Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout prendre à coeur
26 mai 2020 17:37
salam ,
j'arrive pas à arreter de tout prendre à coeur meme pour des gens dont je me fous d'habitude
M
26 mai 2020 17:56
C’est bien la preuve que t’en fous pas de leur avis
A
26 mai 2020 18:12
Pèse le pour et contre
26 mai 2020 18:14
bah justement je cherche de l'aide là Heu
Citation
Kanos a écrit:
C’est bien la preuve que t’en fous pas de leur avis
E
26 mai 2020 18:20
C'est quelque chose qui se travaille, souvent sur du long terme.
La clé réside dans la foi : ne pas considérer l'avis des autres sur ta personne, mais uniquement l'agrément d'Allah.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
L
26 mai 2020 18:33
Salam,

Si tu prends les choses à cœur, c'est que ça touche une blessure déjà existente. Profites-en pour essayer de te comprendre dans un premier temps...

Citation
Riheme12 a écrit:
salam ,
j'arrive pas à arreter de tout prendre à coeur meme pour des gens dont je me fous d'habitude
L
26 mai 2020 18:35
Comment tu fais pour savoir si tu as l'agrément d'Allah ?
perplexe
Citation
Euler* a écrit:
C'est quelque chose qui se travaille, souvent sur du long terme.
La clé réside dans la foi : ne pas considérer l'avis des autres sur ta personne, mais uniquement l'agrément d'Allah.
26 mai 2020 18:36
La meilleure des choses ce sont les critiques car cela te fait avancer winking smiley
26 mai 2020 18:37
comment sa ?
Citation
Zakaria* a écrit:
Pèse le pour et contre
E
26 mai 2020 18:38
Tu ne le sais pas, mais tu agis pour, et uniquement pour Lui. La sincérité est la base de la recherche de cet Agrément.

Ce que j'entendais dans mon post, c'est que seul ce qu'Allah pense de toi compte, et pas l'avis des créatures, bien qu'il soit difficile de s'en défaire parfois.

Citation
La Loba* a écrit:
Comment tu fais pour savoir si tu as l'agrément d'Allah ?
perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 18:41 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
a
26 mai 2020 18:52
salam

celui qui cherche la satisfaction D ALLAH, ALLAH SERA SATISFAIT DE LUI et fera en sorte que les gens soient satisfaits de lui

et celui qui cherche la satisfaction des gens, ALLAH sera fache contre lui et fera en sorte que les gens soient faches contre lui
L
26 mai 2020 19:00
La sincérité dépend de beaucoup de choses. On est rarement conscient de tout ce qui se passe en nous, à moins d'avoir atteint un niveau spirituel élevé.

Il n'y a que Dieu qui sait ce recèlent nos cœurs...

Finalement, on ne peut que douter de soi et se confier à Sa Clémence.

Ce que pensent les autres importe peu, c'est vrai, mais l'impact que leurs paroles peuvent avoir sur nous reflète ce qu'on pense de soi-même.
Citation
Euler* a écrit:
Tu ne le sais pas, mais tu agis pour, et uniquement pour Lui. La sincérité est la base de la recherche de cet Agrément.

Ce que j'entendais dans mon post, c'est que seul ce qu'Allah pense de toi compte, et pas l'avis des créatures, bien qu'il soit difficile de s'en défaire parfois.
E
26 mai 2020 19:24
À mon sens, justement, la sincérité relève uniquement de la conscience, pas du reste. C'est donc une base déjà assez solide sur laquelle on peut se reposer.

Il y a une différence entre douter de soi et avoir conscience de sa perfectibilité et chercher à s'améliorer. Le premier est contre productif, le second est sain.

Ce que pensent les autres importe peu, c'est vrai, mais l'impact que leurs paroles peuvent avoir sur nous reflète ce qu'on pense de soi-même.

Je ne suis pas d'accord. Si les paroles des autres ont un impact sur nous, c'est pas qu'elles sont forcément fondées. C'est surtout que l'on accorde de l'importance à l'avis des autres alors que seul l'Agrément d'Allah compte.



Citation
La Loba* a écrit:
La sincérité dépend de beaucoup de choses. On est rarement conscient de tout ce qui se passe en nous, à moins d'avoir atteint un niveau spirituel élevé.

Il n'y a que Dieu qui sait ce recèlent nos cœurs...

Finalement, on ne peut que douter de soi et se confier à Sa Clémence.

Ce que pensent les autres importe peu, c'est vrai, mais l'impact que leurs paroles peuvent avoir sur nous reflète ce qu'on pense de soi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 19:25 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
L
26 mai 2020 20:10
C'est pourtant le doute qui amène à la conscience...


Si les paroles des autres ont un impact sur nous, c'est pas qu'elles sont forcément fondées. C'est surtout que l'on accorde de l'importance à l'avis des autres alors que seul l'Agrément d'Allah compte.

Je dis pas que ces paroles sont fondées mais qu'elles résonnent avec quelque chose qu'on a déjà en soi.


Bref, peu importe...
Citation
Euler* a écrit:
À mon sens, justement, la sincérité relève uniquement de la conscience, pas du reste. C'est donc une base déjà assez solide sur laquelle on peut se reposer.

Il y a une différence entre douter de soi et avoir conscience de sa perfectibilité et chercher à s'améliorer. Le premier est contre productif, le second est sain.

Ce que pensent les autres importe peu, c'est vrai, mais l'impact que leurs paroles peuvent avoir sur nous reflète ce qu'on pense de soi-même.

Je ne suis pas d'accord. Si les paroles des autres ont un impact sur nous, c'est pas qu'elles sont forcément fondées. C'est surtout que l'on accorde de l'importance à l'avis des autres alors que seul l'Agrément d'Allah compte.
A
26 mai 2020 20:12
On ne peut pas plaire à tout le monde, et dans un sens cela est même très sain.
E
26 mai 2020 20:12
Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je ne partage pas cet avis.
Citation
La Loba* a écrit:
C'est pourtant le doute qui amène à la conscience...


Si les paroles des autres ont un impact sur nous, c'est pas qu'elles sont forcément fondées. C'est surtout que l'on accorde de l'importance à l'avis des autres alors que seul l'Agrément d'Allah compte.

Je dis pas que ces paroles sont fondées mais qu'elles résonnent avec quelque chose qu'on a déjà en soi.


Bref, peu importe...
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
26 mai 2020 21:27
fait une petite terapi perso
-chaque bienfait comporte des incovegnant '' c humain
Citation
Riheme12 a écrit:
salam ,
j'arrive pas à arreter de tout prendre à coeur meme pour des gens dont je me fous d'habitude
I
26 mai 2020 22:34
Salam,

J étais comme toi avant. Ça reveille peut-être des douleurs qui remontent à ton enfance. En tout cas, c est révélateur d un manque de confiance en toi.

Ça passera avec le temps. Apprends à t estimer et sache que personne n est supérieur ou inférieur à toi, la foi en Dieu fera le reste.
Citation
Riheme12 a écrit:
salam ,
j'arrive pas à arreter de tout prendre à coeur meme pour des gens dont je me fous d'habitude
M
27 mai 2020 11:25
Tu dois être hypersensible.
Citation
Riheme12 a écrit:
salam ,
j'arrive pas à arreter de tout prendre à coeur meme pour des gens dont je me fous d'habitude
27 mai 2020 12:04
tu devrais nous donner des exemples de ce qui est pour toi 'prendre à cœur'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook