Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout est politique !
L
13 janvier 2008 11:19
C'est une phrase qu'on entend moins actuellement


Même les simples gestes de la vie courante sont politique ?
P
13 janvier 2008 11:35
Se laver c'est politique?
Prendre un café ou un thé c'est politique?
perplexe
Prendre le bus, la voiture ou le velo c'est politique? perplexe, mouais ça peut être politique grinning smiley
La tv c'est politique grinning smiley

Tu crois que quand je me connecte à yabie c'est politique? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 11:36 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
13 janvier 2008 11:41
Citation
malika_malika a écrit:
Se laver c'est politique?------ politique individuelle thumbs up

Prendre un café ou un thé c'est politique? -------- politique personnelle eye rolling smiley
perplexe

Prendre le bus, la voiture ou le velo c'est politique? perplexe, mouais ça peut être politique grinning smiley ---- politique environnementale tongue sticking out smiley

La tv c'est politique grinning smiley ---- choix de la chaîne et du programme, c'est politique winking smiley

Tu crois que quand je me connecte à yabie c'est politique? perplexe ------ politique communautariste (tm)

Arrête de faire la politique de l'autruche voyons evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 11:42 par l'inconnueconnue.
P
13 janvier 2008 11:45
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Se laver c'est politique?------ politique individuelle thumbs up

Prendre un café ou un thé c'est politique? -------- politique personnelle eye rolling smiley
perplexe

Prendre le bus, la voiture ou le velo c'est politique? perplexe, mouais ça peut être politique grinning smiley ---- politique environnementale tongue sticking out smiley

La tv c'est politique grinning smiley ---- choix de la chaîne et du programme, c'est politique winking smiley

Tu crois que quand je me connecte à yabie c'est politique? perplexe ------ politique communautariste (tm)

Arrête de faire la politique de l'autruche voyons evil



mdrrrrrrrrr!!! ClapClapClap
trop forte LCC smoking smileygrinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
13 janvier 2008 11:46
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Se laver c'est politique?------ politique individuelle thumbs up

Prendre un café ou un thé c'est politique? -------- politique personnelle eye rolling smiley
perplexe

Prendre le bus, la voiture ou le velo c'est politique? perplexe, mouais ça peut être politique grinning smiley ---- politique environnementale tongue sticking out smiley

La tv c'est politique grinning smiley ---- choix de la chaîne et du programme, c'est politique winking smiley

Tu crois que quand je me connecte à yabie c'est politique? perplexe ------ politique communautariste (tm)

Arrête de faire la politique de l'autruche voyons evil



mdrrrrrrrrr!!! ClapClapClap
trop forte LCC smoking smileygrinning smiley

CQFD smoking smiley

On peut tout politiser mdrrrrrrr evilspinning smiley sticking its tongue out
13 janvier 2008 12:13
moi j'interprete cela par "ce n'est pas un probléme de bla bla bla, c'est un probléme politique."

ce n'est pas un probléme religieux, c'est un probléme politique.
ce n'est pas un probléme ethnique, c'est un probléme politique.
ce n'est pas un probléme économique, c'est un probléme politique.
etc etc

c'est vrai, tout ca, c'est des problémes politiques.

mais je condamne cette façon de penser. c'est vrai, mais dans un systéme basé sur la politique.
moi je dis qu'on devrait se débarasser des politiques.

on a pas besoin de décideurs. on a par contre besoin de gens pour nous permettre de travailler en groupe.

quand je veux faire des pressions sur le commerce quand je veux acheter des biscuits à un bon prix.
je m'abonne à une centrale d'achat. je ne demande pas à l'état d'utiliser l'argent de mes impots pour le faire.

je dis qu'on doit laisser le secteur privé s'en occuper. et faire des lois pour protéger le petit commerce, et pour limiter les excés du capitalisme.

on ajoute à cela un systéme de protection sociale. genre santé gratos + nourriture gratos + éducation gratos... et ca va etre du super génial...

c'est un probléme politique, mais il faut remettre la politique à sa place. et l'empecher d'atteindre certains milieux...
p
13 janvier 2008 12:34
Citation
La Boetie a écrit:
C'est une phrase qu'on entend moins actuellement


Même les simples gestes de la vie courante sont politique ?


oui bien suuuuur, tout est politique smiling smiley

tu le vois chez ls gens à leur façon de procéder, décider, appréhender une question, zapper, acheter, jouer aux jeux video, choisir et lire le journal...

à la façon d'éduquer ses enfants, considérer ses relations amicales, travailler en equipe au travail .. tout est politisable dans le comportement, car la politique est un systeme pour vivre en société, avc les ressources imparties, et incluant des valeurs et convictions qu'on peut reporter à toute situation

qu'ils le veuillent ou non, les gens sont victimes de la politique (quand t'es au smic par exemple ou paradoxalement quand tu es très riche: la politique devient + qu'une évidence, elle fixe un cadre pour "survivre", utiliser ses cartes en main, légitimer .. )

les vrais militants de valeur de gauche en font un art de vivre,
et passons sur l'emergence d'une droite décomplexée qui jusqu'à présent la mettait en veilleuse et qui aujourd'hui ne nous épargne guère, on ne voit qu'eux...

punaise au boulot, c'est le lacher de ces zoiseaux là, je les observe à travers la lunette de mon fusilsmoking smiley evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 12:46 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
13 janvier 2008 13:00
tout à fait petit chat, nous sommes libres de nos position dans la société et nos choix sont quand même soit en accord soit paradoxal a une manière de conduire une sociétée

l'apolitisme n'existe pas si ce n'est par une acceptation des principes en vigueur

les choix sont dépendants ou influent sur la société

l'inconnueconnue à malika_malika , tout a fait et la politique de l'autruche est comme tu le dit une position politique, celle de prendre position autre que de de refuser de voir et d'entendre et donc d'agir


C'est curieux ce principe qui voudrait que ceux qui le refusent y adhérent quand même grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 13:09 par La Boetie.
D
13 janvier 2008 13:04
Salam Alikoum,

Je suis d'accord, mais uniquement concernant les choses qu on fait en société ...
13 janvier 2008 13:07
l'homme est devenu un animal politique, de la corruption pour tout le monde... génial la démocratie...

maintenant qu'on vote, on devient des crapules comme les hommes politiques qui nous réduisait à l'esclavage dans le passé...

le pouvoir c'est la corruption, donner le pouvoir au peuple serait-il synonyme de corrompre le peuple? perplexe
L
13 janvier 2008 13:12
le mask, le sujet est la politique

les seul politiques a refuser le pouvoir sont les anarchiste a ma connaissance et l'anarchisme est politique aussi

la politique est la manière de conduire une société quelle qu'elle soit
p
13 janvier 2008 13:13
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Je suis d'accord, mais uniquement concernant les choses qu on fait en société ...

salam désenchantée smiling smiley

et éduquer ses enfants, non?

en général, on veut 2 choses pour ses mômes :

- qu'ils aillent au paradis

- qu'ils réussissent leur vie, dans la société (souvent qu'ils réussissent là où lwalidine n'ont pu ou qu'ils reprennent le flambeau et tiennent le rang --> elle est là, la politique)

wassalam
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
13 janvier 2008 15:01
si j'achéte un kilo de légume c'est politique

je l'achéte dans un super marché par exemple "aux champx"(j'ai volontairement modifié le nom pour ne pas le reconnaitre dans l'exemple grinning smiley) dont les dirigeants financent l'extrême droite religieuse, je fais un geste politique
si je fais attention à la provenance des légumes je fais un geste politique (boycott de certains pays ou préférence nationale par exemple)
si j'achète chez le petit commerce du coin au lieu de prendre ma voiture pour la grande surface comme "le clair", c'est aussi un geste politique
si je choisi du bio ou sans OGM, c'est politique

c'est dingue comme quoi l'achat d'un kilo de légume peut avoir comme implication perplexe
13 janvier 2008 15:10
ben je ne sais pas...

une fois, je voulais acheter des avocats, et il y'en avait dans le marché à coté de chez moi, et ma voisine était là, et elle m'a demandé si je ne les prenais pas car ca venait d'Israel...

et franchement, j'hésite... je ne l'ai pas pris car ils étaient petits, et trop verts (moi je fais des jus et je les veux bien murs...) j'ai regardé les avocats avant de regarder leur origine ou leur prix...

et j'ai répondu sans faire attention à sa question avec un truc qui ne confirme pas, sans affirmer le contraire d'ailleurs... un truc genre "bof" ou "hah"...

donc, doucement sur les significations politiques, il y'a des crétins comme moi qui s'en foutent complétement... No no

par contre, je suis super politique contre les hippies et les pacifistes... j'ajoute à cela tout un tas d'idéalistes genre les végétariens etc...

je suis du genre à inviter des végétariens et leur servir des steacks... s'ils sont pas content, il y'a les plantes de la voisine à brouter héhéhé... (je parle vraiment des plantes là, pas d'idées saugrenues...)
L
13 janvier 2008 15:26
LeMask

ce n'est pas une question d'étre crétin ou pas, on ne juge pas

mais le geste est quand même politique, tu choisis une position, celle de ne pas boycotter, d'autre auront la position politique inverse
C'est pas le sujet sur le boycott, donc on ne juge pas de la qualité des choix est ce que c'est bien ou mal de prendre des OGM , mais quand même , le fait de prendre des OGM c'est d'affirmer soit qu'on est pour soit qu'on est indifférent , mais en aucun cas que l'on prend parti pour "josait bovait" (nom masqué pour ne pas politiser le débat grinning smiley)

même l'indifférence serait un choix politique grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 15:28 par La Boetie.
13 janvier 2008 15:59
La Boetie, ben là, tu te lance dans l'interpretation.

quand ne pas faire de choix, devient un choix. tu as raison, mais dans une représentation de la réalité.

c'est quand tu utilise ton intelligence pour dire:
"une voiture roule, elle arrive à un croisement, elle peut soit tourner à gauche ou à droite."

ben des fois, le conducteur s'est endormi au volant, et il fonce tout droit dans le mur.

maintenant, va savoir si "ne pas faire de politique" est politique ou pas.

pour moi, ne pas voter, et voter blanc... c'est trés différent.
L
13 janvier 2008 18:56
Citation
LeMask a écrit:

maintenant, va savoir si "ne pas faire de politique" est politique ou pas.

pour moi, ne pas voter, et voter blanc... c'est trés différent.
Il y a une différence ... politique ? grinning smiley
D
13 janvier 2008 18:59
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Je suis d'accord, mais uniquement concernant les choses qu on fait en société ...

salam désenchantée smiling smiley

et éduquer ses enfants, non?

en général, on veut 2 choses pour ses mômes :

- qu'ils aillent au paradis

- qu'ils réussissent leur vie, dans la société (souvent qu'ils réussissent là où lwalidine n'ont pu ou qu'ils reprennent le flambeau et tiennent le rang --> elle est là, la politique)

wassalam

Et il est où le politique dans l'education ?

APRES La Boetie ... tu veux dire quoi par politique ?
P
13 janvier 2008 19:18
Citation
La Boetie a écrit:
tout à fait petit chat, nous sommes libres de nos position dans la société et nos choix sont quand même soit en accord soit paradoxal a une manière de conduire une sociétée

l'apolitisme n'existe pas si ce n'est par une acceptation des principes en vigueur

les choix sont dépendants ou influent sur la société

l'inconnueconnue à malika_malika , tout a fait et la politique de l'autruche est comme tu le dit une position politique, celle de prendre position autre que de de refuser de voir et d'entendre et donc d'agir


C'est curieux ce principe qui voudrait que ceux qui le refusent y adhérent quand même grinning smiley

Attention il ne faut pas devenir politiquement incorrect Angelgrinning smiley
E
13 janvier 2008 19:26
Et si tu évites de te torcher avec du papier, tu fais un geste écolo-politiciensNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook