Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toute l'actualité sur le Sahara marocain
z
17 octobre 2006 23:22
Merci lecitoyen, vos raisonnement sont justes et precis dans pas mal de ca aussi tongue sticking out smiley les cas qui comptent..

Citation
le citoyen a écrit:
zaki7, il y a vraiment de quoi être fier de vous des fois..vos raisonnements ici sont justes et précis.
18 octobre 2006 07:38
Le Souverain a dépêché plusieurs délégations ministérielles auprès des cinq pays membres permanents et de certains pays membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, dont le Pérou.


La délégation marocaine, conduite par le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Mustapha Mansouri, et comprenant également l'ambassadeur du Maroc à Lima, Abderrahim Mohandis, a informé le responsable péruvien des derniers développements qu'a connus la question du Sahara et les efforts déployés par le Royaume pour parvenir à une solution politique négociée et acceptable par les parties concernées, dans le cadre de la légalité internationale et du respect de l'intégrité territoriale du Maroc.

M. Mansouri a remercié le gouvernement péruvien pour sa position équilibrée et pour son soutien aux efforts du secrétaire général de l'Onu en vue de dépasser l'impasse actuelle et d'aboutir à une solution politique consensuelle et définitive à ce différend.


De son côté, Garcia Belaunde a salué l'engagement du Royaume à soumettre aux Nations unies un projet d'autonomie pour la région, réaffirmant la position inchangée de son pays à l'égard de la question du Sahara et le respect par le gouvernement péruvien des actions qui seront entreprises par les Nations unies.

Le Matin
17/10/06



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 07:39 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
18 octobre 2006 10:35
Une délégation marocaine rencontre Condoleezza Rice


Une délégation composée de Mohamed Elyazghi, Abbas El Fassi, Mohand Laenser, Serge Berdugo, Chakib Benmoussa et Mohamed Benaissa effectue actuellement une tournée dans les capitales des pays membres permanents du Conseil de sécurité.

La première étape était vendredi à Washington où les membres de cette délégation ont eu des entretiens avec des responsables américains, notamment avec la Secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice. La question du Sahara était au coeur des discussions entre les deux parties.

Dimanche, les membres de la délégation marocaine ont fait escale à Paris pour mener des discussions avec les officiels français, l'objectif affiché étant d'expliquer la position du Royaume sur le Sahara. Sur l'agenda de la délégation marocaine figurent également des rencontres avec les responsables des diplomaties de la Chine, la Grande-Bretagne et la Russie.

A deux smaines de la réunion fin octobre du Conseil de sécurité sur la question du Sahara, la diplomatie marocaine officielle et partisane s'active pour garantir le soutien et l'adhésion de la communauté internationale au projet d'autonomie des provinces du Sud annoncé, mars dernier, par le Souverain.

Libération (Casablanca)

16 Octobre 2006
"Avec un H majuscule"
D
18 octobre 2006 11:59
Citation
Hamid a écrit:
Une délégation marocaine rencontre Condoleezza Rice

Une délégation composée de Mohamed Elyazghi, Abbas El Fassi, Mohand Laenser, Serge Berdugomoody smiley, Chakib Benmoussa et Mohamed Benaissa effectue actuellement une tournée dans les capitales des pays membres permanents du Conseil de sécurité.
16 Octobre 2006


il fallait plutot envoyer Amir Peretz, il connait bien Condoleezza Rice.
N'importe quoi
c
18 octobre 2006 12:08
DZ-citizen, ben vous n'avez qu'à envoyer vos Atlan, vos Attias...etc, Ah ! mais non c'est vrai ! vous les avez chassé !
Ben, nous on les a toujours considéré comme Marocains, ils sont diaoulna, ils reviennent régulièrement et ils font du lobbying pour leur pays.
T'as le bonjour de nos Abitbol, nos Benzaqen, nos Azoulay...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/06 12:11 par chelhman.
A
18 octobre 2006 12:10
Personnelement je ne suis pas contre une reprise des hostilités entre le Maroc et lesz protégers l'Alger.

Ce serais pour le Maroc l'occasion d'en finir une bonne fois pour toute avec les séparatistes.
D
18 octobre 2006 12:15
Citation
chelhman a écrit:
DZ-citizen, ben vous n'avez qu'à envoyer vos Atlan, vos Attias...etc, Ah ! mais non c'est vrai ! vous les avez chassé !
Ben, nous on les a toujours considéré comme Marocains, ils sont diaoulna, ils reviennent régulièrement et ils font du lobbying pour leur pays.
T'as le bonjour des nos Abitbol, nos Benzaqen, nos Azoulay...


Le lobbying, il le font d'abord pour Isreael
Il envoient aussi des milliards $ pour exterminer des feres musulamans en palestine.
il font aussi leur service militaires là-bas at tuent des enfants et des femmes enceintes.
Mais bon, c'est un autre sujet
18 octobre 2006 12:25
Citation
chelhman a écrit:
DZ-citizen, ben vous n'avez qu'à envoyer vos Atlan, vos Attias...etc, Ah ! mais non c'est vrai ! vous les avez chassé !


Ben, nous on les a toujours considéré comme Marocains, ils sont diaoulna, ils reviennent régulièrement et ils font du lobbying pour leur pays.
T'as le bonjour de nos Abitbol, nos Benzaqen, nos Azoulay...


Tout à fait
Mais ça DZ-citizen ne peut pas le comprendre. Cela constituerait une rupture épistémologique pour lui winking smiley
"Avec un H majuscule"
c
18 octobre 2006 12:26
DZ-citizen, tu crois franchement que je ne l'attendais pas cet argument ? Mélanger le problème palestinien avec celui du Sahara pour semer la discorde ?
Trouves autre chose, ça prends pas ici, ce sont deux problèmes complètement séparés et aucun rapport entre les deux, mais alors aucun.

Les MRE juifs défendent la cause du Sahara comme les autres Marocains, mais encore une fois envoyez vos, comment vous dites, ARE ?
18 octobre 2006 12:32
Serge Berdugo est un MRM en plus...
"Avec un H majuscule"
c
18 octobre 2006 12:42
Très juste, Hamid, c'est le président du conseil de la communauté juive marocaine.
k
18 octobre 2006 12:52
Citation
chelhman a écrit:
DZ-citizen, ben vous n'avez qu'à envoyer vos Atlan, vos Attias...etc, Ah ! mais non c'est vrai ! vous les avez chassé !
Ben, nous on les a toujours considéré comme Marocains, ils sont diaoulna, ils reviennent régulièrement et ils font du lobbying pour leur pays.
T'as le bonjour de nos Abitbol, nos Benzaqen, nos Azoulay...



malgré nos Abitbol,nos Benzaqen,nos azoulay...,notre diplomatie est en échec.
je pense que que nos médias marocains nous cachent beaucoup de choses.

www.afrik.com/article10514.html
c
18 octobre 2006 13:01
kamilo, nos médias ne nous cachent rien du tout, puisqu'on est au courant. Mais c'est un long processus, parfois on a des revers, on se relève et on continue. Il y a un vieux proverbe des Indiens d'Amérique du Nord :

"Sometimes you get the bear, sometimes the bear gets you"*


* Parfois on arrive à avoir l'ours, parfois c'est l'ours qui arrive à nous avoir.
18 octobre 2006 13:21
Citation
kamilo a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
DZ-citizen, ben vous n'avez qu'à envoyer vos Atlan, vos Attias...etc, Ah ! mais non c'est vrai ! vous les avez chassé !
Ben, nous on les a toujours considéré comme Marocains, ils sont diaoulna, ils reviennent régulièrement et ils font du lobbying pour leur pays.
T'as le bonjour de nos Abitbol, nos Benzaqen, nos Azoulay...



malgré nos Abitbol,nos Benzaqen,nos azoulay...,notre diplomatie est en échec.
je pense que que nos médias marocains nous cachent beaucoup de choses.

www.afrik.com/article10514.html


Et les votres de media, ils disent tout ?
"Avec un H majuscule"
k
18 octobre 2006 13:37
non les notre ne disent pas tout ce que j'ai expliqué dans mon dernier message,sauf les faux médias comme toi qui disent n'importe quoi juste pour cacher la vérité.
tu te prends pour un marocain mais moi je suis plus marocain que toi(100%),chaque fois tu détournes le sujet,a savoir pourquoi?.

merci chelman pour ta bonne réponse,pas comme hamid!!!.
18 octobre 2006 13:44
kamilo, toutes tes interventions sont tendancieuses. Donc je persiste et signe jusqu'à plus ample informé…
"Avec un H majuscule"
k
18 octobre 2006 13:59
mes interventions sont justes et véridiques,je continu a dire ce que je sais et je que je pense sans blesser aucun,algérienset marocains sont fères avant tout,ce qui n'est pas le cas des juifs malgré qu'ils soient marocains comme nous,on sait pas ce qu'ils ont dans le coeur,n'oubli pas on est en plein mois de ramadhan.
ramadhan moubarek à tous les musulmans.
c
18 octobre 2006 14:04
Citation
a écrit:
kamilo
ce qui n'est pas le cas des juifs malgré qu'ils soient marocains comme nous,on sait pas ce qu'ils ont dans le coeur,n'oubli pas on est en plein mois de ramadhan.


Non non, on sait très bien ce qu'ils ont dans le coeur, les juifs marocains sont Marocains jusqu'au bout des ongles quand il s'agit de défendre le dossier du Sahara. Et qu'est-ce que le Ramadan vient faire dans la discussion ?

"Marocain" c'est pas une religion que je sache, c'est une nationalité, quelle que soit ta confession. En parlant de Ramadan : cha3ban f'ramdan
k
18 octobre 2006 14:20
ellah-el wattan-el malik

c'est bon j'ai compris,tu es un des leur.
m
18 octobre 2006 14:22
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
kamilo
ce qui n'est pas le cas des juifs malgré qu'ils soient marocains comme nous,on sait pas ce qu'ils ont dans le coeur,n'oubli pas on est en plein mois de ramadhan.


Non non, on sait très bien ce qu'ils ont dans le coeur, les juifs marocains sont Marocains jusqu'au bout des ongles quand il s'agit de défendre le dossier du Sahara. Et qu'est-ce que le Ramadan vient faire dans la discussion ?

"Marocain" c'est pas une religion que je sache, c'est une nationalité, quelle que soit ta confession. En parlant de Ramadan : cha3ban f'ramdan

100% d'accord avec toi chelhman winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook