Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A tout les yabi qui ....
14 avril 2020 23:02
En temps normal j aurais put trouver ca déplacé (C est toujours delicat les histoires d origine, religions, etc).....Mais sur Yabiladi, sur ce Forum de Névrosé, il passerait pour de l amour Fou.
G
14 avril 2020 23:04
Oui c'est pas grave Ill

Dire "les asiatiques c'est éliminatoire à 100%,les X à 25%" chiffrer des humains, c'est pas grave Ill

"les égyptiens c'est-6 direct"


"ah moi les noirs j'aime pas ils ont des traits epais"


Des choses que j'ai lu, sur Yabi, ma cocotte. Si ça c'est rien...
Citation
Galbied a écrit:
Non là tu vas trop loin dans ce que tu dis. Parler d’une origine n est rien d’humiliant

Non mais d’ou vous vient cette frustration? C’est le confinement qui vous Rend aussi désorienté ou quoi?
14 avril 2020 23:07
Et écoutes parles en aux personnes qui ont dit ça pas à moi OK.

C’est fou ça Are you crazy
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui c'est pas grave Ill

Dire "les asiatiques c'est éliminatoire à 100%,les X à 25%" chiffrer des humains, c'est pas grave Ill

"les égyptiens c'est-6 direct"


"ah moi les noirs j'aime pas ils ont des traits epais"


Des choses que j'ai lu, sur Yabi, ma cocotte. Si ça c'est rien...
14 avril 2020 23:07
J'ai lu le post mais je me souviens plus trop de tout ce qui a été dit... en tout cas je n'ai jamais aimé ce genre de posts de base, mais la façon dont ça a été tourné j'ai trouvé que c'était pire que d'habitude.
Oui j'ai compris ton intention, tu voulais savoir si les familles acceptaient c'est ça ? En fait c'est les réponses à ce post qui sont choquantes, pas qu'on pose la question pour savoir ce que pensent les autres.
Citation
ImnRna a écrit:
Je comprend totalement que le terme éliminatoire fallait pas que je le mette je m’excuse , sous le post il y a eu des tensions mais pas par rapport au fait qu’une personne a cité telle origine, mais le fait de donné son avis sans respect, j’ai pas vraiment vu quelqu’un dire que c’est raciste à part quand j’ai vu le topic qui a été crée, qui n’est plus disponible maintenant, en soi ce n’est même pas sa qui me dérange chacun son opinion mais le problème pour moi c’est que cette personne m’a manqué de respect dès le début enfin bref pour moi il n’y a rien de raciste, on parle pas vraiment de couleur de peau, si j’aurais mis « origine que vous aimez », il n’y aurai pas eu tout cela , pourtant sa change rien on peut dire à la personne pk tu préfère cette origine et pas les autres ? ( il y a quand même une forme de rejet la aussi)
C’est un sujet qui reste réaliste, quand je pose la question, je m’adresse aussi au parent parce que certains ne veulent pas tel origine et il y a eu des forum sur sa ( il y a eu ce problème dans ma propre famille, certain membre n’acceptaient pas) pour moi c’etait plus par rapport à la diversité d’origines/ des cultures

Par exemple dans le Sahara les personnes sont de couleurs « noire », pourtant ils ne viennent pas du Mali/ Sénégal ou quoi, ce sont des maghrébins, c’etait Juste pour débattre fin.

Je n’ai jamais eu d’intention raciste et puis on finira tous avec la personne qu’Allah nous ai destinée
Après pas tout le monde aura le même avis que moi je l’admet
G
14 avril 2020 23:08
Non non, j'en parle à tous le monde car j'estime que c'est ce qui arrive lorsqu'on parle de ce genre de chose. On ne peut pas débattre sur les origines. Je répondais juste à ton post que j'ai jugé de déplacé Angel
Citation
Galbied a écrit:
Et écoutes parles en aux personnes qui ont dit ça pas à moi OK.

C’est fou ça Are you crazy
14 avril 2020 23:11
J’ai rien dit de déplacer. Au lieu de dire parler j ai dit débattre. Commencez pas à faire vos intéressantes

Maintenant arrêtez de me saouler avec cette histoire et de prendre des gens pour des racistes ça devient pesant à la fin


Citation
Glaby93 a écrit:
Non non, j'en parle à tous le monde car j'estime que c'est ce qui arrive lorsqu'on parle de ce genre de chose. On ne peut pas débattre sur les origines. Je répondais juste à ton post que j'ai jugé de déplacé Angel
14 avril 2020 23:13
T’en parle à moi et à ceux qui sont contre ceux que tu dit plus tôt

Donc si j’aurais dit vous êtes contre ou pour le métissage, tu m’aurais pas fait ce carnage ?


Parce que au fond sa revient au même, sous le post t’avais ceux qui n’ont pas de problème pour la mixité et y’a ceux qui veulent que à personne est là même origine

Citation
Glaby93 a écrit:
Non non, j'en parle à tous le monde car j'estime que c'est ce qui arrive lorsqu'on parle de ce genre de chose. On ne peut pas débattre sur les origines. Je répondais juste à ton post que j'ai jugé de déplacé Angel
14 avril 2020 23:16
C'est par le écriture qu on pénètre mieux les gens....car les mots écrits noir sur blanc
C'est , comme....l âme toute nue !

Paix à vous tous ?
14 avril 2020 23:19
Très pesant, j’ai envie de lâcher un grand « arrêtez de casser les c... » je continuerai pas ma phrase ?
Citation
Galbied a écrit:
J’ai rien dit de déplacer. Au lieu de dire parler j ai dit débattre. Commencez pas à faire vos intéressantes

Maintenant arrêtez de me saouler avec cette histoire et de prendre des gens pour des racistes ça devient pesant à la fin
G
14 avril 2020 23:20
Je réagis exactement de la même façon tu sais.

Je dis en général, que ce n'est pas une question qui se pose. On n'a même pas notre mot à dire sur les choix des gens, s'ils veulent se métisser ou PAS, personnellement je m'en fiche tant qu'ils ne viennent pas juger les couples mixtes qui sont ensemble volontairement grinning smiley
Citation
ImnRna a écrit:
T’en parle à moi et à ceux qui sont contre ceux que tu dit plus tôt

Donc si j’aurais dit vous êtes contre ou pour le métissage, tu m’aurais pas fait ce carnage ?


Parce que au fond sa revient au même, sous le post t’avais ceux qui n’ont pas de problème pour la mixité et y’a ceux qui veulent que à personne est là même origine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook