ca l'air d'être bon
si je peux te conseillerune chose c'est d'aller chez les boucheries turques, dans ma region j'ai remarqué qu'au niveau des produits ils étaient bien plus riche que les boucheries traditionnelles arabes

j'y trouve mon bonheur chez mon boucher in love

oui on va aussi chez un boucher turque, c'est vrais que c'est meilleur

il a du succès et donc les prix grimpes, mais cela vaut le coup
Merci les filles pour vos interventions.

Tiramisu57 mon fils à 14mois donc lui aussi je dois lui préparer ses plats tous seul, il ne mange pas encore comme nous ce qui est logique.

Je vous donne un exemple, ma journée d'hier c'est passé comme ça : je suis partie de la maison à 8h15 et je suis rentrée à 19h (pourtant mon travail est à 10 minutes de chez moi). Donc hier pour mon fils je n'ai pas eu le temps de lui préparer à manger car il dort habituellement vers 19h/19h30 donc biberon pour mon ptit bout. Et pour nous une salade de pomme de terre, ce soir je vais faire un gratin aux choux fleurs (mon mari adore smiling smiley moi je déteste sad smiley mais pas grave).

Mais le plus gros de mes soucis c'est que mon mari rentre tous les midi à la maison donc il aimerait bien avoir quelques choses de prêt mais le pauvre le plus souvent quand il rentre c'est lui qui cuisine. Welcome
salam tu peux preparer pour ton ptit bout du potage que tu peux consever quelques jour dans ton frigo et lui rechauffer le soir

pour ton mari,ben il faut quil assume que tu travaille et qu'il faut kil mette la main a la pate!

moi quand je travaillais mon mari se fesait a manger tout seul!

tu peus pas etre partout non plus!
Salam
moi je suis toute seule avec mes petits bouts donc je pense que mon organisation est pas mal, je rentre vers 18h00-18h30 tous les soirs, je prépare les féculents (pate, riz, pomme de terre sans rien) le dimanche et je les met dans une boite hermétique que je place au frigidaire.
je sors le matin avant de sortir un sac de viande congelé (la kefta tu peu l'assaissoné et direct o congel)
, du coup quand je rentre je lance un tagine j'ai juste à couper les oignons, rajouter les épices mé légumes surgelés é je ferme avec le couvercle et cuisson à feu doux yen a pour à tout cassé 15 minutes.
je met lé ptis o bain (10-15 minutes) et le temps qu'il s'habille et pose la table le tagine est près!!
je réchauffe un peu de pomme de terre ou riz et le tagine
pr ton mari double tes quantités
tu peux préparer des salades marocaines d'avance comme zaalouk ça tiens 3 jours o frigo et la soupe.
pr ton pti bout moi je fesais manger les miens la même chose que nous sauf que je passais son repas o mixeur.
en fait fo pas que tu te mettes la pression fais des choses simples et la semaine utilise dé viandes qui cuisent vite comme la kefta et le blanc de poulet.
le week end tu peux te faire dé repas d'avance et direction le congel comme le poulet farci à la vermicelle, la semoule...
comme ça la semaine t'as juste une petite sauce à préparer
tiramisu57

Sans indiscretion ton fils a 14 mois et tu ne le fais pas gouter certains plats que vous mangez avec ton mari ?

Citation
soltana47 a écrit:
tiramisu57

Sans indiscretion ton fils a 14 mois et tu ne le fais pas gouter certains plats que vous mangez avec ton mari ?

je me posais la meme question ma mère à 11 mois me donnait la meme chose que les grands mais un peu réduit à la fourchette des fois à partir de 9mois..
soltana le bébé de 14mois est celui de koeur45 et pas tiramisu57.
salam

Moi je travail aussi, je pars à 7h et retour vers 16h30, le temps de recupérer imane (17mois) chez ma mere.
C'est vrai que c'est pas facile tout les jours mais je me debrouille.
Tous les matins avant d'aller au boulot, je sors de la viande du congel (dinde, poulet, kefta..)
une fois que je suis rentre, j'attaque la preparation.
Des fois c'est - tajine aux legumes
- salade, kefta et purée de pdt ou frites
- dinde passé a la poele avec des legumes cuit a la vapeur
- pizza fait maison
- lasagne à la viande hachée
- tagliattelle avec de la dinde
- grattin choux fleur, pdt et viande hachée
- soupe de legumes......
et le we je prends mon temps pour preparer

Pour ma fille, elle mange comme nous, suaf pour les pates que je luis passe au mixeur
oui pardon c'est koeur45 ghani deykha lyoum Heu

Qd je travaillais je rentrais à 18h30 mon mari s'occupait des enfants et moi j'allais a la cuisine vers 19h 10 et je peux te dire qu'en 1 h tu as largement le temps de faire plein de chose surtout si tu as une cocotte minute avec tu peux faire
Des lentilles a la viende
Des douezes
Des soupes
Etcc
Sinon tu peux faires des trucs rapides genre hachis parmentiers,lasagnes,gratin,légumes à la vapeur
Tu peux faire aussi des brochettes et des mini salades
Bref fais des bonnes courses en fonctions des repas que tu vas préparer tu peux achetre les légumes surgeles meme les oignons
Citation
samira85 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
tiramisu57

je me posais la meme question ma mère à 11 mois me donnait la meme chose que les grands mais un peu réduit à la fourchette des fois à partir de 9mois..
soltana le bébé de 14mois est celui de koeur45 et pas tiramisu57.

salam oui moi je nes pas encore cette chance d'etre maman!

mais c'est vrai que pour un bebe de 14mois il devrai manger un peu de tout pour shabituer!

je comprend pas!!perplexe
perplexe
Citation
OMEYMA a écrit:
Qd je travaillais je rentrais à 18h30 mon mari s'occupait des enfants et moi j'allais a la cuisine vers 19h 10 et je peux te dire qu'en 1 h tu as largement le temps de faire plein de chose surtout si tu as une cocotte minute avec tu peux faire
Des lentilles a la viende
Des douezes
Des soupes
Etcc
Sinon tu peux faires des trucs rapides genre hachis parmentiers,lasagnes,gratin,légumes à la vapeur
Tu peux faire aussi des brochettes et des mini salades
Bref fais des bonnes courses en fonctions des repas que tu vas préparer tu peux achetre les légumes surgeles meme les oignons

Mon mari n'est à la maison qu'à 19h30 donc quand il rentre mon fils a déjà mangé et le plus souvent il dort déjà.

Sinon bouf je suis très difficile j'aime pas les légumesno no, j'aime pas les gratins (mon mari adore donc je suis en train de lui en préparer un).

En faite ce qu'il y a c'est que je manque souvent d'idée, je crois que je vais me faire un planning pour la semaine.
Je travaille 6 jours sur 7 et je suis rarement rentrés avant 20h- 20h30,

hier par exemple je suis rentrés a 21h00,ces partis j'etais dans la cuisine en 1/2 heure,j'ai fait des

spaghettis au crevette,on etait a table 3/4 d'heure aprés,sinon on est souvent invités chez mes

parrents ou mes beau parents a diners, sinon je rentre et directe,la cuisine,sa me fait du bien de

cuisinés apres le boulot manges de bon plat, je fait egalment de la soupe delégum e qe je laisse 3 jours

au frégidaire, et le jour de repos, je prend vraiment e temps de faire un bon poulet aux olives ou

d'autre chose,qui mette plus de temps et je m'avance pour la semaine
Citation
SISSA a écrit:
Je travaille 6 jours sur 7 et je suis rarement rentrés avant 20h- 20h30,

hier par exemple je suis rentrés a 21h00,ces partis j'etais dans la cuisine en 1/2 heure,j'ai fait des

spaghettis au crevette,on etait a table 3/4 d'heure aprés,sinon on est souvent invités chez mes

parrents ou mes beau parents a diners, sinon je rentre et directe,la cuisine,sa me fait du bien de

cuisinés apres le boulot manges de bon plat, je fait egalment de la soupe delégum e qe je laisse 3 jours

au frégidaire, et le jour de repos, je prend vraiment e temps de faire un bon poulet aux olives ou

d'autre chose,qui mette plus de temps et je m'avance pour la semaine

Moi aussi j'adore cuisiner mais je manque d'idée donc quand je rentre je réfléchis trop avant de savoir ce que je vais faire à manger. hier j'ai fait un super bon tajine de boulette de kefta avec des rondelles de pomme de terre et j'ai fait aussi les beignets africains que notre chère Aicha nous a gentiment donné.
salam!!

moi perso je mange beaucoup de soupes en hiver
j'essai d'en préparer souvent que je mets dans une bouteille pour la congeler
puis si çà fait trop léger je rajoute :
les feuilletés au four , les pâtes fraiches, les steaks au saumon,
cordons bleu, les coquilles st jacques, tielles etc
etc
Il est vrais qu'une fois que l'ona l'idée,le repas et deja presque fait,ces se qui a de plus dur a avoir l'inspiration,moi dans la journée des que j'ai faim,j'arrive a avoir plein d'idée pour le soir