Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL A TOUT TOUT RACONTE A SA MERE
h
31 juillet 2013 11:58
Salam aelikoum mes belles.
J'ai besoin absolument de votre avis.

Je suis mariée depuis un an. Avec mon mari on a des hauts, des bas, comme dans beaucoup de couples. Sauf que les bas, c'est souvent de moi que ça vient parce que je suis colérique, jalouse et possessive et lui ne supporte pas ça.
Après mille disputes au sujet de la jalousie (je suis contre l'amitié homme fille lui aussi, mais par exemple il peut aller à une soirée où il y a des filles sans moi pour lui c'est normal.), on en a eu quatre dans la même journée toujours au sujet de la jalousie. Là, il a pété un câble. Il m'a emmené chez mes parents.

Le pire est qu'il est allé voir sa mère et lui a TOUT raconté de nos disputes. Tous les détails tout et je suis très déçue et en colère. Pour lui, le problème devenait tellement grave qu'il fallait que sa mère soit au courant parce qu'à la base, il l'a appelait pour lui dire "que l'on se séparait". Mais sa mère c'est pas ma mère, je comprends qu'il ait pété un cable mais voilà moi j'oserais jamais raconter ses défauts à qui que ce soit.

Alors d'accord, j'ai mes torts, mais ces disputes nous concernent NOUS et pas sa mère, ni son père ni ses soeurs. Qu'en pensez vous ? Dois je lui pardonner d'être un fils a maman? Ou c'est à moi de me calmer ? J'ai peur qu'on soit au bord de la rupture. Je suis très triste et il me manque beaucoup les filles mais je refuse juste d'être mariée à un homme qui a besoin de sa maman pour se défendre, je ne me suis pas mariée avec elle mais avec lui.

Aussi, ça arrive à vos époux de raconter à ses copains vos soucis ? Il m'a dit qu'il en avait parlé à 3 copains et que ça les choquait. Du coup j'ai terriblement honte de la situation parce que maintenant tout le monde connait mes défauts et je crois qu'il n'y a rien de pire. Je ne sais pas si je dois essayer à tout prix de calmer le jeu ou lui dire que s'il n'est pas heureux avec moi le mieux est que l'on se sépare. Le divorce ne l'effraie pas du tout. Beaucoup de ses copains ont déjà divorcé alors il l'envisage très sérieusement. Je ne sais pas quoi faire mes hbibettes je suis perdue totalement. Est-ce que j'ai été trop loin dans mon caractère ? Est-ce que c'est une cause de divorce de rendre ouf son mari ? Est-ce que j'aurais encore la force de voir sa famille (alors qu'il connaisse tous les dossiers sur moi) et ses amis ? Et comment faire face à cette humiliation ???

Merci de m'avoir lu mes belles et je vous souhaite une bonne fin de Ramadan saha Ftourkoum
K
31 juillet 2013 12:08
Salam

Tu m as donnè mal à la tete

Calmes toi

Je comprends qu on puissent leur donner mal à la tete

On ne sait rien relativiser. On veut tout tout de suite. Tout est catastrophique


Wawoooo. C est dure d etre une femme
h
31 juillet 2013 12:10
Graveeee !!!
31 juillet 2013 12:14
Citation
LalaTamazigth a écrit:
Salam aelikoum mes belles.
J'ai besoin absolument de votre avis.

Je suis mariée depuis un an. Avec mon mari on a des hauts, des bas, comme dans beaucoup de couples. Sauf que les bas, c'est souvent de moi que ça vient parce que je suis colérique, jalouse et possessive et lui ne supporte pas ça.
Après mille disputes au sujet de la jalousie (je suis contre l'amitié homme fille lui aussi, mais par exemple il peut aller à une soirée où il y a des filles sans moi pour lui c'est normal.), on en a eu quatre dans la même journée toujours au sujet de la jalousie. Là, il a pété un câble. Il m'a emmené chez mes parents.

Le pire est qu'il est allé voir sa mère et lui a TOUT raconté de nos disputes. Tous les détails tout et je suis très déçue et en colère. Pour lui, le problème devenait tellement grave qu'il fallait que sa mère soit au courant parce qu'à la base, il l'a appelait pour lui dire "que l'on se séparait". Mais sa mère c'est pas ma mère, je comprends qu'il ait pété un cable mais voilà moi j'oserais jamais raconter ses défauts à qui que ce soit.

Alors d'accord, j'ai mes torts, mais ces disputes nous concernent NOUS et pas sa mère, ni son père ni ses soeurs. Qu'en pensez vous ? Dois je lui pardonner d'être un fils a maman? Ou c'est à moi de me calmer ? J'ai peur qu'on soit au bord de la rupture. Je suis très triste et il me manque beaucoup les filles mais je refuse juste d'être mariée à un homme qui a besoin de sa maman pour se défendre, je ne me suis pas mariée avec elle mais avec lui.

Aussi, ça arrive à vos époux de raconter à ses copains vos soucis ? Il m'a dit qu'il en avait parlé à 3 copains et que ça les choquait. Du coup j'ai terriblement honte de la situation parce que maintenant tout le monde connait mes défauts et je crois qu'il n'y a rien de pire. Je ne sais pas si je dois essayer à tout prix de calmer le jeu ou lui dire que s'il n'est pas heureux avec moi le mieux est que l'on se sépare. Le divorce ne l'effraie pas du tout. Beaucoup de ses copains ont déjà divorcé alors il l'envisage très sérieusement. Je ne sais pas quoi faire mes hbibettes je suis perdue totalement. Est-ce que j'ai été trop loin dans mon caractère ? Est-ce que c'est une cause de divorce de rendre ouf son mari ? Est-ce que j'aurais encore la force de voir sa famille (alors qu'il connaisse tous les dossiers sur moi) et ses amis ? Et comment faire face à cette humiliation ???

Merci de m'avoir lu mes belles et je vous souhaite une bonne fin de Ramadan saha Ftourkoum





Salam


Vous rêvez de mari complément parfait et quand il y a un hic c est le fils à maman ou c est pas le bon ors les hommes comme les femmes on leur défaut et qualité il faut savoir vivre avec

Ton mari a besoin d extérioriser sa colère sa déception je ne lui donne pas raison mais il est comme sa accepte le et il ne changera peut être avec le temps mais pour l instant rêve pas
Qu’il en parle à sa mère sa n arrangera pas votre couple mais comme vous êtes des jeune marié inexpérimenté et bien on fait des gaffes mais voilà il est en colère donc il faut que sa sort
Toi tu a un gros manque de confiance en toi sa te met dans tout tes états donc tu préfère exploser peut importe les dégâts que de relativiser donc besoin de faire un travail sur toi prend le temps de compter avant de sortis une bêtise compte lentement jusqu’ à dix sa prendra le temps de réfléchir
Ton mari à des habitudes qu’il n est pas prêt d abandonner donc fait lui confiance avec le temps il cessera
Un mariage c est de la patience c est aussi d écouter l autre c est un travail considérable et il n y a pas de place pour l égoïsme qui pousse les couple à se séparé ou divorcé on aura beau le dire le mariage se fait à deux !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
31 juillet 2013 12:19
Tu as très bien résumé la situation !
C'est clair qu'on fait des gaffes en tant que jeune couple et je l'admet moi plus que lui. Il est vraiment gentil et je l'ai poussé à bout parce qu'il est vraiment intègre et ne supporte pas qu'on remette en cause son honnetêté. Est-ce que tu penses que je dois calmer le jeu quitte à m'écraser et n'avoir plus de nif ? Parce que c'est ce qui est en train de se passer. On essaie de discuter pour savoir si ça peut recoller mais c'est clair que l'une des réponse à nos problèmes c'est la séparation. Lui dis qu'il se sent très bien sans moi depuis quelques jours alors ça m'a énormèment bléssée mais je lui ait dis que je n'avais pas à le faire souffrir et que sans moi il serait peut être mieux au final. On envisage très sérieusement la séparation.
31 juillet 2013 12:41
Citation
LalaTamazigth a écrit:
Tu as très bien résumé la situation !
C'est clair qu'on fait des gaffes en tant que jeune couple et je l'admet moi plus que lui. Il est vraiment gentil et je l'ai poussé à bout parce qu'il est vraiment intègre et ne supporte pas qu'on remette en cause son honnetêté. Est-ce que tu penses que je dois calmer le jeu quitte à m'écraser et n'avoir plus de nif ? Parce que c'est ce qui est en train de se passer. On essaie de discuter pour savoir si ça peut recoller mais c'est clair que l'une des réponse à nos problèmes c'est la séparation. Lui dis qu'il se sent très bien sans moi depuis quelques jours alors ça m'a énormèment bléssée mais je lui ait dis que je n'avais pas à le faire souffrir et que sans moi il serait peut être mieux au final. On envisage très sérieusement la séparation.


Salam

La séparation au bout d un an de mariage ? Attend tu viens de dire bismillah à la belle aventure qui est le mariage tu voyage dans les eaux trouble et déjà tu abandonne ?

Vous vous aimez tout les deux alors essayiez de trouver un terrain d attend d abord calmez vous tu as tes défauts il a les siens il faut les accepter tu as beaucoup de fierté un peu trop peut être et lui prend tout seul ces décisions et ne se vois pas les partager c est pas sa le mariage à partis de maintenant il faut les prend ensemble et se mettre d accord
Écoute la fin du ramadan approche attendez un peu avant d en discuter je suppose que tu es chez tes parents et lui aussi donc avant de vous séparé essaié de discuter sérieusement de vos différents prend le temps de l écouter ensuit répond lui sans lui faire de critique sans vous faire de critique

En fait tu n as pas besoin d un mari pour te sentir protéger tu l as épousé par amour donc fait un effort si ton mari n est pas toujours d accord avec tes idée et n essaie pas de décider à sa place
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
31 juillet 2013 12:45
Je suis d'accord avec toi merci beaucoup <3

Mais je me sens trahie qu'il ait tout dévoilé tu vois sad smiley (à sa famille & ses copains bahdila)
J'arrive pas à m'enlever ça de la tête !
Aussi, il me dit qu'il ne sait pas s'il peut me faire confiance et si je ne vais pas recommencer mes bêtises. Il n'a plus confiance en moi.
31 juillet 2013 12:54
salam
sa fait qe 1 ans que vs etes marier! et tu penses deja a la separation!
ok il a ft une erreur ces pas bien de tt raconter potes, familles etc... mais regles sa avec lui! dit lui que tu aimes pas! etc.........
h
31 juillet 2013 12:58
C'est lui qui envisages très sérieusement la séparation. C'est pas du bluff franchement ça m'attriste sad smiley
Mais bon je peux pas être égoiste et le forcer à être avec moi alors qu'il est pas heureux. Ballack on est pas compaptible de caractère. Allah o a3lam
31 juillet 2013 13:00
Citation
LalaTamazigth a écrit:
C'est lui qui envisages très sérieusement la séparation. C'est pas du bluff franchement ça m'attriste sad smiley
Mais bon je peux pas être égoiste et le forcer à être avec moi alors qu'il est pas heureux. Ballack on est pas compaptible de caractère. Allah o a3lam

ah ok! ces triste....sad smiley
sa seait dommage que vs divorciez!
vs navez qua partir en vacances chacun de votre cote et reflechir?
i
31 juillet 2013 13:06
Citation
LalaTamazigth a écrit:
Salam aelikoum mes belles.
J'ai besoin absolument de votre avis.

Je suis mariée depuis un an. Avec mon mari on a des hauts, des bas, comme dans beaucoup de couples. Sauf que les bas, c'est souvent de moi que ça vient parce que je suis colérique, jalouse et possessive et lui ne supporte pas ça.
Après mille disputes au sujet de la jalousie (je suis contre l'amitié homme fille lui aussi, mais par exemple il peut aller à une soirée où il y a des filles sans moi pour lui c'est normal.), on en a eu quatre dans la même journée toujours au sujet de la jalousie. Là, il a pété un câble. Il m'a emmené chez mes parents.

Le pire est qu'il est allé voir sa mère et lui a TOUT raconté de nos disputes. Tous les détails tout et je suis très déçue et en colère. Pour lui, le problème devenait tellement grave qu'il fallait que sa mère soit au courant parce qu'à la base, il l'a appelait pour lui dire "que l'on se séparait". Mais sa mère c'est pas ma mère, je comprends qu'il ait pété un cable mais voilà moi j'oserais jamais raconter ses défauts à qui que ce soit.

Alors d'accord, j'ai mes torts, mais ces disputes nous concernent NOUS et pas sa mère, ni son père ni ses soeurs. Qu'en pensez vous ? Dois je lui pardonner d'être un fils a maman? Ou c'est à moi de me calmer ? J'ai peur qu'on soit au bord de la rupture. Je suis très triste et il me manque beaucoup les filles mais je refuse juste d'être mariée à un homme qui a besoin de sa maman pour se défendre, je ne me suis pas mariée avec elle mais avec lui.

Aussi, ça arrive à vos époux de raconter à ses copains vos soucis ? Il m'a dit qu'il en avait parlé à 3 copains et que ça les choquait. Du coup j'ai terriblement honte de la situation parce que maintenant tout le monde connait mes défauts et je crois qu'il n'y a rien de pire. Je ne sais pas si je dois essayer à tout prix de calmer le jeu ou lui dire que s'il n'est pas heureux avec moi le mieux est que l'on se sépare. Le divorce ne l'effraie pas du tout. Beaucoup de ses copains ont déjà divorcé alors il l'envisage très sérieusement. Je ne sais pas quoi faire mes hbibettes je suis perdue totalement. Est-ce que j'ai été trop loin dans mon caractère ? Est-ce que c'est une cause de divorce de rendre ouf son mari ? Est-ce que j'aurais encore la force de voir sa famille (alors qu'il connaisse tous les dossiers sur moi) et ses amis ? Et comment faire face à cette humiliation ???

Merci de m'avoir lu mes belles et je vous souhaite une bonne fin de Ramadan saha Ftourkoum


tu sais tu peux essayer de te faire respecter sans harcelement et crise d'hysterie. vous vous etes mis daccord pour ne pas avoir de vos 2 cotés des relation de sexe opposée il a n'as pas respecté votre engagement normal que ça t'énerve . tu lui dis que ce n'était pas les bases de votre couple , que tu n'appécie pas qu'il aille voir des femmes sans ta précense et que la prochaine fois ça ne se passera pas comme ça ou alors si les regles du jeu ont changé bien tu lui dis que tu va reprendre dans ce cas tes anciens contacts masculins tu verra ça va vite le refroidir pas la peine d'alerter la terre entière
h
31 juillet 2013 13:06
Il ne me supporte plus subhanAllah franchement je lui cassais trop la tête miskin. Partir en vacances seul ? Je crois hélas que ça risquerait de confirmer pour lui qu'il est mieux sans moi ! sad smiley
i
31 juillet 2013 13:10
Citation
LalaTamazigth a écrit:
Il ne me supporte plus subhanAllah franchement je lui cassais trop la tête miskin. Partir en vacances seul ? Je crois hélas que ça risquerait de confirmer pour lui qu'il est mieux sans moi ! sad smiley

miskin faut pas abuser non plus ! en temps qu'homme marié il n'a pas à aller voir des femmes je suis désolé !!! si tu reviens sur ça prépare toi à tout accepter ce n'est pas le fond qui me dérange c'est la manière il faut etre ferme pas chiante
31 juillet 2013 13:10
Citation
LalaTamazigth a écrit:
Je suis d'accord avec toi merci beaucoup <3

Mais je me sens trahie qu'il ait tout dévoilé tu vois sad smiley (à sa famille & ses copains bahdila)
J'arrive pas à m'enlever ça de la tête !
Aussi, il me dit qu'il ne sait pas s'il peut me faire confiance et si je ne vais pas recommencer mes bêtises. Il n'a plus confiance en moi.


Salam


Il y a un espoir alors si il ne sait pas si il doit te faire confiance c est pas comme si il était catégorique !

Tu as besoin de faire un travail sur toi tu as due mal à géré tes émotions tu prends trop à cœur les choses ton mari a besoin d extériorisé sa peine son dégout il est comme ca sa n est pas pour te faire du mal mais c est dans sa nature c est un besoin vitale c est une façon de comprend se qui déclenche cette animosité et peut être pour se remettre en question donc il ne faut pas le voir comme une trahison
Vous vous aimez très bien mais vous ne vous connaissez pas apprenez à vous connaitre et le mariage est la meilleur façon d y arriver
Ton mari ne t appartiens pas il n est pas ta propriété et vis versa les gens on tendance à l oublier
Il a des droit sur toi et réciproquement mais pas de la façon dont tu lui montre genre c est moi qui décide non n oublie pas que cet un homme surtout maghrébin est musulmans je ne dis pas non plus de te comporter comme une femme soumise tu as des décisions à prend aussi mais d étouffer par ta jalousie ou ton obstination à diriger sa vie sa ne marche pas et ces réciproque on a chacun un caractère différent

Je te donne un exemple mon mari aime diriger les vies d autrui il ne se rend pas toujours compte que sa peut devenir pesant à la long à se moment là j a t interviens bien sur il connait mes limites parfois sa ne me dérange pas mais quand sa me gonfle quand je suis sur que j ai raison je ne gène pas

Ecoute prend le temps d en discuter avec ton mari et la confiance se mérite chacun doit faire des efforts de ton cote comme du siens les choses ne peuvent qu’aller qu’à deux laisse le respiré et fait lui confiance tu te sentiras mieux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
31 juillet 2013 13:19
Si tu sais que c'est ton caratère qui a mis votre union en péril, mets de l'eau dans ton vin, essaie de changer, même si c'est difficile. Tu sais, quand on est marié, il n'y a pas de "nif" à avoir, surtout pas ds une telle situation : ok il a merdé en en parlant à sa mère (à ses potes je peux comprendre, nous aussi qd on a des pbs on a besoin de prendre conseil aupres de nos copines). Mais il ne t'a pas non plsu manqué de respect. Si tu penses que tu l'as vraiment poussé à bout et que c'est ça qui le pouss à penser à la séparation, alors moi je n'ai qu'un conseil à te donner : retourne vers ton mari et dis-lui que tu vas changer (et il faut que tu changes réellement). S'il faut, allez même voir un psy conjugal, qui sait, peut-etre que ça pourra vous aider. Par contre, si tu sens qu'il veut divorcer pour d'autres raisons que le fait qu'il soit à bout, là c'est autre chose...

Concernant ta jalousie maladive, est-ce qu'il y a eu un événement dans votre relation qui te pousse à être si jalouse ? Est-ce qu'il t'a trompée par exemple ? Si c'est pas le cas, il faut vraiment que tu prennes sur toi. Moi j'ai jamais cru au "pas d'amis du sexe opposé", mais j'ai tjr pensé que les couples qui croyaient en ça, tant qu'ils étaient d'accord ts les deux, alors tant mieux. Mais si ton mec trouve que c'est débile de ne pas avoir de "potes" de l'autre sexe, alors il faut que vous vous mettiez sur la même longueur d'ondes. Tu sais, ton mec, s'il voulait vraiment te tromper, il le ferait, "potes de l'autre sexe" ou pas... C'est con mais c'est vrai. Donc ça te permet de relativiser.. Il ne faut pas croire que ton mec ne te trompera pas parce que tu auras éliminé toutes les filles de son entourage. A l'inverse, il ne faut pas croire que ton mec va te tromper parce qu'il a des "potes" filles.
t
31 juillet 2013 13:28
salam

je pense que tu ne sais pas t'y prendre avec lui
je t'imagine en colère à hurler sans vraiment percer le vrai sujet

tu sais tu n'es pas obligé de te mettre dans une rage folle, tu peux très bien avoir des discussions posées avec lui de vos problèmes

si monsieur ne fait pas d effort et n accepte pas là tu devras prendre une décision mais je te sens un peu "chiante" on a l impression que tu ne sais pas gérer tes émotions...ce qui ne lui donne pas envie de faire des efforts

pour autant lorsque tu dis qu il va en soirée avec des filles là! c est pas normal alors ai une discussion tranquille, soit maline et soit forte ne montre pas que tu n es rien sans lui, ne lui montre surtout pas que tu es prête à accepter et que tu es désespérée

si après une bonne discussion monsieur ne change pas pars en vacances, va chez ta famille, mais sans taper une crise, ça va lui remettre les idées en place (peut être)

w salam
h
31 juillet 2013 13:36
Oui c'est le problème des disputes non fondées: pour se faire pardonner on doit tout accepter sad smiley
Mais je suis d'accord avec toi, j'abuse parce que bon il n'est jamais allé voir d'autres femmes il est droit machaAllah !
h
31 juillet 2013 13:37
Oui c'est ça que j'aurais voulu, "que l'on alerte pas la Terre entière". Or là, sa famille est au courant, et je sais ô combien les gens peuvent se servir de nos défauts contre nous...
h
31 juillet 2013 13:40
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
LalaTamazigth a écrit:
Je suis d'accord avec toi merci beaucoup <3

Mais je me sens trahie qu'il ait tout dévoilé tu vois sad smiley (à sa famille & ses copains bahdila)
J'arrive pas à m'enlever ça de la tête !
Aussi, il me dit qu'il ne sait pas s'il peut me faire confiance et si je ne vais pas recommencer mes bêtises. Il n'a plus confiance en moi.


Salam


Il y a un espoir alors si il ne sait pas si il doit te faire confiance c est pas comme si il était catégorique !

Tu as besoin de faire un travail sur toi tu as due mal à géré tes émotions tu prends trop à cœur les choses ton mari a besoin d extériorisé sa peine son dégout il est comme ca sa n est pas pour te faire du mal mais c est dans sa nature c est un besoin vitale c est une façon de comprend se qui déclenche cette animosité et peut être pour se remettre en question donc il ne faut pas le voir comme une trahison
Vous vous aimez très bien mais vous ne vous connaissez pas apprenez à vous connaitre et le mariage est la meilleur façon d y arriver
Ton mari ne t appartiens pas il n est pas ta propriété et vis versa les gens on tendance à l oublier
Il a des droit sur toi et réciproquement mais pas de la façon dont tu lui montre genre c est moi qui décide non n oublie pas que cet un homme surtout maghrébin est musulmans je ne dis pas non plus de te comporter comme une femme soumise tu as des décisions à prend aussi mais d étouffer par ta jalousie ou ton obstination à diriger sa vie sa ne marche pas et ces réciproque on a chacun un caractère différent

Je te donne un exemple mon mari aime diriger les vies d autrui il ne se rend pas toujours compte que sa peut devenir pesant à la long à se moment là j a t interviens bien sur il connait mes limites parfois sa ne me dérange pas mais quand sa me gonfle quand je suis sur que j ai raison je ne gène pas

Ecoute prend le temps d en discuter avec ton mari et la confiance se mérite chacun doit faire des efforts de ton cote comme du siens les choses ne peuvent qu’aller qu’à deux laisse le respiré et fait lui confiance tu te sentiras mieux



C'est vrai, tout est une question d'émotion que j'ai du mal à gérer. Je suis une jeune mariée et visiblement le mariage m'est monté à la tête du coup j'ai tout fait foiré et je me suis affiché bahdila sad smiley
Il n'a pas voulu me trahir mais en faisant ça, c'est comme s'il m'avait mise à nue devant ses proches et ses copains. Pour lui la situation devenait tellement grave qu'il a fallut alerter les autorités compétente à savoir sa môman.
j
31 juillet 2013 13:43
sache que par experience, on obtient plus de chose en les demandant calmement mais fermement qu'en hurlant. Ensuite pour ce qui es de ses soirée avec des filles, explique lui calmement que c'est niet meme si c'est en tout bien tout honneur (au début c'est toujours comme ça après allah oualem), si il ne veut pas change et bien suit le conseil que quelqu'un t'as donné, dis lui que toi aussi tu fera la meme chose.

Après pour la séaration qu'il t'a proposé, sache que là il est mieux sans toi car il est au calme et tu ne le saoule pas, mais si il t'aime vraiment tu vas finir par lui manquer, mais surtout ne le harcèle pas au téléphone. Il ressentira le manque que si il s'imagine que tu es prete a accepter sa décison malgré tes sentiments pour lui et que tu peux vivre sans lui. Pour cela je te conseill de ne pas lui envoyer des texto enflammés ou de l'appeler 10 fois par jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook