Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tout pour le tout
7 janvier 2016 12:43
Salam

Je ne pense pas qu'elle fasse la comédie pour
juste se marier
Je pense que ce comportement pourrait être
le sien et de manière naturelle, mais qu'elle
estime par fierté qu'elle n'a pas à agir ainsi car
il n'est pas son mari ...
Elle n'aurait donc pas dû céder et lui dire qu'elle
sera cette epousé, une fois précisément le
statut d'épouse acquis

Citation
Sanaa_36 a écrit:
Je pense que tu devrais remercier Dieu qu'il ne se lance pas. Tu vas droit dans le mur

Relis ce que tu as posté et tu verras qu'en fait tu es juste une bonne comédienne (bon pas super bonne vu qu'il ne t'a pas encore demandé en mariage) mais tu joues, tu surjoues, la fille qu'il souhaiterait épouser mais que tu n'es pas en réalité !

Tu fais peur parce que tu es entrain de tuer la fille que tu es réellement, juste pour te faire épouser par ce garçon!

Tu crois que tu vas pouvoir tenir la distance encore combien de temps ??

Viendra un jour où tu vas en avoir marre de devoir faire comme il dit, comme il veut (mais pas comme toi tu veux) tout ça pour lui faire plaisir

Tu es entrain de devenir une autre fille pour plaire à ce garçon. Si tu ne lui conviens pas telle que tu es, c'est que tu n'es pas la bonne tout simplement

Au delà de ce problème de fond, c'est un musulman du dimanche. Il se fout de toi !!!!
Montre lui ton majeur et tourne lui le dos.

Ton temps est précieux consacre le à celui qui t'épousera pour celle que tu es
7 janvier 2016 12:46
Salam

Tu peux encore patienter si tu veux,
il pourra alors exiger que pour t'épouser il faut
maintenant voir si vous êtes compatibles intimement
Et oui, le mariage n'est pas à prendre à la rigolade smoking smiley SOS

Citation
Bibousha a écrit:
Suite :

Mais voilà ça fait maintenant bel et bien 1 ans, j'ai adopter le bon comportement, il a pu voir que je pouvais être une bonne épouse (lui meme le dis d'ailleurs) mais rien à changer, il n'en parle même pas..
De mon côté je sais quels sont les châtiments liés à la fornication, et là est mon problème..

Est ce que je dois continuer ainsi ?
Est ce que je dois le relancer encore et encore au sujet du mariage ?
Est ce que je dois patienter quelques mois encore mais arrêter de le voir et ne parler que par message (peut être qu'il comprendra que ce n'est plus le temps de jouer)
Est ce que je dois le quitter et resté seule ?

Sachez tout de même qu'entre temps je suis tomber très très amoureuse de cet homme, il a vraiment toutes les qualités mais ce n'est pas le miens, alors je ne peut pas continuer ainsi

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je sais que je suis dans l'illicite mais croyez moi, j'essaie d'en sortir..
S
7 janvier 2016 12:53
@dulcinée

suis pas d'accord

elle dit en être très amoureuse et multiplier les efforts pour trouver grâce à ses yeux. Si tu fais des efforts pour plaire c'est que tu joues la comédie, que tu te fais passer pour celle que tu n'es pas.

Les hommes qui cherchent à changer leur prétendante pour en faire la femme de leur rêve ne sont pas digne d'intérêt et seront des éternels insatisfaits

Faut vraiment être stupide pour devenir une autre (ou un autre) pour plaire dans le but de se marier.

Si elle avait de la fierté elle l'aurait envoyé bouler quand il a osé non seulement lui mettre une période d'essai mais en plus la prolonger indéfiniment sans jamais se lancer !

Elle doit rester égale à elle même. Tu sais les gens qui divorcent sont ceux qui mentent sur ce qu'ils sont réellement. Le mariage fini par les démasquer...

Ce n'est pas le mariage qui change les gens, ce sont les gens qui finissent par montrer leur vrai visage. Nuance
B
7 janvier 2016 13:05
Tu as mal compris .. Je ne sais pas où tu as lu que j'avais redoubler d'effort tu dois te tromper avec un autre post peut être ? @dulcinée a très bien décris mon état d'esprit ..
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@dulcinée

suis pas d'accord

elle dit en être très amoureuse et multiplier les efforts pour trouver grâce à ses yeux. Si tu fais des efforts pour plaire c'est que tu joues la comédie, que tu te fais passer pour celle que tu n'es pas.

Les hommes qui cherchent à changer leur prétendante pour en faire la femme de leur rêve ne sont pas digne d'intérêt et seront des éternels insatisfaits

Faut vraiment être stupide pour devenir une autre (ou un autre) pour plaire dans le but de se marier.

Si elle avait de la fierté elle l'aurait envoyé bouler quand il a osé non seulement lui mettre une période d'essai mais en plus la prolonger indéfiniment sans jamais se lancer !

Elle doit rester égale à elle même. Tu sais les gens qui divorcent sont ceux qui mentent sur ce qu'ils sont réellement. Le mariage fini par les démasquer...

Ce n'est pas le mariage qui change les gens, ce sont les gens qui finissent par montrer leur vrai visage. Nuance
S
7 janvier 2016 14:25
@Bibousha

excuse moi il t'a dit que tu étais en test c'est bien que tu dois faire des efforts de par ton attitude pour le bousculer à venir faire sa demande en mariage et qu'à l'heure d'aujourd'hui tu ne lui conviens pas telle que tu es.

si tu lui conviens parfaitement explique moi alors pourquoi il ne se lance pas ?

pourquoi tu acceptes qu'au bout d'un an il soit encore là à se tâter pour savoir si tu es digne de lui comme épouse et mère de ses enfants ?

ah oui tu es amoureuse
B
7 janvier 2016 15:01
@Sanaa_36
Sur ces points je suis entièrement d'accord avec toi, tu as totalement raison tu rejoint d'ailleurs l'avis des autres yabi en me disant celà, je t'en remercie

Ce que je t'explique c'est que je n'ai pas jouer la comédienne comme tu as pu le dire, tout ça pour lui plaire.. Et je n'ai pas redoubler d'efforts je suis resté tel qu'elle car je refuse de traiter un homme comme si c'était mon époux alors que ce n'est pas le cas et cest malheureusement la cause de multiples disputes d'ailleurs

Cependant ce que tu as dis dernièrement tu as raison, cest soit on se conviens, soit non mais ce n'est pas normal qu'au bout d'un ans il se tâte encore comme pour voir si comme tu as dis j'étais "digne" de lui
7 janvier 2016 17:10
Salam

Pour ce qui est du monsieur, je préfère ne pas
donner mon avis, seulement qu'il n'a en effet pas
à exiger d'une femme de se comporter avec lui
telle sa femme alors qu'il n'a pas le courage de
s'engager dans les règles

Sinon, je pense vraiment qu'elle ne joue un rôle
car elle estime que ce qu'il lui demande est
légitime (mais une fois mariée)
Par contre, je pense qu'elle n'aurait pas dû se
plier à ses exigences et lui imposer soit l'union
soit il ferme sa g...le car il n'est pas en droit de
lui exiger un comportement test ! Manquerait plus
qu'il lui demande un "essai conjugal"

Citation
Sanaa_36 a écrit:
@dulcinée

suis pas d'accord

elle dit en être très amoureuse et multiplier les efforts pour trouver grâce à ses yeux. Si tu fais des efforts pour plaire c'est que tu joues la comédie, que tu te fais passer pour celle que tu n'es pas.

Les hommes qui cherchent à changer leur prétendante pour en faire la femme de leur rêve ne sont pas digne d'intérêt et seront des éternels insatisfaits

Faut vraiment être stupide pour devenir une autre (ou un autre) pour plaire dans le but de se marier.

Si elle avait de la fierté elle l'aurait envoyé bouler quand il a osé non seulement lui mettre une période d'essai mais en plus la prolonger indéfiniment sans jamais se lancer !

Elle doit rester égale à elle même. Tu sais les gens qui divorcent sont ceux qui mentent sur ce qu'ils sont réellement. Le mariage fini par les démasquer...

Ce n'est pas le mariage qui change les gens, ce sont les gens qui finissent par montrer leur vrai visage. Nuance
7 janvier 2016 21:46
Salam

Tu as assez attendu et formater pour un homme qui parle de din mais qui n a pas le comportement à la hauteur de ses propos.

Aytention il y a tellement d homme qui parle de din mais qui n en sont pas à la hauteur...

Bref éloigne toi de lui,s il décide de venir te rthob bismillah (perso je l aurai pas fait car pas confiance en ses propos et conportement) soit salam et ceci définitivement pas de copain copine... ça existe pas
7 janvier 2016 22:37
salam
et c'est sa sa vision de la sounna mdrr ils font trop marrer c'est pseudos mouslim du dimanche en brzef arrete tous parce que la a part te recolter des pêches ya rien de concret il veut tout le beurre et l'argent du beurre par contre coucher avec toi sa le derange pas bref jen ai marre lol
B
8 janvier 2016 00:33
@yayarose
C'est bien ca malheusement, il y a trop d'homme qui se cache derrière l'islam pour pouvoir "draguer" et trop de filles (moi la première) tombent dans les panneaux...
Tu penses que leur intention est noble, mais ils attendent que tu tombe amoureuse en t'endormant avec de belles paroles, car oui nous sommes faible, nous ne pouvons gérer nos sentiments, ensuite c'est très très dificile de s'en sortir...

@Shaliyah
Lol tu m'a fait rire, le beurre, l'argent du beurre et la crémière ^^ puis comme ta dis je nai récolter que des pêchers, même si nous n'avons rien fait el Hemdou lileh mais bon ... Cest des pêchers quand même
8 janvier 2016 11:34
Salam,
Demande à Allâh swt de l enlever de ton coeur et de ta tête. Les hommes comme lui et malheureusement il y en a beaucoup.... régleront leur compte ne t inquiéte pas.

Pense à ton avenir inchallah tu trouveras un homme bon et pieux, surtout en adéquation avec ses propos.

Souffre quelque semaines pour vivre plus heureuse inchallah
Citation
Bibousha a écrit:
@yayarose
C'est bien ca malheusement, il y a trop d'homme qui se cache derrière l'islam pour pouvoir "draguer" et trop de filles (moi la première) tombent dans les panneaux...
Tu penses que leur intention est noble, mais ils attendent que tu tombe amoureuse en t'endormant avec de belles paroles, car oui nous sommes faible, nous ne pouvons gérer nos sentiments, ensuite c'est très très dificile de s'en sortir...

@Shaliyah
Lol tu m'a fait rire, le beurre, l'argent du beurre et la crémière ^^ puis comme ta dis je nai récolter que des pêchers, même si nous n'avons rien fait el Hemdou lileh mais bon ... Cest des pêchers quand même
i
8 janvier 2016 22:36
Salem Bisbouch,

Tu as a faire à un manipulateur pervers narcissique catégorie 2 voir 3.

Le mec est totalement incohérent, il te parle de din mais ne fais rien pour y être.
Il indéfiniment insatisfait de toi, tu fais tout pour être à la "hauteur de ses exigences", au détriment de perdre ta personnalité, et à tel point qu’aujourd’hui tu ne sais plus distingué si ce qu'il fait est bien ou mal, d’où ton post sur ce forum.

Tu as opéré à tout un tas de changement pour cet homme, plus d'amis, plus de sorti, plus de vie de social... et au final pas de mariage!
Lui de son coté je suis persuadé qu'il n'a rien changé pour toi, je suis certaine qu'il continu sa vie comme au 1er jour ou vous vous êtes rencontrés.
Je pense que tu as été prise ds l'engrenage de l'amour, à vouloir bien faire, à vouloir lui plaire, à vouloir te marier, tout en respectant notre religion. En plus de cela, tu rajoutes les sentiments, le poids de la famille, mélanger, secouer, vous obtenez que de la merde.
C'est le chat qui se mord la queue, à chaque fois il trouve une excuse pour repousser le mariage, alors qu'il sait très bien ce qu'il a à faire! C'est simplement qu'il ne veut pas.

C'est purement de la manipulation, on ne récolte pas le Halal dans du Haram!

C'est un lâche, il n'assume pas ses frustrations, et comme il sait que tu es dans le hob, il en joue.
Sache qu'il ne te larguera pas, car sa le réconforte de savoir que tu es toujours là pour lui, à l'attendre, sa flatte son ego.
Et toi pour le moment tu es sur la bande d’arrêt d'urgence et tu attends! Et tu passes à cotè de bonne personne.
Des personnes honnêtes,au cœurs pur qui connaissent notre religion, qui t'accepterons telles que tu es, avec tes bonnes intentions.

Prends les bonnes décisions, un homme qui veut suivre la Sunnah de notre Prophète (sws), et qui t'aime sincèrement sait ce qu'il doit faire.
Des dattes, du lait et Bismillah!

Tu connais ta valeur, il t'a pas trouver dans une poubelle.
Réflechis Bien.
Le kheir Inshallah.
i
8 janvier 2016 23:00
Au fait Sanaa_36, je te rejoins entièrement, tu es de bon conseil et de remise en question Mashallah.
8 janvier 2016 23:16
"directement fait par de ces intentions soit de se marié et suivre la Sunnah de notre prophète (sws). "

C'est un mito grinning smiley

Bonne épouse lol zerma
Il test puis il juge et si ça va pas il jette au bout de 2, 3 ans ?
Puis il passe à un autre échantillon
Trop fort le gars Oups

Dis lui que tu l'as testé et qu'il sera à priori un mauvais époux et dis lui bslema
S
8 janvier 2016 23:23
Qu'entends-tu par "en couple"? C'est juste parler ou tu lui a déjà tout donné?

si c'est le cas... Je me mets à sa place : "ji li gatô, la crime et la cirise gratis pourkoi ji vi payé à la boulangerie? Chui pas un hmar kou mime!"
8 janvier 2016 23:29
Salam,
Laisse tomber ce mec, si vraiment il était dans la religion il aurait demandé ta main direct tellement il aurait eu peur de dieu.
C'est juste un hypocrite. ..
Devant toi il va te dire ma sha Allah et des qu'il sera avec ses amis ça serait de toutes autres discussions malheureusement. ..
Le pire dans tout ça c'est que monsieur te demande de te comporter comme sa femme alors que devant dieu vous n'êtes que des étranger.
Franchement laisse le, si dieu le veut tu rencontrera un homme sincère et dans la religion.
B
9 janvier 2016 00:37
Tout d'abord merci à toutes et à tous pour vos réponses

Franchement je sais plus où j'en suis d'un côté j'ai envie de lui laisser encore un peu de temps mais d'un autre je me dis que c'est peine perdu, je vois pas le bout du tunnel ..
je ne voulais pas vivre "en couple" cest que des problèmes et surtout ca ne reflète pas du tout la vie une fois marié donc je trouve cela inutile

@Ibnarabi non nous n'avons rien fait, puis meme un mariage cest pas que ça pour moi cest pas ca qui m'intéresse je voulais juste vivre une vie de couple, prendre soin de lui, de ma petite famille avoir mon petit chez moi etc .. mais tous ca lui il le vois "demain" "plu tard"

Vous êtes cependant unanime sur le fait que je dois le laisser tomber alors je vais faire le nécessaire en espérant ne pas avoir à le regretter .. Merci pour vos conseils !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook