Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tout nous éloigne avec mon mari
f
21 octobre 2014 14:03
salam , alors je raconte mon histoire
Je me ss marié à 23 ans avec un converti , j'était folle ammoureuse de lui , j'ai fait bcps de sacrifice pr lui (famille, ect ) , et maintenant je me rend compte que bcps de chose ns sépare , on a du mal a se comprendre , je ne ss plus heureuse , certe il es gentille , mais depuis que je ss sa femme tte ma famille ma renié sauf mes parent et mes frere soeur , heureusement d'ailleur , et chaque anné qui passe , je souffre de se rejet qui me ronge au plus profond de mon etre , j'en pleur svt tellement j ss mal !!! j'ai 3 enfants avc lui al hamdoulilah j'aime mes enfants ,
Mais j'arrive à un point ou je me rend compte que je ne l'aime plus , on a plus de chose en commun , ya plus de sentiement de mon coté , comme si je lui en voulais , j'ai pas envie de le quitter parce que sa lui briserai le coeur , mais moi je souffre bcps de cette situation , meme du coté de sa famille , personne ne ma accepté sauf sa mere , et mm pr mes filles j'ai de la peine parce qu'elle y sont pr rien , elle ne conaisse que mes parent et ma belle mere , sinon tt le reste ns ignore
et j'en souffre terriblement !!!!!!!!!
avec le tps je me rend compte que j'aurai du épouser un homme du mm bled que moi , je vais plus au maroc aussi et sa j'en souffre bcps !!!!!
aidez moi !!!!!!!!
B
21 octobre 2014 14:07
salam,
la famille du coté de tes parents t'a renié parce que tu as épousé un réconverti ?
je comprend pas le rapport qu'ils ont avec toi en fait, à la limite tes parents, bon ok c'est tes parents,
mais là tes oncles tantes et cousines je vois pas bien de quoi ils se mêlent en fait,
bref je ne sais que te conseiller, sans doute que le fait que tout le monde n'a pas accepté cette union
te met dans cet état, ou alors c'est l'usure du temps, j'en sais trop rien, en revanche on sent ta
souffrance,
pour quelles raisons as tu épousé ton mari ? quelles qualités aimais tu en lui ?
J
21 octobre 2014 14:07
Citation
fatima1985 a écrit:
salam , alors je raconte mon histoire
Je me ss marié à 23 ans avec un converti , j'était folle ammoureuse de lui , j'ai fait bcps de sacrifice pr lui (famille, ect ) , et maintenant je me rend compte que bcps de chose ns sépare , on a du mal a se comprendre , je ne ss plus heureuse , certe il es gentille , mais depuis que je ss sa femme tte ma famille ma renié sauf mes parent et mes frere soeur , heureusement d'ailleur , et chaque anné qui passe , je souffre de se rejet qui me ronge au plus profond de mon etre , j'en pleur svt tellement j ss mal !!! j'ai 3 enfants avc lui al hamdoulilah j'aime mes enfants ,
Mais j'arrive à un point ou je me rend compte que je ne l'aime plus , on a plus de chose en commun , ya plus de sentiement de mon coté , comme si je lui en voulais , j'ai pas envie de le quitter parce que sa lui briserai le coeur , mais moi je souffre bcps de cette situation , meme du coté de sa famille , personne ne ma accepté sauf sa mere , et mm pr mes filles j'ai de la peine parce qu'elle y sont pr rien , elle ne conaisse que mes parent et ma belle mere , sinon tt le reste ns ignore
et j'en souffre terriblement !!!!!!!!!
avec le tps je me rend compte que j'aurai du épouser un homme du mm bled que moi , je vais plus au maroc aussi et sa j'en souffre bcps !!!!!
aidez moi !!!!!!!!

Salam

Tes parents , frères et soeurs ont accepté . Ce sont les personnes les plus importantes, Où est le problème?
Je comprends pas bien
21 octobre 2014 14:18
Salam

Tu aurais pu te marier avec un marocain pur jus et être rejetée de la même façon par la belle-famille et par ta famille éloignée : quand les gens sont bêtes,ne font pas leur examen de conscience s'obstinent dans une posture donnée pendant des années,il faut alors cesser de se soucier d'eux.

Tu vois bien que ta famille proche,les gens qui t'aiment vraiment on fait l'effort pour toi,idem pour sa mère à lui.Cela devrait te réjouir profondément mais tu préfères te focaliser sur ce qui ne va pas en pensant à un monde idéal.
La nature humaine est ainsi faite on oublie ce que l'on a pour déplorer tout ce que l'on n'a pas,ce que l'on a potentiellement perdu mais qui en réalité n'a jamais été là.

Tu penses sincèrement que cette famille éloignée qui t'ignore ferait ton bonheur actuellement,tu penses qu'eux se soucient de toi réellement,au fond qu'ils en pleurent de ton éloignement comme toi tu le fais.Non,je ne pense pas.

Ton mari est un converti bien sûr qu'il y a des bases communes que vous n'avez pas mais ces années en commun vous ont permis de construire une famille,qui est votre nouveau socle commun et si tu l'as aimé le premier jour c'est qu'il avait des valeurs,des qualités qui te plaisaient qui étaient tiennes également.
Là tu préfères focaliser sur les différences,sur toutes ces petites choses qui nourrissent la frustration et l'insatisfaction.
Quand on a cet état d'esprit là,tout vient nourrir notre détresse : on ne voit que ce qui ne va pas et qui apporte de l'eau à notre moulin.

De l'extérieur moi je vois une famille proche unie : des parents,des frères,des soeurs,un mari musulman,plutôt gentil,des enfants une belle-mère.
Ne laisse pas entrer dans ton foyer la graine de la discorde,ne la laisse pas croître.

Si le Maroc te manque,les frontières sont ouvertes il suffit de planifier des vacances.
Tu vois il y a une solution à tout.

Dans la vie ou on décide de se nourrir de tout ce qui ne va pas et on fait de sa vie un chemin de croix,une vie de merde alors qu'on a tous les ingrédients pour être heureux ou on décide d'éloigner le chitane et de regarder concrètement les faits et plutôt que de courir et de regretter des gens qui n'en ont rien à foutre de nous,on accorde du temps et de l'estime à ceux qui nous aiment.
On essaie de focaliser sur ce qui nous a plu chez l'autre et sur ce qu'on a fondé ensemble malgré les épreuves.
Il faut te ressouder à ta famille,la vraie,la tienne celle que tu t'es créée avec ton mari,tes enfants,tes parents,sa mère.


Kheir inchallah
f
24 octobre 2014 13:33
merci pr toutes vos réponses , ca ma apaiser, mais le faite est que je souffre que ma propre familles qui me renie , malgré que je me disait forte depuis plus de 6 ans ,
en faite ma mère était opposer a ce mariage au début même quand j’étais marié , maintenant elle la enfin accepté , et j'ai des regrets , je me dit que si j'avais écouter ma mère cela aurai était différent !!!!!
par exemple ma cousine s'est marié , mes parents mes frère et sœur ont été invité sauf moi , mise a l'ecart et ya d'autre anecdote comme cellle ci , au début je me disait je ss forte , je m 'en fiche , mais plus le tps passe plus sa me fait souffrir
cette été au bled pareille tt le monde a était invité au mariage de mon cousin sauf moi , et sa me fait souffrir de l'ignorance des gens , et je rejette la faute sur mon mari inconsciemment
au fond je me dit que la mixité a ses limites , meme la famille de mon mari ne m'accepte pas et moi qui suit très famille à la base sa me ronge !!!!!!malgrès que je me voile la face , sa me detruit !!!!
bref merci pr votre soutient !!!!!
kheir incha allah
24 octobre 2014 17:34
Salam aleykoum

Je suis désolé que tu ne te sentes pas bien mais je crois que ça n'a rien à voir avec ton mari.
Tu es dans la routine avec 3 enfants et un mariage depuis 6 ans. Tout le monde, je pense, ressent ça un jour mais faut pas se prendre autant la tête.

Maintenant tu as pris une décision en te mariant lourde de conséquences et tu te dois aujourd'hui d'assumer.

Estime toi heureuse que tes parents, frères et soeurs soient la pour toi et même si ta belle-famille ne t'accepte pas le plus important est de te concentrer sur ta famille actuelle et surtout sur ton mari.

Essaye de retrouver les choses qui ont fait que tu étais amoureuse de lui, prenez du temps pour vous, redevenez complices...

Tu sais l'amour ça va ça vient et on sait toujours ce qu'on perds mais jamais ce qu'on gagne.
Il aurait pu être violent ou infidèle ou alcoolique...
24 octobre 2014 18:03
Après quelques années de mariage, comme te le dise certaines yabis, on rentre dans une routine, remise en question, la passion amoureuse du début n'a plus sa place mais il faut vivre avec, essayer de rallumer la flamme, c'est tout un travail sur soi, des sorties à deux, voyages etc...peuvent aider le couple à se renouer.

Il est normal que la différence des cultures vous séparent mais la religion devrait vous rapprocher, s'il est pieux et toi aussi.

Désolée, mais l'histoire de ta famille, au lieu de regretter de ne pas les avoir satisfait en épousant un marocain, voir appartenant aux siens, tu devrais les zapper comme ils le font, ils ont un comportement anormal et scandaleux, je sais que ça dépend des gens mais chez nous on accepte tout le monde et même si j'ai des cousines mariées à des non convertis, elles peuvent être invitées dans les mariages, une famille raciste comme ça je l'aurais oublié.
24 octobre 2014 21:04
T'as un gentil mari , père de tes 3 enfants et qui t'aime . sa mère t'accepte et ta mère et frères et soeur t'acceptent . Plus rien d'autre ne compte . Plus personne d'autre crois moi, Ou ne devrait...

je pense que tu as le mal du pays ..la nostalgie et tu mets ça sur le compte de ton mariage avec un converti.

Concentre toi sur ta petite famille, ravive la flamme avec ton mari. C'est toi qui t'éloigne . C'est toi le problème et personne d'autre. Tu nages dans le bonheur alors tu cherches les problèmes et les poux dans la tete,

J'aime pas mon mari car a cause de lui , on m'invite dans les mariages de famille.OhAre you crazy

Mais qu'est ce t'en a fiche . T'es obligée de passer tous tes étés au bled?

Voyage le monde est grand, Visite un pays ou deux chaque année. Fais des programmes d'activité chargés avec tes enfants . Tu verras tu auras plus de temps pour ta famille.

C'est la jalousie qui les fait agir ainsi. Rien d'autre.
p
24 octobre 2014 21:28
salamalykoum fatima je te donne un conseils reste tranquille! ne cherche pas les problemes!

tu a trois enfants et tu n'a pas le droit de les separer de leurs pere! pour des pseudo cousine a deux balles!!!!! d'autant que ton mari et un homme bien machaallah,

ta mere ta pardonner avance soit forte! bat toi pour tes enfants ton mari se sont eux a present ta famille, parents freres et soeurs!

tes cousines du bled! sont des grosses jalouses frustrée de la life! et qui t'envie ton mari elle aimerais etre a ta place! voila pourquoi elle t'invite pas!

et le ponpon serait que tu leur fasse cette joie d'eclater ta famille pour leurs tetes!!!! alors nhel chitane et prend soin de ton mari il t'a rien fait tu a fait un choix tu assume tu et adulte!

tu aura des comptes a rendre sur ton mari et tes enfants! hamdoulillah tes parents et tes freres et soeurs te rejette pas tu veut quoi de plus????

quand a la belle famille c'est pas plus mal qu'il te rejette sa evite beaucoup de probleme!
P
24 octobre 2014 22:10
Tu t'es marié avec ton MARI, pas un package mari + famille + copines, etc...
Ton mari et tes enfants doivent être ta priorité.
Tes parents sont aussi très important. Beaucoup de gens ont ce type de problèmes, mais de là a songer au divorce, tu Regretterai très vite.
Autre chose, on ne divorce pas parce que l'on a plus de sentiments, sinon tu n'a rien compris au mariage. En aucun cas le mariage doit être basé seulement sur l'amour ou la beauté physique. Car ce sont les premières choses qui disparaissent avec le temps. Surtout le physique.

Bref, tes amis, ta famille, tout ca représente ton passé, ton mari et tes enfants, c'est ton avenir.
Ne renie pas ton avenir pour ton passé.

Après tu fais comme tu veux. Tu peux divorcer et aller au maroc acheter des babouches, ça se défend...
Puisque tu es triste de ne plus aller au maroc, non mais sérieux....

Pauvre Fatima1985, n'oublie pas 900 millions meurent e faim chaque année.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 23:29 par Palou03.
24 octobre 2014 23:09
Salam alaycom, le mariage n'est pas un jeux. Si il y de la distance entre ta famille et la sienne avec toi, sa ne date pas d'aujourd'hui. Il y avait des appriori depuis lurette. Franchement, je ne veut pas être mėchante, mais tu exagère un peut quand même.... je veut bien entendre quand c'est les parents qui rejète leurs enfants mais dans ton cas, on y est pas , au contraire.

Purer, si toute les femmes qui n'aime plus leur mari, à cause de manque de communication et d'incomprėhenssion, sa serait desesperant pour les generations futurs.

Remet toi en question serieusement... dans un couple , il y a des sacrifice à faire, il y a des haut et des bas, le plus important est d'arranger les choses et tout casser.
puis , tes enfants souffriront plus de votre sėparation qu'autre chose.

Pose toi toujours la question, pourquoi ai je ėpouser cette homme?? Il y à des femmes qui se font battre à longueur de journer. Le mots "gentillesse " venant de leurs maris n'y ont pas goutter et pourtant elles reste pour les enfants. (Chose que je n'adhere pas) c'est juste une remarque pour montrer qu'il n'y a pas de juste millieux.

ne laisse pas cheytan jouer avec toi stp... prend ton mari et partez un week end. Faite ce que vous voulez, mais pitier faite quelques choses.
tout gacher pour si peu, c'est vraiment triste.
f
26 octobre 2014 10:02
merci pr vos message , sa me fait chaud au coeur wallah , faut que je me remette en question !!!!!!
c'est peu etre la nostalgie de ma vie d'avant qui parle ou bien cheytane qui essaye de me mettre le doute !!!!
en tt cas c pas facile !!! je fais bcps de dou'a pr que je surmonte ce mal etre ùais al hamdoulilah , ya tjrs plus pire que soit , j'en ai conscience !! ou peut etre que je fais la crise de la trentaine , ds 5 mois je vais les avoir !!!
bref remise en question oblige !! j'aimerais me retrouver un peu avc mon mari mais c difficile avc 3 enfants en bas age et je pense que sa ns ferai du bien a tt les 2 !!!
faites des dou'a pr moi svp , pr passer cette epreuve !!!!
en tt cas le mariage c pas facile loin de la , il faut faire bcps de sacrifice et je m'en rend compte chq jour qui passe mais al hamdoulilah qu ' A llah ns facilite les chose ammeen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook