Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout les oppose. Il a 22 ans
N
24 août 2013 20:46
Salam a tous ,

Je voudrais exposer la situation de ma copine ( en ayant son accord). Elle voudrais des avis sur sa situation. Elle a 21 ans , marocaine , etudiante. Une amie a elle lui a presentee le pote d'un pote a elle. Donc la ca fait 3 mois qu'il discute via sms & tel . Ils ne se st jms vu , a chaque fois quil y avait une date de rdv prevue , ils se passait qqchose & ct reporter. Ce jeune a 22 ans, marocain. C un type de " cite" ds le sens ou c'est le genre a avoit tenu les murs plus jeune. Il a un casier judiciaire ( bagarre etc ds sa cite qd il avait 16 ans ). Mais dapres lui c de l'histoire ancienne, il etait jeune. Desormais, il recherche desesperement un CDI mais nayant pas de baggages scolaire et ayant un casier, il galere et elle aimerait tant laider.
Les 2 st assez differents. Elle est plutot mignonne & lui aussi. Ils parlent bcp, de ts et de rien. Elle s'est attachee a lui, et pr elle il a un bn fond mm sil se "kiffe " trp. Lol
Il dis vouloir arreter les meufs, etre srx, se poser. Mais mon amie se pose des questions quant a son jeune age et son instabilite au niveau du boulot ( depannage ac linterim ).
Qu'en pensez vs ?

Merci
hanane
p
24 août 2013 20:57
As salam ahleykoum

Même si je suis tout à faire pour le droit à la rédemption, ton amie va droit, elle, au suicide sentimental.
Ce jeune garçon dit vouloir arrêter les meufs, être sérieux etc..., seulement voilà il est tellement facile de dire ce que l'on souhaite mais pourquoi il y a aucune action... aucun effort... ????
Ton amie veux jouer les assistantes sociales. Je l'inviterai plutôt à le laisser se sortir seul de cette situation, cela lui permettra de "mesurer" sa volonté et sa sincérité.
Il ne faut jamais assister un homme - il y prends rapidement l'habitude - et après on se retrouve marié à un assisté avec qui on est obligé de payer les factures, faire l'administratif, l'entretien de la maison, l'éducation des enfants seule... pendant que Monsieur trouve cela tout à fait à son goût et dans la normalité... Eh oui, vous l'avez bien fait dans les débuts pourquoi changer ????

Et n'oublions pas que Allah swt nous éprouve pour nous rendre plus fort

Alors chacun sa place et chacun son fardeau
n
24 août 2013 21:19
je suis désolée de le dire mais ça sera un très mauvais choix si elle accepte de s'engager avec lui; en regardant les + et les - de la chose, tu pourras vite repérer que c'est du n'importe quoi !!

les - :
1- casier judiciaire pour cause bagarre et autres (je pense pas qu'il a changé à 100% dans 2 ou 3ans)
2- un niveau culturel et scolaire au dessous de la moyenne
3- travaille en interim (pas un revenu sur)
4- très jeune encore et pas assez mature pour prendre autant de responsabilité

les + :
1- il est gentil et sympathique (à savoir s'il sera comme ça dans 1 ou 2 ans)


je ne dis pas ça pour la décourager mais c'est évident, il faut pas se voiler la face et en plus de tout ça , elle est jeune aussi, encore étudiante et pleine de motivation...
mieux passer son chemin, ce n'est qu'un début et y'a pas vraiment des sentiments profonds !! je pense qu'elle s'est habitué à lui c'est tout..
il faut qu'elle réfléchisse bien avant de se lancer ..
N
24 août 2013 21:47
Merci pour vos reponses. C'est bien d'avoir des avis exterieurs.

J'espere d'autres reactions
hanane
N
24 août 2013 21:47
Merci pour vos reponses. C'est bien d'avoir des avis exterieurs.

J'espere d'autres reactions
hanane
d
25 août 2013 00:52
Ce serait un non maghrebin direct vous lui donnerez une deuxième chance vous êtes de sacré hypocrite niveau élevés vous dégoutez et pourtant on sait tous quil yen à bcq qui reviennent ds le droit chemin mais ici tout se joue à l'origine comme c'est un rebeu ...... on connaît la suite
h
25 août 2013 01:14
Citation
Nounousssa a écrit:
Salam a tous ,

Je voudrais exposer la situation de ma copine ( en ayant son accord). Elle voudrais des avis sur sa situation. Elle a 21 ans , marocaine , etudiante. Une amie a elle lui a presentee le pote d'un pote a elle. Donc la ca fait 3 mois qu'il discute via sms & tel . Ils ne se st jms vu , a chaque fois quil y avait une date de rdv prevue , ils se passait qqchose & ct reporter. Ce jeune a 22 ans, marocain. C un type de " cite" ds le sens ou c'est le genre a avoit tenu les murs plus jeune. Il a un casier judiciaire ( bagarre etc ds sa cite qd il avait 16 ans ). Mais dapres lui c de l'histoire ancienne, il etait jeune. Desormais, il recherche desesperement un CDI mais nayant pas de baggages scolaire et ayant un casier, il galere et elle aimerait tant laider.
Les 2 st assez differents. Elle est plutot mignonne & lui aussi. Ils parlent bcp, de ts et de rien. Elle s'est attachee a lui, et pr elle il a un bn fond mm sil se "kiffe " trp. Lol
Il dis vouloir arreter les meufs, etre srx, se poser. Mais mon amie se pose des questions quant a son jeune age et son instabilite au niveau du boulot ( depannage ac linterim ).
Qu'en pensez vs ?

Merci

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

On ne doit pas changé pour une personne
Mais pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala car le but est adoré allah soubhannallah wa ta'ala on n'est pas dans un but de plaire au autres il doit déjà changé dans le but de plaire a allah soubhannallah wa ta'ala et non pour quelque chose en contre partie le mieux c'est quel patiente et pour la question du boulot il peut trouvé si il fait les causes pourquoi ne faut t_il pas changé pour quelqu'un car si le but recherché n'est pas atteint la personne reviendra a son état départ donc c'est effort seront anéanti par échec du but recherché le mieux c'est quel prend sa situation avec du recul quel envisage les possibilités qui s'offre pour ne pas produire d'erreurs et en dernier quel fasse la prière de la consultation

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah absous nos péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
qu'allah lui trouve un travail amin wa l muslimin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 01:24 par haagen-dazs.
h
25 août 2013 01:22
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Nounousssa a écrit:
Salam a tous ,

Je voudrais exposer la situation de ma copine ( en ayant son accord). Elle voudrais des avis sur sa situation. Elle a 21 ans , marocaine , etudiante. Une amie a elle lui a presentee le pote d'un pote a elle. Donc la ca fait 3 mois qu'il discute via sms & tel . Ils ne se st jms vu , a chaque fois quil y avait une date de rdv prevue , ils se passait qqchose & ct reporter. Ce jeune a 22 ans, marocain. C un type de " cite" ds le sens ou c'est le genre a avoit tenu les murs plus jeune. Il a un casier judiciaire ( bagarre etc ds sa cite qd il avait 16 ans ). Mais dapres lui c de l'histoire ancienne, il etait jeune. Desormais, il recherche desesperement un CDI mais nayant pas de baggages scolaire et ayant un casier, il galere et elle aimerait tant laider.
Les 2 st assez differents. Elle est plutot mignonne & lui aussi. Ils parlent bcp, de ts et de rien. Elle s'est attachee a lui, et pr elle il a un bn fond mm sil se "kiffe " trp. Lol
Il dis vouloir arreter les meufs, etre srx, se poser. Mais mon amie se pose des questions quant a son jeune age et son instabilite au niveau du boulot ( depannage ac linterim ).
Qu'en pensez vs ?

Merci

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

On ne doit pas changé pour une personne
Mais pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala car le but est adoré allah soubhannallah wa ta'ala on n'est pas dans un but de plaire au autres il doit déjà changé dans le but de plaire a allah soubhannallah wa ta' ala et non pour quelque chose en contre partie le mieux c'est quel patiente et pour la question du boulot il peut trouvé si il fait les causes pourquoi ne faut t_il pas changé pour quelqu'un car si le but recherché n'est pas atteint la personne reviendra a son état départ donc c'est effort seront anéanti par échec du but recherché le mieux c'est quel prend sa situation avec du recul quel envisage les possibilités qui s'offre pour ne pas produire d'erreurs et en dernier quel fasse la prière de la consultation

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah absous nos péchés passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
qu'allah lui trouve un travail amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook