Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout pour l'amour?
I
30 octobre 2016 13:10
Salem aleykoum
Jusque où seriez vous prêts a aller pour l'amour?
Une personne pieuse vous aime cest réciproque mais le contexte est trop compliqué il faut vous battre pendant plusieurs temps.
Seriez vous quand même la a vous battre?
Sujet ouvert a tout avis dans le respect smiling smiley
I
30 octobre 2016 13:15
Salam Alikoum

L'amour hors mariage est déconseillé pour moi

A partir de la, je ne suis pas prêt à aller loin...
I
30 octobre 2016 13:21
Jai du mal formulé
Si vous voulez vous marié mais qu'il y a trop d'obstacle seriez vous pret a les franchir ou non?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

L'amour hors mariage est déconseillé pour moi

A partir de la, je ne suis pas prêt à aller loin...
I
30 octobre 2016 13:27
Quel genre d'obstacles ?

Des fois vaux mieux accepter son destin, que se prendre la tête pour rien...
Citation
Ines. Amyou a écrit:
Jai du mal formulé
Si vous voulez vous marié mais qu'il y a trop d'obstacle seriez vous pret a les franchir ou non?
I
IEF
30 octobre 2016 13:31
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Quand il y a beaucoup d'obstacles c'est souvent mauvais signes. Cela voudrait donc dire :

- soit cet homme ne sera pas pour toi (et si tu te maries malgre tout avec → libre arbitre, tu seras malheureuse)

- soit cet homme t'est destine mais pas pour le moment.


Donc ce qu'il est conseille de faire, c'est la priere de consultation. Qui dit priere de consultation, dit Confiance envers Allah.


Allah est plus Savant.
Citation
Ines. Amyou a écrit:
Jai du mal formulé
Si vous voulez vous marié mais qu'il y a trop d'obstacle seriez vous pret a les franchir ou non?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1
30 octobre 2016 13:36
"trop" d'obstacles j'aurais tendance à lâcher l'affaire

et sinon, il faut voir le type d'obstacle

- un homme dont la famille ne veut absolument pas de moi je ne cherche pas plus loin (vu que je fais des mouqabalas je n'aurais pas le coeur brisé)

- un homme qui n'est pas prêt pour le mariage, un coup oui, un coup non, qui voudrait attendre 5 ans: salam

- un homme qui a trop de soucis dans sa vie pour pouvoir sereinement penser au mariage, je lâche l'affaire aussi

je peux faire des efforts pour ma famille ou mon mari, mais pour un prétendant ce ne sera certainement pas du même ordre


Citation
Ines. Amyou a écrit:
Jai du mal formulé
Si vous voulez vous marié mais qu'il y a trop d'obstacle seriez vous pret a les franchir ou non?
I
30 octobre 2016 13:48
Je ne serait quoi vous dire quand au obstacle cetait juste un post pour un constat beaucoup se battent pour se marié et dautre délaissé vite laffaire je voulais juste avoir vos point de vu. Ce nest pas un post ciblé ou pour repondre a une citiation mais seulement un contexte
R
30 octobre 2016 14:02
salam

jusqu'au kidnapping ptdr

plus sérieusement ben tt dépends des obstacles, leur nature, la possibilité et le délai de résolution....faut préciser c trop vague...en tt cas c sur kjv pas lâcher l'affaire comme ça si c'est la bonne
I
30 octobre 2016 14:05
ptdr miskina ta femme
Le mariage forcé par le propre mari

Oui je suis pareil mais je posait la question car beaucoup abandonne trop vite et donc je voulais savoir vos limite les petits yabi
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

jusqu'au kidnapping ptdr

plus sérieusement ben tt dépends des obstacles, leur nature, la possibilité et le délai de résolution....faut préciser c trop vague...en tt cas c sur kjv pas lâcher l'affaire comme ça si c'est la bonne
R
30 octobre 2016 14:11
ben non t'as dis kct réciproque dc elle sera heureuse spinning smiley sticking its tongue out c un kidnapping consenti mdr (nouveau concept lol) genre comme à l'ancienne avec les tribues ennemies etc

le tt est TROP vite, c une question d'appréciation et on ne sait pas tjs tt, le truc ds les histoire qui prennent fin, c kon te donne très souvent une raison tte faite qui arrange...mais c pas la seule ou la vraie...
Citation
Ines. Amyou a écrit:
ptdr miskina ta femme
Le mariage forcé par le propre mari

Oui je suis pareil mais je posait la question car beaucoup abandonne trop vite et donc je voulais savoir vos limite les petits yabi
30 octobre 2016 15:10
Suis bluffée. Il n'y a plus d'hommes capables d'un kidnapping en bonne et due forme.

Mon fantasme le plus ardent, c'est de m'enfuir et me marier avec un homme, moi et lui. (On va marcher normalement, mais on va s'enfuir quand même) In love


Citation
ReddIblis a écrit:
ben non t'as dis kct réciproque dc elle sera heureuse spinning smiley sticking its tongue out c un kidnapping consenti mdr (nouveau concept lol) genre comme à l'ancienne avec les tribues ennemies etc

le tt est TROP vite, c une question d'appréciation et on ne sait pas tjs tt, le truc ds les histoire qui prennent fin, c kon te donne très souvent une raison tte faite qui arrange...mais c pas la seule ou la vraie...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
30 octobre 2016 15:14
ben en mm temps ça sera cool et romantique pendant 2 semaines ta3 roméo et juliette, après c 15 ans de dépression "crying( mes parents me manquent !!!" dc c loin d'être un idéal non plus
Citation
Double bonheur a écrit:
Suis bluffée. Il n'y a plus d'hommes capables d'un kidnapping en bonne et due forme.

Mon fantasme le plus ardent, c'est de m'enfuir et me marier avec un homme, moi et lui. (On va marcher normalement, mais on va s'enfuir quand même) In love
30 octobre 2016 15:23
Je connais une histoire réelle.

Un jeune homme et une jeune femme se connaissaient et étaient dans une sorte de complicité, mais sans passer aux aveux.

Un jour, sont tous les deux envoyés en Italie pour quelques semaines. Il la retrouve, vient la voir et lui donne un sac: "Dans ce sac il y a 3 robes de mariée, chois celle que tu veux si tu acceptes d'être ma femme. Je t'aime du premier jour."

Ce qui et dingue, c'est qu'ils ont pu tout faire, ce sont mariés dans un couvent (lui avait regardé tout ce que était possible sur le net avant) et le civil aussi.

Je ne vois pas mieux comme histoire vraie pour le moment.

Suis complètent sous le charme.




Citation
ReddIblis a écrit:
ben en mm temps ça sera cool et romantique pendant 2 semaines ta3 roméo et juliette, après c 15 ans de dépression "crying( mes parents me manquent !!!" dc c loin d'être un idéal non plus
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1
30 octobre 2016 15:34
Oui je suis pareil mais je posait la question car beaucoup abandonne trop vite et donc je voulais savoir vos limite les petits yabi

Beaucoup n'abandonnent pas assez vite aussi ptdr

Genre 3 ans en "couple" avec quelqu'un dont on sait que la famille ne voudra pas de nous (il aurait été meilleur de faire des mouqabalas dès le départ, comme ça si la famille dit non, pas le temps de connaître plus la personne que c'est fini)

Rester avec une personne qui n'est décidément pas prête à nous épouser (ces femmes qui restent dans l'expectative 5 ans, et après l'homme épouse une autre femme)

etc.


Citation
Ines. Amyou a écrit:
ptdr miskina ta femme
Le mariage forcé par le propre mari

Oui je suis pareil mais je posait la question car beaucoup abandonne trop vite et donc je voulais savoir vos limite les petits yabi
R
30 octobre 2016 15:37
des histoires de cendrillon (du ghetto) ou romeo et juliettes j'en connais à la pelle moi mdr certaines finissent bien d'autres pas...le truc c'est que c'est pas un idéal...mm si jsuis d'accord la passion est flamboyante vu "l'aventure" (au sens romanesque) mais la passion est éphémère...surtt si elle est si vive..

ok mariage en §Italie n'empêche qu'il y aura tjs la vaisselle à laver en rentrant mdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Je connais une histoire réelle.

Un jeune homme et une jeune femme se connaissaient et étaient dans une sorte de complicité, mais sans passer aux aveux.

Un jour, sont tous les deux envoyés en Italie pour quelques semaines. Il la retrouve, vient la voir et lui donne un sac: "Dans ce sac il y a 3 robes de mariée, chois celle que tu veux si tu acceptes d'être ma femme. Je t'aime du premier jour."

Ce qui et dingue, c'est qu'ils ont pu tout faire, ce sont mariés dans un couvent (lui avait regardé tout ce que était possible sur le net avant) et le civil aussi.

Je ne vois pas mieux comme histoire vraie pour le moment.

Suis complètent sous le charme.
30 octobre 2016 16:11
Ils se connaissaient depuis quelque temps, savaient presque tout l'un sur l'autre, mais pas de déclaration. C'était une friendzone qui pouvait rester à ce niveau.

C'est n'est pas l'endroit mais la manière de faire. Ca aurait pu être même "à la maison". C'est surtout la volonté sans équivoque de la demande, pas un truc mou, du genre peut-être, je verrai ça plus tard...

Je fais la vaisselle chaque jour donc avoir un mari serait un plus mdrr.
Citation
ReddIblis a écrit:
des histoires de cendrillon (du ghetto) ou romeo et juliettes j'en connais à la pelle moi mdr certaines finissent bien d'autres pas...le truc c'est que c'est pas un idéal...mm si jsuis d'accord la passion est flamboyante vu "l'aventure" (au sens romanesque) mais la passion est éphémère...surtt si elle est si vive..

ok mariage en §Italie n'empêche qu'il y aura tjs la vaisselle à laver en rentrant mdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
30 octobre 2016 16:16
oui des histoires comme ça aussi j'en connais une friend zone "trouble" pendant mm 5 ans avec un mariage qui tombe sous le sens le jour J lol

g bien compris kc pas l'endroit tkt c le jtm on se marie le reste jm'en fous t tout pour moi et co la détermination stu préfères lol

fais comme moi achètes toi un lave vaisselle mdr

d'ailleurs demande à la présidente conspuée sur un dses posts j'en avait racontée une internationale aussi mdr
Citation
Double bonheur a écrit:
Ils se connaissaient depuis quelque temps, savaient presque tout l'un sur l'autre, mais pas de déclaration. C'était une friendzone qui pouvait rester à ce niveau.

C'est n'est pas l'endroit mais la manière de faire. Ca aurait pu être même "à la maison". C'est surtout la volonté sans équivoque de la demande, pas un truc mou, du genre peut-être, je verrai ça plus tard...

Je fais la vaisselle chaque jour donc avoir un mari serait un plus mdrr.
a
30 octobre 2016 16:31
Salam,

bah l'amour c'est cool mais ça ne fait pas tout. Si cette union risque de faire du mal à l'un ou à l'autre, briser des familles, le jeu n'en vaut pas la chandelle et puis en toute sincérité, pour moi c'est l'homme qui impose ses choix et non la femme qui doit se battre seule contre tous pour le type.
R
30 octobre 2016 17:49
l'inverse existe aussi, bcp de mec coupent les pont avec leur familles pour une femme...disons que ça vous paraît plus "normal " peut être mdr (oui pck on a pas de coeur mdr )
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah l'amour c'est cool mais ça ne fait pas tout. Si cette union risque de faire du mal à l'un ou à l'autre, briser des familles, le jeu n'en vaut pas la chandelle et puis en toute sincérité, pour moi c'est l'homme qui impose ses choix et non la femme qui doit se battre seule contre tous pour le type.
30 octobre 2016 18:09
Ah, oui la lave-vaisselle, j'ai connu ça une période (quand ça a fonctionné). Il n'y a pas mieux.

Comme pour l'instant suis toute seule, pas vraiment besoin. En plus, état en transition de tous les points de vue, je veux d'abord savoir où j'y vais, vu que tout est presque possible.

Citation
ReddIblis a écrit:
oui des histoires comme ça aussi j'en connais une friend zone "trouble" pendant mm 5 ans avec un mariage qui tombe sous le sens le jour J lol

g bien compris kc pas l'endroit tkt c le jtm on se marie le reste jm'en fous t tout pour moi et co la détermination stu préfères lol

fais comme moi achètes toi un lave vaisselle mdr

d'ailleurs demande à la présidente conspuée sur un dses posts j'en avait racontée une internationale aussi mdr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook