Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout pour préparer son mariage.
I
10 août 2006 16:36
Bonjour mes amies,


je crée ce post et je vais lui espèré longue vie lol


il y'a pas pas mal de personne sur yabi qui sont mariée, qui ont donc vécu les préparatifs de leurs mariage, et sur ce post je souhaite qu'ils nous fasse bénéficier de leurs conseils, idées, astuces, ce qu'il faut et ne faut pas faire, quand commencer les vrais préparatifs, les tarifs si possible de tout ce qui est traiteur, DJ( dans ec cas dire où le mariage était célébré parce que les prix diffèrent au maroc et en france), ce qu'il faut surveillé avant le choix d'une negaffa...enfin, TOUT ce qui peut aider les futurs mariés dont moi grinning smiley, de mon côté, comme je fais des recherches presque tous les jours sur le net je ferais part de ce que je trouve ainsi je pourrais avoir vos idées aussi...smiling smiley


si vous pensez comme moi que cela pourrait être trés utile pour tous, eh bien faites-en preuve et faites partager smiling smiley

Merci
I
10 août 2006 16:45
alors voilà ce que j'ai pu trouver par exemple pour l'organisation des grosse préparations :


***6 mois avant***

. Choisir la robe de mariée.
. Établir la liste des invités au repas .
. Faire établir des devis par trois ou quatre traiteurs différents.
. Réserver un DJ ou un orchestre.



***3 mois avant***

. Commander les faire-parts auprès de l'imprimeur.
. Choisir la toilette du marié, des enfants d'honneur et du cortège, sans oublier ses propres accessoires : voile, chaussures, ...



***2 mois avant***

. Envoyer le faire-part et cartons d'invitation.
. Réserver le voyage de noces(s'il y'aura lieu).
. Retenir tous les prestataires de la réception : photographe, ...
. Le bouquet de la mariée et des décorations florales (Lieu du culte, Réception ... etc.).



***1 mois avant***


. Procéder aux essais de coiffure et de maquillage.
. Confirmer, acomptes à l'appui, tous les prestataires de services. C'est aussi le moment de fixer le menu avec le traiteur.



***15 jours avant***

. Pour l'annonce dans la rubrique mondaine d'un journal, c'est le moment ou jamais.
. Derniers essayages de la robe. Des fois, qu'on ait fondu dans le stress.



***1 semaine avant***

. "Casser" les chaussures tranquillement chez soi. Un petit rien qui évite d'avoir la démarche boiteuse dès le début de la réception.
. Confirmer à chacun, traiteur, fleuriste, photographe, ... son heure d'arrivée et ce qu'on attend exactement de lui.
. Dresser des plans de table.
. Passer une dernière fois en revue les moindres détails.



***la veille***

. Reposez-vous afin d'en profiter du grand jour ...

alors maintenant les pro des mariages smiling smiley dites-moi si ce plan est posible à peu prés? si c'est ce que vous avais presque fais ou j'oublie des choses?
I
10 août 2006 17:48
j'ai trouvé ce site pour les soeurs mouhtajibate et j'ai tenu à partager avec vous pour les intéressées smiling smiley : [www.jasmeencollection.com]
s
10 août 2006 17:53
mme brunette

tout d'abord mabrouk pour ton mariage

ta liste est bien repartie,je ne vois rien a y rajouté

stabkelah hlik
I
10 août 2006 17:56
youpiiiii une participante winking smiley


merci, je pense que ça devrais le faire. mais sérieusement la participation de tout le monde qui est déjà passé par là serait un plus pour moi et tous ceux quoi sotn en plein préparatif.

merci
s
10 août 2006 18:01
moi ce qui m'a plus marquée pour le mien

c'est l'immense fatigue,le jour de mon mariage j'etais lessivée

je m'etais occupée de tout,absolument tout,je te raconte pas le stress

je te conseillerai si tu me le permet d'avoir une assistante pour t'aider

c'est tre tres dure de devoir tout supervisé
N
10 août 2006 18:05
Citation
Mme Brunette a écrit:
j'ai trouvé ce site pour les soeurs mouhtajibate et j'ai tenu à partager avec vous pour les intéressées smiling smiley : [www.jasmeencollection.com]

Mabrouk pour ton mariage Clap
Jte remercie pour ton lien y'a de jolis modèles barakallahou fik smiling smiley
y
10 août 2006 18:33
mabrok pour ton mariage je te souaite beaucoup de bhonneur et plien de belle chose

et merci pour le lien
I
10 août 2006 19:17
Citation
subliminal a écrit:
moi ce qui m'a plus marquée pour le mien

c'est l'immense fatigue,le jour de mon mariage j'etais lessivée

je m'etais occupée de tout,absolument tout,je te raconte pas le stress

je te conseillerai si tu me le permet d'avoir une assistante pour t'aider

c'est tre tres dure de devoir tout supervisé


oui subliminal j'imagine le stress de ce jour là, j'ai déjà préparé mon fiançail qui était un peu grand pour un fiançail et je peux te dire que OUI c'est stressant, mais bon j'ai remarqué aussi que je me rapelle vraiment trés peu de la galère et beaucoup plus de cette soirée de fiançail hamdollah.

j'imagine que les autres auront un peu peur de repenser à tout ce stress et donc hésiteront à me nous faire part de leurs expériences mais bon ça se comprends.

Tu sais je vais préparer mon mariage qui aura lieu au Maroc depuis le France, et ça c'est vraiment un peu compliqué, hamdollah je pense partir au Maroc en décembre, je pense demandé à mes tantes qui sont au Maroc en ce moment de regardé un peu pour moi les tissus pour les takchitas parce que je suppose qu'en aout y'a beaucoup de choix(peut etre aussi que je ne choisis pas la bonne période quand je pense prix!!! dites-moi), et donc partir en décembre me renseigné pour les coutirières et coudres pour etre tranquille. Enfin bref, on va essayer de réussir cette préparation de loin, et que la famille sera là pour nous.(je ne sais pas ce que je pourrais faire encore en décembre comme préparation à l'avance? un conseil?)

nchallah petit à petit on y arrivera, de toute façon ce post ce poste sera mon bloc-note où je mettrai tout ce que je peux pour moi en premier (quand meme) et pour les autres.

bisous smiling smiley
I
10 août 2006 19:18
Citation
Nouseyba a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
j'ai trouvé ce site pour les soeurs mouhtajibate et j'ai tenu à partager avec vous pour les intéressées smiling smiley : [www.jasmeencollection.com]

Mabrouk pour ton mariage Clap
Jte remercie pour ton lien y'a de jolis modèles barakallahou fik smiling smiley


de rien winking smiley, je suis vraiment tombé dessus par hasard, je cherchais des trucs pour le mariage mais comme tu vois, comme je fais parti d'un forum marocain, je me suis dit que ce site plaira à plusieurs filles smiling smiley d'ailleurs oui c'est trés jolie
C
10 août 2006 19:31
Tout d'abord, mabrouk à toi et tous les futurs mariés.
Moi je me suis mariée,il a plus de 2ans et je garde un super souvenir de cette periode de préparation.
T'as raison de t'y prendre à l'avance, ca evite plein de stress. Moi j'ai eu 4 mois pour le préparer, donc imagine la panique... mais hamdullah, j'étais bien entourée.

Ton plan à l'air bien, ca t'evitera d'oubler des choses.

J'ai une amie qui se marie en juin 2007, et elle a mis en place une sorte de forum. C'est sympas, elle a crée plusieurs rubrique : PREPARATIFS DU MARIAGE, LES INVITES, LA MAIRIE, LA SOIREE, et LE VOYAGE DE NOCE. Elle nous tiens au courant de l'evolution des preparatifs, les invités donnent leur idées et avis,et il apprennent à se connaitre.
I
10 août 2006 20:09
ah chelha tu veux bien me donner le site de son forum? ça m'aidera plus je pense d'etre dans un forum spécial mariage.

je suis heureuse de savoir que ça s'est bien passé pour toi smiling smiley, rassurant winking smiley

merci
L
11 août 2006 10:48
Je pense que ton planning est pas mal Mme Brunette mais 2 mois pour réserver tous les prestataires c'est vraiment juste!! Je pense que salle, traiteur, negafa et orchestre soivent etre bookés 4 à 5 mois à l'avance pour etre a l'abri de sold out...
I
11 août 2006 11:03
Citation
LiliRose a écrit:
Je pense que ton planning est pas mal Mme Brunette mais 2 mois pour réserver tous les prestataires c'est vraiment juste!! Je pense que salle, traiteur, negafa et orchestre soivent etre bookés 4 à 5 mois à l'avance pour etre a l'abri de sold out...


cela peut dépandre des villes aussi ais tu me diras partout c'est plein hihi


ok donc je modifie que la résérvation doit être faites au moins 5 mois à l'avance, on connait les salles qu'on veut faut juste les revoirs et négicier un peu le prix donc ce sera facile de ce côté.


Dutes-moi, une salle à 1500 euro tout compris : table autant qu'on veut, DJ, limousine, negaffa peut être...ça vous paraît cher? pour nous oui un peu mais si y'a pas mal de chose comprise dedans on se dis peut ^tre que ça vaut le coup, après faudra voir les prix d'un DJ seul par exemple, d'une negafa, totu ça au maroc, si vous voulez bien me donner des idées de prix logiques.
L
11 août 2006 11:32
Citation
Mme Brunette a écrit:
Dutes-moi, une salle à 1500 euro tout compris : table autant qu'on veut, DJ, limousine, negaffa peut être...ça vous paraît cher? pour nous oui un peu mais si y'a pas mal de chose comprise dedans on se dis peut ^tre que ça vaut le coup, après faudra voir les prix d'un DJ seul par exemple, d'une negafa, totu ça au maroc, si vous voulez bien me donner des idées de prix logiques.

1500 euros c'est rien!!!
J'ai une amie qui s'est mariée en France et rien que la salle+traiteur ça lui a couté 22 euros ^par personne sachant que yavait au bas mot 300 personnes je te laisses faire le calcul...
En france il faut miser sur 7000 euros minimum...au Maroc dans ces eaux la aussi...donc si tu trouves une salle tt compris pour 1500 euros c'est RIEN!
I
11 août 2006 11:38
ah bah c'est génial, parce qu'elle est vraiment magnifique la salle, récente, je l'ai vu l'année dérnière et j'ai whaaaaaaaaou lol.. je contacterais mes connaissances au Maroc pour me renseigner pour le prix et ce qu'il comprend, comme ça je serais fixé smiling smiley


merci.
r
11 août 2006 11:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
alors voilà ce que j'ai pu trouver par exemple pour l'organisation des grosse préparations :


***6 mois avant***

. Choisir la robe de mariée.
. Établir la liste des invités au repas .
. Faire établir des devis par trois ou quatre traiteurs différents.
. Réserver un DJ ou un orchestre.



***3 mois avant***

. Commander les faire-parts auprès de l'imprimeur.
. Choisir la toilette du marié, des enfants d'honneur et du cortège, sans oublier ses propres accessoires : voile, chaussures, ...



***2 mois avant***

. Envoyer le faire-part et cartons d'invitation.
. Réserver le voyage de noces(s'il y'aura lieu).
. Retenir tous les prestataires de la réception : photographe, ...
. Le bouquet de la mariée et des décorations florales (Lieu du culte, Réception ... etc.).



***1 mois avant***


. Procéder aux essais de coiffure et de maquillage.
. Confirmer, acomptes à l'appui, tous les prestataires de services. C'est aussi le moment de fixer le menu avec le traiteur.



***15 jours avant***

. Pour l'annonce dans la rubrique mondaine d'un journal, c'est le moment ou jamais.
. Derniers essayages de la robe. Des fois, qu'on ait fondu dans le stress.



***1 semaine avant***

. "Casser" les chaussures tranquillement chez soi. Un petit rien qui évite d'avoir la démarche boiteuse dès le début de la réception.
. Confirmer à chacun, traiteur, fleuriste, photographe, ... son heure d'arrivée et ce qu'on attend exactement de lui.
. Dresser des plans de table.
. Passer une dernière fois en revue les moindres détails.



***la veille***

. Reposez-vous afin d'en profiter du grand jour ...

alors maintenant les pro des mariages smiling smiley dites-moi si ce plan est posible à peu prés? si c'est ce que vous avais presque fais ou j'oublie des choses?

Clap Tout d'abord mes félicitations et tous mes voeux de bonheur Mme Brunette Clap

Et je prend note de ton planning, car il n'y a rien à redireAngel
I
11 août 2006 12:09
merci rania smiling smiley


voici un site de coiffure et chignon de mariée, j'aime bien celle de "galerie 40", j'ai pas les cheveux long et ça c'est n sujet, on trouvera une solution lol


[www.cyber-coiffeur.com]
B
11 août 2006 13:38
MABROUK ClapClapClapClapClapClap je vois que t es bien organisee .
je te souhaite tout le bonheur du monde Mme Brunette (tm)(tm)(tm)(tm)
I
11 août 2006 14:04
merci bella la vita, justement l'organisation des idées commence et petit à petit j'essayerais de faire ce qui mieux..je suis à la quête de renseignement, de site, et toute aide sera la bienvenue winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook