Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce qu'on ne dit pas sur la grossesse et l'accouchement
10 septembre 2013 18:54
Salem à toutes !

J'ouvre ce poste afin de répertorier ici tout ce qu'on ne nous a jamais dit sur la grossesse et l'accouchement afin d'éviter de nous effrayer !

Personnellement je ne suis pas encore enceinte mais je me fie aux mamans pour nous livrer absolument tout sur leur vécu :

- Les différentes étapes de leur grossesses avec les maux associésIll
- l'accouchement : please n'essayez pas de minimiser le truc on sait que c'est pas une partie de plaisir (cf le sketch de Florence Foresti)evil
- l'allaitementChef

Je compte sur vous les mamans pour nous dire ce qu'on évite justement de nous dire car je pense que le mieux on sera informé le mieux on sera préparé pour cette épreuve ce magnifique jourgrinning smiley

Soyez sympa et venez nous donner des infos utiles et sans langue de bois ! Qu'auriez-vous aimer savoir avant le jour J

N'ayez pas peur de nous effrayer, nous les femmes nous sommes des warriorswinking smiley

Partagez ici vos expériences ici aussi traumatisante soient-elles et puis si tout s'est déroulé sans aucun pbs faites le nous savoir aussi.

Merci beaucoup pour tous vos témoignages, ça va servir pour les autres ainsi que moi-mêmesmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 septembre 2013 14:38
salam

le sketch de florence foresti, a chaque fois que je parle de grossesse avec une copine j y pense et je rigole toute seule.

sinon pour parler de choses pas forcement agreable et qu on nous cache avant notre premier accouchement, je vous parlerais de l accouchement avec perte des eaux avant le debut du travail. si on m avait dit que perdre les eaux decuplait la douleur (du au fait que le liquide amniotique n ai plus la pour supporter la tete de bebe et du coup bebe pese directement sur le bassin), j aurai pu me preparer au lieu de me dire mais t vraiment nul, y en a qui accouche sans peri et sans pleurer comme tu fait.
une autre chose aussi c est l accouchement par les reins comme on dit. on nous dit pas que si bebe est tourné d une certaine facon il pese plus sur le dos et du coup les douleurs sont plus douloureuses quand elles irradient dans le dos plutot qu au niveau du ventre.

au contraire pour l allaitement , j ai eu que peu de pb mais c important de bien donne les deux seins car si on a tendance a donner le meme, l 'oublié' ptdr meskin il fini par etre tellement engorge qu on fini avec une lymphangite et c tres douloureux.

vous vouliez des details les filles, voila du lourd (en tout cas selon ma sensibilité a moi)

bonne fin de grossesse et que votre accouchement soit rapide et facile inch allah.

allez les filles venez raconter vos petites miseres liées a cet etat de ' grace' lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 14:40 par lallacheulha.
11 septembre 2013 14:49
IL EST GENIAL CE POST!!! MOI JE SUIS A MON 2EME MOIS ET DEMI DE GROSSESSE MAIS VOUS LIRE ME PERMETTRA DE RELATIVISER CERTAINES CHOSES lol COMME QUOI ON SE PLAINT DES DOULEURS DES REGLES MAIS A COTE DE L'ACCOUCHEMENT C'EST DE LA GNOGNOTTE!!!

ALLER LES FILLES A VOS CLAVIERS!!
11 septembre 2013 15:35
Merci infiniment pour ton témoignage lalacheulhaqui est très instructif smiling smiley

encore un truc qu'on nous cache sur le liquide amniotiqueGrrrr, merci d'avoir balancégrinning smiley

concernant l'allaitement c'est vaut mieux alterner sinon on finit avec un néné plus gros que l'autre grinning smileysans parler de cette laphachépaquoi dont tu parlesGrrrr, encore un truc pour nous casser les piedsangry smiley

Allez le autres on attend que vous déballiez TOUTES LES VERITES CACHEES !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 septembre 2013 16:01
Salem alors moi je me lance, je suis maman de 2 enfants et enceinte du 3éme ma shà allah.

Aors moi pour se qui est de ma 1ére grossesse, si on m'avait dis que j'allais ressemblais a un zébre a la fin de la grossesse a cause des vergetures et a un tonneau a cause de ma retention d'eau je l'aurais jamais cru (et oui c'est toujours jolie une femme enceinte HABILLEE n'est ce pas?!!!)

Pour se qui est de l'accouchement 48 h de travail (vive la péridurale) un bébé pas pressé de sortir, il a même fallu lui agrandir la sortie (episiotomie et déchirure) et enfin la délivrance!!
Le moment de bonheur que l'on savoure pleinement sauf que ben bébé il avait un buffet a volonté dans le ventre de maman et qu'il est hors de question de se priver une fois dehors donc c'est a maman de s'adapter a son rythme et pas le contraire!! Donc on commence le marathon des tétées a pas d'heure, avec les fontaines a lait engorgées ou toutes crevassée, enfin du pur bonheur!!!!!

Aprés ça bien sûr on s'adapte au rythme de bébé et là on apprécie puisque on recommence aprés en essayant de ne pas faire les mêmes erreures.

Donc 2éme bébé lancé (une fois le 1er a l'ecole bien sûr faut pas trop poussé sur les nerfs de maman quand même)
Et là on se sent déjà une pro de la grossesse, on essaie un accouchement sans péridurale et là ben on crois mourir a chaque contraction, et on pleure, en suppliant gygy de mettre une péri sauf que une a fois avoir fais la maligne en disant qu'on en voulait pas ben la péri c'est trop tard car ouverte a 9 doigt!!!
Enfin aprés avoir fais sortir bébé ben on a fais sortir aussi mme les hémoroïdes (pourquoi pas!!).

Et on est repartie pour une 2éme avanture de couches et biberons, et de nuits blanches (que du bonheur).

Là je suis dans mon 3éme mois de grossesse ma shà allah et je pensais être rodée mais mme les nausées et vomissements que je ne connaissais pas avant on décidé de rajouté du piment a cette grossesse et aprés m'avoir mis a plat al hamdoulillah elles commencent a partir lentement mais sûrement. Enfin affaire à suivre in shà allah pour une nouvelle aventure!!!


Bon j'ai essayer d'ironiser mes grossesses et accouchements mais malgré tous les désagréments que cela peut causer, il n'y a rien au monde de mieux que d'entendre tout d'abord"maman" et puis "je t'aime maman", nos enfant sont un don d'Allah et je crois même qu'aprés la piété et la santé c'est le meilleur des dons!! Qu'Allah nous protége nos enfants et en fasse une descendance pieuse!
D
11 septembre 2013 16:03
Treeees intéressant et amusant comme poste!je ss une femme récemment mariée et enceinte de 11semaines de grossesse!!
J'ai pas trop de chose à dire mais d après ce k j'ai vécu qui ne plait ni moi ni mon mari c les nausées tt les matins et le dégoût de certain aliment chez moi et qd je ss invitée et surtout les gazzzzzzz


Je dégage bcppppp de gaz presque chaque 30 minutes!!!sachant que j'ai tjrs le gros intestin sensible ce qu il fait 3la senbbbbba!!!specialement le soir qd je me réveille pendant les rapports...c la vérité koi!!!
Bon hhhh ne rigolez pas c la moindre des choses attendant les autres réponses qui sont plus choquantes
11 septembre 2013 16:17
Citation
Donanette a écrit:
Treeees intéressant et amusant comme poste!je ss une femme récemment mariée et enceinte de 11semaines de grossesse!!
J'ai pas trop de chose à dire mais d après ce k j'ai vécu qui ne plait ni moi ni mon mari c les nausées tt les matins et le dégoût de certain aliment chez moi et qd je ss invitée et surtout les gazzzzzzz


Je dégage bcppppp de gaz presque chaque 30 minutes!!!sachant que j'ai tjrs le gros intestin sensible ce qu il fait 3la senbbbbba!!!specialement le soir qd je me réveille pendant les rapports...c la vérité koi!!!
Bon hhhh ne rigolez pas c la moindre des choses attendant les autres réponses qui sont plus choquantes

ptdr
Celle là personne me l'avait encore sorti !!

en fait c'est super glamour la grossessegrinning smiley

Tiens nous au courant de l'évolution de tes gazs grinning smileyta grossesseyawning smiley

PS; évite loubia tu vas nous faire exploser la baraque grinning smiley

Merci d'avoir jouer franc jeuxsmiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 septembre 2013 16:25
Citation
firdaous13 a écrit:
Salem alors moi je me lance, je suis maman de 2 enfants et enceinte du 3éme ma shà allah.

Aors moi pour se qui est de ma 1ére grossesse, si on m'avait dis que j'allais ressemblais a un zébre a la fin de la grossesse a cause des vergetures et a un tonneau a cause de ma retention d'eau je l'aurais jamais cru (et oui c'est toujours jolie une femme enceinte HABILLEE n'est ce pas?!!!)

Pour se qui est de l'accouchement 48 h de travail (vive la péridurale) un bébé pas pressé de sortir, il a même fallu lui agrandir la sortie (episiotomie et déchirure) et enfin la délivrance!!
Le moment de bonheur que l'on savoure pleinement sauf que ben bébé il avait un buffet a volonté dans le ventre de maman et qu'il est hors de question de se priver une fois dehors donc c'est a maman de s'adapter a son rythme et pas le contraire!! Donc on commence le marathon des tétées a pas d'heure, avec les fontaines a lait engorgées ou toutes crevassée, enfin du pur bonheur!!!!!

Aprés ça bien sûr on s'adapte au rythme de bébé et là on apprécie puisque on recommence aprés en essayant de ne pas faire les mêmes erreures.

Donc 2éme bébé lancé (une fois le 1er a l'ecole bien sûr faut pas trop poussé sur les nerfs de maman quand même)
Et là on se sent déjà une pro de la grossesse, on essaie un accouchement sans péridurale et là ben on crois mourir a chaque contraction, et on pleure, en suppliant gygy de mettre une péri sauf que une a fois avoir fais la maligne en disant qu'on en voulait pas ben la péri c'est trop tard car ouverte a 9 doigt!!!
Enfin aprés avoir fais sortir bébé ben on a fais sortir aussi mme les hémoroïdes (pourquoi pas!!).

Et on est repartie pour une 2éme avanture de couches et biberons, et de nuits blanches (que du bonheur).

Là je suis dans mon 3éme mois de grossesse ma shà allah et je pensais être rodée mais mme les nausées et vomissements que je ne connaissais pas avant on décidé de rajouté du piment a cette grossesse et aprés m'avoir mis a plat al hamdoulillah elles commencent a partir lentement mais sûrement. Enfin affaire à suivre in shà allah pour une nouvelle aventure!!!


Bon j'ai essayer d'ironiser mes grossesses et accouchements mais malgré tous les désagréments que cela peut causer, il n'y a rien au monde de mieux que d'entendre tout d'abord"maman" et puis "je t'aime maman", nos enfant sont un don d'Allah et je crois même qu'aprés la piété et la santé c'est le meilleur des dons!! Qu'Allah nous protége nos enfants et en fasse une descendance pieuse!


Merci beaucoup pour ton témoignage smiling smiley

J'avoue c'était prenant je t'ai imaginé accouché sans péridurale, t'as dû déguster........crying(
Quand aux zébrures lol je connais pas une femme qui n'en ai pas eues,
Mdr le buffet à volonté... faudrait pouvoir les autonomiser dès leur naissancegrinning smiley
Bon courage pour ta 3èe grossesse et mabrouk t'assures !! yawning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 septembre 2013 16:36
Salam

Je tiens juste à dire que les femmes qui disent avec un sourire niais que la grossesse c'est merveiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilleux, et que c'est fantastique et qu'elles n'ont jamais été aussi belles qu'enceintes, que c'est la plus belle chose qui leur soit arrivée sont des menteuses !!!

Evidemment c'est chouette, mais on oublie les nausées et la faitgue les premiers mois. Tu dors partout, t'es crevée, tu comprends pas pourquoi t'es si fatiguée.

Ensuite pour celle qui ont de la chance comme moi, tu te retrouves avec des boutons d'acné alors que t'en as jamais fait! Et plus tu as de poussées hormonales, et plus tu en as.

Je ne parle pas des problèmes de remontées acides ou de digestion, de la rétention d'eau, du mal de dos, des insomnies et de la difficulté à trouver une position confortable avec ton bidon ou zid ou zid

Le plus drôle, c''est que tout le monde connait ta vie sexuelle puisqu'on a la preuve que tu as une vie sexuelle, on te demande la date de tes dernières règles pour calculer la date où tu as fais un câlin et à l'écho on te donne même la date avec encore plus de précisions!

il ne faut pas être pudique non plus parce qu'avec les examens du col et tout ce qui va avec ptdr

T'as rien de la future maman sexy qui est toujours rayonnante et épanouie. que les autres mamans menteuses t'ont vendu grinning smiley

Le vrai truc sympa qui compense tout ça c'est de sentir son bébé, ça c'est chouette quand même! Et je le souhaite à toutes les mamans essayeuses ou jeunes mariées ou à celles qui veulent un bébé tout simplement.

Hamdullilah c'est chouette de porter la vie, même avec tous ses désagréments. Mais si on pouvait en avoir moins hein grinning smiley

Bagatelle, 23 SA
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
D
11 septembre 2013 18:26
Passage: hhhhhh Loubia hia li mteyba lyoummm kanmout 3liha puisque je la prépare très délicieuse hhhhh ewa sber
11 septembre 2013 18:32
salam

j ai trop rit merci aux posteuses qui ont eu le courage de nous raconter tous les petits desagrements de leur grossesse.

alors je rajouterais que comme g des problemes de circulation sanguine au niveau des jambes et bien apres la naissance de bebe, c ete piqure dans les jambes tout les jours pour eviter les phlebites.

sans parler de l episiotomie quand les effets de la peri se sont estompés, alors la on douille. moi je pouvais pas me lever a ma premiere grossesse, et quand j etais assise il fallait plus me demander de me lever. on oublie bcp, la je viens de me souvenir que quand ta des fils, pour eviter de s infecter il vienne te faire la toilette de cet endroit strategique ((lol) et apres il applique de l eosine , la honte quand on es un minimum pudique. le pire c quand elle parle entre elles de ton episiotomie comme d'un petit roti bien ficelemoody smileyAre you crazy (le medecin qu m avait recousu avait trop serre les fils)et elle ma demandé si je voulais voir a quoi ca ressemblait ( non merci,deja je dort pas bcp a cause de bebe si en plus je dois faire des cauchemars Grrrr

une autre chose qui pas mal , c est quand ta la montee de lait. car moi pour avoir du lait pour bebe je buvais plus d 1,5 litre d eau par jour sans compter les soupes et autres tisanes. je pleurais tellement mes seins etaient plein, donc pour eviter d avoir des aureoles de lait je mettais des coques, juste apres la douche j avai pas atteint le lit que ca debordait et rebelote je repartais aussi sec a la salle de bain de mon pas de mémé, tellement l episio me faisait souffrir.

bon voila c tout pour le moment. si jamais il me revient des souvenirs de ce genre, je vous tiens au courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 18:37 par lallacheulha.
D
11 septembre 2013 18:45
Ahhhh nsiiiiit très les positions au lit qd je dors me font mal!!je dors pas bien je me réveille plsr fois pour changer de position et bien sur d aller faire pipi et ouiiii!!!et hop j'ai soif la nuit le matin la journée ds la voiture et chez la famille qd je mange je m'assoie sur une chaise pour être proche de la cuisine(soif et nausées)!


Et tout le temps fatiguée!!!le soir au lieu de regarder un film avec chéri je dors lui de sa part il s ennuie !!!
Je suis plus moi hhh jarrive pas a faire du grd ménage j'ai mal au bas ventre et je crainds faire du mal au foetus!!!je fe plus de sport ni petite marche résultat :gazz et CONSTIPATIONNNS.....vous savez de koi je parle!!!je souffre!!
Encore les enviessss :cake au chocolat msemen rfissa tarte sucrée shawarma raiib kherchouf qui n existe pas maintenant et chez moi je dois me déplacer en voiture pr faire les courses!
Ce que je dois pas en prendre:du koka BCp de café et du thé pas trop de sel ou sucre pas de msakhen ni babouche(escargot) k jadooooore ......hhhh
t
11 septembre 2013 18:53
firdaous j trop aimer ton recit
t
11 septembre 2013 19:02
ce post est canon vs m avez tous fais rire
11 septembre 2013 19:09
re salam les filles

y a une chose qu on oublie aussi tres vite : c est qu on es tout le temps essouflée. genre tu te deplace de ton lit au sdarri ( allez max 10 pas entre les deux) et quand t y arrive tu t affale comme un cachalot tellement t essouflée lol

et je rajouterais une chose : le speculum

allez c l heure des bains je vous souhaite une bonne soiree les filles
t
11 septembre 2013 19:21
Salam alikoum

Moi chui enceinte de bb3 tbalkallah et de 35semaines....
Alors par quoi commencer je me souviens pour ma 1ere lors d'une hospitalisation j'avais un taux anormal de globules rouge alors le gyneco ne sait pas contenter de m'osculter le col mais aussi le cul.... nan nan c'est pas une faute de frappe...
Comment j'ai hechem.....
Qui a dit que c'est beau une femme enceinte franchement a poil on dirait une theiere marocaine et puis il suffit juste que tu es le masque de grossesse qui te couvre le torse et le cou tu deviens aubergine....

Ah oui les gazs!!!! aie aie le pire c'est que tu te lache mais tu suffoques sur place car bien evidemment tu supportes pas l'odeur donc un conseil ne vous eloigner pas de la porte de secours mdr....
Mais si seulement c'etait les gazs qui sortent de l'anus mais y'a aussi ce qui sortent de devant hachakoum (tres glamour) et ca pdt les calins, certe ils sont pas odorants mais il me declenche des fou rires a evacuer de tout les cotés exptdr!!!!!!

Je m’arrête la pour l'instant....
11 septembre 2013 19:36
Citation
thechleha92 a écrit:
Salam alikoum

Moi chui enceinte de bb3 tbalkallah et de 35semaines....
Alors par quoi commencer je me souviens pour ma 1ere lors d'une hospitalisation j'avais un taux anormal de globules rouge alors le gyneco ne sait pas contenter de m'osculter le col mais aussi le cul.... nan nan c'est pas une faute de frappe...
Comment j'ai hechem.....
Qui a dit que c'est beau une femme enceinte franchement a poil on dirait une theiere marocaine et puis il suffit juste que tu es le masque de grossesse qui te couvre le torse et le cou tu deviens aubergine....

Ah oui les gazs!!!! aie aie le pire c'est que tu te lache mais tu suffoques sur place car bien evidemment tu supportes pas l'odeur donc un conseil ne vous eloigner pas de la porte de secours mdr....
Mais si seulement c'etait les gazs qui sortent de l'anus mais y'a aussi ce qui sortent de devant hachakoum (tres glamour) et ca pdt les calins, certe ils sont pas odorants mais il me declenche des fou rires a evacuer
de tout les cotés exptdr!!!!!!

Je m’arrête la pour l'instant....

Tu m'as tuée de rire ptdr
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 septembre 2013 20:15
Citation
tagadaa a écrit:
firdaous j trop aimer ton recit

Merci tagadaa, j'ai lu les autres, que de commentaires délirants, on ne verra plus la grossesse et l'accouchement comme un conte de fée aprés ça!!!!(lol)
i
11 septembre 2013 20:42
moi personnelemen ken jenten les gens dirent que tous les accouchrment son difficil je ne sui pas daccord car moi jai accoucher le 19 fevrier 2013 de ma ptite fille SHAYNEZ et el avai la tete en haut (siege decompleter) et par voie base, tou c tres bien passer hmdl, jai perdu les eau a minui et demi et le lendemin a 18h ma fille etai la, en sachant que la douleur na kmencrr ka partir de 11h30 ensuite peridural a 13h certe pdt 2h d grosse douleur orible mai une foi la peridural mise tt va bien zpres mise en place or laccouchemen a 17h55 et a 18h05 el etai la donc en 10minute, en sachant que c c fesse ki sn sorti en premier et en dernier sa tete... conclusion tres bonne et belle accouchement hmdl... ceu que jai trouver le plu chian c la fin de grossese avc le poid du bb ct tres lourd et c fameuse vergeture ki sn sorti 2 semaine avan mn accouchement... voila mn histoire
11 septembre 2013 20:55
Imenejeblia je te rejoins sur le fait est qu'avec la péridurale on ne sens rien, moi j'ai même pas senti la délivrance pour mon 1er sous l'effet de la péri mais par contre je tire mon chapeau a celles qui disent que l'accouchement est facile sans péri car j'ai voulu essayer avec le 2éme et a 6/7 doigt j'en pouvais plus avant cela j'arrivais a gérer les contractions donc j'ai refusé de me la faire poser et je l'ai amérement regretté car la douleur est telle que l'on crois qu'on va mourir.

D'ailleurs même Allah le mentionne dans le coran

sourate meriem : verset 23. [[i]b]"Puis, saisie par les douleurs de l'accouchement, elle s'adossa au tronc d'un palmier en s'écriant : "Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !"[/b][/i]

Donc l'accouchement facile avec péri je le confirme dans mon cas (pourtant 48 h d'accouchement pour le 1er) mais sans péri alors là c'est autre chose (pourtant 4h d'accouchemnt seulement pour le 2éme).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook