Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute l'actualité sur le Sahara marocain
k
18 octobre 2006 18:19
il te faut un controle parentale
D
18 octobre 2006 18:20
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/06 00:17 par DZ-citizen.
k
18 octobre 2006 18:26
tu parle des généraux algériens alors que chez nous ça existe,as-tu acheté le livre (les généraux de sa majèsté)?
tu le trouveras a auchan.
c
18 octobre 2006 18:29
kamilo, chez nous les généraux sont aux ordres du Roi, chez vous le président est à leurs ordres, il y a une nuance fondamentale. Quant au livre dont tu parles, je ne l'ai pas encore lu.
l
18 octobre 2006 18:46
"Les généraux de sa majesté" est un livre dont les bonnes feuilles ont été publiées par la presse marocaine. A mon humble avis, c'est un livre qui prouve que les choses ont évolué au Maroc, ce n'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux qu'avant je crois..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 18:46 par le citoyen.
k
18 octobre 2006 18:49
quand tu le liras,tu vas changer d'avis.
tu n'as rien à dire alors tu accuses les algériens,parce que tu as trouvé un marocains qui connais ton jeux.


chez moi c'est le maroc,
18 octobre 2006 18:52
LES OFFICIERS DE SA MAJESTE et non les généraux de ....
k
18 octobre 2006 19:00
bien vu dehmathumbs up
le titre du livre
c'est: les officiers de sa majèsté:les dérives des généraux marocains 1956-2006
c
18 octobre 2006 19:34
Citation
a écrit:
kamilo
quand tu le liras,tu vas changer d'avis.
tu n'as rien à dire alors tu accuses les algériens,parce que tu as trouvé un marocains qui connais ton jeux.


Juste pour le fun, c'est quoi mon jeu ?
Ceci dit, tu peux m'appeler David ou Shlomo, tér oula nzel le Sahara est marocain, mais je suis curieux de savoir jusqu'où va la stratégie de tes employeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 19:36 par chelhman.
k
18 octobre 2006 19:57
le sahara marocain et resteras marocain,ça c'est sûr,mais Mr shlomo la vérité il faut la dire,la preuve je n'ai pas d'employeur,mais pour toi oui ,tu parle c'est comme tu travaillés dans le palais royal.

là je vais sortir avec des vrais amis marocains musulmans...



bonsoir Mr shlomo ou david.
c
18 octobre 2006 20:06
kamilo, j'aurai quand même fait dire à un employé des généraux que le Sahara était marocain. Morocco : 2 - Algeria : 0
Mais mon jeu, c'était quoi au juste ? Tu n'as pas répondu à ma question.
k
18 octobre 2006 20:31
tu veus dire des généraux de notre majèsté .
et toi tu m'as pas répondu pour ton âge
l
18 octobre 2006 20:34
Citation
chelhman a écrit:
kamilo, j'aurai quand même fait dire à un employé des généraux que le Sahara était marocain. Morocco : 2 - Algeria : 0
Mais mon jeu, c'était quoi au juste ? Tu n'as pas répondu à ma question.

Attention chelhman, ils vont te rappeler un "5 à 1" que j'espère pouvoir oublier un jour..
D
18 octobre 2006 20:42
Citation
Hamid a écrit:
Une délégation marocaine rencontre Condoleezza Rice


Une délégation composée de Mohamed Elyazghi, Abbas El Fassi, Mohand Laenser, Serge Berdugo, Chakib Benmoussa et Mohamed Benaissa effectue actuellement une tournée dans les capitales des pays membres permanents du Conseil de sécurité.

La première étape était vendredi à Washington où les membres de cette délégation ont eu des entretiens avec des responsables américains, notamment avec la Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice. La question du Sahara était au coeur des discussions entre les deux parties.

Dimanche, les membres de la délégation marocaine ont fait escale à Paris pour mener des discussions avec les officiels français, l'objectif affiché étant d'expliquer la position du Royaume sur le Sahara. Sur l'agenda de la délégation marocaine figurent également des rencontres avec les responsables des diplomaties de la Chine, la Grande-Bretagne et la Russie.

A deux smaines de la réunion fin octobre du Conseil de sécurité sur la question du Sahara, la diplomatie marocaine officielle et partisane s'active pour garantir le soutien et l'adhésion de la communauté internationale au projet d'autonomie des provinces du Sud annoncé, mars dernier, par le Souverain.

Libération (Casablanca)

16 Octobre 2006


Desolé, mais je ne peux pas m'empecher de revenir a cette depeche de la map.
J'espere qu'ils ont pense a enmener quelques assiettes de couscous, et un coq rouge qu'il egorgeront en face de la maison blanche.
Et tant qu'on y est, un groupe de "dakka el marrakchia" ne serait pas de trop, de meme que quelques "aissawa" avec quelques serpents pour amuser candi.

Tout ça, ca ressemble a ce que j'oserai appeller " le Folkore diplomatique"

C'est juste pour rire spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 20:44 par DZ-citizen.
z
18 octobre 2006 21:59
Pour contiuer dans la blague, un folklore diplomatique demontre qu'au moins il y a une histoire dans le pays. dakka el marrakchia, aissaoua, le couscous, il faut se lever tot pour ca (genre des siecles tot) smiling smiley

Par contre, on ne peur pas dire la meme chose de la "diplomatie du baril"... c'et crasseux et une fuite fait glisser tout le monde. Peut etre non si on se trouve sur un tapis marocain smiling smiley

C'est peut etre pour ca aussi que le gotha americain, y compris les politiciens preferent passer leurs vacances au Maroc lorsqu'il s'agit de l'afrique du nord. Je les comprends..
18 octobre 2006 22:13
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
kamilo, j'aurai quand même fait dire à un employé des généraux que le Sahara était marocain. Morocco : 2 - Algeria : 0
Mais mon jeu, c'était quoi au juste ? Tu n'as pas répondu à ma question.




Attention chelhman, ils vont te rappeler un "5 à 1" que j'espère pouvoir oublier un jour..


9diiima hadik. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 06:51 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
D
18 octobre 2006 22:16
Citation
zaki7 a écrit:
Pour contiuer dans la blague, un folklore diplomatique demontre qu'au moins il y a une histoire dans le pays. dakka el marrakchia, aissaoua, le couscous, il faut se lever tot pour ca (genre des siecles tot) smiling smiley

Par contre, on ne peur pas dire la meme chose de la "diplomatie du baril"... c'et crasseux et une fuite fait glisser tout le monde. Peut etre non si on se trouve sur un tapis marocain smiling smiley

C'est peut etre pour ca aussi que le gotha americain, y compris les politiciens preferent passer leurs vacances au Maroc lorsqu'il s'agit de l'afrique du nord. Je les comprends..

Si avec tout cet "arsenal diplomatique folklorique", vous n'arriveriez pas a rallier les grandes puissances au projet de l'autonomie, il faudra alors virer tout le gouvernement et donner les clés a cheikk yassine, peut être que lui aura plus de chance.
si non, pour les siecles d'histoire et de bla ba ..., nous avons notre dignite et cela suffit.
sais tu que les americains et les autres dont tu parles viennent surtout chercher la viande fraiche et quelques joins pour oublier le stress dans leurs pays, choses qu'il ne trouveront pas en Algerie.
C'est juste pour rirespinning smiley sticking its tongue out
18 octobre 2006 22:17
Citation
DZ-citizen a écrit:
íÇ ÇíåÇ ÇáÐíä ÂãäæÇ áÇ ÊÊÎÏæÇ ÇáíåæÏ æ ÇáäÕÇÑì ÇæáíÇÁ ÈÚÖåã ÇæáíÇÁ ÈÚÖ æ ãäåã íÊæáåã ãäßã Ýåæ ãäåã Çä Çááå áÇ íåÏì ÇáÞæã ÇáÙÇáãíä . (ãÇÆÏå ¡ 56)


---------
æáä ÊÑÖì Úäß ÇáíåæÏ æáÇ ÇáäÕÇÑì ÍÊì ÊÊÈÚ ãáÊåã

----------



Tu as un clavier arabe ?
"Avec un H majuscule"
D
18 octobre 2006 22:23
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/06 00:18 par DZ-citizen.
18 octobre 2006 22:30
Citation
DZ-citizen a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
DZ-citizen a écrit:
íÇ ÇíåÇ ÇáÐíä ÂãäæÇ áÇ ÊÊÎÏæÇ ÇáíåæÏ æ ÇáäÕÇÑì ÇæáíÇÁ ÈÚÖåã ÇæáíÇÁ ÈÚÖ æ ãäåã íÊæáåã ãäßã Ýåæ ãäåã Çä Çááå áÇ íåÏì ÇáÞæã ÇáÙÇáãíä . (ãÇÆÏå ¡ 56)


---------
æáä ÊÑÖì Úäß ÇáíåæÏ æáÇ ÇáäÕÇÑì ÍÊì ÊÊÈÚ ãáÊåã

----------



Tu as un clavier arabe ?

Sur ton navigateur : clique sur affichage/codage/arabe (windows)


Je sais.

Est-ce que c'est toi qui as tapé les 2 Ayats ?
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook