Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TOUT LE MONDE EN PARLE
y
7 avril 2004 17:08
Je vois pas le rapport avec le sujet... ?

On parle du vehicule mediatique là... essaye d'aller t'exprimer à TV française pour promouvoir une action positive faite dans un quartier et tu verra ce qu'on te repondra...


d'ailleur l'une des seule tribune a peu près ouverte sur la chaine regional (france3) devinnez le nom de l'emission... "Télé Cité"... Wow super !!!

ME-XI-CANZZZZ
7 avril 2004 20:24
Freeman !

je suis en partie avec toi sur ce que tu as dit au debut

mais je ne comprends pas ca :

"Et si vous êtes tellement fiers de "votre" pays pourquoi ne pas aller faire ou réaliser des choses importantes, et qui vous tiennent à coeur au lieu de dénigrer votre pays d'acceuil !
Enfin c'est ce que moi j'aurai fait à votre place, il ya tellement à faire.
Pourquoi toujours cette fièrtée mal placée ?"


Ou tu as vu dans ce forum qu ils defendent leurs pays d origine !!!!!?

Ils ne parle que l islamophobie !!! de l arabophobie !!! , de soi disant la non-sympathie des medias francaises avec les problemes du moyen orient !! et du "sionisme" de ces medias !!

Je ne voits moi aucune fierte de "leurs" pays d origine !!

i
8 avril 2004 03:22
tout a fait d accord.il en fait expres!trop! il deborde!tfou

a
8 avril 2004 15:29
salut mafalda,

je n'ai que une question à te poser:

penses tu que il regne un climat anti-arabe et par raccourcis (mediatique) islamophobe?

je ne pense pas que l'on soit si dupe et parano.

j'attends ta reponse.
m
8 avril 2004 17:57
non je ne pense pas l y ai un climat anti arabe en france, je travaille dans une boite ou les gens ne se gène pas pour dire ce qu'il pense au sujet de l'actualité, mais je n'ai jamais senti d'amniosité envers moi ni ma religion que je défends bec et ongle. je suis d'ailleurs moi même étonné de leurs calme alors que je suis la 1ère à taper sur les terro, les islamistes... par contre, c vrai qu'on invite pas les bonnes personnes à la télé quand il s'agit de parler de l'islam, à croire que nous n'avons aucun représentant dine de ce nom capable de mettre un peu d'eau dans son thé quand il faut parler du proche orient, de l'irak ou autre, c soit radical ou trop léger, il faut dire aussi que c usant comme sujet, il ne faut justement pas faire comme les juifs qui nous bassine avec la shoah tous les jours que dieu fait, il faudrait trouver un juste milieu et les bons représentants, à se demander à quoi servent les gens du CFCM, encore des marrionnettes...
H
8 avril 2004 20:56
Salam

ne mélange pas tout freeman! on ne critique pas le fait qu'ardisson fasse exprimer les islamophobes, on critique le fait qu'il y ait tout le tps le meme discours sans personne pr défendre la religion musulmane... ça ressemble plus à de l'endoctrinement ( "attention les musulmans sont des terroristes"winking smiley qu'à autre chose...

On ne critique pas la france mais le jeu des médias!!! la manipulation des téléspectateurs naifs! rien a voir avec la fierté ou je ne sais quoi!
P
8 avril 2004 21:39
freeman, t'as bien parlé Man...suis tt a fait d'accord avec toi !
Fais pas attention aux insultes...
l
8 avril 2004 23:12
Je pense qu'Ardisson ne mérite pas ces accusations. Il ne m'a jamais paru anti-musulman, et encore moins anti-arabe. Un jour il a allumé en direct l'auteur d'un pamphlet anti-islam, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Simplement, le titre de l'émission fait que les invités doivent représenter les grands débats actuels. Et qui invite-t-on partout: des arabes complexés et je dirai même traitres comme Malek Boutih, et l'autre imbécile de droite dont j'ai oublié le nom.

Ceci dit il faut arrêter un peu de faire les victimes, j'en ai marre de voir des pleureuses qui ne bougent pas leurs fesses et je suis désolée de vous le dire. Au moindre problème, on accuse les juifs (ben oui bien sûr, ils sont les coupables de tous les maux de la Terre, même Hitler, il y a 50 ans, l'avait bien dit!!!).
J'aime beaucoup les arabes mais ils ont 2 grands défauts, et je ne le répèterai jamais assez: 1. ils ne savent pas s'unir alors qu'un lobby puissant est tout ce qui leur manque, 2. ils parlent beaucoup mais agissent peu. Si on remédiait à ça, le PAF serait beaucoup plus représentatif des arabo-musulmans d'aujourd'hui.
Il faut s'imposer, elle est finie l'époque où tous les arabes était ouvriers et devaient fermer leur gueule!!

Et puis le problème peut même être étendu au racisme: car c'est quoi le racisme? c'est la peur de l'inconnu!! Or, si les français de souche voyaient à la télé ce qu'est un arabe, ce qu'est un musulman, je suis per-su-a-dée que son opinion changerait!!!

C'est 100% dans l'intérêt des arabos-musulmans que de s'imposer à l'écran!!!



Message edité (08-04-04 23:14)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook