Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout quitter pour un mariage ?
N
19 juillet 2016 14:54
Assalam aleykoum,

seriez-vous prêt à tout quitter (vos amis/famille) pour rejoindre votre marri/femme dans un autre pays ?

En ce qui me concerne je me vois pas trop quitter ma famille pour rejoindre ma femme (heureusement c'est souvent l'inverse hihi).
a
19 juillet 2016 14:59
et on dit que les femmes s accrochent aux jupons de leur mère alors que c est souvent le contraire ... les femmes en gén éral quittent tout boulot amis famille pour arranger monsieur et le suivre mais c est rare de trouver un homme qui en fasse autant . j ai quitte ma famille mes amis et j ai laissé tomber des opportunités de travail en or pour mon mari j assume pleinement mon choix mais j ai du m adapter passer des concours bosser pour avoir le boulot que j ai aujourd'hui .j ai fait ce choix par amour pour mon mari parfois je me dis que lui n aurait jamais eu le cran de tout quitter pour me suivre

Citation
Nœud a écrit:
Assalam aleykoum,

seriez-vous prêt à tout quitter (vos amis/famille) pour rejoindre votre marri/femme dans un autre pays ?

En ce qui me concerne je me vois pas trop quitter ma famille pour rejoindre ma femme (heureusement c'est souvent l'inverse hihi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 15:01 par anita26.
W
19 juillet 2016 15:00
Ma valise est toujours prête juste au cas où grinning smiley
Citation
anita26 a écrit:
et on dit que les femmes s accrochent aux jupons de leur mère alors que c est souvent le contraire ... les femmes en général quittent tout boulot amis famille pour arranger monsieur et le suivre mais c est rare de trouver un homme qui en fasse autant .
19 juillet 2016 15:00
Si j'imagine ma vie là bas aussi, pourquoi pas ? Il suffit pas de quitter seulement sa famille et ses amis, il s'agit de tout reconstruire: trouver un boulot, construire des liens avec les gens, apprendre la culture du pays... C'est dur mais si c'est bien préparé pourquoi pas
.
19 juillet 2016 15:03
Bonne Question.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
19 juillet 2016 15:04
Elle sert à rien ton intervention .... -_-'

(Désolé, je m'en suis rendu compte après coup ^^')
Citation
faranight a écrit:
Bonne Question.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
j
19 juillet 2016 15:18
pas facile mais c est comme ca ..la vie
19 juillet 2016 15:38
Salam

Possible qu'avec le Temps (qui lui a son temps.) Tu comprendras le sens de la Vie. Il y a Tellement d'exemple de l'évolution dans absolument tout, que le plus bête qui me vient à L'Esprit est comme qui si tu compares la première automobile à manivelle et sans portières avec une Tesla de ta génération sans les moyens. Et (les temps) changent doucement mais sûrement. Hihi, cette manière de voir les choses ne relève pas (du si tu
es un homme ou pas) !!! Mais de Ton Extrême : Égoïsme = Souci exclusif de l'intérêt propre (manifesté par une personne, en L’Occurrence : Toi ....Synonyme : Individualisme.
Autrement dit ne t'aventure pas dans le Mariage, tu n'es pas (encore) Prêt...!



Citation
Nœud a écrit:
Assalam aleykoum,

seriez-vous prêt à tout quitter (vos amis/famille) pour rejoindre votre marri/femme dans un autre pays ?

En ce qui me concerne je me vois pas trop quitter ma famille pour rejoindre ma femme (heureusement c'est souvent l'inverse hihi).
19 juillet 2016 15:38
parfois c'est ta famille qui te quitte rien n'est sur dans cette vie
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
19 juillet 2016 16:00
quiiter ma famille pr rejoindre mn mari dans un autre pays?
non jsuis bcp trop famille pour faire ça! grinning smiley, si ca aurait été quitter ma ville pour aller dans une autre ville du meme pays j'aurais dit oui mais un autre pays non, trooop de distance! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
19 juillet 2016 16:07
Salam A3leykoum,

J'ai vraiment le sens de la famille donc quitter les membres de ma famille... C'est plutôt mort. Changer de pays non, de ville peut-être.
Je pourrais faire une concession pour la ville à la rigueur, et encore, va falloir qu'il soit vraiment vraiment convaincant...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/16 16:11 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
S
19 juillet 2016 16:27
Déménager pour rejoindre son conjoint est un cas particulier, d’un phénomène beaucoup plus complexe et auquel tous les êtres humains seront confrontés au moins une fois dans leurs vies : le changement.

La peur du changement est instinctive, car ce dernier sous entend une prise de risque menaçant la stabilité, la sécurité, les liens sociaux déjà établis etc … Tout dépend donc de l’adaptabilité de la personne, sa flexibilité, son courage, ses priorités dans la vie etc.

Une personne qui n'a jamais ete confrontée à un bouleversement radical de son mode de vie ( en raison d’un déménagement ou autre ), n'a jamais réellement vécue. La vie vaut beaucoup plus que de rester emprisonné dans une routine, condamné a un mode de vie qu’on n’ose pas quitter ..
s
19 juillet 2016 18:18
salam,

ben il faudrait qu'il en vaille le coup pour que je fasse cela!!!
K
19 juillet 2016 18:24
Pour ma part ça dépends du pays.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
p
19 juillet 2016 18:35
Étant donné que c'est l'homme qui est censé "diriger " la famille. Il est plus normal que ce soit la femme qui suive l'homme que l'inverse.
Après il faut voir cela avant le mariage pour éviter tt pb par la suite.
N
19 juillet 2016 20:12
Sans aucune difficulté puisque je ne vis pas avec ma famille en temps normal. Et l'avion ça existe. Quand tu es marié et que tu as des enfants, ta nouvelle famille c'est eux. Tu peux pas rester greffé à tes parents toute ta vie.
Ce que j'aurais plus de mal à quitter c'est mon boulot car suivre mon mari oui, mais pour faire quoi ensuite? Si le suivre implique pour moi de rester désoeuvrée, j'accepterai difficilement, mais probablement, car dans le cas inverse, il me suivrait.

Citation
Nœud a écrit:
Assalam aleykoum,

seriez-vous prêt à tout quitter (vos amis/famille) pour rejoindre votre marri/femme dans un autre pays ?

En ce qui me concerne je me vois pas trop quitter ma famille pour rejoindre ma femme (heureusement c'est souvent l'inverse hihi).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 20:13 par Noire.
s
20 juillet 2016 23:54
salam,

ou est ce que tu as vu que l'homme "dirigeait" la famille???

A notre epoque et meme avant il dirigeait rien du tout à mon sens ou tres peu....

Education, tenue du foyer, reflexions et grandes decisions sont souvent l'apanage de la femme, sans aucune pretention...


Citation
princessse93 a écrit:
Étant donné que c'est l'homme qui est censé "diriger " la famille. Il est plus normal que ce soit la femme qui suive l'homme que l'inverse.
Après il faut voir cela avant le mariage pour éviter tt pb par la suite.
N
21 juillet 2016 00:29
Grandes décisions ? du genre ?

Après il/elle voulait peut être parler du côté économique où l'homme est tenu ,par obligation, d'apporter le rizq (les moyens de subsistances) pour sa famille. (Dans un contexte islamique bien entendu)

Du coup c'était peut être plus difficile pour l'homme de rejoindre sa femme dans un autre pays tout en sachant qu'il n'est pas sûr d'en retrouver.
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

ou est ce que tu as vu que l'homme "dirigeait" la famille???

A notre epoque et meme avant il dirigeait rien du tout à mon sens ou tres peu....

Education, tenue du foyer, reflexions et grandes decisions sont souvent l'apanage de la femme, sans aucune pretention...
s
24 juillet 2016 18:17
du genre???

tu devrais le savoir, non..

le rizq? tout un programme, un seul salaire ne suffit pas pour entretenir une famille, le cout de la vie est chere pour beaucoup malheureusement
Citation
Nœud a écrit:
Grandes décisions ? du genre ?

Après il/elle voulait peut être parler du côté économique où l'homme est tenu ,par obligation, d'apporter le rizq (les moyens de subsistances) pour sa famille. (Dans un contexte islamique bien entendu)

Du coup c'était peut être plus difficile pour l'homme de rejoindre sa femme dans un autre pays tout en sachant qu'il n'est pas sûr d'en retrouver.
z
24 juillet 2016 19:51
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook