Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tout les yabi qui ....
14 avril 2020 21:45
A tout les yabi qui ont participé à mon dernier post : origines éliminatoires
Dite moi si vous avez trouver le post raciste ? parce que moi même je comprend pas
Et je tiens à m’excuser du terme de « éliminatoire » dans le titre à la base je voulais juste mettre origine mais il fallait que je rajoute encore donc j’ai mis le premier mot qui m’est venu par la tête
S
14 avril 2020 21:46
Tu n'as rien dit ou fait de mal.

Il y aura tjs des râleurs et râleuses.

Laisses les parler.
B
14 avril 2020 21:49
Tu n'as rien à te reprocher winking smiley
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
14 avril 2020 21:54
Tes intentions n'étaient sans doute pas racistes (après je n'ai pas trop suivi le post en question), mais ce genre de sujet amène toujours son lot de réponses plus que limites ... Il n'est pas rare que ça dégénère et ... certains ont apparemment mal pris certaines choses ...

C'est le genre de sujets qu'il vaut mieux ne pas aborder sur le forum pour ne pas obtenir ce genre de problèmes ensuite. ça tourne toujours aux règlements de comptes.
Citation
ImnRna a écrit:
A tout les yabi qui ont participé à mon dernier post : origines éliminatoires
Dite moi si vous avez trouver le post raciste ? parce que moi même je comprend pas
Et je tiens à m’excuser du terme de « éliminatoire » dans le titre à la base je voulais juste mettre origine mais il fallait que je rajoute encore donc j’ai mis le premier mot qui m’est venu par la tête
14 avril 2020 21:59
Me concernant, il m'a renvoyé quelques années en arrière.... c'est un sujet qui divisait plus qu il ne rassemblait.

A un moment donné, je me suis même interrogée sur son but, je te l avoue.

Ça a sûrement une importance pour certaines personnes , je peux le comprendre.

Mais tu n'as pas à t excuser. C'est un sujet comme un autre.
A
14 avril 2020 22:01
Non, comme je l'ai dis.
L
14 avril 2020 22:05
J’en ai encore des convulsions tellement c’était raciste
K
14 avril 2020 22:08
Vous allez ouvrir combien de posts là dessus? grinning smiley

Si vous trouvez ça normal, libre à vous d'ouvrir ce genre de posts et d'y répondre.

J'ai trouvé ce post discriminatoire et je l'ai dit. Le terme "éliminatoire" m'a dérangé.
Au delà des préférences que nous avons tous, nous sommes avant tout des êtres humains et nous ne pouvons être définis par notre origine.
14 avril 2020 22:15
J’en ai ouvert qu’un seul et je voulais juste savoir si c’était raciste parce que en voyant vos réponses il y a eu quelque tension mais sa c’est calmez

Le terme que j’ai utilisé a été mal interprété , je l’ai pas mis avec de mauvaise intention, c’etait Juste pour débattre après libre à vous de penser ce que vous souhaitez certaine personne ont trouvées que c’etait raciste d’autre non

Citation
Karanbar a écrit:
Vous allez ouvrir combien de posts là dessus? grinning smiley

Si vous trouvez ça normal, libre à vous d'ouvrir ce genre de posts et d'y répondre.

J'ai trouvé ce post discriminatoire et je l'ai dit. Le terme "éliminatoire" m'a dérangé.
Au delà des préférences que nous avons tous, nous sommes avant tout des êtres humains et nous ne pouvons être définis par notre origine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 22:19 par ImnRna.
14 avril 2020 22:17
Salam,

Je n'ai pas suivi le post mais aujourd'hui on est tellement dans un monde aseptisé où le moindre écart à la pensée qui prédomine vaut la flagellation de toute part.

En bref on ne peut presque plus rien dire sans être taxé de racisme.
K
14 avril 2020 22:18
Je plaisantais...

Tu poses une question et j'y réponds simplement. C'est mon point de vue, tu as le tien et je le respecte.
Citation
ImnRna a écrit:
J’en ai ouvert qu’un seul et je voulais juste savoir si c’était raciste parce que en voyant vos réponses il y a eu quelque tension mais sa c’est calmez

Le terme que j’ai utilisé a été , je l’ai pas mis avec de mauvaise intention, c’etait Juste pour débattre après libre à vous de penser ce que vous souhaitez certaine personne ont trouvées que c’etait raciste d’autre non
14 avril 2020 22:19
Non t'inquiète. Ne te prends pas la tête yawning smiley
C’est un sujet comme un autre.
Il y en aura toujours qui viendront semer la zizanie. C’est malheureux de dire ça mais c’est indéniable sur ce forum CensoredOups
14 avril 2020 22:19
Oui je trouve que c'est raciste et insultant pour les origines "éliminatoires". Parce qu'il s'agit pas de simples critères, là c'est un rejet (je sais que c'est pour le mariage mais c'est quand même un rejet de race) clair d'ethnies qui vise donc toute une population. Vous oubliez que derrière les origines dont vous parlez, il y a des humains concernés qui vous lisent.
Ce qui aurait été mieux c'est de demander les préférences pour les origines, et non faire un post pour parler de celles que vous refusez.
Et encore je trouve ça limite... quand même quelle prétention d'écrire par exemple : "alors moi je ne veux pas de noirs, d'asiatiques, de français, par contre je veux bien d'un marocain mais pas d'un tunisien".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 22:20 par NuitDePleineLune.
14 avril 2020 22:21
Je reçois des messages privé, sa a ouvert un topic même j’ai l’impression d’avoir fait un drame

Citation
Galbied a écrit:
Non t'inquiète. Ne te prends pas la tête yawning smiley
C’est un sujet comme un autre.
Il y en aura toujours qui viendront semer la zizanie. C’est malheureux de dire ça mais c’est indéniable sur ce forum CensoredOups
14 avril 2020 22:21
Le pouvoir des mots ???

Les mots sont éternels
On devrait les dire où les écrire
Avec la conscience de leur éternité???
S
14 avril 2020 22:24
Salam

Posteuse te laisse pas intimider, c'est pas les pros-métissage qui vont faire la loi ici. On est quand même libre de nous exprimer lol.
Tous ceux qui le prennent mal sont soit non-maghrébin(e)s soit impliqués dans un mariage mixte donc ça les dérange c'est aussi simple que ça. Un conseil ferme ce post il va rien t'apporter.
K
14 avril 2020 22:28
On a le droit d'avoir un avis sans être rangé dans une case?
Ce n'est pas parce que notre avis diverge que ca veut dire qu'on essaie d'imposer notre avis ou qu'on est concerné par le sujet en question

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Posteuse te laisse pas intimider, c'est pas les pros-métissage qui vont faire la loi ici. On est quand même libre de nous exprimer lol.
Tous ceux qui le prennent mal sont soit non-maghrébin(e)s soit impliqués dans un mariage mixte donc ça les dérange c'est aussi simple que ça. Un conseil ferme ce post il va rien t'apporter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 22:39 par Karanbar.
D
14 avril 2020 22:31
Aucun reproche, mais ce sujet aurait pu être abordé en privé.

Même si la réalité fait du bien à voir parfois.

Si sur 100 posts j'ai vu 80 fois mon origine "éliminatoire" et que même si ce n'est pas une généralité et qu'un petit échantillon de la chose.

Que demain, tu me plais, et que je veux venir à ta rencontre, bah je serais bloqué.
Ce n'est pas toujours évident, pensez ce que voulez pas de problème mais certain sont blessants parfois
14 avril 2020 22:36
Ne te laisses pas intimider tu as le droit tout comme tout autre yabi débattre sur n importe quel sujet tant que c’est dans le respect.

Après certains mots ou gpe de mots peuvent être formulés d une manière maladroite et peut prêter à confusion comme ce qui est arrivé sur ce Topic tant polémiquer grinning smiley

P.s :Tu peux toujours éditer ton Topic en changeant le titre winking smiley
Citation
ImnRna a écrit:
Je reçois des messages privé, sa a ouvert un topic même j’ai l’impression d’avoir fait un drame
H
14 avril 2020 22:38
Bah pour les pro métissage dire non à cette mode c'est du racisme pour eux Angel
Citation
ImnRna a écrit:
A tout les yabi qui ont participé à mon dernier post : origines éliminatoires
Dite moi si vous avez trouver le post raciste ? parce que moi même je comprend pas
Et je tiens à m’excuser du terme de « éliminatoire » dans le titre à la base je voulais juste mettre origine mais il fallait que je rajoute encore donc j’ai mis le premier mot qui m’est venu par la tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook