Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toute celles qui travaillent ......
s
25 novembre 2008 12:45
Citation
soltana47 a écrit:
tiramisu57

Sans indiscretion ton fils a 14 mois et tu ne le fais pas gouter certains plats que vous mangez avec ton mari ?


je me posais la meme question ma mère à 11 mois me donnait la meme chose que les grands mais un peu réduit à la fourchette des fois à partir de 9mois..
soltana le bébé de 14mois est celui de koeur45 et pas tiramisu57.
h
25 novembre 2008 12:52
salam

Moi je travail aussi, je pars à 7h et retour vers 16h30, le temps de recupérer imane (17mois) chez ma mere.
C'est vrai que c'est pas facile tout les jours mais je me debrouille.
Tous les matins avant d'aller au boulot, je sors de la viande du congel (dinde, poulet, kefta..)
une fois que je suis rentre, j'attaque la preparation.
Des fois c'est - tajine aux legumes
- salade, kefta et purée de pdt ou frites
- dinde passé a la poele avec des legumes cuit a la vapeur
- pizza fait maison
- lasagne à la viande hachée
- tagliattelle avec de la dinde
- grattin choux fleur, pdt et viande hachée
- soupe de legumes......
et le we je prends mon temps pour preparer

Pour ma fille, elle mange comme nous, suaf pour les pates que je luis passe au mixeur
25 novembre 2008 12:52
oui pardon c'est koeur45 ghani deykha lyoum Heu
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
25 novembre 2008 13:04
Qd je travaillais je rentrais à 18h30 mon mari s'occupait des enfants et moi j'allais a la cuisine vers 19h 10 et je peux te dire qu'en 1 h tu as largement le temps de faire plein de chose surtout si tu as une cocotte minute avec tu peux faire
Des lentilles a la viende
Des douezes
Des soupes
Etcc
Sinon tu peux faires des trucs rapides genre hachis parmentiers,lasagnes,gratin,légumes à la vapeur
Tu peux faire aussi des brochettes et des mini salades
Bref fais des bonnes courses en fonctions des repas que tu vas préparer tu peux achetre les légumes surgeles meme les oignons
t
25 novembre 2008 17:04
Citation
samira85 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
tiramisu57

Sans indiscretion ton fils a 14 mois et tu ne le fais pas gouter certains plats que vous mangez avec ton mari ?


je me posais la meme question ma mère à 11 mois me donnait la meme chose que les grands mais un peu réduit à la fourchette des fois à partir de 9mois..
soltana le bébé de 14mois est celui de koeur45 et pas tiramisu57.


salam oui moi je nes pas encore cette chance d'etre maman!

mais c'est vrai que pour un bebe de 14mois il devrai manger un peu de tout pour shabituer!

je comprend pas!!perplexe
M
25 novembre 2008 18:09
perplexe
Citation
OMEYMA a écrit:
Qd je travaillais je rentrais à 18h30 mon mari s'occupait des enfants et moi j'allais a la cuisine vers 19h 10 et je peux te dire qu'en 1 h tu as largement le temps de faire plein de chose surtout si tu as une cocotte minute avec tu peux faire
Des lentilles a la viende
Des douezes
Des soupes
Etcc
Sinon tu peux faires des trucs rapides genre hachis parmentiers,lasagnes,gratin,légumes à la vapeur
Tu peux faire aussi des brochettes et des mini salades
Bref fais des bonnes courses en fonctions des repas que tu vas préparer tu peux achetre les légumes surgeles meme les oignons

Mon mari n'est à la maison qu'à 19h30 donc quand il rentre mon fils a déjà mangé et le plus souvent il dort déjà.

Sinon bouf je suis très difficile j'aime pas les légumesNo no, j'aime pas les gratins (mon mari adore donc je suis en train de lui en préparer un).

En faite ce qu'il y a c'est que je manque souvent d'idée, je crois que je vais me faire un planning pour la semaine.
S
26 novembre 2008 15:44
Je travaille 6 jours sur 7 et je suis rarement rentrés avant 20h- 20h30,

hier par exemple je suis rentrés a 21h00,ces partis j'etais dans la cuisine en 1/2 heure,j'ai fait des

spaghettis au crevette,on etait a table 3/4 d'heure aprés,sinon on est souvent invités chez mes

parrents ou mes beau parents a diners, sinon je rentre et directe,la cuisine,sa me fait du bien de

cuisinés apres le boulot manges de bon plat, je fait egalment de la soupe delégum e qe je laisse 3 jours

au frégidaire, et le jour de repos, je prend vraiment e temps de faire un bon poulet aux olives ou

d'autre chose,qui mette plus de temps et je m'avance pour la semaine
M
27 novembre 2008 20:05
Citation
SISSA a écrit:
Je travaille 6 jours sur 7 et je suis rarement rentrés avant 20h- 20h30,

hier par exemple je suis rentrés a 21h00,ces partis j'etais dans la cuisine en 1/2 heure,j'ai fait des

spaghettis au crevette,on etait a table 3/4 d'heure aprés,sinon on est souvent invités chez mes

parrents ou mes beau parents a diners, sinon je rentre et directe,la cuisine,sa me fait du bien de

cuisinés apres le boulot manges de bon plat, je fait egalment de la soupe delégum e qe je laisse 3 jours

au frégidaire, et le jour de repos, je prend vraiment e temps de faire un bon poulet aux olives ou

d'autre chose,qui mette plus de temps et je m'avance pour la semaine

Moi aussi j'adore cuisiner mais je manque d'idée donc quand je rentre je réfléchis trop avant de savoir ce que je vais faire à manger. hier j'ai fait un super bon tajine de boulette de kefta avec des rondelles de pomme de terre et j'ai fait aussi les beignets africains que notre chère Aicha nous a gentiment donné.
d
28 novembre 2008 00:40
salam!!

moi perso je mange beaucoup de soupes en hiver
j'essai d'en préparer souvent que je mets dans une bouteille pour la congeler
puis si çà fait trop léger je rajoute :
les feuilletés au four , les pâtes fraiches, les steaks au saumon,
cordons bleu, les coquilles st jacques, tielles etc
etc
S
28 novembre 2008 15:06
Il est vrais qu'une fois que l'ona l'idée,le repas et deja presque fait,ces se qui a de plus dur a avoir l'inspiration,moi dans la journée des que j'ai faim,j'arrive a avoir plein d'idée pour le soir
M
29 novembre 2008 11:44
Citation
destin27 a écrit:
salam!!

moi perso je mange beaucoup de soupes en hiver
j'essai d'en préparer souvent que je mets dans une bouteille pour la congeler
puis si çà fait trop léger je rajoute :
les feuilletés au four , les pâtes fraiches, les steaks au saumon,
cordons bleu, les coquilles st jacques, tielles etc
etc

les soupes on en mange que pendant le ramadan sinon après c'est très rare.

Sissa moi quand j'ai pas d'idée je vais au plus simple pate riz omelette. d'ailleurs c'est que je vais faire pour mon mari ce midi moi je fais le ramadan. thumbs up
S
29 novembre 2008 12:23
Il est claire qu'a midi tu ne vas pas te prendre la tete a sortir ta marmitte,moi je n'ais pas le probléme du midi car on mange au travaille tout les 2
M
29 novembre 2008 17:01
Citation
SISSA a écrit:
Il est claire qu'a midi tu ne vas pas te prendre la tete a sortir ta marmitte,moi je n'ais pas le probléme du midi car on mange au travaille tout les 2

Tu en as de la chance cat moi je dois faire en sorte que le plat que je fais le soir soit assez pour qu'il en remange le lendemain. mais ça va mon mari n'est pas trop chiant niveau tant qu'il y a à manger il est content. Son plat préféré c'est le couscous Chef, je lui fais donc le week end. Bon je vais aller manger j'ai fait le ramadan.Angel
S
29 novembre 2008 19:32
SAHA FTOREK KOEUR45
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook