Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ça pour un détenu pour qui je suis inconnu !
d
28 janvier 2012 18:35
Salam alaikoum la family !


Alors on commence par le commencement ?
OK ; Bon en fait ma soeur il y'a d'ici 2-3ans me parler d'un shab (que l'on appellera Anas) a elle qu'elle connaissait par rapport a son mec (qui est son mari aujourd'hui) .

Donc elle m'raconter ses péripéties genre quand elle rentrer a la maison et qu'il avais dit une connerie pour faire rire la galerie et tout que il avait des souci avec la justice (ma soeur avais 16 et moi 14) j’étais sa confidente elle me raconter tout tout et a travers ses récit j'ai eu l'impression de le connaitre seul souci c'est que moi il ne me CONNAIT PAS ! mdrrr !!! j'ai le code Facebook d'une amie a moi et j'ai fait un tour sur le Facebook de Anas et j'ai appris qu'il était en prison depuis déjà 2 bon mois . Ça à l'air vraiment bête mais j'ai trooop d'la peine pour lui wallah d'habitude ça m'fait mal au coeur quand un de nos frères tombent mais la c'est vraiment différent ! Genre j'y pense vraiment souvent même en cours on m'parle j'ai la tête ailleurs ! J'aime pas être comme ça pcq j'suis pas du style à me préoccuper des mec j'part du principe qu'ils en on rien a foutre des meufs donc j'me suis jamais pris la tête pour eux ! Et pour en revenir au titre ; J'reflechi depuis 2 -3 mois sur la question de "J'ENVOI UNE LETTRE OU PAS?" j'sais pas si c'est une mauvaise idée puis ca fait leche bottes et sa s'trouve i s'en fou de moi et d'un coté j'me dit que rien que amicalement ca pourrai lui faire plaisir d'avoir des nouvelles du monde exterieur
vous en penser quooi ?
S
28 janvier 2012 21:47
sala, la c est qu on appelle communement "se chercher des noises"! Tu es tranquille dans ton coin, pourquoi aller te prendre la tete avec un mec qui ne te connait ni d adam ni d eve, et qui plus est en prison.

Alors a moins que le style bad boy te plait, jte conseille de rester tranquille ma belle! Certes certains mecs en prison ressortent et deviennent droits mais ils st super rares...
m
28 janvier 2012 22:03
Moi je pense que tu devrais lui envoyer ne lettre ... Je suis aussi passée par là, sauf que moi c'était vraiment mon pote, je l'aimai vraiment bien !! Et je lui envoyé du courrier et il me repondai !
Il sera content de recevoir ta lettre, et de la lire! De voire qu'il y a quelqu'un dehors qui a pensé à lui ! Même après, il se dira ''waaah jla connais même pas et elle m'envoi du courrier'' ! Allez lances toi !!
28 janvier 2012 22:04
salam,

un conseil de soeur:restes à ta place et reconcentres toi sur tes études, comme l'a dit sherrazzade ne vas pas chercher les pbs, ne t'inquiètes pas pour lui,il a une famille et des amis aussi, la seule chose dont il ai vraiement besoin en ce moment c'est d'un bon avocat.

tu peux avoir de la peine mais ça s'arrête là, demandes à ta soeur si ça lui plairait que tu envoies une lettre à un inconnu en prison en plus, je suis sûre qu'elle saura vite te remettre les idées à leur place lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
b
28 janvier 2012 22:12
oukhty tu as quel age ? 17 ans voir 18 ans et ta pas autre chose a faire que d'écrire une lettre ? a un prisonnier ? tu cherche les pbm? crois moi le style bad boy ne va t'apporter que des emmerdes, reste à ta place et continue ta vie si tu veux lui rendre service fait des do'aa pour qu'allah le remette dans le droit chemin mais c'est tout tu t'arrete à la concentre toi sur tes études t'aura toute la vie pour te trouver un mec ou un homme droit et comme je vais faire irrisé ou dresser les cheveux d'un yabis qui deteste cette expression et moi aussi d'ailleur mais comme c'est à la mode chez vous les ados un homme hlel cashere ce que tu veux crois ta le temps concentre toi sur tes cours et khlass
C
28 janvier 2012 22:18
Salam,

Franchement je ne comprends pas les filles comme toi.

Moi le milieu de la prison m'effraye, Jamais de la vie j'irais faire connaissance avec un homme qui est en prison !!!

J'ai du mal à comprendre. Si tu veux un mec, va en chercher un de bien, qui est concentré sur ses études ou son travail, qui essaye de construire un avenir sain, qui est gentil et respectueux des autres, qui est calme et posé,Un mec bien quoi !

Mais non toi tu veux absolument se mec en prison, que tu ne connais meme pas.

Bref, j'espère que c'est un FAKE
f
28 janvier 2012 22:36
Salut jeune fille!!!

Les gens me font rire... Ca ne va t'apporter AUCUN pb de lui ecrire une lettre... Tkt pas ya pas une loi qui envoie en prison les filles qui ecrivent des lettres a des prisonniers! N'ecoutes pas les gens qui sont à deux doigt de la syncope quand ils entendent le mot "prison"... Le genre de personne sans compassion, qui se fichent de venir en aide aux autres tant qu'eux ils sont tranquilles dans leur petit foyer...

T'as envie de lui ecrire une lettre pcq tu absorbes sa peine, pcq tu te dis que ca pourra lui donner le sourir et l'aider un peu, je ne vois pas le mal... Fais le! C'est sur, meme s'il ne te connait pas, ca va lui faire tres plaisir!

Par contre, tu dois etre une ado encore, fais attention pcq t'es peut etre à un age où on tombe amoureuse un peu trop vite et un peu n'importe comment! Ca sert a rien de lui ecrire et dattendre en retour qu'il tombe amoureux de toi ! Pcq tu risques de te faire souffrir si ca ne marche pas comme tu veux... et puis tu vas te faire des films, attendre sa sortie etc... non. Si tu lui ecris, fais le sans arriere pensée, juste dans le but de partager un peu sa solitude! Mais fais attention a toi si les sentiments s'en melent ca va etre dur!
C
28 janvier 2012 22:45
Quel bon conseil que de dire à une gamine qui doit avoir dans les 18ans de prendre contact avec un taulard !

Si elle veut venir en aide à des gens, qu'elle aille au resto du coeur, à la croix rouge ou tout autre associations qui aide les démunis qui ont rien demandé à la vie et qui se retrouve dans le besoin. Pas à un taulard qui a fait je ne sais quoi, d'ailleurs est ce que tu sais au moins ce qu'il a fait pour se retrouver en prison ? Si ca se trouve tu lui conseille de prendre contact avec un violeur !

Bref, y'a des filles qui font peur, au lieu de chercher les gens biens, elles vont chercher les mauvais. Après elles s'étonnent de se retrouver dans des situations désastreuses.
f
28 janvier 2012 23:16
@Coeur Fondant:
De toute evidence ce gosse est en prison pour des broutilles! Jpense que la posteuse a assez de jugeotte pour ne pas avoir de compassion pour un violeur...
Ensuite je comprends pas: pcq on est allé en prison on n'a pas le droit d'avoir une chance dans la vie ? Personne ne doit nous aimer ? On doit etre meprisé?
Et par ailleurs, ecrire à des "taulards" comme tu dis, je l'ai fait pendant deux ans, l'année de mes 19 et 20 ans! Moi c'etait different, je l'ai fait par le biais d'une assoc'! Hé ui, ca existe des gens qui aident les "taulards" par choix, tout comme ceux qui aide les sans abris, les pauvres, les demunis! Bref, ecrire a des prisonniers n'a pas fait de moi une mauvaise fille!
C
28 janvier 2012 23:40
Pourquoi tu l'appelle "ce gosse" ?? Qu'en sais tu que c'est un gosse ? Qu'en sais tu qu'il est en prison pour des broutilles ??

Je n'ai jamais dis que les prisonniers n'ont pas le droit à une seconde chance ni quoi que se soit. Seulement conseiller à une jeune fille de commencer une relation avec un mec en prison je trouve que c'est vraiment pas un bon conseil.

Le fait que tu es écrit à des prisonniers alors que tu ne connaissais pas et dont tu n'attendais rien en retour, je trouve ça touchant et généreux de ta part. Surtout que certains d'entre eux n'avaient peut être personne qui pense à eux et qui leur écrit. J'imagine que la lecture de lettres, même d'inconnues, doit être un vrai échappatoire pour eux. Bref c'est tout à ton honneur d'avoir fait ça.

Mais pour la posteuse c'est autre chose. C'est flagrant qu'elle craque pour ce type. C'est sur qu'elle a envie d'attirer son attention par l'intermédiaire de ces lettres. Et je suis désolée mais je ne conseillerais jamais à une jeune fille de sortir avec un taulard ou ex taulard.

Je me met juste à la place des parents de cette fille. Si ma fille me disait qu'elle voudrait écrire à des prisonniers par l’intermédiaire d'une association comme toi, je n'y aurais pas vu d'inconvénient. Mais si elle me dit qu'elle est tombé amoureuse d'un taulard franchement j'aurais peur pour elle et je serais dégoutée de voir ma fille avec un mec en prison.
f
28 janvier 2012 23:44
@coeur fondant:

Je suis d'accord avec toi.
J'ai nuancé mes propos en lui disant clairement qu'elle ne devait rien attendre en retour.
C
28 janvier 2012 23:48
Citation
lallamonia a écrit:
@coeur fondant:

Je suis d'accord avec toi.
J'ai nuancé mes propos en lui disant clairement qu'elle ne devait rien attendre en retour.

Oui bien sur, mais tu connais les filles, surtout à cet age. Il y'a de grandes chances qu'elle s'emballe et qu'elle tombe amoureuse de lui.
T
29 janvier 2012 03:42
Pour avoir aussi l avis d un mec, vu que seules les filles ont repondues pour l instant:

La posteuse a certes un bon geste mais il pourrait etre "le geste de trop", je pense...

C'est honnorable le fait de pensé a lui, mais je rejoins celle qui a dit que ca peux etre perçu autrement par le

concerné/detenu...Il se dira peut etre que maintenant qu il est passé par la case prison, ça fait de lui un "vrai" bad boy et

qu il attire des "minettes" qu il connait meme pas...ca le confortera dans l idée qu il a un "pouvoir" avec ce "statut" de detenu,

sur des (une) inconnues ayant appris pour son incarcération...Et aussi le fait qu a son jeune age on pense du mec qui est

allé en prison que c est un vrai mec, viril, attirant, craint par beaucoup, etc... c'est "bien vu" ou alors pas si grave, ca inspire le

respect, cette jeune nana dois trainer avec des jeunes Rebeux et Blacks qui parlent de la taule comme si c etait un camp de

vacances...bref le conseil de grand frêre que je donnerais, c est de trouver autre chose a faire que de se meler de la vie dun

mec que tu connais pas... Demande deja a ta soeur ce qu elle en pense ouais, tu aura la repone d une vraie proche au

moins, la on a tous des avis partagés....
T
29 janvier 2012 03:45
Ou alors tu as des vues sur lui depuis bien avant qu il soit le "bad boy" qu il est, masi meme ,conseil, te frotte pas a lui (au sens propre comme au figuré ptdr )
J
29 janvier 2012 05:55
Salama alikoum

Récites régulièrement Sourate Al Bakara, ça éloignera ce démon intérieur qui te suit jusqu'à t’insuffler ce genre d'idées et ce genre de sentiments malsains.

Et concentre-toi sur tes études !
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
29 janvier 2012 07:16
Salam,

Purée à vous lire en dirait que tout les prisonniers ont la peste !!
Il faut vraiment être parano pour croire que tous ceux qui passent par la case prison sont des criminels.



Je te conseillerais d'en parler à ta sœur, elle le connaît mieux et donc sera la plus à même pour te conseiller.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
29 janvier 2012 10:57
je comprend pas certain lui dise d'aller se chercher un mec qui est concentré sur ses etudes mais c haram je veux dire qu'elle n'a pas à chercher de mec à son age qu'elle reste a sa place sinon que ce soit lui ou un autre elle chercher vraiment les emmerde si elle veut se marier jeune oui mais si c'est pour faire style j'ai un mec un cheri nn

je comprend pas c'est quoi cette idée de vouloir se trouver un bonhomme à l'age 17 ans meme si elle est en age de se marier a -t-elle les epaules pour suporter le mariage ?

mohim ce n'est pas le sujet mais je te conseille la posteuse de téloigner de cette homme oui comme de la peste
oui sabinouche je sais que ça ne te plait pas mais elle va rien lui apporter et lui non lus ça sera une relation haram si y asuite et le mec ce n'est meme pas un bonhomme, il peut lui offrir le mariage et je pense pas qu'il soit à se marier donc oui qu'elle le fuit comme la peste et qu'elle fasse sa vie parce que la c'est se chercher des pbm la ou il y en à pas

la seule chose qu'elle aura au pire si y a pas suite c'est un gros vent ou alors il va la manipuler ou l'utiliser ou en profiter elle est jeune et elle connait vraiment pas de quoi son capable les mecs bad boy ou pas qu'il est fait de la prison ou pas elle va en souffrir pour l'instant elle n'est prete ni pour le mariage ni en assumer la responsaiblite donc qu'elle reste à sa place

moi j'ai une petite soeur un peu plus jeune de un an et tu sais j'ai était clair pas de relation tout de suite elle est encore trop jeune sa lui apportera que des emmerdes et des pbm mes parents étant tres stricte la dessus et puis meme c'est pas autorisé par l'islam donc qu'elle s'en éloigne le plus vite possible et qu'elle arrete de penser à lui qu'elle se rapproche d'allah azza wajal l'islam lui apportera toute les reponses à ses questions wa salem alikoum
29 janvier 2012 11:05
Non mais vous êtes graves !!!

QUI A PARLER DE RELATION ????

À croire que Mme Irma est parmi nous, vous l'a voyez en couple avec lui ???

On ne peut plus rien faire sans arrière pensée !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
29 janvier 2012 11:17
Citation
Sabinouche a écrit:
Non mais vous êtes graves !!!

QUI A PARLER DE RELATION ????

À croire que Mme Irma est parmi nous, vous l'a voyez en couple avec lui ???

On ne peut plus rien faire sans arrière pensée !!

ben disons ma sabinouche que c'est elle qui à lançé la perche en disant qu'elle n'arrete pas de penser à lui, donc elle est déjà love en quelque sorte de lui maintenant la question ou plutot ce qu'on se demande c'est comment il va reagir ? soit elle va se rammaser un gros vent soit il y aura relation excuse moi mais l'amitié mec-nana je n'y crois pas dutout tu pense qu'envoyer une lettre meme sans arriere pensé meme si c'est purement par pitié ou par compassion ou par ce que tu veux il n'y à qu'un pas pour passer de l'amitié à l'amour surtout quand c'est un homme et une femme

je te demande juste de reflechir avec la raison laissant la religion de coté

mais si tu combine les deux si tu reflechit aussi avec dine tu verra que l'amitié entre un homme et une femme c'est inexistant entre un homme et une femme dans l'islam pour le peux que lui aussi soit muslim allah wa halem nous ne sommes pas avec elle, sachant qu'elle nous à demandé conseil nous lui avons repondu du mieux possible

voilà sabinouche j'espere avoir plus clair que precedement oukhty salem alikoum
29 janvier 2012 11:31
Oui, vu sous cet angle là (dine) je suis d'accord avec toi.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook