Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout pardonner?
c
11 août 2009 23:52
salam

j'avais évoquer le sujet l'année dernière, mais sans trop de participation.

Je voudrai avoir votre avis sur le sujet du pardon.

qu'êtes vous prêt a pardonner?

J'ai de mon coté un souci avec une belle sœur qui nous a fait beaucoup de mal quand ma femme est arrivée du Maroc.
Elle a la cinquantaine, et en fait je l'ai connu avant ma femme, c elle qui nous a présenté.
Mais après notre mariage, elle a essayer de nous séparer une fois ma femme venu en France.
Elle venais pendant mon travail et je voyais ma femme changer de jour en jour.
Voyant qu'elle n'arrivais pas a c fin, le conflit c étendu à leur mère puis au autres sœurs, la cata quoi!!

Elle est allé jusqu'à mettre leur mère au tribunal pour des histoire de droit d'héritages, en sachant que nous étions les seul a pouvoir lui venir en aide.

J'ai vu ma femme pleurer des nuits entières, et maigrir a vu d'œil.

on me dit souvent de pardonner, mais c au dessus de mes forces. Ce qui me chagrine, c que maintenant le reste de la famille parle avec elle et je sens que ma femme voudrai bien, mais sachant mon point de vu, elle ne voudra pas parler avec sa sœur si de mon coté je n'ai pas pardonner.

voili voila

j'aimerai savoir si des personne on vécu des histoire similaire et on eu la force de pardonner, et si c le cas, comment les relation on évolues par la suite

merci d'avance pour votre soutient

coolbreeze
l
12 août 2009 10:12
je pense qu en lui pardonnant ca va te liberer interieurement et si ta femme est d accord en plus alors n hesite pas il faut aller de l avant meme si les coups ont ete durs fait ca au moins pour l entente familiale car quant il y a des fetes ou des reunions et bien c est pas faciles d etre en presence d une personne a qui on ne parle pas alors rien que pour la bonne marche familiale pardonne
m
12 août 2009 10:15
Bof! pardonner peut-être, disons qu'il ne faut pas oublier ce qu'elle vaut (c'est-à-dire rien!).
s
12 août 2009 10:20
Si vous pardonnez à quelqu'un ses péchés ceux-ci s'évanouissent sur le champ. Par contre si vous ne les pardonnez pas, qu'allez-vous en faire ?

Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.


Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner, et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.


Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancoeur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu'ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.


Le pardon n'est pas seulement un don que vous faites aux autres, c'est aussi et surtout un cadeau que vous vous faites à vous-même, car en refusant de pardonner, un boulet s'attache à votre coeur et le bonheur et la bénédiction s'enfuient loin de vous. Qu'allez-vous donc faire du fardeau de péchés que vous refusez de pardonner ?

Aimeriez-vous vraiment qu'Allah vous pardonne avec le même enthousiasme que vous mettez à pardonner les péchés des autres ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook