Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tout ce qui nous arrive vient de Dieu?
m
5 février 2010 22:40
la question peut etre choquant mais quand je dis "tout" je pense au bien et au mal je m'explique si quelque chose de mal nous arrive cela provient de qui ... ?
mya f lmya mghribi
v
5 février 2010 23:02
Allah dit dans la sourate ar-rum ( les romains) si je me souvien bien c'est le verset 30 ou 31 IL ta'ala dit " la corruption est apprau dans les cieux et dans la mer du a ceux que leur mains ont commis afin qu'Allah leur fasse gouter une parti de leur chatiment" . . . donc en gros quand une personne commé des péché, elle aura des épreuves justement pour s'en repentir, sheytan lui te fais voir " les malheurs" ( qui ne sont du que par nos péché) mais il te fait oublié tous les bienfait d'Allah!!! Allah nous a tous donné, c'est nous ki ne sommes pas reconnaissant!!! mais sinon c'est sur que tous arrive d'Allah, c'est Lui seul ki gere la création!!!!
p
5 février 2010 23:04
salam halaykoum

Biensur que tous vient de la part d'Allah bien c'est du kheeirr d'Allah et mal vient de ton nef's...
m
5 février 2010 23:08
quand je parle de mal c'est la malchance
mya f lmya mghribi
p
6 février 2010 00:25
salam

Pour moi il n'y a pas d'hazard...winking smiley

Wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
z
6 février 2010 00:44
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
quand je parle de mal c'est la malchance

Salam,

On ne parle pas de malchance mais d'épreuve.

Et d'ailleurs certaines épreuves sont mal vécu alors qu'elle permet au croyant d'expier un péché.
Et d'autre épreuves permettent au croyant de consolider sa foi.
Et d'autre permet au croyant de s'éloigner d'un mal pour lui.
etc ..

Ensuite les croyants n'agissent pas tous de la même façon il y a celui qui s'en remet totalement à Allah swt et d'autre qui suivront chaytane.

Qu'Allah swt nous guide.
1
6 février 2010 19:32
Salam alaykom,

Je rejoint ce que zz95 et abdel aziz par ce verset:

Allah (ââzawadjal) dit:


4.79. "Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même."
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
L
7 février 2010 20:20
Aleikoum salam,

C'est totalement vraithumbs up

Ce qui parait comme une épreuve cache souvent de bonne choses même sur le coup on le prend pas "bien"...
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mya f lmya mghribi a écrit:
quand je parle de mal c'est la malchance

Salam,

On ne parle pas de malchance mais d'épreuve.

Et d'ailleurs certaines épreuves sont mal vécu alors qu'elle permet au croyant d'expier un péché.
Et d'autre épreuves permettent au croyant de consolider sa foi.
Et d'autre permet au croyant de s'éloigner d'un mal pour lui.

etc ..

Ensuite les croyants n'agissent pas tous de la même façon il y a celui qui s'en remet totalement à Allah swt et d'autre qui suivront chaytane.

Qu'Allah swt nous guide.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
8 février 2010 21:23
Salam a tous,

Merci pour se poste super utile et pour vos réponses !thumbs up


jazakoum allaho kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook