Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout mon quartier profite de ma connexion internet...
n
16 février 2009 20:28
Salam aux cracks de l'informatique.


j'ai tout tenté, essayé les forum de discussion pour régler ma connexion.

j'ai une connexion wifi et j'ai une bulle de dialogue qui me dit qu'elle est non sécurisée ! dans la liste des connexions toutes les connexions des voisins sont sécurisées sauf la mienne.

trop généreuse...Oups

Une âme charitable pourrait-elle me venir en aide ?

Merci
Ah Nan c'est trop ! :D
k
16 février 2009 20:36
ta wifi faut la sécurisé avec la clé qui est en dessous de ta box..

Il y a wep et wpa comment as tu installé ta wifi?
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
n
16 février 2009 20:55
en faite je l'ai installé avec le cd fourni par le FAI et quand j'entre ma clé indiqué sous la neuf ! j'arrive plus du tout à me connecter !

ma propre connexion me refuse ! Are you crazy
Ah Nan c'est trop ! :D
k
16 février 2009 21:02
Moi j'ai aussi neuf via sfr

Moi j'insère le cd d'installation etc.. et ma wifi en marche là il cherche les bornes wifi existante autour de mon quartier et là me demande d'appuyer sur le bouton ou il y a dessiner le cadenat pour pouvoir detecter ma borne et là ça va tout seul sans taper ma clé...

Si tu dois taper ta clé tu dois surement te tromper quelque part non??
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
D
16 février 2009 21:23
Salem,

Suis la procédure suivante :

clique sur ce lien : [192.168.1.1]

*Une fois sur la page d'accueil, tu cliques sur l'onglet "WIFI".
*Une page indiquera, que l'accés est verroullé.
*Identifiant : admin (par défaut).
*Mot de passe : La clé WAP (elle se trouve derriere ta box. Elle comporte 21 caracteres).

*Une fois, le mot de passe validé, tu te retrouves sur la page WIFI
*Cliques sur l'onglet "CHIFFREMENT"
*Sur la partie "SYSTEME", sélectionnes "WPA-PSK".
*La clé est par défaut, celle qui se trouve derriere ta box (tu la modifies pas pour le moment).
*Cliques sur "Valider".

Tiens nous au courant.
n
17 février 2009 11:05
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Suis la procédure suivante :

clique sur ce lien : [192.168.1.1]

*Une fois sur la page d'accueil, tu cliques sur l'onglet "WIFI".
*Une page indiquera, que l'accés est verroullé.
*Identifiant : admin (par défaut).
*Mot de passe : La clé WAP (elle se trouve derriere ta box. Elle comporte 21 caracteres).

*Une fois, le mot de passe validé, tu te retrouves sur la page WIFI
*Cliques sur l'onglet "CHIFFREMENT"
*Sur la partie "SYSTEME", sélectionnes "WPA-PSK".
*La clé est par défaut, celle qui se trouve derriere ta box (tu la modifies pas pour le moment).
*Cliques sur "Valider".

Tiens nous au courant.


Salam

Ok merci énormément, je vais tenter ce soir chez moi !

et je vous tiens au courant !

thanx
Ah Nan c'est trop ! :D
k
18 février 2009 12:48
Salut.

Alors Nadtoon donne des nouvelles où en es tu sortie??
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
n
18 février 2009 14:38
Citation
kareena a écrit:
Salut.

Alors Nadtoon donne des nouvelles où en es tu sortie??

alors j'ai essayer hier soir la procédure de que m'a gentiment indiqué Wiggum ! j'arrive donc sur l'interface admin de ma connexion mais ça marche pas...

Une fois sur la page d'accueil, tu cliques sur l'onglet "WIFI".
*Une page indiquera, que l'accés est verroullé. ==> ça m'a rien indiqué
*Identifiant : admin (par défaut).
*Mot de passe : La clé WAP (elle se trouve derriere ta box. Elle comporte 21 caracteres). ==> il m'a pas demandé de mot de passe
*Une fois, le mot de passe validé, tu te retrouves sur la page WIFI
*Cliques sur l'onglet "CHIFFREMENT" [[b]i]==> j'ai pas vu d'onglet "Chiffrement"[/i][/b]
*Sur la partie "SYSTEME", sélectionnes "WPA-PSK".
*La clé est par défaut, celle qui se trouve derriere ta box (tu la modifies pas pour le moment).
*Cliques sur "Valider".


Je vais réessayer ce soir inchallah parce que je me suis pas penché plus longuement sur le problème.

Merci ! j'vous tiens au jus
Ah Nan c'est trop ! :D
18 février 2009 17:36
salam,

si tu n'as qu'un pc et qu'il n'est pas loin de netbox, achètes toi un câble ethernet, et connectes le entre le modem et le pc, ensuite désactive le wifi, et tu seras la seule à profiter pleinement de ta connexion, non?
n
18 février 2009 18:10
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

si tu n'as qu'un pc et qu'il n'est pas loin de netbox, achètes toi un câble ethernet, et connectes le entre le modem et le pc, ensuite désactive le wifi, et tu seras la seule à profiter pleinement de ta connexion, non?

Merci pour aide mais en faite j'ai un pc portable ! winking smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
n
18 février 2009 20:47
bon hé bien ça ne fonctionne pas !

j'ai pourtant essayer mais ya rien à faire !

je vais continuer ma recherche sur les forums

merci à tous !
Ah Nan c'est trop ! :D
D
18 février 2009 21:08
Salem,

As tu réussi a acceder à la partie "WIFI", de ton interface SFR?
n
18 février 2009 21:50
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

As tu réussi a acceder à la partie "WIFI", de ton interface SFR?

j'arrive donc sur une page une page d'accueil NeufBox et donc un login "admin" et on me demande le mot de passe et il est indiqué qu'il faut saisir "admin".

j'arrrive sur plusieurs onglets dont "wifi" " configuration" après je sais pas koi faire !

voilà
Ah Nan c'est trop ! :D
D
18 février 2009 23:18
On va reprendre la procedure pas à pas.
En meme temps que les instructions, je poste des images pour que tu puisses etre guidée + facilement :

*Clique sur le lien suivant : [192.168.1.1]
*Une fois sur l'interface "SFR", cliques sur l'onglet "WIFI".


Aide :

Le lien montrant la capture d'ecran :
[IMG]http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_97181711.jpg[/IMG]




*Si on te demande ton "Identifiant" et ton "Mot de passe" :
*"Identifiant" : admin
*"Mot de passe" : code wifi (WPA-PSK) se trouvant derriere ta box (en regle général, elle comporte 20/21caracteres).


Aide :

Deux liens montrant les captures d'ecran :
[IMG]http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_40415022.jpg[/IMG]

[IMG]http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_4154933.jpg[/IMG]



*Une fois l'identification effectué et validé, tu te retrouves sur la page "WIFI" :
*Cliques sur l'onglet "Chiffrement"


Aide :

Le lien montrant la capture d'ecran :
[IMG]http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_24920744.jpg[/IMG]



*Sur la partie "Systeme", selectionnes "WPA-PSK".
*La ligne suivante, t'indique la clé qui se trouve derriere ta box. Tu ne touches pas à cette partie.
*Valides.


Aide :


Le lien montrant la capture d'ecran :
[IMG]http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_33028155.jpg[/IMG]

Tiens nous au courant. grinning smiley
n
19 février 2009 09:42
ok merci bcp wiggum ! je fais ça ce soir chez moi (parce que là je suis au bureau) et je te dis !

Merci encore
Ah Nan c'est trop ! :D
20 février 2009 11:54
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

si tu n'as qu'un pc et qu'il n'est pas loin de netbox, achètes toi un câble ethernet, et connectes le entre le modem et le pc, ensuite désactive le wifi, et tu seras la seule à profiter pleinement de ta connexion, non?

Merci pour aide mais en faite j'ai un pc portable ! winking smiley

salam,

et ça change quoi? peut-être que c'est fatiguant à chaque fois de brancher son câble Ethernet perplexe

pourtant tu branches une ton câble d'alimentation, c'est à peu près le même geste, si tu n'as qu'un PC, et que tu as peur qu'un jour les flics débarquent parce qu'un de tes voisins télécharges des divx sur ton réseau wifi, le mieux est de désactiver le wifi et de le connecter directement.

j'ai les deux technologies, le wifi n'est pas top quand on habite quelque part où il y a des gros murs, alors portable ou desktop, si les ondes passent pas, ça passe pas.

sinon, je dirai qu'il faut suivre la notice de son fournisseur d'accès, bien nettoyer avant son pc en supprimant toutes les connexions présentes (pour éliminer celle qui peut polluer), une antenne wifi déportée ça peut aider des fois, mais bon c'est encore un truc qu'on branche et le portable devient moins mobile.
t
21 février 2009 06:55
salam

appel le service client... grinning smiley ils vont tout te spliquer pas a pas...

salam
k
21 février 2009 11:31
Mais pourtant c'est simple...

Je sais pourquoi elle veut laisser la wifi c'est plus pratique avec le portable a emmener partout dans la maison....winking smiley

Moi étant avec sfr et ayant un portable je te conseillerais de desinstaller tout ton kit sfr et refaire le tout du début...

Insère ton cd suit les instructions avec à chaque fois suivant comme tout est déjà raccordé,et arrivé à l'étape cable ethernet ou usb ou wifi choisi wifi...

Ensuite là à un moment il te demande d'appuyer sur le côté de ta box ou y a le dessin du cadenat appui et la la borne wifi de ta box est allumé...

Tu mets ok sur ton pc ensuite là il fait la recherche de ta borne wifi sinon si il n 'arrive pas à trouver ta borne il te demande si tu veux le faire manuellement..

Tu peux en mettant manuellement ensuite la il te demandera la clé wap qui est sur ta boxe.... et la ça marchera à coup sûr et là il te demande ton emplacement tu mets Domicile...

Voilà
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
p
21 février 2009 17:05
salam

laisse tourner, fais pas ta radasse tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
21 février 2009 17:09
Citation
nadtoon a écrit:
ma propre connexion me refuse !

ça, c'est un signe que tu devrais interpreter à autre echelle grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook