Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout simplement vous exprimez..
I
30 janvier 2006 21:38
bonsoir les amis(es),

j'imagine que comme moi vous avez ds fois des envies de pousser un coup de gueule contre quelqu'un de votre entourage, de votre famille!! de crier un amour, une souffrance, un manque!!! de dire je t'aime, ou je ne t'aime pas (plus)!!
de dire "je t'aime papa", ou "reviens papa"...
de parler à la vie!! de votre vie!!


moi oui, ces dérniers jours surtout, plusieurs fois j'ai eu envie d'écrire un poéme pour m'exprimer..
ici, le jour où vous aurez envie de créer un poéme avec vos mots, une lettre, ou une phrase, quand vous aurez envie de videz un malaise ou une joie,d'être tout simplement lu..n'hésitez pas à faire l'effort de rédigez vous-même votre propre "expression"


mes amitiés
k
30 janvier 2006 21:54
merci pour ce poste Brunette, maintenant quand je voudrai écrire je serai où poster car j'ai pas envi de polluer le forum pour des broutilles même si des fois ca ferai du bien smiling smiley
I
30 janvier 2006 21:54
je commence.


Il porte un an et 6 mois de souffrance
Un an et 6 mois de solitude
Un an et 6 mois de besoin.
Il a beau crié au fond, il a beau pleuré
Il a beau se déchirer..tu ne vois rien
Tu ne sens rien.
Plusieurs fois il s’est dit,
Qu’un beau jour tu comprendras
Un jour tu viendras..tu mettra ta main sur mes cheveux,
Et tu me diras, avec toute la tendresse du monde :
« Ma fille, je suis fière toi »
Mon coeur s'est trompé!!!
Mais non, je ne veux même pas cela
On te veut tous prés de nous
On a envie que tu nous protége
Que tu nous prends tous la main
Et nous guider vers l’avant..
Aujourd’hui, on a besoin de toi plus qu’avant ..
Viens prés de nous « papa »


Ta fille
k
30 janvier 2006 22:34
crying(
c touchant
S
31 janvier 2006 01:46
Une colombe blanche
Une histoire bleu
la saga de tous les couleurs
l'arc-en-ciel de tous les bonheurs

des beaux reves
irrisé de beaux espoires
d'une si belle eppopée

qui sera eternelle
dans les coeurs et les ames

de ceux qui tracent
la douce histoire
de l'humanité
de la fraternité

et des reves
...bleus.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/01/06 01:50 par SafirBleu.
I
31 janvier 2006 10:28
c'est magnifique safirbleu..
I
1 février 2006 11:49
Et si tout redevenais comme avant!!
Ça te dirais chère madame la vie!!
Ça te dirait de me rendre le bonheur de vivre en famille !!
Redonner vie à notre maison au Maroc
Que quand je visite j’ai la gorge nouée !!
D’y soufflé les rires et cries d’une maman !
La paresse, joie, et amusement des enfants !
L’entrée tant attendu d’un papa !
Ça te dirais de faire ça madame la vie !!
Redonne-moi de ta joie de vivre..
Refais-moi ce cœur sécurisé auprès de ses parents.

Tendresse, tendresse..
Reviens me prendre dans tes bars.
Du soleil, du soleil dans ma maison..
S’il te plaît madame la vie..


Moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/06 11:50 par Mme Brunette.
I
1 février 2006 15:34
ça fais plaisir que tout le monde va bien...
a
1 février 2006 15:48
c beau Mme Brunette!!!winking smiley smiling smiley
I
1 février 2006 15:53
Citation
ahozara29000 a écrit:
c beau Mme Brunette!!!winking smiley smiling smiley

merci ahozara, tout ce qui vient du profond du coeur est beau je pense..
I
3 février 2006 09:54
bonjour, je vais vous faire part de ce que j'ai reçu dans ma boite ce matin, je ne sais pas si je srais la seule à verser quelques larme(surtout que j'ai une âme un peu fragile aujourd'hui) ou vous aussi :

De belles leçons de vie.



1) Première leçon importante - La femme de ménage.


Durant mon deuxième mois au collège, notre professeur nous a donné un petit examen surprise. J'étais un étudiant consciencieux et j'ai répondu aisément à toutes les questions jusqu'à ce que je lise la
dernière question :

*Quel est le prénom de la femme de ménage de l'école ?

Il s'agissait certainement d'une blague. Je l'avais rencontrée plusieurs fois. Elle était grande, cheveux foncés et dans la cinquantaine, mais comment j'aurais pu savoir son nom ? J'ai remis mon examen en laissant la dernière question sans réponse. Juste avant la fin du cours, un étudiant a demandé si la dernière question comptait pour la note
de l'examen. " Absolument " a répondu le professeur. " Durant vos carrières, vous allez rencontrer beaucoup de gens. Ils sont tous importants. Ils méritent tous votre attention et vos soins, même s'il s'agit simplement d'un sourire et d'un bonjour." Je n'ai jamais oublié cette leçon. J'ai aussi appris qu'elle s'appelait Dorothée.


2) Deuxième leçon importante - L'aide sous la pluie.

Dans la soirée, vers 23h30, une femme âgée noire se tient le long d'une autoroute de l'Alabama tentant de se protéger de la pluie battante. Son auto est tombée en panne et elle a désespérément besoin d'un
transport. Détrempée, elle décide de demander l'aide de la prochaine voiture qui passe. Un jeune homme blanc s'arrête pour lui porter secours, situation très peu courante dans les années 60 troublées de conflits raciaux. Le jeune homme l'amène en sécurité, l'aide à trouver du secours et lui procure un taxi. Elle a l'air très pressée, mais prend le temps de noter son adresse et le remercie.
Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeunehomme. À sa grande surprise, on lui livre une télévision couleur grand format. Une note y est attachée. Elle dit : " Merci beaucoup de m'avoir porté secours sur l'autoroute l'autre jour. La pluie avait transpercé non seulement mes vêtements mais
aussi mon esprit. Puis vous êtes arrivé. Grâce à vous, j'ai pu me rendre au chevet de mon mari mourant juste avant qu'il ne rende l'âme. dieu vous bénisse pour m'avoir aidé et pour votre dévouement pour les
autres. Bien à vous, Mme Nat King Cole. "


3) Troisième leçon importante - Pensez toujours à ceux qui servent.

À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins,un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et s'assoit à une table. Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui. " Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? " demande-t-il. " 50 cents " répond la serveuse.
Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient." Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? " demande-t-il. À ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience. " 35 cents " répond-elle sèchement. " Je vais prendre le plat de crème glacée " dit-il.
La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne. Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va. Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table : Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents. Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...


4) Quatrième leçon importante - Donner quand ça compte.

Il y a plusieurs années, quand je travaillais comme bénévole dans un hôpital, j'ai connu une petite fille qui s'appelait Lize, elle souffrait d'une sérieuse maladie rare. Le seul espoir qu'elle s'en remette semblait être qu'elle reçoive une transfusion sanguine de son petit frère de 5 ans qui avait miraculeusement survécu à la même maladie et avait développé les anti-corps requis pour la combattre.
Le médecin expliqua la situation au petit frère et lui demanda si il serait prêt à donner son sang à sa soeur. Je l'ai vu hésiter un instant avant de prendre une grande respiration et répondre : "Oui je vais le faire si c'est pour la sauver. " Au cours de la transfusion, il était étendu dans un lit au côté de sa soeur et il a souri, comme nous tous, quand il a vu sa soeur reprendre des couleurs Puis il a pâli et son sourire s'est fané. Il a levé les yeux vers le médecin et lui a demandé d'une voix tremblante : " Est-ce que je vais commencer à mourir tout de suite ?"
le jeune, le petit garçon avait mal compris le médecin ; il croyait qu'il devait donner à sa soeur tout son sang pour la sauver.
k
3 février 2006 15:38
c super bo Mme brunette!!
je né rien a dire de plus sa ma touché tou simplement!!!
crying(crying(crying(
I
3 février 2006 15:54
oui kisette, cll du ptit garçon surtout elle m'a énormément touché..
ah sensible kisette va..tongue sticking out smiley
I
5 février 2006 01:08
Pourquoi j'ai pas toi!!
Pourquoi j'ai pas elle!!
vous deux dont j'ai besoin.
La tristesse nourrit mes yeux tous les jours,
La solitude traîne avec moi partout..
La douceur d'une mère j'en ai pas..
le confort de sa poitrine tendre j'en manque.
Je n'ai pas toi, mon mari..
J'ai des larmes qui étouffent
Un coeur qui se déchire..
un immense besoin d'amour.
Si on m'avait dit que j'allais vivre
ce que je vis aujourd'hui, j'aurais jamais cru.
Je suis fatigué,
Je suis fatigué maman..

Ta fille
I
5 février 2006 02:00
mon Dieu comment je vais faire pour dormir ce soir...sad smiley
I
5 février 2006 10:52
m
5 février 2006 14:57
j'espere que tu as passé une bonne nuitsmiling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
j
5 février 2006 14:59
[idata.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 22:47 par moderatrice.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
5 février 2006 15:00
Citation
joliedounia a écrit:
[idata.over-blog.com]


ClapClapClapClapClap t vraiment un Angel winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 22:48 par moderatrice.
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
j
5 février 2006 15:02
grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook